► ► Livres
Bilan des lectures Calendrier des parutions Chroniques Livres Chroniques Mangas Cover reveal Infos livresques In my Mailbox Jeux livresques Lectures communes Lire en VO Mes Conseils livresques Rendez-vous littéraires Sommaire des chroniques
► ► Musique & Cinéma
Critiques cinéma Critiques musicales Sommaire général
► ► Hello World
Hello Japan Rencontres extraordinaires Salons & Dédicaces
► ► Graphisme
Coulisses de mes créations
► ► Mirrorcle World
Anciens designs Concours Les Binômes Les blogs à visiter Mes chroniqueuses Qui suis-je?
► ► Autres Rendez-vous
Autour du blog Booktube Challenges & Tags Dear Friends Lifestyle
samedi 31 août 2013

[Cinéma] Percy Jackson: la mer des monstres

percy-jackson-sea-of-monsters-poster1

  • Nom: Percy Jackson - La mer des Monstres
  • Date de sortie: le 14 aout 2013
  • Avec: Logan Lerman, Brandon T. Jackson, Alexandra Daddario
  • Ma note

Percy Jackson ne sent pas vraiment l’âme d’un héros. Même s’il a déjà sauvé le monde, ce demi-dieu se demande si ce n’était pas tout simplement un coup de bol extraordinaire. Lorsqu’il découvre que son demi-frère est un monstre, il commence même à penser qu’être le fils de Poséidon est peut-être une malédiction. Mais il ne va pas avoir le temps de méditer sur le sujet car la barrière de protection divine qui protège le Camp des Sang-Mêlé est attaqué par une horde de monstres mythologiques, menaçant de détruire le sanctuaire des demi-dieux. Pour sauver leur seul refuge, Percy et sa bande doivent se lancer à la recherche de la légendaire Toison d’Or.

Percy Jackson est un personnage que j'apprécie. Bon je n'ai pas lu les livres, mais j'avais passé un bon moment avec le premier film, trouvant les acteurs assez convaincants! Je me demandais d'ailleurs quand le second film allait sortir, sachant que 3 ans ce sont écoulés entre les deux. On retrouve alors notre trio favori, Percy, Annabeth et Grover. Les acteurs ont pris de l'assurance, ils ont un peu vieilli, je les ai trouvés encore mieux que dans "Le voleur de foudre". On sent une certaine complicité entre eux, surtout Logan et Alexandra, ce qui donne encore plus de crédibilité à leur personnage. Avec la mer des monstres cependant, le trio n'est plus seul. On rencontre Clarisse, une jeune prétentieuse quasi assoiffée de gloire (d'ailleurs, parenthèse, il s'agit de Leven Ramblin qui joue dans Hunger Games, il m'a fallu voir son nom au générique de fin pour tilter que c'était elle!). Elle se met alors en compétition directe avec Percy. Le demi-dieu ne se sent pas l'âme d'un héros, pourtant quand on assigne une quête à Clarisse et non à lui, il se sent rejeté. Mais lorsque Jackson apprend qu'il fait l'objet d'une prophétie, ça change tout la donne...

Notre trio part donc sur les traces de Clarisse, pas pour la devancer, mais parce que la quête est bien plus importante qu'elle n'y parait. On est alors emporté dans un tourbillon d'action. Pas une minute de répit pour nos amis! Cela étant, je n'ai pas trouvé ça ennuyeux dans le sens où la succession d'événements est logique et non "obligatoire". En plus c'est bourré d'humour et ça j'ai adoré. Je pense que ce second film est bien plus "drôle" que le 1er, les échanges verbaux étant un régal! J'ai souvent rigolé!!!Action et humour combiné donc, vous ne voyez pas le temps passer.

Et si jusque là c'est pari réussi, le scénario parait parfois un peu trop gentil. Je ne sais pas ce qu'il en est des livres, mais bon ici j'ai eu l'impression qu'on restait un peu en surface ou que les infos mythologiques étaient trop vite données. C'est sans doute le bémol du film parce que niveau effet spéciaux, c'est pas mal du tout. Visuellement on s'en prend plein la figure et c'est très "beau" à regarder, de même que la BO que j'ai trouvé super sympa!

Bref, Percy Jackson: la mer des monstres m'a bien plus convaincue que son prédécesseur. L'action et l'humour sont les gros points forts de ce film, de même que la complicité ressentie entre notre trio préféré. C'est sur, on ne peut que passer un bon moment cinéma!

Article rédigé par CeReS à 09:31 - - Vos Avis [6] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

Commentaires sur [Cinéma] Percy Jackson: la mer des monstres

    Je ne comptais pas le voir suite à ma déception lors du visionnage du premier, pour le coup, tu m'as mis le doute, félicitations

    Posté par Morgana, samedi 31 août 2013 à 13:23 | | Répondre
    • Ha chouette alors c'était le but! Peut être as tu lu les livres et que du coup les films sont en deça mais franchement il est pas mal du tout ce film, bien mieux que le 1er! Très drôle aussi, on passe un bon moment!

      Posté par CeReSu, samedi 31 août 2013 à 13:39 | | Répondre
  • Tu m'intrigues, vu que tu l'as davantage aimé que le 1er. Je ne suis pas encore allée le voir

    Posté par Clairdelune, samedi 31 août 2013 à 14:34 | | Répondre
  • Ton avis me rassure à fond !
    Mon cousin prévoit de m'y emmener depuis un moment mais j'avoue que j'avais peur d'avoir à faire avec un film bof ! Si au moins il y a de l'humour ça passera beaucoup mieux et qui sait, j'aurais peut-être même un petit coup de cœur ^^

    Posté par LeOn, samedi 31 août 2013 à 14:41 | | Répondre
  • Bon j'espère que vous passerez aussi un bon moment devant ce film!! On rit vraiment, l'humour est excellent!

    Posté par CeReSu, samedi 31 août 2013 à 16:19 | | Répondre
  • haaa, j'ai adoré ce film! Le premier m'avait plus aussi, mais j'ai décidé de dissocier les films et les livres parce que c'est vraiment pas la même chose! Tu devrais essayer!

    Posté par Nahis, samedi 31 août 2013 à 19:17 | | Répondre
Nouveau commentaire