Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
|| Mirrorcle World ||
Visiteurs
Depuis la création 360 440
9 octobre 2013

Enders [Starters #2]

17907061

  • Nom: Enders [Starters #2] de Lissa Price
  • Lu en: français (414 pages)
  • Sorti en: mai 2013
  • VO: A paraitre en janvier 2014 sous le même nom
  • Ma note

Callie, âgée de seize ans, vit dans un monde ou une terrible catastrophe a tué tous ceux qui n'ont pu être vaccinés à temps. Seuls ont survécu les très jeunes, les Starters, ou les vieillards, les Enders. Tandis que ces derniers ne cessent d'accroître leur fortune, les plus jeunes sont la proie d'une pauvreté inextricable. La seule possibilité qu'ont les Starters pour gagner de l'argent est la Banque des Corps. Afin d'assurer leur survie, ils peuvent ainsi louer leur corps à des personnes âgées en quête d'une nouvelle jeunesse, grâce à un transfert d'esprit. Callie a réussi à stopper les agissements de cet institut sans scrupules. C'est alors qu'elle doit faire face à un plus grand danger : le Vieux, ce mystérieux PDG de la Banque des Corps, s'est enfui et en veut à sa vie. Au cours d'une traque sans pitié, elle réalise que le secret du Vieux est plus sombre encore que tout ce qu'elle imaginait. La clé de l'énigme est dissimulée dans son propre passé...

Un grand merci à la Collection R pour l'envoi de ce livre

Je vais vous le dire d'emblée: oui ma note est sévère. Oui je suis très déçue! J'avais vraiment bien aimé Starters, ce livre dystopique qui tentait de prendre des allures de thriller. Je me souviens que j'avais été engloutie par l'univers et n'avait plus lâché le livre! J'en attendais pas moins de Enders et pourtant.... Enders aurait pu être un petit bijou s'il avait été exploité autrement. Alors que dans le premier tome, la succession d'événements semblait logique, ici elle étouffe le roman. Lissa Price est allée beaucoup, beaucoup, mais beaucoup (j'insiste!) trop vite. Et bam, on enchaîne tous les événements avec le plus grand détachement possible. J'ai l'impression qu'on a dit à l'auteure: "voilà, tu as 400 pages pour résoudre ton histoire." Et bien pour une fois, j'aurai aimé qu'il y ait un troisième tome!

Difficile de vous parler de l'histoire car comme dit, on est assommé de découvertes, révélations...Ca ne s'arrête jamais. Ha c'est un mal pour un bien. On en apprend des choses! Mais seulement en surface: c'est un des gros reproches que je fais au livre. Rien n'est creusé! Ni les révélations et surtout, surtout les personnages! Enfin bon, ils vivent quand même des trucs de dingue, des traumatismes et tout passe comme une lettre à la poste... On essaie de nous faire croire que les personnages se sentent touchés mais ça ne marche pas, non pas une seconde. Ce livre est donc très froid et c'est réellement dommage...

Oui et agaçant, parce que l'héroine est une idiote. Certes courageuse, et déterminée (je lui reconnais bien ça, c'est une battante) mais Callie a beaucoup changé depuis le 1er tome, et je ne sais pas comment d'ailleurs. Elle est très ennuyeuse dans le sens où on la décrit comme super intelligente mais elle n'attire que les ennuis. Elle fait confiance à tout le monde et n'importe qui, fonce tête baissée, ne réfléchit pas avant d'agir mais après: que c'est bête! Qui plus est, les situations dans lesquelles elle se fourre sont énormes et elle arrive toujours à s'en sortir: chapeau. Les autres personnages ne sont pas en reste: Michael est là pour faire joli (son personnage ne sert strictement à rien) et Tyler est inexistant (pourtant on nous en parle, comme pour nous toucher, nous sensibiliser). Les seuls qui se démarquent sont le méchant qui tire les ficelles et Hyden, un nouveau. Ils sont intéressants et apportent la touche de stress et de mystère: on veut savoir ce qu'ils cachent!!!!

Oui, vous le remarquez, je n'en rate pas une mais je suis frustrée car Enders avait tout pour être génial! Je dois au moins lui reconnaitre une chose: c'est un véritable page-turner et on a pas le temps de soufller. Même si l'histoire est mal exploitée, on est avide et on tourne les pages très vite. Mais hormis ça...tout se règle bien facilement et on a encore beaucoup de questions au final (le but de la banque des corps est survolé, la guerre des spores est toujours aussi inconnue au bataillon).  Bref, Lissa Price a gâché son livre en voulant aller trop vite: l'action c'est bien, cela tient en haleine le lecteur, mais aucune émotion, aucun partage, aucune profondeur. Et au bout du compte ça fait défaut au roman....

Tout de même, si vous avez apprécié Starters, ne vous laissez pas décourager par mon avis. Je suis exigeante et aime la profondeur des personnages. Cela dit, le côté action et rebondissements du livre devraient plaire à la majorité. Et puis comme je le dis toujours: se faire son propre avis c'est ce qu'il y a de mieux! Cette duologie avait un excellent potentiel, avec un premier tome haletant et une suite clairement en demi-teinte. L'univers n'en reste pas moins intriguant et assez unique dans son genre.

Publicité
Publicité
6 octobre 2013

Mystic City

547056_10151899281051142_1926458242_n

  • Nom: Mystic City [Mystic City #1] de Théo Lawrence
  • Lu en: français (414 pages)
  • Sorti en: A paraitre le 2 janvier 2014
  • VO: paru sous le même nom en janvier 2012
  • Ma note

Aria Rose, la plus jeune héritière d’une des deux plus puissantes familles rivales de Mystic City, se retrouve promise à Thomas Foster, le fils des pires ennemis de ses parents. Leur union est sensée mettre fin à des décennies de vendetta politique, et réunir les habitants des Aeries, la classe dominante de la ville, contre les Mystiques bannis qui errent et fomentent dans ses bas-fonds.
Mais Aria ne se souvient pas être tombée amoureuse de Thomas ; de fait : elle se réveille un matin avec de grandes zones d’ombres dans sa mémoire. Et elle ne parvient pas à comprendre pourquoi ses parents auraient accepter de s’unir aux Foster en premier lieu. Quand Aria rencontre Hunter, un rebelle et séduisant Mystique des bas-fonds, elle commence à retrouver des bribes de souvenirs, et comprend qu’il détient la clé de son passé. 
Les choix qu’elle sera amenée à faire sauveront ou condamneront la ville – et sa propre existence.

Un grand merci à PKJ. pour l'envoi de ce livre

Mystic City fait partie de mes envies VO depuis sa sortie en janvier 2012. Mais je n'avais pas eu l'occasion de me l'acheter. La semaine dernière, quand PKJ a proposé des Epreuves Non Corrigées, j'ai sauté de joie et sur l'occasion! Je ne savais même pas qu'il sortait en français! Bref, il est arrivé rapidement à la maison et aussitôt reçu, aussitôt lu. Et ce fut un joli petit coup de coeur!

La phrase d'accroche sur la couverture du livre a visé juste: nous nous plongeons dans une histoire moderne de Roméo et Juliette. Mais quand je dis moderne, ça l'est vraiment! Après le réchauffement climatique et la montée des eaux, les villes ont du être revues...en hauteurs. Construites par un groupe de gens aux pouvoirs extraordinaires, les Mystiques, la ville de New York se pare maintenant de bâtiments aux étages infinis, aux passerelles, le tout à une hauteur vertigineuse. Seulement, si les Mystiques ont donné énormément de leur énergie pour bâtir les villes, ils ne vivent pas dans les Hauteurs, mais dans les Bas-Fonds. Etranges, puissants, avec leurs pouvoirs tout aussi fascinants qu'incroyables (je vous cite par exemple: passer entre les murs, guérrir, prendre l'apparence d'autrui), ils sont néanmoins craints par la société d'en haut. Relégués avec les pauvres, les Mystiques déclarés sont drainés de leur énergie pour s'assurer qu'ils ne feront de mal à personne. Sauf que bien sur, une poignée n'est pas pour ce système: les rebelles. Et c'est bien eux qui vont poser problème.

En haut, à contrario des bas-fonds où les gens côtoient les eaux sales, la chaleur suffocante et les quartiers en ruines, les gens des Hauteurs représentent la bourgeoisie. Elle est dirigée par deux familles extrêmement puissantes: Les Foster et les Rose. Ces deux familles se détestent. Enfin jusqu'à aujourd'hui: en effet, le mariage d'Aria Rose et de Thomas Foster vient d'être annoncé.

