► ► Livres
Bilan des lectures Calendrier des parutions Chroniques Livres Chroniques Mangas Cover reveal Infos livresques In my Mailbox Jeux livresques Lectures communes Lire en VO Mes Conseils livresques Rendez-vous littéraires Sommaire des chroniques
► ► Musique & Cinéma
Critiques cinéma Critiques musicales Sommaire général
► ► Hello World
Hello Japan Rencontres extraordinaires Salons & Dédicaces
► ► Graphisme
Coulisses de mes créations
► ► Mirrorcle World
Anciens designs Concours Les Binômes Les blogs à visiter Mes chroniqueuses Qui suis-je?
► ► Autres Rendez-vous
Autour du blog Booktube Challenges & Tags Dear Friends Lifestyle
vendredi 26 juillet 2013

The Golden Lily [Bloodlines #2]

8709523

  • Nom: The Golden Lily [Bloodlines #2] de Richelle Mead
  • Lu en: anglais (417 pages)
  • Sorti en: juin 2012
  • VF: prévue début 2014 chez Castelmore
  • Ma note

Sydney est une alchimiste en charge de cacher et protéger la Princesse Moroi Jill Dragomir des dangers de la Cour. Mais plus elle se rapproche de Jill, Eddie, et surtout Adrian, plus elle se retrouve à questionner ses croyances d'alchimiste, son idée de la famille, et le sens de tout cela. Son monde devient encore plus complexe lorsque des expériences magiques montrent  à Sydney qu'elle peut détenir la clé pour éviter de devenir Strigoi. Mais c'est sa peur d'être comme ça: spécial, magique, puissante, qui l'effraie plus que tout. Tout aussi surprenant, sa nouvelle romance avec Brayden, un mec mignon, intelligent qui semble être son âme soeur dans tous les sens. Pourtant, aussi parfait qu'il semble, Sydney se trouve être attiré par quelqu'un d'autre, quelqu'un qui lui est interdit.

Je l’ai lu il y a un moment mais j’ai remarqué récemment que je n’avais pas partagé de chronique. Après une petite relecture histoire de me souvenir des événements, voici enfin mon avis sur ce second tome ! Second tome que j’ai trouvé très sympathique, dans la lignée du premier, mais qui propose une fin plutôt inattendue (ou presque !) et que j’ai adoré. Cette fin m’a d’ailleurs donné envie de me précipiter sur le troisième tome de la saga.

Pour le reste, on retrouve la joyeuse petite bande à Palm Springs : Sydney, Adrian, Jill, Eddie, Angeline, et même Sonya et un certain Dimitri. Autant vous dire qu’on s’y attache à tout ce beau monde. Sydney est notre personnage principal et j’ai trouvé qu’elle évoluait lentement mais sûrement. Ses convictions sont mises à rudes épreuves et la jeune fille commence enfin à penser avec son cœur, même si c’est très difficile pour elle de se détacher de l’enseignement des Alchimistes. Ce qui est normal bien sur. Mais son attachement envers les Moroi et Dhampirs est agréable à suivre et c’est surtout ça que j’ai apprécié chez elle : elle arrête enfin de voir en eux uniquement les vampires, elle les voit enfin comme des personnes.

Les autres personnages ne sont pas en reste, même s’ils ont un place un peu plus secondaire, notamment Jill qu’on a pas beaucoup vu et pourtant c’est elle qu’on est censé protéger. Pour mon plus grand plaisir, c’est Adrian qu’on retrouve le plus souvent et je m’en suis réjouie. Je l’avais déjà dit me semble-t-il mais dans VA, Adrian n’avait pas la place qu’il méritait. Ici, il excelle, nous surprend et j’en suis venue à l’adorer !

Dans tout ce méli-mélo sentimental, familial, amical, l’intrigue prend un peu d’ampleur en nous présentant un nouvel ennemi. Ce n’est pas plus mal car l’auteure se détache de VA et de sa menace Strigoi. Ici, c’est différent ce qui amène une bouffée d’air frais à cette saga. Malgré tout, j’ai trouvé la progression un peu lente, à l’image de son héroine Sydney. Mais quelque chose me dit, que tout va très vite avancer dans les prochains tomes et je n’ai qu’une hâte : suivre les aventures de ce joyeux groupe !

Article rédigé par CeReS à 11:46 - - Vos Avis [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

Commentaires sur The Golden Lily [Bloodlines #2]

Nouveau commentaire