Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
|| Mirrorcle World ||
Visiteurs
Depuis la création 360 447
27 juillet 2013

The Indigo Spell [Bloodlines #3]

8709526

  • Nom: The Indigo Spell [Bloodlines #3] de Richelle Mead
  • Lu en: anglais (400 pages)
  • Sorti en: février 2013
  • VF: A paraitre chez Castelmore
  • Ma note

Après avoir vécu un moment intense qui l'a complètement secouée, Sydney a du mal à faire la distinction entre son devoir d'alchimiste et ce que son coeur lui dicte de faire. Elle rencontre alors le rebelle et beau gosse Marcus Finch, un ancien alchimiste, à présent en fuite. Il est convaincu que les alchimistes cachent bien des choses à Sydney et la pousse à se rebeller. Mais Sydney se rend compte que ce n'est pas aussi simple de s'éloigner de tout un enseignement d'une vie. En plus, il semblerait que la magie prenne de plus en plus de place et se trouve bien encrée au fond d'elle. Alors qu'elle enquête sur une puissante sorcière qui s'attaque à de jeunes filles, Sydney se rend compte qu'elle ferait mieux d'accepter cette part d'ell-même si elle ne veut pas être la prochaine sur la liste.

Directement après ma relecture de Golden Lily, j'ai plongé sur The Indigo Spell. Le livre n'a pas tenu très longtemps face à mon avidité de connaitre la suite! Et je dois dire que je n'ai pas été déçue! Bien que j'admets avoir été un peu septique pour certaines choses, Indigo Spell tient toutes ses promesses. Troisième tome oblige, il prend également un sacré tournant et les choses s'accélèrent d'un coup. J'ai même trouvé que parfois, on était trop submergé par plein de choses à la fois.

En effet, Sydney est désormais sur tous les fronts. Je me demande d'ailleurs comme elle fait pour tenir bon tant elle n'a pas une minute à elle. Mais quand je dis une minute c'est clairement ça. Cette fille doit tout gérer: la vie sentimentale de ses "frères et soeurs", leur comportement à l'école, les devoirs, sans oublier la protection de Jill, et les nouveaux secrets des alchimistes. Dans ce tome, Sydney se pose de plus en plus de questions sur l'enseignement qu'elle a eu. Sans compter qu'elle apprécie vraiment beaucoup Jill, Eddie, Angéline et Adrian. Fini de les voir comme de "simples" créatures vampiriques, maintenant elle les considère comme de vrais amis. Ce qui ne va pas arranger ses croyances.

Croyances mises à rude épreuve par Marcus Finch, un rebelle qui la poussera à quitter les alchimistes comme lui. Ce beau gosse est encore un peu énigmatique et bien que son rôle est d'apporter du piquant dans les affaires des alchimistes, je n'ai pas trouvé son personnage très intéressant. Certes il fait avancer l'histoire mais il n'est pas très charismatique. Cela dit, grâce à lui, on va en apprendre davantage sur le comportement des alchimistes. Je ne pourrai vraiment pas être amie avec eux! Et c'est là qu'on se dit que Sydney évolue bien!!

Dans tout ce chaos identitaire, Sydney doit aussi se confronter une nouvelle fois à la magie. J'ai trouvé cet aspect du livre un peu trop envahissant, nous éloignant du but premier. Qu'on se comprenne, cela apporte beaucoup de questions mais j'ai eu le sentiment qu'on partait dans tous les sens. Je n'arrive décidément pas à voir le lien entre cette magie et les alchimistes mais j'espère qu'un lien clair se définira dans les prochains tomes. En attendant, Ms Terwilliger entraine Sydney dans une aventure complètement folle....qui aura le mérite de la rapprocher d'Adrian.

Aah Adrian. Dans ce tome, je l'ai trouvé juste parfait. Je le redis à chaque fois mais son évolution depuis Vampire Academy est vraiment impressionnante. Voilà un personnage que j'ai appris à connaitre et surtout à aimer! Il arrive carrément à me faire rêver! Puis son implication dans la vie de Sydney est amusante et ajoute pas mal de piment vous pouvez me croire!!! C'est limite si j'ai pas lu le livre rien que pour lui *sors*

En conclusion, un troisième tome qui part un peu dans toutes les directions, nous laissant imaginer quelles intersections l'histoire va prendre par la suite. Les personnages sont définitvement le point fort, évoluant comme il faut et surtout très attachants. La suite promet bien des rebondissements! Vivement!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
<3 Adrian <3<br /> <br /> <br /> <br /> PS : Vivement que je commence ce spin off xD
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité