► ► Livres
Bilan des lectures Calendrier des parutions Chroniques Livres Chroniques Mangas Cover reveal Infos livresques In my Mailbox Jeux livresques Lectures communes Lire en VO Mes Conseils livresques Rendez-vous littéraires Sommaire des chroniques
► ► Musique & Cinéma
Critiques cinéma Critiques musicales Sommaire général
► ► Hello World
Hello Japan Rencontres extraordinaires Salons & Dédicaces
► ► Graphisme
Coulisses de mes créations
► ► Mirrorcle World
Anciens designs Concours Les Binômes Les blogs à visiter Mes chroniqueuses Qui suis-je?
► ► Autres Rendez-vous
Autour du blog Booktube Challenges & Tags Dear Friends Lifestyle
samedi 27 juillet 2013

L'ombre de la lune [Les gardiens de l'ombre #3]

9782266199070

  • Nom: L'ombre de la Lune [Les gardiens de l'ombre #3] de Rachel Hawthorne
  • Lu en: français (205 pages)
  • Sorti en: juin 2013
  • VO: paru sous le nom "Dark of the moon" en aout 2009
  • Ma note

Brittany Reed s’apprête à subir sa première transformation pour devenir le loup-garou dont elle a toujours rêvé. Petit problème : elle ne s’est trouvé aucun compagnon pour l’assister et le beau Connor a déclaré sa flamme à une autre fille… Mais tout se complique lorsque la transformation tant attendue ne survient pas. Et que dire de Bio-Chrome, dont l’obsession pour les Lycans met la meute en danger pour de bon ? Alors, quand Brittany et Connor se font enlever par Bio-Chrome, la jeune fille est prête à tout pour se prouver qu’elle est une vraie Lycan, capable de gagner l’affection du garçon qu’elle aime.

Un grand merci à PKJ. pour l'envoi de ce livre!

 La série des Gardiens de l'Ombre est vraiment très agréable à lire. Surtout maintenant, en période de vacances! Comme les précédents tomes, celui-ci se lit très vite, à peine deux grosses heures pour moi! Après avoir suivi les histoires respectives de Kayla et Lindsey, c'est autour de Brittany de prendre la narration. Je dois avouer que je n'aimais pas spécialement son personnage dans les précédents volumes, aussi j'étais curieuse de la découvrir un peu plus ici.

Après une expérience catastrophique le soir de la pleine lune, Brittany revient au camps avec un secret lourd à garder. Mais face aux conséquences que cela pourrait avoir, Brittany choisit le silence et le mensonge pour se préserver. Dans le même temps, elle espère résoudre ce problème par elle-même avec que la supercherie ne soit découverte.... Alors qu'elle pensait se dérober facilement, la menace Bio-Chrome se fait une nouvelle fois sentir et la jeune fille est en danger...

Côté intrigue on a déjà vu vachement mieux. Bio-Chrome n'est franchement pas l'ennemi qui me fait peur. L'auteure veut faire sentir que sa menace plane tout le long du livre mais au fond on sait déjà comment ça va se dérouler. Toutefois, les événements s'enchainent alors on ne s'ennuie pas du tout et on tourne les pages rapidement pour savoir la suite. C'est surtout la romance qui domine encore une fois ce livre. Et je ne sais pas, elle m'a un peu dérangée.

Brittany est folle de Connor, mais celui-ci a toujours été avec Lindsey. Autant dire que c'est peine perdue. Mais les choses changent et rien n'est acquis.... Avec Brittany, on va rêver de Connor, on va croiser Connor, on va connaitre un peu plus Connor. C'est vraiment tout mignon mais un élément m'a un peu gênée, c'est la rapidité des sentiments, des réalisations amoureuses. Vous comprendrez après la lecture du tome 2. Cela dit, on se laisse bercer et on se retrouve souvent avec un petit sourire niais sur le visage. 

Car oui cette série est vraiment toute mignonne. Alors n'hésitez pas si vous cherchez une lecture sympathique qui vous détendra. Ce tome est peut être en-deçà des précédents, il n'en reste pas moins très agréable et plein de bons sentiments!


Commentaires sur L'ombre de la lune [Les gardiens de l'ombre #3]

    Dommage que tu aies un peu moins accroché. La série me tente quand même bien et je vois que tu la trouves sympa

    Posté par Clairdelune, dimanche 28 juillet 2013 à 11:29 | | Répondre
    • Il est un chouïa en dessous des précédents, mais c'est toujours aussi agréable. C'est une saga hyper mignonne qui se lit sans prise de tête idéale pour des vacances!

      Posté par CeReSu, dimanche 28 juillet 2013 à 11:40 | | Répondre
Nouveau commentaire