► ► Livres
Bilan des lectures Calendrier des parutions Chroniques Livres Chroniques Mangas Cover reveal Infos livresques In my Mailbox Jeux livresques Lectures communes Lire en VO Mes Conseils livresques Rendez-vous littéraires Sommaire des chroniques
► ► Musique & Cinéma
Critiques cinéma Critiques musicales Sommaire général
► ► Hello World
Hello Japan Rencontres extraordinaires Salons & Dédicaces
► ► Graphisme
Coulisses de mes créations
► ► Mirrorcle World
Anciens designs Concours Les Binômes Les blogs à visiter Mes chroniqueuses Qui suis-je?
► ► Autres Rendez-vous
Autour du blog Booktube Challenges & Tags Dear Friends Lifestyle
dimanche 31 mars 2013

In My Mailbox (56)

P1020091

Coucou!! Cette semaine, retour sur mes achats au Salon du Livre! Vous allez voir que j'ai été vraiment, mais vraiment très sage!! Mais bon, si j'ai résisté autant, c'est parce que je savais que j'allais recevoir déjà trois livres grâce au Swap VO échangé sur place (vous pouvez d'ailleurs découvrir ces 3 livres dans l'article consacré au Swap)!! Du coup, j'ai juste jeté mon dévolu sur Sidhe de Sandy Williams (vu les très nombreux bons avis, je me devais de le prendre!) et sur Sans orgueil ni préjugé de Cassandra O'Donnell que j'ai déjà lu et chroniqué sur le blog! 

 

P1020092

Mais ce n'est pas tout! Siham (du blog les faces cachées d'une flèche) m'avait aussi apporté THE livre!!! Je crois que c'est celui que j'attendais le plus: The Infernal Devices T3 - Clockwork Princess de Cassandra Clare! Le livre est tellement beau! Actuellement, je suis en plein dedans, que du bonheur!!!

 

MIla

 

 

Enfin, j'ai reçu en partenariat avec netgalley, un ARC (format e-book par contre) de MILA 2.0 de Debra Driza! Je suis super contente! Moi qui voulais absolument le lire, voilà qui est prévu!! Et voilà! Et vous, qu'avez vous eu cette semaine? 

Icon in my mailbox ok


mercredi 27 mars 2013

Sans orgueil ni préjugé [Les soeurs Charbrey #1]

54093710

  • Nom: Sans orgueil ni préjugé [Les soeurs Charbrey #1] de Cassandra O'Donnell
  • Lu en: français (252 pages)
  • Sortie en: mars 2013 chez J'ai lu pour elle
  • Ma notenotation 4

Le mariage ? Morgana Charbrey ne veut pas en entendre parler ! Elle préfère son indépendance et les sciences, passion qu’elle dissimule derrière une prétendue maladie, loin des regards courroucés de la bonne société. Lorsqu’elle apprend que le manuscrit de sa sœur a été refusé par un éditeur méprisant l’intellect féminin, Morgana décide d’aller confronter ce personnage cynique et détestable.Si ce dernier pense pouvoir confondre la demoiselle à coups de reparties cinglantes et de sourires enjôleurs, il ne sait pas encore à qui il a affaire…

J'ai découvert Cassandra O'Donnell grâce à sa série phare d'urban fantasay "Rebecca Kean". J'avais immédiatement accroché au style de l'auteure. De fait, je n'ai pas hésité à acheter Sans orgueil ni préjugé ce samedi au salon du livre. Je dois vous avouer que ce livre est le premier pour moi dans la catégorie romance historique. Je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre si ce n'est à une lecture passionnante. J'avais peut être mis la barre trop haut...

En effet, sans orgueil ni préjugé reste banal. Dans le sens où l'histoire n'est pas spécialement recherchée et se fond dans la masse. Je ne m'y connais pas en romance historique mais je ne suis pas sure que l'auteure y soit à 100% à l'aise. J'ai trouvé son approche plutôt superficielle. Il est facile d'utiliser certaines tournures de phrases pour paraitre dans le coup mais pour moi cela n'a pas été suffisant. Le langage seul ne peut pas justifier son époque et même si on nous trimballe de soirées mondaines en soirées mondaines, je ne me suis pas sentie emportée. J'aurai aimé plus de descriptions des lieux, des robes, des événements. J'aurai aimé une véritable ambiance. Le roman manque alors cruellement de charisme.

