► ► Livres
Bilan des lectures Calendrier des parutions Chroniques Livres Chroniques Mangas Cover reveal Infos livresques In my Mailbox Jeux livresques Lectures communes Lire en VO Mes Conseils livresques Rendez-vous littéraires Sommaire des chroniques
► ► Musique, Séries & Cinéma
Critiques cinéma Critiques musicales Critiques séries Sommaire général
► ► Hello World
Hello Japan Rencontres extraordinaires Salons & Dédicaces
► ► Graphisme
Coulisses de mes créations
► ► Mirrorcle World
Anciens designs Concours Les Binômes Les blogs à visiter Mes chroniqueuses Qui suis-je?
► ► Autres Rendez-vous
Autour du blog Booktube Challenges & Tags Dear Friends Lifestyle
jeudi 18 juillet 2013

MILA 2.0

10222362

  • Nom: MILA 2.0 [MILA #1] de Debra Driza
  • Lu en: anglais (470 pages)
  • Sorti en: mars 2013
  • VF: A paraitre en février 2014 chez Scarlett (Panini)
  • Ma note

Mila n'était pas censée apprendre la vérité sur son identité. Elle était une jeune fille vivant avec sa mère dans une petite ville du Minnesota. Elle était censée oublier son passé, qu'elle a été construite dans un laboratoire secret et programmée pour se conduire comme une adolescente normale. Maintenant, elle n'a pas d'autre choix que de fuir des agents dangereux qui veulent la déprogrammer parce qu'elle en sait trop et un groupe mystérieux qui veut débloquer sa technologie de pointe. Cependant, Mila n'est pas comme on le pense et ça pourrait lui sauver la vie.

MILA2.0 me tentait depuis très longtemps. Les vacances m’ont permis de le dévorer ! Et oui, MILA se lit vraiment très bien et très vite. D’emblée, on sait dans quel genre d’univers on va tomber. Après tout ce n’est pas un secret, MILA2.0 est un androïde. Seulement, elle, elle ne le sait pas ! Tout est confus pour la jeune fille de 16 ans qui semble avoir perdu la mémoire après un mystérieux incendie qui a ravagé sa famille. MILA et sa mère déménage alors à Clearwater, une petite ville complètement paumée où la jeune fille tente de suivre une scolarité normale. Acceptée dans le groupe de Kaylee, une pimbêche sans scrupules, MILA se rend tout de même compte qu’elle est différente des autres filles : plus discrète oui, mais surtout Mila peut capter toutes les conversations qu’elle veut sans pour autant tendre l’oreille. Alors qu’elle essaie tant bien que mal de passer au dessus des rivalités de l’école mais aussi de la tension avec sa mère, l’arrivée de Hunter va tout changer.

Et oui, Hunter c’est le beau gosse qui arrive de San Diego ! Et tout ce qui est nouveau et surtout canon n’échappe pas à Kaylee ! D’emblée celle-ci va essayer d’attirer Hunter dans ses filets en utilisant Mila comme un gros boulet (c’est bien le genre de filles que je déteste !) mais Hunter n’est pas duppe…

Très vite les choses vont s’accélerer. Après un accident de voiture qui mettra en péril l’identité de Mila, le livre prend un sacré tournant. Exit l’école et les potins des lycéens et bonjour la fuite, la traque etc… Mila ne sera absolument pas épargnée. Car si dans un premier temps, elle ne se doute de rien, l’accident obligera sa mère a lui dire la vérité sur elle-même. Un gros choc que l’androide ne sera pas capable de digérer tout de suite. Mais vu les dangers imminents, elle n’aura pas le choix que d’accepter le fait que son corps est… une machine de guerre.