Voilà, il fallait un peu éclaircir le contexte qui est assez complexe mais très bien amené. Aria Rose est notre héroine et vient de subir une opération après avoir fait une overdose de stic (de la drogue conçue à partir d'énergie mystique). Les conséquences sont qu'elle ne se souvient plus de rien. Le réveil est d'autant plus brutal qu'on lui annonce son mariage avec Thomas Foster, le fils de la famille ennemie, qui pour l'occasion, a décidé de s'unir à la famille Rose. La jeune fille souffre beaucoup car elle ne se souvient pas de Thomas. Elle a beau chercher, elle ne comprend pas comment elle a pu tomber amoureuse de lui. Et la version de ses parents ne lui suffit pas. Aria n'est pas du genre à obéir: avec elle, on part à la recherche de ses souvenirs et on embarque pour une aventure superbement bien menée.

Je n'en dirai pas plus sur l'intrigue mais dites vous bien qu'elle est géniale. Aria est une héroine comme je les aime. Elle a beau vivre dans le luxe, elle n'est pas aveuglée par le pouvoir comme sa famille. Sensible, courageuse, elle partira à la recherche de ses réponses, quitte à se mettre en danger. On découvrira alors le monde cruel dans lequel elle vit. Je l'admire sincèrement pour avoir tenu le coup. Avec une famille comme la sienne, je serai partie en courant! Les Rose sont exécrables. Mais vraiment, c'est une horreur. J'ai été choquée plusieurs fois d'ailleurs par le comportement des parents, du frère, à vous glacer le sang. Le pouvoir, c'est tout ce qui les intéresse, et croyez moi, tout n'est que mensonges, manipulations. Le lecteur est comme Aria, à la recherche de la vérité et franchement, on se fait berner, on est surpris et on en redemande! L'intrigue est vraiment prenante, avec des enjeux politiques importants qui entrainent la folie. C'est dingue!

Dans ce chaos, dans ce jeu des apparences, il y a aussi une très belle histoire d'amour, à la Roméo et Juliette donc. Même si on ne voit pas beaucoup Hunter, chacune de ses apparitions était un délice. J'ai adoré ce personne qui transpire le charisme. J'ai trouvé ce couple très convaincant et pourtant, leur histoire n'est pas simple. Elle est profonde et difficile mais sincère. Ensemble, ils forment un duo soudé et ça j'ai toujours aimé dans les livres. Les personnages secondaires ont également leur place dans le roman, bien que certains soient complètement transparents (comme Thomas ou Kiki, très cliché la meilleure amie) tandis que d'autres sont étonnants!!

Alors franchement entre amour, trahisons, action, passion, rébellion, ce livre est un condensé de bonheur! Certes le début est assez lent mais une fois que le contexte est posé, le rythme ne faiblit pas et on ne lache pas une seconde le livre! L'écriture de Théo Lawrence est aussi très plaisante: il sait doser son récit, entre descriptions et dialogues, les pages se tournent avec une aisance déconcertante. Bref, ce livre est vraiment magique. Il est bourré d'action et de sentiments, j'ai tout simplement adoré!

6 octobre 2013

In My Mailbox (70)

Coucou tout le monde! Cette semaine, j'ai le plaisir de vous présenter à nouveau mon In My Mailbox en vidéo! Ayant reçu de très belles acquisitions, je me suis dit que c'était l'occasion de vous les montrer plutôt "en direct!". Il y a 4 livres à découvrir dans la vidéo! Petite note, le son est nettement meilleur cette fois! Voilà, si jamais vous n'avez pas envie de visionner mon IMM, voici ce qu'il y a dedans:

  1. Where the stars still shines de Trish Doller (chronique déjà postée)
  2. Le labyrinthe de James Dashner (chronique déjà postée)
  3. Mystic City de Théo Lawrence (en cours de lecture - ENC)
  4. Tes mots sur mes lèvres de Katja Millay (ENC)

Dans tous les cas, que du bon pour cet IMM que j'ai déjà englouti aux 3/4! Si vous regardez la vidéo, vous verrez sans aucun doute mon enthousiasme ;-) A bientôt, bonnes lectures à tous!

