► ► Livres
Bilan des lectures Calendrier des parutions Chroniques Livres Chroniques Mangas Cover reveal Infos livresques In my Mailbox Jeux livresques Lectures communes Lire en VO Mes Conseils livresques Rendez-vous littéraires Sommaire des chroniques
► ► Musique & Cinéma
Critiques cinéma Critiques musicales Sommaire général
► ► Hello World
Hello Japan Rencontres extraordinaires Salons & Dédicaces
► ► Graphisme
Coulisses de mes créations Mon site professionnel
► ► Mirrorcle World
Anciens designs Concours Les Binômes Mes chroniqueuses Partenaires Qui suis-je?
► ► Autres Rendez-vous
Autour du blog Booktube Challenges & Tags Dear Friends Lifestyle
dimanche 21 avril 2013

If I should Die [Revenants #3]

12700337

  • Nom: If I Should Die [Revenants #3] de Amy Plum
  • Lu en: anglais (405 pages) 
  • Sortie en: mai 2013 
  • VF: à paraitre en mai 2013 sous le nom "Qu'importe l'Éternité"
  • Ma notenotation 2

Je ne vais pas perdre une autre personne que j'aime. Je ne vais pas laisser l'histoire se répéter. Vincent a attendu une éternité pour me trouver, mais en un instant notre avenir ensemble a été brisé. Il a été trahi par quelqu'un que nous pensions être un ami, et maintenant je l'ai perdu. Désormais, notre ennemi est déterminé à régner sur les immortels de la France, et désireux de mener une guerre pour obtenir le pouvoir. Cela ne devrait pas être possible, rien de tout cela ne devrait l'être, mais c'est ma réalité. Je sais que Vincent est quelque part, je sais qu'il n'est pas complètement perdu, et je ferai tout pour le sauver.

Tout d'abord, je tiens à commencer cette chronique en disant un grand merci à Marvin (forbidden books) pour avoir eu la gentillesse de me prêter sa copie avancée du livre!! J'étais impatiente de découvrir la suite et je n'ai pas été déçue, que du contraire! Voilà une conclusion quasi parfaite. Après les événements du tome 2, je ne savais pas où Amy Plum avait l'intention de nous emmener. Il faut dire que le suspens était insoutenable!!! Et croyez moi qu'il l'a été encore une bonne partie du livre. 

If I should Die est un concentré d'émotions. Difficile d'en parler sans vous spoiler sur l'histoire et je tiens à ce que vous découvriez par vous même ce qui vous attend. Dans ce 3ème et dernier tome, on sent que les choses se mettent tout doucement en place. La guerre est imminente. Et dans ce chaos Kate et ses amis font face à une terrible épreuve. Malgré la difficulté de celle-ci, Kate et les revenants sont d'un optimisme et ne lâchent rien. Leur groupe est plus soudé que jamais et c'est ensemble qu'ils vont avancer.

C'est vraiment ce que j'ai apprécié dans ce tome. Ce n'est pas juste l'histoire de Kate, c'est un tout. Tout le monde a son rôle, tout le monde a sa place. C'est une famille et on se rend compte qu'on est vraiment attaché à chacun d'entre eux. On espère qu'ils s'en sortiront dans cette guerre qui s'annonce violente. J'ai beaucoup aimé ces personnages, leur courage, leur destin, mais aussi leur amour, la fraternité, l'entraide, l'histoire ne serait pas la même sans tout ce petit monde!!! Chacun a son histoire à raconter, chacun apporte son émotion au livre. Alors croyez moi, on est déjà stressé pour Kate et Vincent, mais les autres en rajoutent une couche!

Et si émotionnellement, on est touché par tout un chacun, Amy Plum ne s'arrête pas. Ce 3ème tome ne nous laisse pas souffler une minute! L'action est présente tout le long, nous donnant des noeuds dans l'estomac. Les révélations vont bon train, on apprend tout ce qu'on doit savoir sur les revenants. Et alors qu'on pensait enfin reprendre son souffle, l'histoire prend un tournant tout à fait inattendu. Au fond, si on y regarde de plus près, c'était logique, les éléments étaient éparpillés ici et là mais pris dans le feu de l'action, je n'ai rien vu venir et j'ai carrément été choquée! Malgré ça, ce tournant a été nécessaire, donnant encore plus de poids à la trilogie, nous entraînant encore plus dans les profondeurs du monde des revenants. 

Et c'est ce tournant qui marque la fin de cette trilogie hors du commun. Toujours écrite aussi poétiquement, l'histoire se lit d'une traite. Amy Plum sait jouer avec les mots, rendant son récit convaincant, surtout avec les petites expressions françaises qui donnent une petite touche exotique au livre. Entre action, amour, amitié, If I should Die conclut brillamment la saga des Revenants. 

Article rédigé par CeReS à 18:07 - - Vos Avis [4] - Permalien [#]
Tags : , , ,

Commentaires sur If I should Die [Revenants #3]

    Cette série me tente bien, surtout après un avis aussi positif ^^

    Posté par Clairdelune, mardi 23 avril 2013 à 09:17 | | Répondre
    • Je te la recommande vivement!!!
      C'est très bien écrit puis c'est original et ça se passe à Paris!

      Posté par CeReSu, mardi 23 avril 2013 à 16:26 | | Répondre
  • Et bien voilà, tu m'as rendue encore plus impatiente de le lire ... tu m'intrigues sur le tournant qui t'a choqué !!!!

    Posté par Coco, vendredi 3 mai 2013 à 16:52 | | Répondre
    • Courage Coco, la sortie approche!! Au fond je m'y attendais peut être mais pfiou ça arrive tellement...de nulle part que ça m'a surpris!
      J'espère que ça va te plaire!

      Posté par CeReSu, vendredi 3 mai 2013 à 18:21 | | Répondre
Nouveau commentaire