► ► Livres
Bilan des lectures Calendrier des parutions Chroniques Livres Chroniques Mangas Cover reveal Infos livresques In my Mailbox Jeux livresques Lectures communes Lire en VO Mes Conseils livresques Rendez-vous littéraires Sommaire des chroniques
► ► Musique & Cinéma
Critiques cinéma Critiques musicales Sommaire général
► ► Hello World
Hello Japan Rencontres extraordinaires Salons & Dédicaces
► ► Graphisme
Coulisses de mes créations
► ► Mirrorcle World
Anciens designs Concours Les Binômes Les blogs à visiter Mes chroniqueuses Qui suis-je?
► ► Autres Rendez-vous
Autour du blog Booktube Challenges & Tags Dear Friends Lifestyle
jeudi 27 février 2014

[Cover Reveal] Mortal Danger de Ann Aguirre

mortaldanger (1)

Qui ne connait pas encore Ann Aguirre? L'auteure de la trilogie à succès Enclave (publiée chez Black Moon) revient avec un tout nouveau roman YA: The Immortal Game T1 - Mortal Beauty. Il sortira en VO en aout prochain. Aujourd'hui, RT Book Reviews a dévoilé la couverture du livre! Alors qu'en pensez-vous?? Voici également le résumé (traduit pas mes soins, on copie, on crédite):

Edie Kramer a un compte à régler avec les gens de Blackbriar Académie . Leur cruauté l'a conduite au bord du désespoir , et il y a encore quatre mois , elle ne pouvait pas imaginer être assez forte pour faire face à une nouvelle année. Mais grâce à un pacte faustien avec le mystérieux Kian , elle a désormais le pouvoir de faire payer les tyrans . Une fois le deal passé, elle n'est plus censée penser à Kian , mais sa beauté surnaturelle est dévastatrice , et il est impossible de l'oublier... Mais Edie en apprend plus sur le monde de Kian et ce que eur accord exige. Son monde est un monde sombre, rempli de gens froids et durs. Comme Edie, Kian a un passé sombre. Elle voudrait tellement lui faire entièrement confiance, mais quelque chose lui barre la route...

Icon news


mercredi 26 février 2014

"LE JOYAU", la nouvelle trilogie à venir chez la Collection R

le joyau

Décidément la Collection R fait fort! Vous le savez, la Collection est très douée pour nous proposer des sorties VF en simultané avec les sorties VO (quelle classe n'est ce pas?). Cette année, R mise beaucoup sur une toute nouvelle trilogie: THE JEWEL de Amy Ewing. Intitulé en français "LE JOYAU", le roman sortira en septembre prochain aux US et en France! En plus d'avoir une magnifique couverture, on peut dire que le résumé est plutôt alléchant. Alors, ça vous tente?

Vous êtes plus précieuse que vous ne le pensez… Arrachée enfant à sa famille en vertu de son patrimoine génétique prometteur, Violet Lasting, 16 ans, vit son dernier jour en tant qu’être humain. Elle est désormais le Lot 197, sa beauté et ses remarquables aptitudes psychomagiques font déjà jaser dans tout le Joyau. Et de fait, elle est acquise comme Mère-Porteuse, lors de l’Enchère, pour une somme défiant l’imagination…
Au sein du Joyau de la Cité Solitaire, tout est question de naissance et de caste. Si vous ne faites pas partie de la noblesse, alors vous la servez. Dans ce monde où technologie et magie s’entremêlent, le glamour et l’opulence ne voilent qu’imparfaitement la cruauté innée de ceux qui tirent les ficelles : les luttes intestines pour la succession au trône se règlent à coups de dague et de poison plutôt que sur un champ de bataille.
De jeunes filles issues des faubourgs miséreux entourant le Joyau voient leur sort scellé comme Mères-Porteuses pour les femmes de la noblesse, atteintes de stérilité depuis plusieurs générations. En échange du luxe et du confort qui leur sont accordés, elles ont la lourde tâche d’offrir à la famille qui les acquiert un héritier en bonne santé, et ce, grâce à leurs pouvoirs psychomagiques. Mais ainsi que va vite le découvrir Violet à ses dépens, les Mères-Porteuses sont maltraitées, humiliées, voire assassinées. Alors que Violet s’accroche à l’espoir ténu d’une vie meilleure et lutte pour survivre dans cet univers impitoyable, une romance interdite vient bouleverser la donne. Elle va devoir faire face à un danger autrement plus mortel que ceux qu’elle a dû affronter jusqu’ici…

