► ► Livres
Bilan des lectures Calendrier des parutions Chroniques Livres Chroniques Mangas Cover reveal Infos livresques In my Mailbox Jeux livresques Lectures communes Lire en VO Mes Conseils livresques Rendez-vous littéraires Sommaire des chroniques
► ► Musique & Cinéma
Critiques cinéma Critiques musicales Sommaire général
► ► Hello World
Hello Japan Rencontres extraordinaires Salons & Dédicaces
► ► Graphisme
Coulisses de mes créations
► ► Mirrorcle World
Anciens designs Concours Les Binômes Les blogs à visiter Mes chroniqueuses Qui suis-je?
► ► Autres Rendez-vous
Autour du blog Booktube Challenges & Tags Dear Friends Lifestyle
jeudi 28 novembre 2013

Le jeudi c'est Jeu Livresque (26)

jeudijeulivresque

Le jeudi c’est Jeu Livresque, c’est un rendez-vous sur 8 semaines pour jouer avec nos livres, nos bibliothèques et nos romans préférés. Rendez-vous proposé par Secret Forbidden World!

  • Semaine 26: Livres qui s'éternisent dans la PAL

Quels sont les livres qui trainent dans la PAL depuis 2 ou 3 ans et qu'on voulait absolument lire à l'achat? Pour ma part, je n'ai pas une PAL immense non plus (60 livres) donc... ça va. Il y a cependant quelques livres qui attendent d'être lus depuis donc un grand laps de temps xD Et j'avoue que si je voulais les lire tout de suite au moment de l'achat, là je suis plus très pressée! 

J'ai recommencé à lire à un rythme assez soutenu en 2011 (vers février) et j'ai commencé à acheter de plus en plus à ce moment là! Les plus vieux livres dans ma PAL se comptent au nombre de 3 (même si bien sur il y en a qui suivent de près ces 3 là): Voice of Dragons, Once a Witch et Wood Angel on rejoint ma pile à lire en avril 2011...soit pas loin de 3 ans à prendre la poussière lol

voice once wood

Bon après ils ne sont pas les seuls, on peut aussi compter "Le petit chaperon rouge" (livre tiré du film) ou encore Magie Noire et Fais un voeu qui datent également de mi 2011. Autant de livre que je voulais lire et qui sont relégués au fond de la PAL maintenant xD 

 


mercredi 27 novembre 2013

[Cinéma] Catching Fire

hunger-games-catching-fire

  • Nom: Catching Fire [Hunger Games #2]
  • Date de sortie: 27 novembre 2013
  • Avec: Jennifer Lawrence, Josh Hutcherson, Liam Hemsworth
  • Ma note

Katniss Everdeen est rentrée chez elle saine et sauve après avoir remporté la 74e édition des Hunger Games avec son partenaire Peeta Mellark.
Puisqu’ils ont gagné, ils sont obligés de laisser une fois de plus leur famille et leurs amis pour partir faire la Tournée de la victoire dans tous les districts. Au fil de son voyage, Katniss sent que la révolte gronde, mais le Capitole exerce toujours un contrôle absolu sur les districts tandis que le Président Snow prépare la 75e édition des Hunger Games, les Jeux de l’Expiation – une compétition qui pourrait changer Panem à jamais…

 Par où commencer? Je tremblais d'exitation pour voir ce film. Pour moi c'était LE film de cette année et il a comblé toutes mes attentes. Catching Fire est un film à voir. Absolument. Il est sûrement meilleur que le premier, sans doute à cause d'une réalisation dans les détails mais j'ai aimé cette continuité. J'ai aimé retrouver tous les éléments d'Hunger Games, la musique, l'ambiance... mais le tout à un autre niveau.