Icon in my mailbox ok

5 octobre 2013

[Version 52] The One

one

Cela ne vous surprendra pas...Vous me connaissez maintenant, j'aime le changement au gré de mes coups de coeur! A la base, j'avais fortement envie de travailler avec la couverture de Mystic City mais le rendu n'était absolument pas à ma convenance. Le fond étant déjà créé (le rond à l'arrière provient de la couverture de Pawn), j'ai tenté un défi avec une couverture sur laquelle j'ai flashé (et avec laquelle j'avais déjà travaillé en créant un wallpaper): sachant que la couverture de The One est très claire, le contraste est saisissant! C'est un peu une tradition de mettre cette série à l'honneur sur le blog, après les couvertures des tomes 1 et 2, c'était obligé de mettre The One sous les feux des projecteurs! Cette photo est un vrai coup de coeur, et elle m'a beaucoup inspirée! Dans tous les cas, si les couleurs de la structure ne changent pas vraiment, la bannière explose en couleurs dynamiques! J'espère que ça vous plaira!!

5 octobre 2013

Where the Stars still Shine

wherethestars_comp_003

  • Nom: Where the Stars still Shine de Trish Doller
  • Lu en: anglais (330 pages)
  • Sorti en: septembre 2013
  • VF: non prévue
  • Ma note

Kidnappée de sa grande et aimante famille alors qu'elle était enfant et en fuite avec sa mère pendant plus de dix ans, Callie n'a qu'une vague idée de ce que l'expression "mener une ville normale" signifie. Elle n'a jamais eu de chez elle, n'est jamais allée à l'école, et a obtenu la plupart de ses repas grâce à des distributeurs automatiques dans des laveries. Ses rêves sont hantés par des souvenirs qu'elle préférerait complètement oublier. Mais lorsque la mère de Callie est finalement arrêtée pour l'avoir enlevée et que son vrai père lui permet de mener une vie qui aurait toujours dû être la sienne, dans une petite ville de Floride, Callie doit trouver un moyen de laisser son passé derrière elle. Elle doit apprendre à trouver sa place au sein d'une famille. Et elle se doit de croire que l'amour - même avec une personne qui semble être un choix improbable - est plus qu'une simple possibilité.

Traduction du résumé par Wandering-World

Entre mes lectures du genre paranormales, j'aime également lire de temps en temps des lectures plus contemporaines. L'univers de ces livres fort réalistes partage beaucoup d'émotions, souvent bien plus que dans les autres univers paranormaux. C'est aussi pour ça que j'en lis quelques-uns: je suis très très sensible et j'aime autant bien choisir! Ce qui m'a attiré dans Where the Stars still Shine, c'est sa couverture en parfaite adéquation avec son titre. Le résumé m'a tout aussi interessée: il ne m'en fallait pas plus pour me le procurer!

L'histoire conte celle de Callie, une jeune fille de 17 ans, vivant avec sa mère. La dure réalité de sa vie est que Callie a été arrachée par sa famille. Vivant sur le pouce, un peu partout dans le pays selon l'humeur de sa mère, Callie est une personne très solitaire. Pas d'amis, elle n'a jamais été à l'école et ne connait que l'errence, ou l'attente d'un nouveau déménagement. Malgré le fait que sa mère l'ait enlevé, Callie l'aime profondément et ferait n'importe quoi pour elle, s'oubliant elle-même. Les choses vont radicalement changer quand elles se font finalement arrêter: tandis que Callie est accueillie par son père, Greg, en larmes, sa mère est envoyée en prison.

Commence alors une nouvelle vie pour la jeune fille. De retour dans sa ville natale - une ville communautaire de Grecs - Callie ne se sent pas à sa place. Pourtant son père agit exactement comme il faut: comme un père mais aussi comme quelqu'un qui comprend la souffrance de la jeune fille. De fait, il essaie de ne pas la brusquer et de lui laisser le temps sans toutefois la laisser seule. La famille de Greg est tout aussi accueillante: très soudée, Callie aura l'impression de se noyer parmi tous ces gens qui l'aiment mais qu'elle ne connait pas. Mais au fil du temps, elle se rendra compte de l'importance qu'ils ont pour elle....