 

Icon news

mardi 25 février 2014

[Cover Reveal] Black Ice de Becca Fitzpatrick

Black-Ice

Connue pour sa fameuse quadrilogie "Hush Hush", Becca Fitzpatrick revient enfin avec un tout nouveau roman! Intitulé Black Ice, ce livre aura pour genre le thriller YA, une ambiance donc bien différente de sa première saga! Black Ice est pour le moment décrit comme one-shot (une seul tome) et est prévu pour le 7 octobre 2014! Aujourd'hui, EW a dévoilé la très belle couverture du livre! C'est sur, l'ambiance est déjà glaciale! Voici le résumé de cette nouvelle sortie (traduite par mes soins, on copie, on crédite):

Dans les montagnes, une tempête de neige inattendue oblige Britt à se réfugier dans une cabane isolée, en acceptant l'hospitalité de ses deux très beaux occupants, mais ces hommes sont des fugitifs, et ils la prennent en otage. En échange de sa vie, Britt accepte de guider les hommes sur la montagne.  Britt sait qu'elle doit rester en vie assez longtemps pour que Calvin, pour qui elle a développé des sentiments récents, la retrouve. La tâche est rendue encore plus compliquée lorsque Britt trouve des preuves d'une série de meurtres qui ont eu lieu là-bas ... et pourrait de fait devenir la prochaine cible du tueur. Mais rien n'est comme il paraît dans les montagnes, et tout le monde cache bien des secrets, y compris Mason, l'un de ses ravisseurs. Sa gentillesse est source de confusion pour la jeune fille. Est-il un ennemi? Ou un allié?

Par ailleurs, le prochain roman de Becca est déjà annoncé et sera également un stand alone nommé Sapphires Skies. Il s'agira d'un autre thriller, prévu pour fin 2015 dont je reparlerai en temps voulu! 

Icon news

lundi 24 février 2014

La 5è Vague revient: Quelques infos sur la suite et le film!

rick yancey

La 5ème vague (lire mon avis) est un des romans incontournables de la Collection R que nous avons tous pu découvrir en mai dernier. Véritable coup de coeur pour moi, j'atends avec impatience le second tome. Et ça tombe bien! Glenn, le directeur de la Collection a rencontré Rick Yancey à Paris aujourd'hui et nous dévoile quelques infos croustillantes sur ce qui nous attend, pour le livre mais aussi pour le film!

  • Le tome 2 est prévu pour septembre. Rick y apporte actuellement les dernières corrections et l'équipe est enchantée par cette suite. La couverture est par ailleurs déjà prête et elle va tout déchirer. Restant dans l'ambiance de celle du tome 1, elle abordera cependant une autre couleur dominante.
  • La promo prévue pour ce tome 2 est décrite comme "énorme" et fera énormément parler d'elle.
  • Le tome 3 paraitra en mai 2015! Donc de même pour la France.

 Concernant le film, on a le droit à quelques infos très intéressantes!

  • Le film est en excellent chemin! Le casting est quasiment bouclé (dans le plus grand secret donc!) et le tournage commencera déjà cet été!! 
  • L'équipe du film est complètement sous le charme du livre, leur objectif premier est donc de réaliser un film extrêmement fidèle au livre. 
  • Le film ne sera cependant pas spécialement destiné aux jeunes adultes. Il aura une image beaucoup plus dure et sombre sans pour autant tomber dans le cliché genre "zombies".
  • La sortie de l'adaptation est confirmée à l'été 2015! C'est pour ça que le 3ème tome doit sortir impérativement avant que le film ne soit lancé!

Enfin, Glenn lui a montré l'engouement des lecteurs français pour son livre et Rick Yancey en était complètement soufflé et bien sur très heureux! Il espère nous rencontrer lors d'une dédicace....

Icon news

 

dimanche 23 février 2014

Le rêve de Talitha [Le Royaume de Nashira #1]

nashiramini

 

  • Nom: Le rêve de Talitha [Les Royaumes de Nashira #1] de Licia Troisi
  • Lu en: français (463 pages)
  • Sortie le: 20 mars 2014
  • VO: paru sous le nom "Il sogno di Talitha" en novembre 2011
  • Ma note

 Le monde de Nashira est au bord de l'asphyxie, brûlé par la chaleur... Talitha, jeune comtesse recluse dans un monastère, est chargée de veiller sur la Pierre de l'Air, unique source d'oxygène pour les habitants. Mais lorsqu'elle découvre que son royaume sera bientôt anéanti, consumé par un soleil destructeur, Talitha la rebelle décide d'agir. Accompagnée par son fidèle esclave, Saiph, elle entreprend un voyage jusqu'aux terres glacées du Royaume de l'Hiver, afin de sauver Nashira.