Cela étant dit, j'ai passé un bon moment de lecture. C'est fluide, agréable, sans prise de tête. Ca se lit très vite et très bien. Les personnages sont attachants même s'ils sont terriblement clichés. Morgana la fille rebelle mais qui tombe malgré elle amoureuse, le Comte beau comme un Dieu à la réputation d'un tombeur, la gentille soeur...Bref là aussi ça manquait de profondeur. Si les liens entre la famille Charbrey sont étroits et bien définis, entre Morgana et le Comte, tout est un peu trop facile... même les sarcasmes et autres prises de bec, c'est tellement déjà-vu qu'on ne se laisse plus prendre...

Bref, je n'ai donc pas trouvé cette histoire passionnante mais bizarrement j'ai accroché à sa légèreté et sa fluidité. Si vous aimez l'auteure, je pense que cette nouvelle saga vous plaira, après tout, malgré quelques faiblesses, on sent que derrière le caractère des personnages se cache Cassandra. Aussi, si vous aimez les romances sympathiques, alors laissez vous tenter!

 

 

mardi 26 mars 2013

[Live report] Salon du Livre - Paris 2013

312349_10151364549539793_1720377638_n

Cette année encore, j'ai participé au Salon du Livre de Paris! Ayant adoré l'année passée, je me devais de rééditer l'expérience! Et je dois d'emblée vous dire que cette deuxième participation a été grandiose! Entre la rencontre avec les auteures, la rencontre avec les blogueurs, ce 33ème salon du livre a été un vrai bonheur! 

Tout a commencé ce samedi 23 mars à 6h21. Et oui c'est précis mais c'était l'heure de mon premier train! Je stressais un peu mais finalement, étant bien installée, j'ai sorti Night School 2 - Héritage et j'ai avalé 60 pages le temps du trajet. Une heure plus tard, j'arrivais à Bruxelles et y retrouvais mes deux complices: Laetitia et Mandy (du blog Meadow of Heaven). Nous avions une petite heure a attendre avant le thalys alors on a papoté autour du programme de la journée. A 8h37, le thalys démarre et c'est parti pour la route en direction de Paris! J'avais prévu de continuer Night School mais le dodo l'a emporté! Du coup, le trajet a filé! A 10h, Paris nous accueillait les bras grands ouverts.

Cette année, j'avais pris les devants concernant le métro et avais noté toutes les lignes. Et cette fois-ci, nous avons géré comme des pros! A 10h40, nous arrivions tout excitées au Salon!! Je m'attendais à y voir une grande file comme l'an dernier mais c'était plutôt pépère. Me concernant, j'avais en plus une accréditation presse donc je suis rentrée tout de suite et sans attendre! Une fois à l'intérieur, j'ai retrouvé les filles au vestiaire. Notre visite pouvait officiellement commencer.

  • A la rencontre des auteures


En cette journée du 23 mars, nous avions prévu 3 dédicaces, toutes entre 14h et 15h ainsi qu'une conférence. Nous avons commencé par celle-ci car programmée à 12h30. Il s'agissait de la conférence portant sur le sujet "La littérature dans tous ses ébats" en compagnie de Sylvia Day, auteure mondialement connue pour sa trilogie Crossfire. Je dois bien vous avouer que je n'ai pas réussi à tout comprendre. Entre le vacarme du salon et le mauvais son du micro, je n'ai malheureusement rien retenu de particulier (chut, ne dites rien, honte à moi!). En réalité, je pense que j'étais un peu stressée concernant la première dédicace. En effet, après la conférence, Sylvia Day enchainait avec les signatures et je préssentais le monde à venir. Du coup, une demi-heure avant la fin de la conférence, nous nous sommes éclipsées pour se rendre au Stand J'ai lu, où - comme je l'avais senti - le monde affluait déjà.

P1020052

Sans tarder, Laetitia, Mandy et moi prenons place dans la file. Le stress monte et l'impatience aussi. En attendant, on discute du livre, des personnages.... et on prépare un petit papier avec notre prénom. A 14h, Sylvia Day arrive enfin. La file a quasi doublé et je me félicite d'être arrivée si tôt. Là, j'observe un peu l'auteure: elle semble super gentille et accessible. Bonus, elle accepte les photos! Chic, avec les filles, on prévoit alors d'en faire une toutes les 3 d'un coup avec l'auteure, histoire d'éviter aux autres une trop longue attente. Après bien 20 bonnes minutes, mon tour arrive! Je dépose alors mon livre devant Sylvia (je n'avais pris que le 1er tome), elle attrape alors mon pendentif et s'exclame "Oh that's so beautiful!!". Prise sur le fait, j'arrive néanmoins à lui dire en anglais qu'il s'agit d'un cadeau de famille! Elle signe alors mon livre et me remercie (moi également). J'en profite pour avertir son attachée de presse (ou qui que ce soit qui l'accompagne) que nous aimerions une photo! En attendant, je me mets sur le côté et là, une radio française vient m'interviewer (oh non, moi qui ne voulais pas!). D'abord réticente, je finis par me plier au jeu des questions du genre: "pourquoi avez vous acheté ce livre?" "qu'avez vous aimé?" "trouvez vous qu'en tant que femme on apprend des choses?"...Jusque là, ça allait. Heureusement, je fus sauvée par le gong pour la question suivante xD En effet, Sylvia m'attendait avec Laeti et Mandy pour la photo souvenir!! Quel excellent moment!