Et si le rythme s’accélère de plus en plus, l’évolution de Mila est spectaculaire. J’ai vraiment aimé ce personnage qui tente de garder sa part d’humanité grâce à sa petite expérience à l’école mais aussi grâce à ses émotions implantées qui font d’elle un androide hors du commun ! Mais j’ai aussi apprécié le fait qu’elle écoute plus son côté machine pour l’aider à s’en sortir. C’est un personnage fort et très intéressant à qui on s’attache tout de suite. Sa maman m’a beaucoup touchée aussi. Forte et courageuse et aussi bien têtue. Enfin, les autres personnages secondaires n’ont pas encore dévoilé toutes leurs capacités mais je sens qu’on ne s’ennuiera pas dans le tome 2. Vu les rebondissements et les révélations, ça promet pour de nouvelles péripéties !

Vous l’aurez compris, j’ai adoré cette lecture très fluide, très bien écrite. On se prend au jeu de la course poursuite, on s’attache aux personnages. Une lecture que je recommande vivement!

Posté par CeReSu à 19:26 - - Commentaires [6]
Tags : ,

Le jeudi c'est Jeu Livresque (7/8)

jeudijeulivresque

Le jeudi c’est Jeu Livresque, c’est un rendez-vous sur 8 semaines pour jouer avec nos livres, nos bibliothèques et nos romans préférés. Rendez-vous proposé par Secret Forbidden World!

  • Semaine 7: Votre couple préféré

Aaah mon couple préféré...En réalité il y en a plusieurs bien sur (comme un certain Ash/Meghan) mais aujourd'hui j'ai choisi: Rose & Dimitri de Vampire Academy! Ce couple m'a tout de suite fait vibrer! Il traverse tellement de choses! Leur amour est très intense, magique, profond. J'ai vraiment adoré les suivre durant les 6 tomes de VA, et là je n'attends plus que le film! Un de mes couples mythiques sincèrement car Rose et Dimitri sont juste exceptionnels! 

993521_536952396369070_230307439_n

mercredi 17 juillet 2013

Clockwork Princess [The Infernal Devices #3]

Clockworkprincesscover

  • Nom: Clockwork Princess [The Infernal Devices #3] de Cassandra Clare
  • Lu en: anglais (568 pages)
  • Sorti le: 19 mars 2013
  • VF: paru sous le nom "La princesse mécanique" le 19 mars 2015

Un filet d'ombre commence à se resserrer autour des Chasseurs d'Ombres de l'Institut Londres. Mortmain prévoit d'utiliser ses Infernal Devices, une armée d'automates impitoyables, pour détruire les chasseurs d'Ombres. Il n'a besoin que d'un dernier élément pour compléter son plan: il a besoin de Tessa Gray. Charlotte Branwell, directrice de l'Institut de Londres, est désespérée de trouver Mortmain avant qu'il ne frappe. Mais quand il enlève Tessa, les garçons, Jem et Will, feront tout pour la sauver. Car, bien que Tessa et Jem sont maintenant engagés, Will est autant amoureux d'elle que jamais. Alors que ceux qui aiment Tessa se rassemblent pour la sauver des griffes des automatons, Tessa se rend compte que la seule personne qui peut la sauver est elle-même. Mais une seule fille peut elle battre une armée entière?

J’ai mis du temps à le lire. Quelques mois surement. Mais j’étais très stressée à l’idée de connaitre le fin mot de cette trilogie. Puis finalement, je me suis lancée. Et là j’ai envie de hurler : C’EST QUOI CE LIVRE ? CETTE MERVEILLE ? Cassandra Clare, si tu pouvais me lire, je te dirai sans hésiter : tu es le maitre de l’écriture ! C’est juste un chef d’œuvre !!!!!