Catching Fire est mon tome favori de la trilogie. Parce que les personnages évoluent, parce que l'histoire devient sombre. Ce n'est plus qu'une question de jeux. C'est la révolution et l'aspect psychologique est bien plus mis en avant ici. Katniss souffre de traumatismes à chaque instant et ça se voit. Malgré cette faiblesse, notre héroine en tire sa force pour avancer, pour dominer sa peur, pour faire payer Snow. Encore une fois, son courage est exemplaire et elle m'aura encore touchée. Jennifer Lawrence est juste une actrice incroyable, habitant son personnage avec brillance, justesse. Rien que d'y penser, j'ai des frissons. Cette fille-là mérite les éloges qu'on lui fait. Son interprétation m'a laissée sans voix, elle était juste parfaite.

Et si Katniss est parfaitement jouée à l'écran, j'ai bien aimé l'évolution de Peeta. Il restera toujours le plus faible mais il a changé aussi. Il sait jouer avec les mots et tenir le bon discours. Son amour pour Katniss grandit encore, pourtant il arrive à le contenir comme il faut. Jouer la comédie pourtant ne suffit plus et je crois que dans tout ce tourbillon d'émotions, Katniss s'en rendra compte par elle-même. Ce moment sur la plage était tellement beau, c'est vraiment à ce moment qu'ils se rendent compte à quel point ils ne peuvent pas être séparés. Après tout, seuls eux peuvent se comprendre... Et ça j'ai vraiment aimé dans le film, ce lien entre eux qui devient extrêmement puissant et qui se confirme à la toute fin. La complicité de Jenn et Josh transpire à l'écran et c'est juste superbe!

Les autres personnages ne sont pas en reste, Finnick, c'est juste LE Finnick quoi. Sam a peut être fait l'objet d'un débat quand il a été choisi mais je ne voyais pas d'autres acteurs pour ce personnage. Il a joué lui aussi avec justesse et brillance. Je l'ai de suite adoré! Même chose pour Johanna, complètement déjantée. Elle a un sacré caractère et franchement chapeau Jena Malone!!! Certaines scènes avec elle sont d'ailleurs très drôles (dans l'ascenseur et lors de sa présentation avec Caesar!). Quant à Snow, toujours fidèle à lui-même. Mais là il s'est fait prendre à son propre jeu et j'ai beaucoup aimé aussi le fait qu'on puisse le suivre d'aussi près. Notamment vers la fin des jeux, quand il n'y a plus de courant (épic ce moment, tout le monde a ri dans la salle!)! Enfin petit mot sur Effie qui prend plus de place ici et qui évolue également, se rendant compte que le Capitole n'est pas ce qu'elle croyait....

Outre le casting vraiment parfait, le scénario m'a totalement embarquée. D'une fidèlité à toute épreuve au livre. Sauf, et c'est le seul reproche que je fais, le triangle amoureux. La vie amoureuse de Katniss parait confuse à l'écran, or elle ne l'est pas vraiment dans le livre. On sait qui elle aime vraiment. Et ici, dans le film, j'ai trouvé qu'on voulait brouiller les pistes avec Gale et ces trop nombreux échanges de baisers (dans mon souvenir il n'y en a qu'un voire max deux dans le livre). Bref, c'est le seul reproche car le reste est juste bombesque. Tout y est: la tournée de la victoire et ses conséquences, l'arène spectaculaire... C'est tel que je me l'étais imaginé en lisant ce second tome. Une retranscription magistrale à l'écran.

Enfin mention grand A pour les décors, pour les costumes (rolalalah j'ai pas de mots), pour la musique. Visuellement on se prend une sacrée claque, c'est magnifique. La musique est pile là où il faut, alternant des moments de silence puis de sons. Encore une fois, magistral. Le fait de reprendre les chansons qu'on connait, d'en découvrir d'autres, ça rend le film encore plus beau. 

Une réussite sans nom, qui m'a transportée. Tout est extrêmement bien pensé du début à la fin, fidèle au livre comme jamais et avec une fin qui nous prépare à Mockingjay. L'ayant lu, je sais que psychologiquement, faudra se préparer. Mais avec des acteurs aussi brillants, la suite promet d'être aussi réussie et passionnante.

dimanche 24 novembre 2013

[Résultats] Gagnez 3 exemplaires de BELLE EPOQUE

belleconcours

Concours BELLE EPOQUE!!!