P1020060 P1020069

P1020087

Mais notre course à la dédicace ne s'arrête pas là! Dans le même temps, Carina Rozenfeld et CJ Daugherty signaient leur livre au stand Robert Laffont. En y arrivant, je constate que c'est la cohue! En effet, toutes les dédicaces des auteurs Robert Laffont se font quasiment en même temps! La file est déjà importante, autant pour Carina que pour CJ. Je décide de commencer par Carina. Phaenix étant mon coup de coeur de 2012, je me devais de rencontrer l'auteure! Dans la file, je rencontre Aude (Livresse des Livres) qui attend pour CJ Daugherty. On décide alors de s'organiser et elle prend nos livres. Mon tour arrive enfin! J'étais vraiment heureuse de rencontrer Carina! Quand elle m'a demandé à quel nom elle devait dédicacer mon livre et que j'ai répondu Géraldine, je ne m'attendais pas à ce qu'elle me reconnaisse et fasse le lien avec mon blog! Je vous avoue que ça m'a fait extrêmement plaisir! Du coup, cela a ouvert la conversation! Nous avons parlé de la couverture de Phaenix 2, du fait que je la réutilise pour le blog d'une aussi jolie manière, du fait que cette couverture a été réalisée exactement comme Carina le voulait. Carina se souvenait aussi que j'étais violoniste (je l'avais écrit dans ma chronique). Je lui aussi fait part de mon envie de découvrir ses autres livres très bientôt. En tout cas, j'ai vraiment adoré ce moment, Carina est d'une gentillesse et d'une disponibilité sans pareille. J'espère la revoir à un prochain Salon pour faire dédicacer pour Phaenix 2 que j'attends avec impatience! 

P1020073 P1020086

 

Après avoir fait ma photo, je passe chez CJ Daugherty. Aude était entrain de faire dédicacer les livres du coup je suis arrivée au bon moment! Je n'ai pas spécialement parlé avec l'auteure, autant je me débrouille super bien à la lecture VO, autant parler se révèle toujours plus difficile. Cela dit, CJ a été géniale. Quel sourire et quelle gentillesse!! Sa bonne humeur était vraiment chaleureuse. Après avoir signé mon livre (j'avais donc uniquement le tome 2 car c'est ma couverture préférée!), je lui ai aussi demandé une photo souvenir! 

P1020080 P1020088

 

Et voilà! Après la dédicace de CJ Daugherty, place aux autres, mais surtout, place à la visite concrète du salon!! Je n'avais pas d'autres dédicaces. Il y avait pourtant Marc Levy mais je ne regrette pas de ne pas avoir pris mon livre, vu la file, je n'aurai pas eu le temps. Quant à Cassandra O'Donnell en soirée, malheureusement la dédicace se faisait par ticket et je n'en ai pas eu. Ce sera pour la prochaine fois!

 

  • A la rencontre des blogueurs

Que serait le salon sans la rencontre avec les blogeurs? L'année passée, j'avais déjà croisé certains d'entre vous et cela m'avait déjà fait extrêmement plaisir, mais cette année, c'était encore mieux! Je ne sais pas si c'est du au fait que Mirrorcle World a désormais trouvé sa place au sein de la blogosphère ou si c'est autre chose mais voilà, cette année, je ne peux même pas compter le nombre de personnes rencontrées! Surtout ne m'en voulez pas si je vous oublie, mais franchement je tenais à dire merci à toutes (oui je n'ai vu que des filles), parce que nos conversations, si courtes soient-elles par moment, m'ont vraiment fait plaisir! Clin d'oeil donc à Jess (j'ai adoré ta bonne humeur communicative! Belgique en force!!), Laetitia (Galleanne), Lulai, Noeline (Fadaofbooks), Karen (Boudoir écarlate), Anne Gaelle, Artemissia (Songe d'une nuit d'été), Francesca (le monde de Francesca), Chloé (dans notre petite bulle), Siham (face cachée d'une flèche) - d'ailleurs j'en profite pour te dire merci, samedi tu m'as apporté le saint Graal avec Clockwork Princess -, L0raah (que je remercie encore pour l'échange de nos colis Swap en soirée, ce fut épic!), Audie (Livresse des livres) et aussi d'autres mais je n'ai pas retenu tous les prénoms (honte à moi!). Sans oublier Laetitia et Mandy, sans vous le salon n'aurait pas été ce qu'il a été! Merci pour votre compagnie exceptionnelle! En tout cas, ce fut un immense plaisir de vous voir toutes! Ces rencontres sont pour moi tout aussi importantes que les auteurs! Cela fait aussi partie du SDL! 