Un grand merci à PKJ pour l'envoi de ce livre.

C'est la première fois que je lis un roman de cette auteure, pourtant connue par chez nous grâce aux Chroniques des Mondes Emergés. Lorsque j'ai lu le résumé, j'y ai vu de la fantasy et surtout une aventure palpitante, il ne m'en fallait pas plus pour tenter cette lecture. Après avoir refermé le livre je peux déjà dire que j'ai passé un très bon moment.

D'emblée les premières pages nous plongent dans un monde assez complexe: en effet, nos personnages vivent à Nashira. Sur Nashira, quatre Royaumes se partagent le pouvoir: Le Royaume de l'Eté, le Royaume de l'Automne, le Royaume de l'Hiver et le Royaume du Printemps. Chaque royaume vit à l'ombre d'immenses arbres, si grands qu'ils cachent complètement le ciel et permettent aux habitants de respirer normalement grâce à l'énergie que leur envoie la Pierre de l'Air. Deux races se partagent les royaumes: les Talarites et les Femtites. Ces derniers, autrefois libres et forts, sont devenus les esclaves des Talarites.

Dans cet univers évolue Talitha notre héroine. Fille d'un Comte obnubilé par le pouvoir, Talitha est une fille rebelle qui se sent plus à l'aise en pantalon qu'en robe bien serrée. Amie de toujours avec son esclave, Saiph, la jeune fille de 17 ans rêve de faire partie de la garde. Mais un drame familial changera ses plans: sous la contrainte, elle abandonne sa vie actuelle pour devenir novice au monastère. Accompagnée de Saiph, Talitha va découvrir une facette bien sombre du culte voué à leurs dieux. Et surtout, elle va découvrir la vérité au sujet de son monde; le besoin d'agir se fait alors ressentir et une aventure hors du commun commence pour nos deux amis.

Le contexte posé, on peut aisément s'immerger dans le monde créé par Licia Troisi. Les descriptions suffisantes nous permettent de nous imaginer cet univers si particulier. Et de nous laisser porter par l'aventure. Une aventure qui donne un rythme assez fort au livre bien que je l'ai trouvé assez déséquilibré. Oui, à certains moments, j'ai trouvé ça très long. Talitha et Saiph ont un seul objectif et nous font voyager dans tous les Royaumes. Le roman adopte alors une certaine routine. Entre les moments de repos, les attaques, les emprisonnements, les fuites, la traque, ça n'arrête pas et c'est un peu répétitif à la fin. D'autant plus que, comme je le disais, le tout est un peu mal dosé et les événements s'enchainent bien trop rapidement, restant alors un peu trop en surface. Je crois que l'auteure avait un objectif à atteindre et pour ça, elle a fait vivre toutes les épreuves à ses deux héros.

Parlons-en de ces personnages. Talitha est une jeune fille très combative et loyale mais très têtue. Je l'ai souvent trouvée "bébé". J'avais l'impression qu'elle n'avait que 12 ans par moment! Malgré son caractère très difficile, son côté rebelle et son courage, Talitha a une certaine faiblesse: elle fonce dans le tas et ne réfléchit pas spécialement. Ses réactions sont parfois immatures ou démesurées. Elle m'a souvent agacée même si je reconnais qu'elle suscite l'admiration pour tout ce qu'elle entreprend. Saiph quant à lui est un personnage très attachant. On en sait pas trop sur lui mais il respire la sagesse. Il est assez protecteur envers Talitha et est bien plus censé que la jeune fille. Il faut dire qu'il n'a pas connu une vie facile, ce qui fait de lui un personnage fort et important.

Autour de nos personnages, et au-delà de la quête, tourne tout un monde cruel et très violent. J'ai été assez surprise d'ailleurs par le ton employé dans ce livre. Alors ok, nos héros en bavent, bravent des dangers impressionnants mais hormis eux, il y a-t-il des âmes pures et généreuses? J'avoue avoir été dégoûtée par la politique adoptée par Nashira et les personnages évoluant autour de Talitha et Saiph sont exécrables! Autant le père de la jeune fille, que les prêtresses du monastère. Le traitement des esclaves est horrifiant et le fait d'utiliser les dieux pour punir et tuer est encore plus atroce. Du coup, ne vous attendez pas à de la fantasy gentille. Ici le sang coule et le répit est de très courte durée.

