Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
|| Mirrorcle World ||
Visiteurs
Depuis la création 360 447
12 janvier 2014

In My Mailbox (82)

P1030374

Pas de surprise cette semaine si vous avez suivi la page facebook du blog! Après avoir cherché dans les petites librairies près de chez moi (pas en ville), après avoir attendu que amazon change son statut de "habituellement expédié sous 6 à 9 semaines" à "en stock", je me suis finalement tournée vers la Fnac pour commander Enclave Tome 3 - La Horde de Ann Aguirre! Première fois que je commandais via la fnac et je dois dire que je suis très contente, le service fut rapide, à peine deux petits jours d'atente! Ce 3è tome sera surement ma prochaine lecture j'ai vraiment hâte!

Icon in my mailbox ok

Publicité
Publicité
11 janvier 2014

[Cinéma] La Reine des Neiges

reinedesneiges

  • Nom: La Reine des Neiges (Frozen)
  • Sorti le: 4 décembre 2013
  • Avec les voix de: Kristen Bell, Idina Menzel, Jonathan Groff
  • Ma note

Anna, une jeune fille aussi audacieuse qu’optimiste, se lance dans un incroyable voyage en compagnie de Kristoff, un montagnard expérimenté, et de son fidèle renne, Sven à la recherche de sa sœur, Elsa, la Reine des Neiges qui a plongé le royaume d’Arendelle dans un hiver éternel…  En chemin, ils vont rencontrer de mystérieux trolls et un drôle de bonhomme de neige nommé Olaf, braver les conditions extrêmes des sommets escarpés et glacés, et affronter la magie qui les guette à chaque pas. 

Fan inconditionnelle des Disney (je suis sure que je ne suis pas la seule par ici), j'avais hâte de voir La Reine des Neiges, d'autant plus que les créateurs étaient ceux qui ont réalisé Raiponce et je dois vous avouer que j'adore Raiponce. Je crois que c'est mon dessin animé préféré de ces dernières années détrônant probablement le classique Aladdin! Bref, tout ça pour dire que La Reine des Neiges, dans la lignée de Raiponce, m'a absolument charmée.

J'ai beaucoup aimé comment l'histoire nous a été présentée. On rencontre Anna et Elsa, deux jeunes soeurs qui ont l'air de vraiment être très proches. Apparemment, les nuits, elles jouent dans la salle de bal et Elsa fait des démonstrations de ses pouvoirs surnaturels, ce qui amuse beaucoup sa jeune soeur. Mais un incident va tout changer. Elsa se verra interdite d'utiliser sa magie devant Anna et cette dernière va complètement oublier l'existance des pouvoirs de sa soeur. Les années vont passer et une distance profonde va se creuser entre les deux jeunes filles. Après un événement douloureux et quelques années plus tard, Elsa accède au trône, l'obligeant à sortir de sa chambre à ouvrir le Palais au monde entier.

Si le couronnement en lui-même se passe bien, la personnalité enjouée d'Anna va venir perturber Elsa, déjà très fragile. Résultat, la jeune Reine va révéler à tous sa véritable nature et plonger le royaume dans un hiver figé. C'est le début des ennuis mais aussi d'une formidable aventure...

J'ai adoré partir à la recherche d'Elsa, qui a élu domicile en pleine montagne, avec Anna et Kristoff. Leur rencontre est excellente, on sent tout de suite une alchimie, même si eux, ne le savent pas! L'humour est encore une fois décapant, les réparties vont bon train, du coup le film a un excellent rythme! La palme d'or revient cela dit à Olaf, qui m'a fait rire plus d'une fois! Il a de ces répliques! En plus il a le chic pour les placer au bon moment, c'est vraiment drôle! C'est un vrai plaisir de suivre ce trio (oui parce que finalement c'est plus un trio qu'un duo)! En plus de cet humour brillant, comme je le disais, le film a un bon rythme, nos amis n'ont pas fini de rencontrer tuiles sur tuiles! Du coup on ne s'ennuie pas une seule seconde! 