J''ai aussi été très contente de revoir Marie au stand Pocket Jeunesse. Bon en même temps, j'y étais obligée, c'était limite si elle nous avait pas menacées si on ne passait pas au stand (non je blague)! Toujours un plaisir de discuter livre avec elle, je sais pas si je dois la remercier ou lui en vouloir mais ma PAL en prend toujours un sacré coup ;-))) Enfin, je remercie Glenn, directeur de la Collection R de m'avoir accordé un peu de temps! Ce fut vraiment très sympathique de parler de la Collection qui prend chaque jour de plus en plus d'ampleur et de découvrir en exclusivité la couverture d'Enders, la suite de Starters qui sortira en mai prochain!

P1020084 P1020081

 

  • Conclusion

P1020043

Encore une fois, je ne peux exprimer plus par ces mots mon enthousiasme débordant concernant ce Salon du Livre! Ce fut là une journée magique, chargée de rencontres fabuleuses! Dans ces moments là, je suis encore plus fière de faire partie de la blogosphère et d'être aussi passionnée par les livres. Il n'y a pas de doutes, je serai au rendez vous pour le prochain Salon du livre!!! 

Ps: pour les achats, rendez vous au prochain IMM, mais je dois avouer avoir été relativement sage :D 

 

lundi 25 mars 2013

[Swap VO] Réception du colis

Sans titre-1

Le contenu du colis:
- 1 à 3 livres en anglais
- 1 ou plusieurs surprises.
- 1 marques pages au moins
- 1 jolie carte
- 1 gourmandise ou boisson


Pour la seconde fois, c'est avec plaisir que j'ai participé à un nouveau SWAP chez Livraddict!! Il s'agit ni plus ni moins d'un swap spécial VO. Impossible de passer à côté, vous savez comme j'aime la lecture en anglais! 

Cette fois-ci, je me suis inscrite avec L0raah, du blog des mots, des livres :) J'ai trouvé que notre binôme a été parfait: excellente organisation, papotage, bref, je crois que toutes les deux on a mis le paquet! Et pour continuer dans l'originalité, L0raah et moi nous sommes échangées les colis en direct au Salon du Livre ce samedi! Je dois vous dire que j'ai adoré déballer le colis en compagnie de L0raah car c'est toujours sympa de découvrir les réactions en live :D En tout cas, je suis super contente de mon colis, j'ai très hâte de lire tout ça! Voici ce que j'ai reçu:

P1020090

Côté livres, je suis ra-vie! Voici les 3 choisis par L0raah:

  • Slammed de Colleen Hoover
  • Earth Girl de Janet Edwards
  • Hunting Lila de Sarah Alderson

Les surprises & gourmandise:

  • Le DVD de Prince of Persia (que j'aime ce film! Attendez, c'est Jake quoi!!!)
  • Une paire de boucles d'oreilles en forme d'ailes 
  • Une carte de chez Clair-Obscur
  • Un MP ICONS dédicacé par Margaret Stohl
  • Des maltesers (j'ai déjà mangé le paquet xD)

Et voilà! Ce SWAP VO a été tout simplement parfait!! Je suis très contente et je remercie vivement L0raah pour ce fabuleux colis! Vite vite un autre ;-))) Découvrez sans plus tarder ce que Laura a reçu de ma part!! Direction cet article pour découvrir son colis!

Posté par CeReSu à 19:41 - - Commentaires [8]
Tags : ,
dimanche 17 mars 2013

La révolte de Maddie Freeman [Awaken #1]

la revolte

  • Nom: La révolte de Maddie Freeman [Awaken #1] de Katie Kacvinsky
  • Lu en: français (382 pages)
  • Sortie: en mai 2013 chez Pocket Jeunesse
  • VO: paru sous le nom "Awaken" en mai 2011
  • Ma notenotation 2

Maddie vit dans un monde où tout est virtuel, les arbres, l'école, les flirts...on ne s'aventure jamais au-dehors. Et elle se satisfait plus ou moins de cette existence. 
Jusqu'au jour où elle rencontre Justin. Celui-ci l’entraîne dans un univers inconnu, où les gens se voient sans le filtre de l'écran, se parlent, se touchent...Maddie découvre alors un mode de vie différent de celui de la société et ses parents lui ont imposé. Pour changer sa destinée, elle devra apprendre à se rebeller, à ses risques et périls.