  • Présentation

J'ai l'immense plaisir de vous proposer un tout nouveau concours! En association avec la Collection R , tentez de remporter 3 exemplaires de BELLE EPOQUE d'Elizabeth Ross! Un livre poétique et écrit avec justesse qui vous emmènera dans le Vieux Paris. J'ai beaucoup aimé ce roman et j'espère que vous vous laisserez séduire par son ambiance unique! Pour en savoir plus sur BELLE EPOQUE, vous pouvez lire ma chronique sur le blog!

  • Comment jouer?

C'est très simple, veuillez suivre les instructions ci-dessous! Le concours est ouvert du 31 octobre au 14 novembre inclus à la Belgique, France et la Suisse!

  1. Veuillez envoyer un mail avec comme objet "Concours BELLE EPOQUE" à l'adresse ayuceres@gmail.com avec vos coordonnées complètes (pseudo, nom, prénom, adresse, pays!)
  2. Un minimum de politesse est requise (je ne suis pas un robot), merci!
  3. Vous avez une chance supplémentaire si vous êtes fans de la page facebook du blog (veuillez le préciser, sinon ça ne sera pas pris en compte!)
  4. Vous avez une autre chance si vous partagez le concours sur la platerforme de votre choix - facebook, twitter... - et que vous me montrez une preuve (capture d'écran, liens...)
  5. Dites moi pourquoi ce roman vous tente, ça m'intéresse (ben oui, si vous participez, il y a une raison :D )
  6. Une seule participation par foyer.
  7. Les lots sont envoyés à chaque gagnant par la Collection R. Nous ne sommes pas responsables des éventuelles pertes de la poste.
  8. Bon concours!!!!!

Voilà! J'espère que ce concours surprise vous fera plaisir! Je remercie énormément la Collection R pour me permettre d'organiser ce concours! Bonne chance à tous!!


 

RESULTATS

Tout d'abord, un énorme merci à tous pour avoir participé à ce concours, pour l'avoir partagé aussi... Il a rencontré un très beau succès, totalisant 140 participations. J'ai adoré lire vos mails, c'est dans ces moments là qu'on se rend compte que le blog est apprécié, alors pour ça aussi, merci ♥ Sans plus tarder, voici les résultats. Grâce à random.org, la liste complète avec vos noms (+ vos chances supplémentaires) en comptait 337! Seuls trois gagnants ont été désignés... Bravo à eux!

gagnants BELLE EPOQUE

Bravo donc à Anne-Laure, Ciana et Elo!

Voilà, vos livres vous seront envoyés par la Collection R d'ici quelques jours! Je vous dis à très très bientôt pour un tout nouveau concours sur Mirrorcle World!

 

In My Mailbox (77)

DSC_0069[1] DSC_0070[1]

 

Salut tout le monde! Cette semaine je me suis fait plaisir en achetant deux livres! Tout d'abord le premier, vraiment sur un coup de tête: The statistical probability of Love at first sight de Jennifer E. Smith. Aussitôt eu, aussitôt lu, vous pouvez découvrir mon avis sur le blog! Ensuite, celui-là je l'attendais avec grande impatience: Bloodlines T4 - The Fiery Heart de Richelle Mead! Il s'agit de ma lecture actuelle, je suis super contente de retrouver Sydrian :) Voilà pour cette semaine!

Icon in my mailbox ok

 

samedi 23 novembre 2013

The Statistical probability of Love at first sight

The-Statistical-Probability-of-Love-at-First-Sight

 

  • Nom: The statistical probability of love at first sight de Jennifer E. Smith
  • Lu en: anglais (236 pages)
  • Sorti en: janvier 2013 pour cette réédition
  • VF: paru en janvier 2012 sous le nom "La probabilité statistique de l'amour au 1er regard"
  • Ma note

Hadley, une jeune fille de 17 ans, manque de 4 petites minutes son vol pour Londres. 4 minutes qui vont changer sa vie. Alors qu’elle doit se rendre au mariage de son père avec une femme qu’elle ne connaît pas mais déteste déjà, Hadley se retrouve coincée dans un aéroport de New York pour attendre le prochain vol. Elle y rencontre Oliver, un Anglais faisant ses études aux États-Unis et qui prend le même avion qu’elle. Le charme opère immédiatement. Arrivés à la douane de Londres, chacun part de son côté. Mais le destin peut avoir plus d'un tour dans son ciel!