En conclusion, en plus de poser le contexte, ce roman nous entraîne dans une aventure unique et haletante. Grâce à ses nombreux rebondissements, le roman se lit quasiment d'une traite! La fin annonce un tournant et nous laisse sur une révélation inattendue: de quoi donner envie de lire le second tome!

lecture-commune

Le rêve de Talitha a fait l'objet d'une lecture commune avec Justine du blog Lire-une-passion, n'hésitez donc pas à découvrir sa chronique sur son blog!


In My Mailbox (88)

P1030419

Cette semaine, c'est mon partenaire PKJ qui est à l'honneur! Je tiens d'ailleurs à remercier la maison d'édition pour l'envoi de ces livres! Tout d'abord, j'ai reçu Les P'tites Poules - Album Collector I de Christian Jolibois. C'est une véritbale institution chez PKJ et vu les éloges qu'on en fait, je n'ai pas résisté et je fais maintenant partie du clan des P'tites Poules Addict! Ensuite, j'ai reçu en épreuves non corrigées Les Royaumes de Nashira T1: Le rêve de Talitha de Licia Troisi. Ce livre sortira des le 20 mars prochain et je peux vous dire qu'il est vraiment super! Je l'ai presque terminé, je vous en parle donc très vite! Voilà pour cette semaine :)

Icon in my mailbox ok

samedi 22 février 2014

BookShelf Tour - Partie III

bookshelftour3

Le Bookshelf tour continue avec la troisième partie, toujours consacrée à l'étagère. Aujourd'hui, découvrez une nouvelle rangée composée de 3 colonnes. Beaucoup de livres que j'aime beaucoup y sont présentés, et la majorité sont en VO, de quoi admirer les belles couvertures! Dites moi quels livres vous avez (ils sont quasi tous sortis en VF) et ceux qui vous intéressent! Bon visionnage!!!

jeudi 20 février 2014

Le jeudi c'est Jeu Livresque (38)

jeudijeulivresque

Le jeudi c’est Jeu Livresque, c’est un rendez-vous sur 8 semaines pour jouer avec nos livres, nos bibliothèques et nos romans préférés. Rendez-vous proposé par Secret Forbidden World!

  • Semaine 38: Le livre qui vous ressemble le plus

Question difficile je trouve car c'est très précis et je ne suis pas sure qu'un seul livre me ressemble réellement. Ca peut être une combinaison de plusieurs livres dans mon cas! D'ailleurs, je penserai plus à des héroïnes en particulier, qu'au livre entier:

  1. Meghan de la saga The Iron Fey de Julie Kagawa: Bon déjà j'affectionne très particulièrement cet univers féerique, c'est celui qui me correspond le plus et qui me fait vraiment rêver. Cela dit, j'aime beaucoup Meghan et on peut dire qu'elle et moi, on se ressemble un peu: j'admire en effet l'amour qu'elle porte à sa famille, sa capacité à se battre pour la protéger, de là à se sacrifier complètement. Elle est aussi fidèle à ses amis, qu'elle compte sur les doigts d'une main. Elle n'abandonne jamais, malgré les moments de doutes.
  2. Katy de la saga Lux de Jennifer L. Armentrout: J'ai retenu Katy surtout parce qu'elle partage une même passion que moi, à savoir les livres et que son blog lui prend pas mal de temps (enfin, avant sa rencontre avec Daemon). Je m'y suis tout de suite identifiée, surtout qu'elle aussi, elle partage ses IMM et autres rendez-vous qu'on retrouve sur mon blog!
  3. Cath de Fangirl de Rainbow Rowell: Probablement pour son côté "dévoué à sa passion" auquel je m'y identifie aussi tout de suite. Elle s'est créé un monde, voire une bulle bien solide, dans laquelle peu de gens "réels" évoluent. Ceux-ci ont toujours du mal à comprendre cette passion dévorante, du coup on se sent exclu. Cath est alors perçue comme une fille solitaire qui ne partage sa passion que sur le net... ou presque. Exactement comme moi!

mardi 18 février 2014

Le jour où j'ai largué mon ex!

largué

 