Le roman tourne alors autour de l'adaptation de Callie à sa nouvelle vie. La jeune fille découvre des émotions qu'elle ne connaissait pas: l'amitié, l'amour d'une famille. Celà lui est étranger et même inconcevable: elle ne croit pas un seule instant qu'on puisse s'inquiéter pour elle. Il lui faudra du courage pour aussi penser par elle-même et pour elle-même car jusqu'à présent elle a toujours fait passer sa mère avant elle. D'ailleurs, le plus difficile est de la voir souffrir à cause de ça car Callie pense qu'elle ne mérite pas ce bonheur et culpabilise pour sa maman. Elle se sent égoiste et du coup, gâche un peu sa chance en accumulant les erreurs et les mensonges.

Le roman parle donc de ce lien de la famille. Il fait passer un message très puissant à ce sujet: qu'importe la distance, qu'importe les différends, votre famille, vous ne la choisissez pas certes, mais c'est ce qu'il y a de plus précieux. Et c'est en ça que l'histoire de ce livre est superbe! Car Callie s'est rend compte à quel point elle aime ces gens, à quel point elle veut faire partie intégrante de leur groupe, sans toutefois blesser sa maman. Il y a alors une prise de conscience, des choix à faire, une certaine libération aussi quant à son passé très douloureux (ça m'a fendu le coeur et en même temps j'étais vraiment en colère et dégoutée). Et on vit tout ça avec beaucoup d'émotions.

J'ai vraiment beaucoup apprécié ce livre. Outre ce beau message familial et amical, Callie découvre aussi l'amour. Je n'ai pas été embarquée par l'histoire qu'elle vit avec Alex mais j'ai trouvé leur lien intéressant. On est loin de la petite romance normale. Leur rencontre est différente, de même que la construction de leur amour. Je dois dire que j'ai un petit gout d'inachevé en refermant le livre mais cela reste une très jolie lecture, touchante et qui se lit d'une traite.

Publicité
Publicité
4 octobre 2013

Le Labyrinthe [L'épreuve #1]

81QpAuOM1jL

  • Nom: Le labyrinthe [L'épreuve #1] de James Dashner
  • Lu en: français (416 pages)
  • Sortie en: octobre 2012
  • VO: paru en janvier 2009 sous le nom "The maze runner"
  • Ma note

Quand Thomas reprend connaissance, sa mémoire est vide, seul son nom lui est familier... Il se retrouve entouré d'adolescents dans un lieu étrange, à l'ombre de murs infranchissables. Quatre portes gigantesques, qui se referment le soir, ouvrent sur un labyrinthe peuplé de monstres d'acier. Chaque nuit, le plan en est modifié. Thomas comprend qu'une terrible épreuve les attend tous. Comment s'échapper par le labyrinthe maudit sans risquer sa vie ? Si seulement il parvenait à exhumer les sombres secrets enfouis au plus profond de sa mémoire...

Un énorme merci à PKJ. pour l'envoi de ce livre

Je dois vous avouer une chose. Quand le labyrinthe est sorti, PKJ me l'a proposé (partenaire du blog) et j'ai passé mon tour. La couverture ne m'attirait pas trop et le résumé n'avait pas capté mon attention. Je n'avais lu aucune chronique et j'avais carrément zappé ce livre. Jusqu'à ce qu'on m'en reparle cet été: en effet, son adaptation ciné sort le même jour que Vampire Academy (que j'adore). Et d'après les médias, The maze runner est l'événement de début 2014. Soudainement, j'ai eu envie de découvrir le phénomène. En lecture commune avec Siham (je m'excuse d'avance, ça n'aura pas été la LC du siècle...), j'ai commencé le livre au détour d'une après midi....et je ne l'ai plus lâché.

J'ai tout de suite ressenti un effet addictif. Je me sentais inexorablement attirée par lui et je n'arrivais pas à faire autre chose. Peu de livres peuvent se vanter de me faire cet effet! Le labyrinthe m'a complètement aspirée dans son univers au point de l'engloutir en deux après midi! J'ai tout adoré dans ce livre mais surtout son ambiance très particulière. En effet, le livre ne perd pas de temps et nous entraine dans son monde des les premières pages avec l'arrivée de Thomas au Bloc. Son prénom, c'est la seule chose dont Thomas se souvient, pour le reste...un rideau brumeux lui interdit l'accès à sa mémoire. Avec Thomas donc, on découvre le Bloc et ses occupants: une cinquantaine de garçons, tous des ados. Si Thomas se sent perdu, le lecteur aussi! Il m'a fallu, à moi aussi un petit temps d'adaptation. C'est comme si j'étais avec Thomas: les autres vous assaillent des votre arrivée, vous entendez des mots comme "tocard, bleu, bloc, boite, torcheur..." et vous ne comprenez rien, mais alors rien du tout.