Je cherchais une petite lecture légère et assez courte et je suis tombée sur la chronique de Justine sur son blog Fairy Neverland (tentatrice!) et ce livre m'a tout de suite attirée. Je l'ai acheté d'emblée en VO, bien que sa version française soit sortie en janvier 2012, vous me connaissez je préfère l'authenticité, na! Bref, aussitôt eu, aussitôt lu, 236 pages ce n'est pas énorme! 

Ce livre m'a beaucoup surprise. Il est court mais je l'ai trouvé assez intense. Il livre beaucoup d'émotions mine de rien. Il y a peu et tellement à dire sur cette histoire. Elle peut paraitre hors du temps, surtout concernant la rencontre entre Hadley et Oliver mais en même temps, le tout est tellement réaliste. Je me suis quand même prise une petite claque à un moment de l'histoire tant la tournure était inattendue.

L'histoire commence quand Hadley, 17 ans, manque son avion pour Londres de 4 petites minutes. C'était déjà l'enfer de se faire à l'idée d'aller à Londres au remariage de son père, mais alors rater l'avion et attendre le suivant, rien de plus stressant. Hadley n'a qu'une hâte, que ce trajet se passe au plus vite et que le weekend file tout aussi rapidement. Mais c'est sans compter sur sa rencontre avec Oliver. Les deux jeunes gens s'entendent d'emblée très bien. Sans vraiment voir les heures défiler, ils vont apprendre à se connaitre l'un et l'autre. J'ai beaucoup aimé ce passage du livre dans l'avion, très crédible (je me suis revue dans l'avion pour aller au Japon, comprenant mieux que quiconque Hadley et sa claustrophobie). On sent une tension électrique entre Hadley et Oliver et on ne peut s'empêcher d'avoir un sourire vissé sur le visage. Et lorsqu'ils se séparent, on est déçu, bien entendu.

Car l'histoire du livre ne tourne pas exclusivement autour de cette rencontre magique. Non, elle nous plonge aussi dans la vie d'Hadley qui a du mal à se faire à l'idée que son père se remarie et qu'il habite maintenant loin d'elle. Que sa vie d'avant n'est plus. Que sa mère a aussi rencontré quelqu'un... L'auteure nous embarque alors assez régulièrement dans des souvenirs de famille et on comprend les sentiments confus de notre héroine. C'est touchant, criant de sincérité. Jennifer E. Smith livre ici les bons sentiments, on s'identifie facilement à ce que vivent les personnages... 

Le roman prend une tournure plus triste aussi à un moment et nous frappe de plein fouet. Avec un début aussi mignon je ne m'étais pas du tout attendue à cela. A l'histoire d'Oliver. Encore une fois, on ne peut qu'être ému par la situation. Puis l'histoire reprend son cours et finalement malgré ce réalisme déprimant, on referme le livre avec un beau sourire. Parce qu'on en tire de beaux messages mine de rien, parce qu'il nous fait réfléchir un petit moment aux liens de la famille, nos choix, nos rencontres... et dans tout ça, une magique histoire d'amour au premier regard.

 


vendredi 22 novembre 2013

[Cover Reveal] Out of Control

out of control

J'aime beaucoup Sarah Alderson, son roman Hunting Lila est juste une petite bombe (comprends pas d'ailleurs comment ça n'est pas encore traduit) - d'ailleurs faut que je lise le second tome mais j'ai pas envie que cette histoire se finisse - et je suis ravie de voir qu'un tout nouveau roman est prévu pour fin mai 2014 (il va être chargé en sortie ce mois de mai)! Out of Control s'inscrit dans le thriller YA comme The Sound sorti en aout dernier.