Mais la Reine des Neiges ce n'est pas que de l'aventure et de l'humour, c'est aussi de l'amour. Sous plusieurs formes: le premier amour avec Anna et Kristoff mais aussi l'amour familial avec Anna et Elsa. J'ai beaucoup apprécié cet aspect du film. En effet, si Elsa est aussi froide que la glace c'est pour une bonne raison: protéger sa soeur. Elle l'aime et a juste peur de la blesser à nouveau. Pourtant, c'est pas manque de vouloir partager les trésors de son pouvoir avec elle... Quant à Anna, sa bravour pour sauver sa grande soeur est admirable. J'ai eu, je l'avoue, quelques larmes durant ce film. Et oui, je suis sensible que voulez-vous! Et j'ai trouvé que La Reine des Neiges faisait passer de jolis messages. 

C'est donc un Disney à voir. Non seulement il est carrément à la page, moderne dans son langage, son graphisme, mais il est aussi amusant que touchant. Il saura plaire autant aux petits qu'aux inconditionnels grands enfants!!

10 janvier 2014

The Battle of the Labyrinth [Percy Jackson #4]

The-Battle-of-the-Labyrinth

 

  • Nom: The Battle of the Labyrinth [Percy Jackson #4] de Rick Riordan
  • Lu en: anglais (362 pages)
  • Sorti le: 7 avril 2009
  • VF: paru en février 2010 sous le nom "La bataille du labyrinthe"
  • Ma note

Le grand combat va commencer... La vie de Percy est menacée. L'armée de Cronos s'apprête à attaquer la Colonie des Sang-Mêlé en empruntant le Labyrinthe de Dédale. Percy et ses amis doivent trouver Dédale avant Cronos et tout faire pour lui barrer la route. Mais circuler dans l'enfer souterrain n'est pas aisé... surtout quand le chemin est parsemé d'effroyables pièges.

Sur le moment, j'ai pensé que ce tome était vraiment bon. Mais avec du recul, ce quatrième tome est vraiment génial, le meilleur de la série en fait!! S'il est retranscrit en film, je pense qu'il sera grandiose! Franchement, il y a tellement de choses à dire que je ne sais même pas par où commencer! 

L'intrigue prend encore du galon et nous fait vraiment stresser pour nos amis. Finie la rigolade, Kronos est de retour et pour de bon! Son armée est grandissante et le Camp ainsi que tous les demi-dieux sont en danger. La seule issue serait d'aller au coeur même du Labyrinthe afin d'arrêter la progression du Titan. Mais qui dit Labyrinthe, dit nombreux dangers... Et croyez-moi dans ce tome on est servi!

En effet, on peut dire que The Battle of the Labyrinth démarre au quart de tour. Pas le temps de se poser des questions, il faut agir. Et c'est avec bonheur qu'on retrouve notre équipe préférée pour la quête du labyrinthe: Percy, Annabeth, Tyson et Grover. Un quatuor que j'aime particulièrement et qui m'avait grandement manqué dans le tome 3! Avec eux, pas d'ennuis, on sent qu'ils prennent leur mission très à coeur. C'est sans compter sur leurs liens qui sont de plus en plus forts.

Ce tome est donc un petit concentré: d'adrénaline d'abord car le labyrinthe interdit tout repos, on avance, on avance sans savoir sur quoi on va tomber, d'amitié ensuite car les relations évoluent également. Percy est fort attaché à son frère Tyson et à son meilleur ami Grover, mais celle qui compte de plus en plus pour lui c'est Annabeth. A 15 ans, leurs sentiments changent et on ressent plus que de l'amitié entre eux, ce qui est vraiment so cute à voir, surtout dans une situation comme la leur! Enfin c'est aussi un concentré d'informations et de découvertes car la mythologie et le plan diabolique des Titans se dévoilent clairement ou presque. On est loin du premier tome ici et on sait que Percy en a gros sur les épaules. Lui et ses amis en réalité, car même s'il semble être la cible de choix, il n'est pas le seul...