Oui ce livre est un chef d’œuvre, tout comme cette trilogie. Au fur et à mesure du temps, je me suis réellement attachée à ces personnages, peut être même plus qu’à Clary et Jace. Sans doute parce que Tessa, Jem et Will m’ont donné l’impression de dégager plus de charisme. Leur vie et le cadre de vie sont aussi très différents, ce qui renforce cette histoire. Avec The Infernal Devices, on ne combat pas que les automatons, les grands ennemis de cette trilogie qui vous font frissoner, non, on découvre tout un monde à part. Les gens, leur statut social, les valeurs…. C’est intense, profond, recherché. C’est l’histoire d’un groupe de personnages plus touchants les uns que les autres. Avec eux, on redécouvre l’amour, les sentiments, la peur, la force – aussi bien physique, que celle du cœur ou encore celle des mots – on est transportés par un tourbillon émotionnel très fort.

Car oui, Cassandra Clare est connue pour nous faire prendre toutes les montagnes russes possibles. Vous riez à un moment et puis vous pleurez à chaudes larmes. Tout est tellement décuplé dans ce livre que vous le vivez à fond, vous faites partie de cet Institut à Londres. Vous vous sentez concernés par toutes les histoires personnelles, et vous ressortez de votre lecture lessivé.
Sans compter que Cassie sait comment écrire. Vous immerger dans ce Londres si particulier fin des années 1800, vous décrire les rues, les ambiances, les robes, comment se tenir, comment parler. C’est tellement beau qu’on s’y croirait !!! Alors ajoutez tout cela à l’histoire de notre trio et vous allez vivre des moments forts. Il n’y a pas deux trios comme celui-là : Will, Jem, Tessa, des personnages merveilleux aux valeurs profondes. Rares sont les personnages qui me touchent à ce point mais eux en font partie.

Non vraiment, ce livre est une merveille qui conclut parfaitement cette trilogie. Je n’en espérai pas tant et je dois avouer que je trouve cette conclusion parfaite et je pense ne pas me tromper en disant que tout le monde y trouvera son compte, non sans avoir traversé des émotions fortes.

 

jeudi 11 juillet 2013

Le jeudi c'est Jeu Livresque (6/8)

jeudijeulivresque

Le jeudi c’est Jeu Livresque, c’est un rendez-vous sur 8 semaines pour jouer avec nos livres, nos bibliothèques et nos romans préférés. Rendez-vous proposé par Secret Forbidden World!

  • Semaine 6: Une citation

Des citations... Il y en a beaucoup que j'aime: des romantiques, des rêveuses, des réalistes...Bref chaque livre a au moins sa citation. Pour une fois, je vais m'éloigner de mes sagas favorites pour en mettre une que je trouve vraiment....vraie! Elle provient du livre Anna and the french Kiss de Stéphanie Perkins. J'avais adoré ce livre, je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi on ne le traduit pas! Bref, il est bourré de magnifiques citations dont celle que je vous présente. Pas besoin d'en dire plus, elle parle d'elle-même:

tumblr_m7h2mcJV8y1rnsmv1o5_250_thumb

jeudi 4 juillet 2013

Le jeudi c'est Jeu Livresque (5/8)

jeudijeulivresque

Le jeudi c’est Jeu Livresque, c’est un rendez-vous sur 8 semaines pour jouer avec nos livres, nos bibliothèques et nos romans préférés. Rendez-vous proposé par Secret Forbidden World!

  • Semaine 5: Petit ami livresque

Héhé dois-je encore préciser de qui il s'agit???? Bon, si vous passez occasionnellement ou si vous découvrez seulement le blog, alors voilà: l'homme littéraire de ma vie n'est autre que Ash. Oui Ash, The Iron Knight, le Prince d'Hiver dans la saga The Iron Fey de Julie Kagawa. J'ai tout de suite eu le coup de coeur pour lui, des les premières pages! Ash est froid comme la glace, c'est un guérrier. Mais sous sa façade se cachent bien des sentiments. J'ai adoré l'évolution de son personage, le voir ouvrir son coeur aux personnes qu'il aime...Et puis dois-je mentionner qu'il est beau comme un Dieu???? Donc voilà, vous êtes prévenues, c'est MON Ash!

tumblr_m8ocjhzSFO1rdu8spo1_500

fanart qui représente à la perfection Ash.