Un grand merci à Pocket Jeunesse pour l'envoi de ce livre.

Étant une gourmande de dystopie, je n'ai pas résisté à l'appel de ce livre quand PKJ me l'a proposé. Awaken, de son nom original, a d'emblée su captiver mon attention. L'univers particulier et original aura eu raison de moi: en à peine deux petits jours, j'ai dévoré ce petit bijou! Maddie Freeman a 17 ans et vit en 2060. A cette époque, tout à bien évolué, voire peut être de trop. Non les voitures ne volent pas (mais elles servent de sous-marin à certaines occasions :D) par contre, les arbres et les pelouses sont devenus synthétiques. Oubliez la bonne odeur de la nature et dites bonjour au plastique. Fallait s'en douter, à force d'abattre des arbres, ceux-ci sont quasi inexistants. Du coup le synthétique est la solution idéale. Pratique aussi. Et comme une chose en amène une autre, le vrai papier n'existe plus ou alors est très rare. Non, en 2060, les gens vivent à travers un écran.

Imaginez vous connectés partout, tout le temps, à travers un ordinateur, une tablette, des écrans muraux...Vous prenez vos cours via l'école numérique, bien en sécurité chez vous. Vous allez boire un verre virtuel avec vos amis virtuels du monde entier dans un chouette café virtuel. Vous ne lisez plus, vous écoutez parler le livre. Vous ne cuisinez même plus, tous les plats sont préparés, congelés, prémâchés. Votre vie se résume à vous et votre "moi" virtuel. Vous vous cachez derrière des avatars, vous modelez vos paroles, vous vous construisez une meilleure vie. Oui, c'est celle-là que les gens de 2060 vivent. Votre confort et votre sécurité avant tout! Et pour cela, oubliez tout contact avec vos voisins.

Dans ce monde où la technologie fait de l'homme une version numérique de lui-même, il y a Maddie. Cette jeune femme au passé trouble essaie de suivre cette vie toute tracée. Il faut dire que Maddie n'a pas vraiment le choix vu son statut actuel! Punie, Maddie se fait suivre par son père quoiqu'elle fasse. Entre eux, c'est tendu, froid. Et pour cause, Kevin Freeman n'est autre que l'inventeur de l'école numérique! Cet homme assoiffé de pouvoir est donc très influent et quelque peu terrorisant. Quitte à choisir entre son succès et sa famille, il n'hésiterait pas à sacrifier cette dernière. Si Maddie a réussi à se faire discrète ces 2 dernières années, c'est sans compter sur sa rencontre avec le beau Justin...

Justin est le personnage qui fera prendre au livre toute son importance. Ce gars là joue un rôle pas croyable et va entrainer Maddie dans son monde... A partir de là, je vous laisse découvrir. On est alors submergé par l'histoire et on veut en savoir toujours plus. Qui est Justin? Pourquoi s'intéresse-t-il à Maddie? Quel est son but? Alors qu'on nage en pleine confusion, on redécouvre le monde à travers les yeux de Maddie. Comment une simple poignée de main peut être si puissante? Comment une conversation honnête et sincère peut elle être si révélatrice? Comment les émotions peuvent-elles être si authentiques? Sans un ordinateur, nous sommes nous mêmes et Maddie va vite comprendre que ce n'est pas toujours simple. Mais cette fille là, c'est une courageuse, une têtue aussi et elle va toujours dépasser ses limites. Avec elle, on rencontrera d'autres gens et on se rendra compte que chacun a un rôle important à jouer....

L'intrigue est donc excellente. On sait où on va, mais pas tout à fait. On se pose plein de questions et là, on a juste envie de lire la suite! Outre son histoire convaincante, ses personnages intéressants, le livre fait passer un message plutôt interpellant: et si la technologie prenait trop le pas sur nos vies? Les réseaux sociaux en sont une bonne preuve: vous avez peut être 400 amis mais qui sont les vrais? On se cache tous derrière un ordinateur, mais n'oublions pas que les vraies rencontres sont les meilleures!