Nos personnages ont bien grandi, ont acquis en maturité et savent tout l'enjeu de cette guerre. Ce 4ème tome est donc plus intense et nous offre du beau "spectacle". C'est addictif, un vrai page-turner, sans parler du fait qu'on est, nous aussi, très attachés à ces héros. Le 5ème et dernier tome promet aussi toutes ces émotions mais je suspecte qu'elles soient à une puissance bien plus supérieure! 

9 janvier 2014

Le jeudi c'est Jeu Livresque (32)

jeudijeulivresque

Le jeudi c’est Jeu Livresque, c’est un rendez-vous sur 8 semaines pour jouer avec nos livres, nos bibliothèques et nos romans préférés. Rendez-vous proposé par Secret Forbidden World!

  • Semaine 32: 3 livres qui représentent vos lectures

Dur dur de répondre à cette question car mes goûts changent au fil du temps! Par exemple, en 2014 j'aimerai découvrir un peu plus de Contemporains et de New Adult! En attendant, voilà ce qui me représente jusqu'à maintenant:

livres représentes

Alors The Iron Fey représente pour moi le côté paranormal, voire un peu fantasy, j'aime beaucoup ce style de roman! Ensuite The Hunger Games est le représentant parfait des dystopies que je lis beaucoup mais qui commencent à s'esouffler à mon sens, du coup je pense m'en détacher au fur et à mesure du temps! La dernière catégorie, j'ai mis les réécritures de Contes avec Les Chroniques Lunaires, j'en ai pas encore lus beaucoup mais c'est un objectif de 2014, de même donc que les contemporains et new adult!

8 janvier 2014

Fangirl

FANGIRL_CoverDec2012

 

  • Nom: Fangirl de Rainbow Rowell
  • Lu en: anglais (448 pages)
  • Sorti le: 10 septembre 2013
  • VF: paru le 21 février sous le même nom (Milady Romance)

Cath et Wren sont des jumelles inséparables. Fans de Simon Snow, elles passent leur temps sur les forums consacrés à l'auteur. Mais la passion de Cath a tellement pris le pas sur sa vie que Wren lui annonce l'impensable : cette année, à la fac, elles feront chambre à part. L'une est prête à renoncer à ses rêves pour profiter dignement des joies de la vie estudiantine. L'autre est soudain projetée dans un univers hostile dans lequel tout le monde - ses profs, sa famille et sa colocataire - méprise la fanfiction. C'est alors qu'elle tombe sous le charme d'un obsédé de la littérature...

C'est le presque coup de coeur! Fangirl est un livre moderne à lire absolument! Lu il y a quelques jours, j'ai d'ailleurs un peu de mal à mettre par écrit cette histoire contemporaine très prenante et agréable! L'univers de la fanfiction avait surtout attiré mon attention et j'ai trouvé que l'auteure avait réussi son pari! 

Le début est assez lent. Cath et Wren, jumelles inséparables font leur grande entrée à l'Université. Pas que ça enchante des masses Cath. On la comprend, sa soeur jumelle lui annonce qu'elles ne seront pas colocataires et qu'il est temps de prendre une distance, histoire qu'on puisse -enfin- les dissocier. Sympa non? La narration suit alors Cath. Très irritbale au début, la jeune fille n'aime pas du tout cette nouvelle vie d'étudiante. Déjà elle connait personne (et n'a envie de connaitre personne) mais elle ne peut même pas compter sur sa soeur.

Les cinquantes premières pages sont donc un peu longues, ça s'installe tout doucement. Cath aux cours, Cath dans sa chambre. Rien de bien passionnant sauf tout l'univers de la fanfiction qui tourne autour de Cath. Cet univers va permettre à Cath de devenir attachante car on va apprendre à la connaitre. Au fil des pages, sa personnalité va se dévoiler et on se rend compte que c'est quelqu'un de vrai, de passionné. Cath est amoureuse de la saga Simon Snow. Tout tourne autour de lui, à tel point que Cath écrit donc des fanfictions. Alors que le dernier tome de la saga arrive dans quelques mois, Cath s'est mis au défit d'écrire sa propre perception de la fin. Et ça marche! Extra populaire sur le net, Cath se doit d'écrire tous les jours, en oubliant très souvent la réalité.