Aujourd'hui, la cover a été révélée ainsi que le résumé (traduit par mes soins, donc on copie, on crédite):

Lorsque Liva, 17 ans, est temoin d'un meurtre brutal, elle est appelée par la police pour sa propre protection. Mais lorsque le poste de police est attaqué et que les balles volent de partout, il devient clair que Liva n'est pas seulement un témoin, elle est une cible. Avec un voleur de voiture appelé Jay, Liva parvient à échapper au massacre, et avec Jay, seuls à New York, ils vont tout faire pour déjouer les plans des deux tueurs qui ne reculeront devant rien pour les trouver.

Icon news

Posté par CeReSu à 12:29 - - Commentaires [0]
Tags : ,

Nouveau trailer pour Vampire Academy

vampire-academy-movie-poster

Après un premier teaser trailer qui a enflammé les fans, voici le trailer officiel de Vampire Academy! Alors qu'en pensez-vous? On peut voir bien plus de scènes et ça passe déjà beaucoup mieux. Mais personnellement, je le trouve bien trop axé sur la comédie (merci Mean Girls!). Le livre offre pas mal de répliques sarcastiques mais l'ambiance est tout de même bien plus pesante et encore une fois, on ne la retrouve pas ici... J'espère que le film n'est pas entièrement comme ça sinon ça pourrait devenir vite lourd! Vous aimez sinon?

jeudi 21 novembre 2013

Le jeudi c'est Jeu Livresque (25)

jeudijeulivresque

Le jeudi c’est Jeu Livresque, c’est un rendez-vous sur 8 semaines pour jouer avec nos livres, nos bibliothèques et nos romans préférés. Rendez-vous proposé par Secret Forbidden World!

  • Semaine 25: Trucs de blogueuse

Alors ai-je des trucs de blogueuse pour m'y retrouver dans ma PAL ou dans ma Wish-liste? Et bien, quelques petits trucs en effet! Bon alors je le dis d'emblée, quand je choisis dans ma pile à lire, c'est vraiment sur le moment. Selon mon humeur, mon envie, mon ressenti, si je veux lire en VF ou en VO.... De fait je n'arrive jamais à prévoir ce que je vais lire exactement! Mais pour m'y retrouver, j'ai sur mon ami goodreads une partie PAL histoire de voir où j'en suis, ce que j'ai déjà et que je pourrai enfin lire! Ici elle est à 60 mais il est possible qu'un ou deux livres soient oubliés lol

pal

Pour la wish-liste et les futurs achats, je fais selon le mois qui arrive (merci encore goodreads sur lequel je trie tout). Je choisis les livres qui m'intéressent vraiment, vraiment lol. De fait, je les mets en priorité dans le calendrier de parution du blog! Ce calendrier est avant tout personnel, j'y mets toutes les sorties VO/VF qui m'intéressent d'abord moi et ensuite je rajoute d'autres livres selon les envies de mes lecteurs. Ca me permet de m'y retrouver facilement et de savoir quel livre je vais acheter au cours du moi ou pas. Récemment, en plus de goodreads, j'ai commencé une liste sur amazon des livres que j'aimerai mais que je n'ai pas encore pu acheter ou qui vont paraitre! Il y a du neuf et du moins neuf, mais ce sont les livres qui m'intéressent fortement pour le moment!! 

calendrier amazon

Voilà mes petites astuces! Je m'y retrouve comme ça, c'est déjà pas mal! Et vous, vous avez des trucs de blogueur? 

mercredi 20 novembre 2013

Scarlet [Chroniques Lunaires #2]

CaptureScarletmini

 

  • Nom: Scarlet [Chroniques Lunaires #2] de Marissa Meyer
  • Lu en: français (476 pages)
  • Sorti en: novembre 2013
  • VO: paru sous le même nom en février 2013
  • Ma note

Depuis les lointaines étoiles jusqu'aux recoins d'une sombre forêt, les destins de Scarlet et de Cinder semblent liés.
Alors que l'une cherche sa grand-mère mystérieusement disparue et que l'autre poursuit la quête de ses origines, la menace lunaire qui pèse sur l'humanité se renforce.
Cinder et Scarlet parviendront-elles à lui résister ?