In My Mailbox (55)

mailbox

Cette semaine, petit retour de mon In My Mailbox (avant d'attaquer le salon du livre la semaine prochaine!!) avec mes dernières acquisitions! J'essaie d'être très sage en ce moment! Aussi, je ne me suis achetée que Regarde-moi de Sylvia Day, le tome 2 de la trilogie Crossfire! J'espère le lire cette semaine, avant la rencontre avec l'auteure le weekend prochain! Pour le reste, je remercie vivement Pocket Jeunesse pour l'envoi de ces deux livres en épreuves non corrigées! J'ai déjà lu Beautiful Dark de Jocelyn Davis, vous pouvez d'ailleurs lire mon avis sur le blog. Quant à La révolte de Maddie Freeman de Katie Kacvinsky, je l'ai tout juste terminé et c'est vraiment un chouette livre, vous pouvez aussi découvrir mon avis sur le blog! Voilà, et vous qu'avez vous eu?

Icon in my mailbox ok

dimanche 10 mars 2013

Dévoile-Moi [Crossfire #1]

15836608

  • Nom: Dévoile-moi [Crossfire #1] de Sylvia Day
  • Lu en: français (406 pages)
  • Sorti en: novembre 2012 chez J'ai lu
  • VO: paru sous le nom "Bared to you" en janvier 2012
  • Ma notenotation 3

Gideon Cross est apparu dans ma vie comme un éclair à travers les ténèbres...
Il était beau et brillant, déchiré et incandescent. Je fus attirée par lui comme je ne l’avais encore jamais été pour quoi ou qui ce soit de toute ma vie. Je désirais son toucher telle une drogue, même en sachant que cela m’affaiblirait. J’étais imparfaite et déjà endommagée, et il a ouvert toutes ces fractures en moi si facilement...
Gideon savait. Il possédait ses propres démons. Et nous devions devenir les miroirs reflétant les blessures les plus enfouies de chacun… tous comme les désirs.
Les liens de son amour m’ont transformée, même si je priais pour que les tourments de notre passé ne nous déchirent pas...

La romance a toujours existé, discrète. Mais depuis la médiatisation d'un certain Fifty Shades, le phénomène a carrément explosé et les livres du genre sont à la pointe de la mode. Si on oublie le fait que j'ai lu en diagonale l'histoire d'un dénommé Grey et que je n'ai pas du tout aimé, Dévoile-moi est mon vrai premier livre dans ce registre. J'avais maintes fois lu et entendu que Sylvia Day avait la plume bien plus raffinée que sa rivale. Le fait qu'elle soit annoncée pour le Salon du Livre de Paris m'a décidée: il était temps que je me fasse enfin mon propre avis!

D'emblée, je savais que l'intrigue - si on peut appeler ça une intrigue - ne serait pas très folichonne. Après tout, le schéma est hyper classique: Une jeune fille débarque dans une grande ville pour travailler pour un riche industriel, beau à tomber par terre mais terriblement dérangé. Eva, notre héroine, n'échappe donc pas à ce tableau. Fraîchement arrivée à New York, la jeune femme décroche un emploi chez Cross Industrie, dans le milieu publicitaire. Des son premier jour, elle rencontre Gideon Cross, le patron des patrons et c'est déjà l'effervescance.  Malgré son attirance brutale, Eva a flairé juste: Cross ne doit pas tourner rond, c'est le danger assuré. Mais les jours passent et ils sont amenés à se croiser bien plus souvent que l'aurait voulu Eva.  Et rien n'y fait, son attirance grandit tandis que ses protestations intérieures faiblissent. Mr Noir Danger est bien trop parfait, trop magnétique et charismatique pour qu'on ne craque pas.

Jusque là, rien de bien extraordinaire mais Cross ne fera pas attendre les choses plus longtemps, en se jettant à l'eau. C'est direct, complètement fou mais le charme opère. Entre les deux protagonistes, c'est le feu et la glace. C'est aussi purement sexuel... dans un premier temps. Se découvrant des poins communs, les deux jeunes gens ne vont plus pouvoir se passer l'un de l'autre. Sexuellement parlant, c'est le top du top, chacun ravissant l'autre à chaque instant. Il faut dire qu'ils sont chauds comme la braise et ne résistent jamais longtemps. De ce fait, les scènes de sexe deviennent trop nombreuses, répétitives et parfois lassantes.

Heureusement, la psychologie des personnages n'est pas en reste. Eva et Gidéon cachent de lourds, très lourds secrets et n'arrivent pas toujours à les assumer. Mais c'est aussi ce qui fait d'eux des personnages très forts et attachants. Si on découvre très vite le passé d'Eva, Gidéon reste très secret. Mais ce qui était purement sexuel au départ se transforme en amour profond: Gidéon en prend alors conscience et s'ouvre petit à petit à Eva. Ce n'est pas simple, le couple n'arrive pas toujours à se comprendre émotionnellement. Mais leurs sentiments deviennent sincères et ils avancent tant bien que mal ensemble...