  • Nom: Le jour où j'ai largué mon ex! de Emma Mclaughlin & Nicola Kraus
  • Lu en: français (245 pages)
  • Sorti le: 14 mars 2013
  • VO: paru sous le nom "Over You" en aout 2012
  • Ma note

Avec ce programme quasi magique, Max devient la coqueluche du Tout-New York. Jusqu’au jour où Hugo, le Seul, l’Inégalable, ressurgit dans sa vie. Mais comment oublier l’unique garçon qu’elle a jamais aimé ? D’autant qu’avec tous les efforts qu’elle fait pour l’éviter, elle n’a plus le temps de s’occuper de qui que ce soit ! Son plus gros défi est peut-être bien celui-ci : reprendre enfin son cœur à celui qui l’a volé.

Voilà une petite lecture bien sympa. Bon honnêtement, elle casse pas des briques mais elle était bienvenue dans mon programme lecture: fraîcheur, légèreté, c'est tout ce que je recherchais et ce roman me l'a donné. Court, il se lit quasi d'une traite, ce qui est à rajouter à la liste des bons points. Cela dit, j'ai tout de même trouvé cette histoire complètement farfelue.

En effet, Maxine, surnommée Max, 17 ans, quitte son lycée prématurément pour rejoindre sa mère à New York. La jeune fille ne supportant plus la vie à son internat britannique, a  "profité' d'une rupture avec son copain pour tout quitter. Et là voilà, dans la Grosse Pomme, tranquille, à monter une affaire: Ex & Cie. Son rôle est d'aider les jeunes filles venant de se faire larguer. Son programme, conçu pour faire oublier rapidement l'ex de ces demoiselles semble même intéresser un docteur à la prestigieuse NYU. En somme c'est tout bénéf pour Max.

Avec ce tableau, il ne faut pas vraiment chercher bien loin concernant la crédibilité du scénario. C'est un peu gros comme une maison. Du coup, on se concentre sur ce que le livre offre: une belle distraction. 

On plonge alors dans le programme de Max, rencontrant divers personnages: les meilleurs amis de Max, qui sont aussi ses assistants, Bridget, la fille qui vient de se faire larguer, son ex Taylor et le meilleur pote de celui-ci, Ben. Tout ce petit monde va inter-agir d'une manière ou d'une autre et c'est finalement assez drôle. Certes on lève souvent les yeux au ciel mais il faut bien reconnaître un truc: face à la rupture, nous les filles, réagisssons quasi toutes de la même manière. En lisant ce livre on se dit qu'on doit être vraiment grotesque! Bien entendu, le garçon endosse le rôle du méchant, ce qui fait très cliché, mais au fond, je suis sure qu'encore une fois la gente féminine a cette vision des mecs lors des ruptures: le mec libre, peut enfin mater toutes les nanas du coin et retrouver ses potes pour les surprises partys et tout le tralala. Avouez que c'est carrément ça non? 

Si les 3/4 de l'histoire surfent donc sur cette sympathique thématique, la fin m'a quelque peu insatisfaite. Je trouvais déjà les personnages assez superficiels mais je dois dire que Max, notre héroine m'a carrément déçue. Face à son propre ex, un friqué de la haute société, elle ne replonge pas ni une, ni deux mais bien trois fois. La fille qui tient haut et fort son discours face à ses clientes, incapable de respecter ses lois. Pire, elle va même trop loin à mon goût, dé-crédibilisant le personnage. Tout ce qu'elle a pu dire ou faire devient faux et ridicule. Et malgré le rachat d'une bonne conduite à la fin, je suis restée sur cette note déplaisante. Dommage car le reste du livre est vraiment très sympa, comme je le disais.

En bref, ce n'est absolument pas la lecture du siècle. Mais si vous l'avez sous la main et que vous cherchez quelque chose de fun, léger et sans prise de tête, faisant passer un bon moment, alors cette lecture est à ne pas manquer. Elle remplit dignement ce rôle!

lundi 17 février 2014

BookShelf Tour - Partie II

bookshelf-tour-2

Après le succès de la première partie (merci d'ailleurs pour votre intérêt), je vous propose de découvrir la seconde partie du Bookshelf Tour. Comme vous allez le voir, je n'ai qu'une bibliothèque (présentée donc dans la première vidéo) et le reste de mes livres est malheureusement empilé sur une immense et profonde étagère. Pas très pratique ni très joli mais quand on a pas le choix... Aujourd'hui, découvrez la première rangée de mon étagère! Bon visionnage!