Pourtant, il faut bien l'admettre: tout le monde est coincé ici. Autant Thomas que le lecteur doit s'habituer et accepter cette nouvelle vie très rapidement. Pas la peine de se lamenter, vaut mieux s'acclimater. Une fois cette prise de conscience, notre héros (ainsi que le lecteur toujours) commence à prendre ses marques et à mieux s'y retrouver. On s'habitue. Malgré tout, on ne peut s'empêcher de se poser des questions et Thomas va le faire pour nous: c'est assez agaçant d'ailleurs parce qu'on a aucune réponse, parce que Thomas ne s'arrête jamais et en même temps, on a besoin de savoir. Ben faudra prendre son mal en patience je crois...

Vous l'avez compris, le livre est une énigme. Envoyés au bloc depuis deux ans, les gars sur place ne savent qu'une chose: un labyrinthe les encercle et représente la porte de sortie. Sauf que les coureurs, l'élite du bloc, ont beau chercher, analyser, aucune issue n'a jamais été trouvée. Et pour cause, chaque soir, alors que les portes se referment, les murs changent de place et les Griffeurs rôdent. Autant dire: c'est peine perdue.

Mais Thomas n'est pas la par hasard, de même que Teresa, la mystérieuse fille débarquée juste après lui. Leur arrivée déclanche toute l'action du roman: on est englouti dans son histoire, à la recherche d'une issue, de réponses. Et c'est là toute la force du livre! L'univers est juste incroyable. L'auteur a construit son labyrinthe de telle sorte qu'on s'y perd, mais comme les blocards, on ne baisse pas les bras et on avance encore et encore dans notre lecture. Son écriture brute est très addictive tandis que l'intrigue nous fait vivre des milliers d'émotions. Le seul reproche que je peux faire à ce livre, ce sont ses personnages: il leurs manque cette pointe de sentiment qui fait qu'on s'attache profondément à eux. Qu'on se le dise, j'apprécie vraiment le petit groupe qui s'est formé mais il m'a manqué quelque chose: de la profondeur, en particulier pour Thomas. Heureusement, le reste compense largement ce bémol et fait de ce livre un incontournable!! J'éviterai de vous parler de la fin qui m'a soufflée et choquée. Il y en a eu des rebondissements dans ce livre, mais ça je l'avais pas vu venir! Vite la suite!!! Coup de coeur!!!

lecture-commune

Ce livre a fait l'objet d'une lecture commune avec Siham du blog Les faces cachées d'une flèche! Sans tarder, découvrez sa chronique sur le livre!

  • Quelques avis partenaires

Découvrez aussi l'avis de mes partenaires Lire-une-passion | Wandering-World

3 octobre 2013

AFTER THE END, la nouvelle série de Amy Plum!

1384189_598659583505517_52884381_n

Vous en avez peut être déjà entendu parler, mais Amy Plum revient enfin avec une toute nouvelle série nommée AFTER THE END! Le livre sortira au mois de mai 2014! Aujourd'hui débute cependant le fameux YA Scavenger Hunt et un des bonus n'est autre que la découverte de la couverture du roman! Alors vous en pensez quoi????? Moi j'adore! 

Quant à l'histoire, voici le résumé (traduit par moi-même, on copie, on crédite): 

La 3è guerre mondiale a laissé le monde ravagé par les radiations nucléaires. Quelques chanceux ont cependant pu s'échapper dans la nature sauvage de l'Alaska. Durant 30 ans, ils ont survécu vivant de la terre, ne faisant qu'un avec la nature, et se cacher de toute autre personne qui pourrait encore être là-bas. Au moins, c'est ce que Juneau a cru toute sa vie. Car quand Juneau revient de la chasse, elle découvre que tout son clan a disparu. Sans perdre de temps, elle se met à leur recherche, franchissant les limites de leurs terres pour la première fois: elle apprend quelque chose d'horrible: Il n'y a jamais eu une guerre. Les villes n'ont jamais été détruites. Le monde est intact. Tout n'était qu'un mensonge.