J'ai donc bien aimé ce premier tome. Je trouve que notre petit couple a beaucoup de caractère. Ce que j'ai apprécié également, c'est la sincérité de leurs sentiments. Ils ont énormément de respect l'un pour l'autre et même s'ils ont du mal à parler, quand ils le font c'est toujours très cash et honnête. Même si le livre contient beaucoup trop de scènes chaudes (parfois inutiles), je les ai trouvées bien décrites. C'est cru, mais absolument pas vulgaire. Malgré l'acte, on sent l'amour des deux protagonistes. Et c'est bien ce qui fait leur force. Affaire à suivre dans le tome 2!

vendredi 8 mars 2013

Version 46 ~ Phaenix

phaenix

A peine dévoilée et je n'ai pas résisté. Cela fait un moment que j'attends avec impatience la couverture (voir la photo originale) du tome 2 de Phaenix de Carina Rozenfeld et je dois dire que j'ai eu un énorme coup de coeur! Le photographe Olivier Valsecchi a fait un excellent travail pour représenter l'univers de Phaenix! J'ai donc eu envie de la mettre à l'honneur sur le blog, sachant que cette saga fait partie de mon top 5. J'ai donc retravaillé les couleurs, pour me créer ma propre ambiance. Le tout, bien que très foncé, est très coloré. Je n'ai pas voulu en faire trop, restant dans l'abstrait: je trouve que la photo se suffit à elle-même et j'avais juste envie de la sublimer! J'espère que vous aimerez ce nouvel habillage autant que moi!

lundi 4 mars 2013

[ADDICT le jeu!] #7 Illustrer une scène ou le titre d’un des romans de la Collection R

addict

Un jeu sans règle ni pitié. Qu'êtes-vous prêt à perdre pour gagner ? 

"Vee, dix-sept ans, est sous l'étroite surveillance de ses parents depuis qu'ils l'ont retrouvée quelques mois auparavant endormie au volant de la voiture familiale, dans le garage, moteur allumé. Elle a beau plaider l'accident et non la tentative de suicide, elle n'a pas le droit de sortir sauf pour jouer son rôle de maquilleuse-costumière dans la production théâtrale du lycée. Un soir, elle décide de relever l'un des défis proposés par ADDICT, jeu trash de télé réalité diffusé sur le Net qui promet des cadeaux somptueux contre des paris toujours plus pervers. Mais voilà qu'elle est sélectionnée, à sa grande surprise. Pour se sentir enfin vivante, Vee va alors accepter des défis de plus en plus malsains... Jusqu'à quelle dose d'adrénaline pourra-t-elle survivre ?"


~Du lundi 4 mars au lundi 25 mars ~

Attention, lisez bien jusqu'au bout de l'article avant de jouer!

Vous connaissez ADDICT de Jeanne Ryan, le dernier né de la Collection R? Un roman captivant mettant en scène l'addiction.... et tout ce que cela implique! En association avec R et d'autres blogueurs, faites comme Vee et lancez-vous dans des défis drôles et loufoques et remportez deux exemplaires du roman ADDICT!!!

Pour jouer, rien de plus simple, rendez-vous sur l'application du jeu sur la page facebook de la Collection R (qu'il faut aimer bien sur!) et découvrez les 10 défis à relever! Choisissez-en un et pour preuve de votre participation, envoyez une photo de votre défi! 

Application du Jeu ADDICT


Prêts pour le défi numéro 7?

defi_addict

Alors, de quelle scène s'agit-il? Avez vous reconnu le roman dont la création (réalisée par moi même) est tirée?

Plus on est de fous, plus on rit, voici mon défi: #7 Illustrer une scène ou le titre d'un des romans de la Collection R de la manière qu'on veut (dessin, photomanipulation, scrap...). Si vous réalisez vous aussi ce défi numéro 7 (et je compte sur vous d'ailleurs!), je choisirai moi-même un gagnant!!! Pour se faire, vous devez donc passer par l'application du jeu sur la page facebook et, pourquoi pas, me poster votre photo en commentaire!!! 

Et comme je ne suis pas la seule à participer à ce grand concours, retrouvez sans plus tarder les défis des autres blogueurs participants!

BON DÉFI!!!

Posté par CeReSu à 10:04 - - Commentaires [13]
Tags : , , ,
dimanche 3 mars 2013

Beautiful Dark

9782266223560

  • Nom: Beautiful Dark de Jocelyn Davies
  • Lu en: français (290 pages)
  • Sortie: prévue en juin 2013 chez Pocket Jeunesse
  • VO: paru sous le même nom en septembre 2011
  • Ma notenotation 5(note de 2.5/5 en réalité)

Dans la nuit du dix-septième anniversaire de Skye, elle rencontre deux étrangers énigmatiques. Totalement opposés - comme le feu et la glace - Asher est sombre et sauvage, tandis que Devin est juste et distant. Leur apparition soudaine chamboule la vie de Skye. Elle n'a aucune idée de ce qu'ils veulent, ou pourquoi ils semblent suivre chacun de ses mouvements - mais seulement que leur présence coïncide avec une vague d'événements étranges. Bientôt, elle commence à douter non seulement l'identité des deux garçons, mais aussi la vérité sur son passé.