J'ai beaucoup aimé cet aspect du livre. Quand on a une passion dévorante, on se sent souvent incompris par rapport aux autres. On a l'impression d'être différent. On ose pas en parler parce que les gens vont pas comprendre, ils vont nous cataloguer sans savoir de quoi ils parlent et ce n'est pas toujours facile (perso, je me suis tout de suite identifiée à ce sentiment!). C'est pour ça que Cath est plus dans sa bulle que dans le monde réel. Le récit transpire de passion pour la fanfiction et l'auteure nous plonge, le temps de quelques extraits à chaque début de chapitre, dans le monde de Simon Snow. Il m'a fait penser à Harry Potter  très clairement! L'auteure s'en inspire (d'ailleurs j'ai trop rigolé, car dans le film 4 - HP et la coupe de feu - les acteurs ont quasi tous les cheveux longs et bien c'est pareil pour le 4ème film de Simon Snow) mais curieusement Harry Potter existe aussi dans le monde de fangirl donc ça créé une sorte de paradoxe!

Alors que la fanfiction prend quasi toute la place du roman, permettant à Cath d'évoluer, la famille est aussi mise à l'honneur. Cath et Wren n'ont pas une vie toute rose et pendant leur cursus universitaire, elles devront faire face à des situations difficiles. J'ai bien aimé cet aspect du livre. Cath face à Wren, Cath et son père, Cath et sa mère... C'est complexe mais bien amené. Le seul regret que j'ai, c'est que cette partie de l'histoire est vite oubliée alors qu'elle prenait pas mal de place au départ. J'ai donc eu un gout d'inachevé, probablement cette raison pour laquelle je n'ai pas eu le total coup de coeur: il manquait un petit truc.

Le must du livre reste pour moi l'évolution de Cath et sa rencontre avec Levi, un gars qu'on arrive pas trop à cerner au départ mais qui se révèle par la suite. Mon petit coeur de midinette à complètement fondu pour lui, bien que le jeune homme présente de nombreux défauts. Son duo avec Cath est super agréable, tout en douceur et surtout, surtout, l'auteure prend le temps de développer tout ça et cela rend la relation bien plus fiable et réaliste! J'ai vraiment adoré le fait que Cath arrive à entrainer Levi, mais aussi ses autres amis dans son monde de fanfiction. Et c'est ça qui est beau finalement dans ce livre, c'est qu'au delà des passions, il y a des gens, des liens, de l'amitié, de l'amour et c'est fort. Fangirl est un livre vraiment génial qui vous fera passer un excellent moment. J'avoue qu'il aurait eu 100 pages de plus que ça m'aurait bien plu!! 

lecture-commune

 Fangirl a fait l'objet d'une lecture commune avec Noémie du blog Il n'y a qu'un pas! Découvrez sans tarder son avis sur le roman!

Publicité
Publicité
5 janvier 2014

In My Mailbox (81)

P1030371

Cette semaine, j'ai été vraiment très sage, en achetant seulement un livre! Bon je crois que vous avez compris maintenant que j'ai eu un gros coup de coeur pour la saga Percy Jackson!!! The Demigod Files est une sorte de bonus qui nous montre une carte du Camp, qui propose des interviews et quelques nouvelles inédites! Tout ça pour à peine 4€, ça ne se refusait pas! Je pense que Rick Riordan va voir ses livres s'empiler dans ma biblio car je compte lire Les héros de l'Olympe après ça! Bon dimanche!

Icon in my mailbox ok

3 janvier 2014

[ RÉSULTATS DU CONCOURS DE NOËL] Gagnez 3 exemplaires de MYSTIC CITY!

concours-mystic-city

"Une ville magique divisée, Une rébéllion politique engagée,

Un amour fait pour durer éternellement."

  • Présentation

J'ai l'immense plaisir de vous présenter le Grand Concours de Noël sur Mirrorcle World! Ayant eu le privilège de découvrir Mystic City de Theo Lawrence en avant première, et ayant eu un gros coup de coeur pour cet univers, je suis très heureuse de pouvoir vous en offrir 3 exemplaires! Je remercie grandement Pocket Jeunesse qui me permet encore une fois de réaliser ce concours!!

