► ► Livres
Bilan des lectures Calendrier des parutions Chroniques Livres Chroniques Mangas Cover reveal Infos livresques In my Mailbox Jeux livresques Lectures communes Lire en VO Mes Conseils livresques Rendez-vous littéraires Sommaire des chroniques
► ► Musique & Cinéma
Critiques cinéma Critiques musicales Sommaire général
► ► Hello World
Hello Japan Rencontres extraordinaires Salons & Dédicaces
► ► Graphisme
Coulisses de mes créations
► ► Mirrorcle World
Anciens designs Concours Les Binômes Les blogs à visiter Mes chroniqueuses Qui suis-je?
► ► Autres Rendez-vous
Autour du blog Booktube Challenges & Tags Dear Friends Lifestyle
samedi 4 mai 2013

The Eternity Cure [Blood of Eden #2]

ETERNITY_CURE_FRONT

  • Nom: The Eternity Cure [Blood of Eden #2] de Julie Kagawa
  • Lu en: anglais (434 pages)
  • Sorti en: avril 2013
  • VF: à paraitre sous le nom "La gardienne de l'éternité" en novembre 2013
  • Ma Note notation 1

Dans le monde d'Allison Sekemoto, il n'y a qu'une seule règle: Le sang appelle le sang.
Elle a fait l'impensable: morrir afin de continuer à vivre. Chassée de l'Eden et séparée du garçon qu'elle a osé aimer, Allie suivra l'appel du sang pour sauver son créateur, Kanin, du psychotique vampire Sarren. Mais quand le chemin mène à la ville natale de Allie à New Covington, ce qu'Allie y trouve va changer le monde pour toujours et éventuellement finir l'existence humaine et vampire.

CE.LIVRE.EST.UNE.BOMBE. Oh misère. Ce tome confirme à quel point j'adore Julie Kagawa. Cette auteure est fascinante et brillante. Lorsque j'ai découvert cette nouvelle série, j'ai été complètement embarquée. Le 1er tome, The Immortal Rule (Je suis une immortelle) avait été grandiose. Sombre. Captivant. Avec une fin qui ne laissait rien sous entendre. Je ne savais pas donc pas comment Julie allait mener à bien son histoire, quels tournants elle allait lui faire prendre. Et bien, bon sang! Elle a fait très fort, très très fort.

The Eternity Cure commence quelques mois après que Allie ait laissé Zeke en sécurité. Son but est de retrouver son maitre, celui qui l'a transformée: Kanin. Etant "de la même famille" Allie a la capacité de sentir où se trouvent ceux qui partagent le même sang. Poussée dans une direction, Allie ne retrouve cependant pas Kanin mais Jackal. Une grosse surprise, surtout que ce prétendu roi ne l'avait pas quitté en bon terme, la dernière fois. Mais étant tous les deux liés à Kanin, ils vont passer outre leur haine et s'allier pour rechercher le Maitre.

Très vite, on embarque alors dans une nouvelle aventure. Il semblerait que Kanin soit retenu captif par le "Psycho Vamp", nommé Sarren. Pour arriver à le libérer, Allie et Jackal vont devoir faire face à un parcours semé d'embuches....et surtout un parcours très dangereux. En effet, alors que le virus semblait avoir diminué, une nouvelle vague atteint les humains mais pas seulement. Une horrible découverte qui mettra tout le monde en danger et qui mettra tout le monde au défi d'enfin trouver l'antidote.

Avec ce 2ème tome, on poursuit donc deux buts: celui de retrouver Kanin et celui de trouver un remède. Les choses se sont détériorées et croyez moi ce n'est pas beau à voir du tout. Julie ne nous épargne pas dans ses descriptions et fort heureusement, elle nous laisse à notre imagination (si film il y a, ça risque d'être un peu dégoûtant!). L'atmosphère est encore plus sombre que dans le premier tome. Entre les humains ravagés par ce nouveau virus (je vous épargne les détails), les cannibales et puis les Vampires assoiffés de sang, je crois que dans ce monde là, on est en sécurité nul part! Du coup, moi, la pauvre lectrice, j'ai été un peu stressée par la lecture. Parce qu'on sait pas trop ce qui va se passer d'une page à l'autre. Cette lecture vous prend aux tripes, c'est pas croyable. Julie a imaginé une suite avec talent, nous laissant sans mots. Rien que d'y repenser j'en ai des frissons. Et je suis en colère aussi: non mais C'ESTQUOI CETTE FIN? Misère.... Vaut mieux pas vous en parler!

Dans tout ce chaos donc, on retrouve nos personnages. Ah que j'ai aimé les suivre à nouveau! Tout d'abord Allie. Cette fille est vraiment géniale. Un peu naive, elle est vraiment très forte et courageuse. J'ai aimé la voir se débattre avec elle-même, faire preuve de détermination mais aussi de beaucoup d'humanité. Cette fille-là en veut et fait tout pour rester elle-même, avec son côté vampire en plus. Ensuite, c'est avec plaisir qu'on retrouve Zeke. Je m'y attendais pas mais bon sang j'adore ce type. Brave aussi celui-là, il dépasse ses croyances au nom de l'amour. Alalah quelques passages m'ont fait fondre... On (re)découvre aussi Kanin et Jackal. J'ai beaucoup aimé Kanin, il respire la force et la supériorité et en même temps, il est très zen. Il cache encore beaucoup de mystère mais je sais pas il force une certaine admiration. Quant à Jackal, c'est un bouffon mais alors qu'est ce qu'il m'a fait rire! C'est le genre de gars qui apporte la touche d'humour pile quand il faut. C'est aussi le personnage qui m'a le plus surpris!!! Enfin, on croise certains personnages issu du premier tome, comme un certain Stick et là je vous avoue que si j'avais été Allie, je l'aurai déjà mordu...

Bref, vous l'aurez compris, j'ai adoré. Entre sa narration brillante et fluide, et ses personnages tous plus attachants les uns que les autres, The Eternity Cure frappe fort. Ce deuxième tome surpasse le premier, c'est juste de la dynamite. Julie Kagawa prouve à quel point elle est douée et je ne peux que vous recommander une chose: plongez dessus car il vaut le coup à 100%!


Commentaires sur The Eternity Cure [Blood of Eden #2]

    Arg c'est horrible de devoir attendre !!!!

    Posté par Anne-C, samedi 4 mai 2013 à 18:31 | | Répondre
    • Tu m'étonnes! Courage!

      Posté par CeReSu, samedi 4 mai 2013 à 18:40 | | Répondre
  • oh la la tu me fais peur avec cette fin. Superbe chronique ! va falloir que je trouve un moment pour m'y mettre !
    (Question qui n'a rien à vori mais je viens d'y penser: tu m'as rajouté dans tes partenaires ? rien de pressé tkt c'est juste par curiosité ^^)

    Posté par Arrow_2206, samedi 4 mai 2013 à 18:34 | | Répondre
    • Oh oui toi qui lis en VO en plus! Vas-y fonce!!!

      (Misère, non pas encore! Je le fais de suite, merci du rappel!!)

      Posté par CeReSu, samedi 4 mai 2013 à 18:45 | | Répondre
Nouveau commentaire