Un grand merci à Pocket Jeunesse pour l'envoi de ce livre.

Beautiful Dark était depuis longtemps dans ma wish-liste VO mais quand j'ai entendu sa sortie VF, je m'étais dit que c'était l'occasion d'attendre. Cette semaine, j'ai reçu les épreuves non corrigées du livre qui paraîtra en juin prochain. Je remercie d'ailleurs vivement PKJ pour cet envoi!! Aussitôt reçu, aussitôt lu! J'étais vraiment impatiente de découvrir cet univers avec son résumé intrigant (notez que j'ai traduit celui en VO car celui de la version française en dévoile de trop!). Les avis étaient d'ailleurs excellents et c'est avec enthousiasme que j'ai commencé la lecture. Qu'on se le dise, j'ai englouti ce livre. Il se lit très vite et bien. Mais malheureusement, j'en ressors assez déçue. 

Tout commence avec le 17ème anniversaire de Skye. La jeune fille n'aime pas fêter ses anniversaires, lui rapellant un triste et traumatisant souvenir. Mais ses amis lui ont fait la surprise et elle décide de leur faire plaisir en s'amusant un peu. Durant la soirée, on rencontre alors toute la clique: Cassie la meilleure amie, Dan le super pote et Ian, le copain dévoué et (pas si) secrètement amoureux de Skye. La joyeuse bande est soudée et tout le monde s'amuse jusqu'à ce que deux petits nouveaux se fassent remarquer et foutent le chaos au bar.  Quelle n'est pas la surprise de Skye de rencontrer à nouveaux ces deux gars à son lycée le lendemain. Énigmatiques, beaux à en pleurer, Asher - le ténébreux - et Devin  - le zen - sont apparemment cousins. Et tout deux semblent avoir jeté leur dévolu sur Skye....

Si le début m'a plu, très vite j'ai déchanté. Une fois la rencontre entre Skye, Devin et Asher passée, on se plonge dans un épisode long des feux de l'amour. Attendez, la fille a quand même trois prétendants!! Même si Ian sera vite oublié, il faut avouer que c'est du lourd. Et la romance prend malheureusement le pas sur tout le reste. On assiste, impuissants, aux pensées agitées de Skye. Tantôt atirée par Asher, tantôt troublée par Devin, lequel choisir??? Alors qu'elle se torture les méninges en silence, devant eux, elle ne fait que de les remballer. Ce petit jeu agaçant durant tout le livre, j'ai plusieurs fois soupiré. Dans ce chaos amoureux, les deux compères en profitent pour se révéler au grand jour suite à un accident d'avalanche. Comme ça, d'un coup! J'ai trouvé ça d'un plat! Malgré la réaction de Skye plutôt choquée, j'ai trouvé que tout passait trop bien ou trop vite.

Le livre prend alors un tournant. Sachant la véritable nature de Devin et Asher, et étant confrontée à son passé, Skye est au bord de l'explosion. Qui est-elle? Pourquoi est-elle si importante? Qui croire? Bref, dans le tourbillons des doutes et des sentiments, on se perd. C'est long et répétitif. La mythologie est survolée, les jours passent, on a l'impression de lire une succession d'événements, juste pour dire qu'il y en a. Rien n'est creusé. Le temps avance, mais on en est au même point. 

Et si l'histoire est survolée, j'ai trouvé que les personnages étaient terriblement clichés. Aucun des deux garçons ne m'a plu. Asher le bad boy, Devin l'impassible, les amis de Skye relégués au second plan, et Skye qui est a baffer. Non vraiment, pas un pour vraiment rattraper l'autre. Non ce qui rattrape le livre, ce sont ses quelques 50 dernières pages où Skye semble enfin s'affirmer et où les révélations vont bon train. Là j'ai trouvé les choses plus touchantes, plus fouillées. Elles avaient enfin un sens. L'adrénaline monte et on tourne les pages avidement pour savoir ce qu'il va se passer. La fin nous laisse sur un cliffhanger terrible mais franchement bien mené. Rien que pour ça, j'ai envie de lire la suite et donner une seconde chance à cette saga! Je suis sure  - et j'espère - que la suite sera beaucoup plus prometteuse!