Un grand merci à Pocket Jeunesse pour l'envoi de ce livre.

Même s'il m'a fallu carrément une semaine pour le lire, j'ai adoré ce second tome! D'ailleurs je regrette d'avoir mis aussi longtemps à le lire! Scarlet est vraiment excellent. Peut être un poil au-dessus du premier. Plus complexe. Plus intense. Moins gentil. Au départ, je vous avoue que je ne savais pas du tout où cette histoire allait nous mener. Suivre Scarlet, une jeune fille française, travaillant à la ferme, qui tente de retrouver sa grand mère kidnappée.... J'ai eu du mal. Il m'a fallu un petit moment d'adaptation avec Scarlet et son histoire. Je ne voyais pas son lien avec Cinder et ce qui s'était déroulé dans le 1er tome mais comme on dit, tout vient à point à qui sait attendre!

Scarlet a donc perdu sa grand mère et ça la rend folle de rage. Bon point pour elle, Scarlet se révèle être une jeune fille têtue qui n'attend pas bêtement que les choses se résolvent d'elles-mêmes. Nous avons donc là une héroine au fort caractère, débrouillarde comme je les aime. Même si elle m'a paru moins sympathique au départ, j'ai réussi à apprécier Scarlet des qu'elle s'est mise réellement en route à la recherche de sa grand mère avec un certain Loup. Ah le joli clin d'oeil... Forcément on ne pouvait pas y échapper... Scarlet la belle rouquine et sa grand mère, le Loup... La réécriture du Chaperon rouge a été ici magistrale. Oui magistrale. Je l'ai trouvée explosive! Encore une fois, cela a pris du temps. Beaucoup de temps, mais quand on arrive à la fin du roman et qu'on comprend enfin le sens de pas mal de choses on se dit: ah oui quand même. Chapeau l'auteure!

Heureusement, ce second tome ne se focalise pas tout à fait sur Scarlet. On retrouve aussi Cinder et ça (j'achète) j'ai apprécié. Je me suis fortement attachée à Cinder donc j'ai été heureuse de voir, de lire son histoire en parallèle avec celle de Scarlet. Cinder en bave, et tout est très complexe autour d'elle. Car il faut le dire, c'est la Star des Chroniques Lunaires, toute cette machination, toute cette intrigue n'a qu'un but: elle. Dit comme ça, Cinder en a gros sur les épaules! Mais elle est courageuse et à chaque chapitre lui étant consacré, j'ai juste adoré: son passé, sa détermination, son courage, sa recontre avec Thorne (ahaha alors celui-là, il m'a fait bien rire!), ses retrouvailles avec Iko... Quel plaisir, non vraiment.

L'intrigue est donc excellente. Elle prend un tout autre niveau que le premier tome. Plus riche, intense, stressante, on comprend les enjeux, on comprend les complots... tout est extrêmement bien pensé. Franchement au début j'ai eu peur, je me demandais clairement quel était le lien entre Cinder et Scarlet mais plus on avance, plus les pièces du puzzle s'emboitent et comme déjà dit, j'ai trouvé le tout magistral. L'auteure a une plume fantastique et une imagination débordante, sans parler de sa manière de revisiter les Contes. C'est purement génial!!! Ce second tome est bien plus prenant que son prédécesseur, savamment dosé, brillament écrit, tenant son lecteur en haleine tout le long. On s'attache à tous les personnages et on a qu'une seule hâte: les retrouver dans Cress, le troisième tome de la série!!

 

lundi 18 novembre 2013

[Cover Reveal] Silver Shadows

silver-shadows-vampire-academy

Le tome 4 de Bloodlines, The Fiery Heart sort à peine demain qu'on a déjà la couverture du tome 5, Silver Shadows! Elle n'est peut être pas encore travaillée dans les détails (d'après l'auteure) mais voici à quoi elle ressemble! Je suis encore une fois ravie de voir Adrian et Sydney réunis sur cette cover! Le 5è tome est prévu pour le 29 juillet 2014!

Icon news