  •  Comment jouer?

C'est très simple, vous devez tout simplement suivre le formulaire ci-dessous! Assurez-vous de bien lire chaque étape et donc de faire défiler le questionnaire jusqu'au bout ! Attention tout de même à certaines choses:

  1. Votre adresse postale doit être complète - ATTENTION mettez bien votre pays - sinon votre participation ne sera pas validée!
  2. Une seule participation par foyer.
  3. Vous devez répondre à une question! Ma chronique vous aidera pour la réponse!
  4. Vous avez la possibilité de gagner 3 chances supplémentaires pour le tirage au sort en aimant la page facebook, en partageant le concours ou en commentant cet article, profitez-en!
  5. Le concours est ouvert à la France Métropolitaine, la Belgique, la Suisse et le Luxembourg seulement.
  6. Concours ouvert du 15 décembre au 2 janvier inclus.

Bon Concours!!!

Note: Les 3 gagnants seront annoncés le 3 janvier grâce au logiciel random.org! Les lots seront envoyés directement par PKJ. La maison d'édition ne sera pas responsable en cas de perte du colis. Bonne chance à tous!


 

Les Résultats

Et voilà, le grand concours de Noel est terminé et je voulais vous dire MERCI pour votre engouement! Le concours a été un énorme succès, j'en reste toujours bouche bée! Un grand merci pour votre participation, vos partages, vos commentaires! Promis, je reviens avec un prochain concours tout bientôt ♥ Place maintenant aux 3 gagnants! Avec les chances supplémentaires ajoutées, random.org a choisi parmi 958 noms! Bravo à....

résultat mystic city

Gabrielle Viszs, Hooked on the Book et Nahis 

Pocket Jeunesse vous enverra votre exemplaire d'ici quelques jours! Je précise que la maison d'édition n'est pas responsable en cas de perte du colis! Surtout, surveillez votre BAL et bravo à vous! Merci à tous pour votre participation!

2 janvier 2014

Le jeudi c'est Jeu Livresque (31)

jeudijeulivresque

Le jeudi c’est Jeu Livresque, c’est un rendez-vous sur 8 semaines pour jouer avec nos livres, nos bibliothèques et nos romans préférés. Rendez-vous proposé par Secret Forbidden World!

  • Semaine 31: Livres et Couvertures de 2013

Cette semaine, retour sur les livres de 2013! Le livre coup de coeur, la déception, la plus jolie couverture, la moins belle! Allez hop, c'est parti! Si vous avez vu ma rétrospective 2013, il n'y aura pas énormément de surprise!

- Livre Coup de coeur

jeudi1

Clockwork Princess de Casandra Clare est mon gros coup de coeur de 2013, ce troisième tome de la saga The Infernal Devices a été juste intense, grandiose, un grand concentré d'émotions! Sans aucun doute le livre qui m'a fait vivre toutes sortes de sentiments!

- Couverture Coup de coeur

jeudi3

Des qu'elle a été dévoilée, j'ai eu le coup de foudre, à tel point que le soir même, j'avais changé le design du blog avec cette couverture! Le brasier des souvenirs de Carina Rozenfeld a un visuel juste parfait que j'ai retravaillé plusieurs fois, avec notamment un wallpaper (en plus de la bannière du blog!)

- Livre moins apprécié

jeudi4

 Enders de Lissa Price, le second tome dans la saga Starters, m'a fortement déçue: Trop rapide, trop distant, aucun sentiment, franchement tout ça m'a laissée de marbre! Dommage car le livre avait beaucoup de potentiel!

- Couverture moins appréciée

jeudi2

Quand je vois les couvertures VO et celles qu'on a en VF, ça me donne envie de pleurer! J'ai mis le tome 1 mais les deux autres tomes de Enclave de Ann Aguirre ne sont guère mieux! Je trouve sincèrement que les montages font amateur, et c'est terne tout ça! Dommage car les VO sont canons et originales! Heureusement cette saga est géniale!!!

Publicité
Publicité
<< < 1 2
Publicité
Derniers commentaires
Publicité