Icon news

3 octobre 2013

Le jeudi c'est Jeu Livresque (18)

jeudijeulivresque

Le jeudi c’est Jeu Livresque, c’est un rendez-vous sur 8 semaines pour jouer avec nos livres, nos bibliothèques et nos romans préférés. Rendez-vous proposé par Secret Forbidden World!

  • Semaine 17: Auteur favori

Je me demande encore pourquoi j'ai proposé cette idée lol, chez moi il n'y a aucune surprise! Bon comme vous savez tous qui est mon auteur favori, j'ai décidé de vous proposer un top 3, histoire de diversifier un peu! Comme vous l'avez compris, mon auteure favorite est: Julie Kagawa. Non seulement, j'adore sa série des Iron Fey (personne n'avait encore capté ça je crois) mais j'aime aussi Blood of Eden. Julie a su prouver qu'elle était brillante, magistrale dans deux sagas entièrement différentes. Certes, on reconnait aisément son style, mais c'est ça qui est bien: elle est fidèle à elle-même dans n'importe quel univers! C'est imaginatif, c'est juste une aventure incroyable! L'auteure qui talonne de près Julie, n'est autre que Cassandra Clare: Cette auteure c'est juste une pointure de la YA. Même si elle n'a pas écrit de livres dans d'autres univers que celui des chasseurs d'ombres, elle m'a fait vibrer. Elle a une capacité à transcrire les émotions qui est énorme! Paradoxalement, son style à elle est plus... explicatif mais ô combien merveilleux. J'ai hâte de découvrir ces talents dans d'autres univers! Je rêve de rencontrer ses deux auteures. Je crois que pour le coup, je serai bien plus intimidée par Cassie que par Julie!

julie-kagawa cassie-clare

Enfin, je voulais vous parler d'une auteure qui m'a beaucoup surprise et qui écrit divinement bien: Sarah J. Maas. C'est une belle révélation, surtout grâce à son roman Throne of Glass que j'adore! Sarah a une imagination énorme, son univers est riche, fort, ses personages sont à tomber...Bref, je me réjouis de suivre cette auteure de très près car son style est vraiment génial!

Sarah-J-Maas_credit_Josh-Wasserman_300

2 octobre 2013

TALON la nouvelle série de Julie Kagawa!

Ember_final

Depuis quelques temps, Julie Kagawa nous tease à propos de sa nouvelle série. Aujourd'hui est le grand jour de la révélation! TALON, la nouvelle série de Julie sera dédiée aux dragons!! C'est une histoire que l'auteure a toujours voulu écrire depuis toute petite. Depuis longtemps Ember et Garett attendaient d'être enfin couchés sur papier! C'est donc maintenant chose faite. Et d'après Julie, cette série est celle de son coeur! Le premier tome sortira en octobre 2014, soit dans un an!

TALON est aussi la série qui a déjà été selectionnée pour être transposée au cinéma (je vous en parlais dans cet article) par Universal et plus particulièrement par Chris Morgan (Fast & Furious)! Avec un univers aussi captivant que les dragons, voilà qui devrait être intéressant! L'histoire, dédiée donc aux dragons est décrite comme suit (traduction personnelle, on copie, on crédite):

"La série tourne autour de dragons capables de se transformer en humains, et d'une orde de guerriers qui s'est juré de les éradiquer. Les dragons de Talon et les membres de l'Ordre de Saint-George sont en guerres depuis bien des siècles. Inconnus du monde entier, les dragons de Talon sont néanmoins prêts à dominer le monde. Leurs ennemis, une société légendaire de tueurs de dragons, sont tout aussi prêts à les exterminer. Cependant, quand un jeune dragon et un tueur endurci se lient d'amitié, les conséquences ne se font pas attendre sur les deux organisations...."

Alors, intéressé? Je dois dire que le sujet n'est en soi pas super original, mais avec la plume et l'imagination de Julie, ça promet une belle aventure!!! A suivre...

Icon news

Publicité
Publicité
<< < 1 2
Publicité
Derniers commentaires
Publicité