► ► Livres
Bilan des lectures Calendrier des parutions Chroniques Livres Chroniques Mangas Cover reveal Infos livresques In my Mailbox Jeux livresques Lectures communes Lire en VO Mes Conseils livresques Rendez-vous littéraires Sommaire des chroniques
► ► Musique & Cinéma
Critiques cinéma Critiques musicales Sommaire général
► ► Hello World
Hello Japan Rencontres extraordinaires Salons & Dédicaces
► ► Graphisme
Coulisses de mes créations
► ► Mirrorcle World
Anciens designs Concours Les Binômes Les blogs à visiter Mes chroniqueuses Qui suis-je?
► ► Autres Rendez-vous
Autour du blog Booktube Challenges & Tags Dear Friends Lifestyle
dimanche 24 février 2013

Clair de Lune [Les Gardiens de l'Ombre #2]

17234288

  • Nom: Clair de Lune [Les Gardiens de l'Ombre #2] de Rachel Hawthrone
  • Lu en: français (228 pages)
  • Sorti en: février 2013 chez Pocket Jeunesse
  • VO: paru en juin 2009 sous le nom "Full Moon"
  • Ma notenotation 3

Lindsey a toute sa vie tracée devant elle : son parcours, son avenir, et même son petit ami Connor ont été soigneusement choisis par ses parents... Mais, soudain, elle doute. Aime-t-elle vraiment Connor ou est-elle seulement habituée à sa présence ? Le mystérieux Rafe vient tout compliquer. Un seul regard de lui et son coeur palpite... Sa transformation en loup approche. Avant, elle devra faire le bon choix. Quel compagnon aura-t-elle à ses côtés pour passer cette épreuve ? Celui de la raison ou celui du coeur ?

Merci à Pocket Jeunesse pour l'envoi de ce livre.

Quand j'avais découvert le 1er tome de la saga, j'avais passé un excellent moment de lecture. De fait, j'ai été ravie de me replonger dans cet univers qui a, encore une fois, bien tenu ses promesses. Alors que le 1er tome mettait en avant Kayla, Clair de Lune braque ses projecteurs sur Lindsay, la meilleure amie de Kayla. De nature plus rebelle que son amie, on saura d'emblée quels problèmes rencontre la jeune fille. A un peu plus de deux semaines de sa première transformation en louve, Lindsay doute de ses choix sentimentaux et se battra contre eux tout le long du roman.

Vous l'avez compris, on a ici à faire à une jolie romance. Lindsay se croyant en phase avec Connor, se découvrira des sentiments inattendus pour Rafe, bien plus mystérieux que son rival. Il suscite chez elle beaucoup de sentiments bien plus forts. Mais que faut-il faire? Choisir ce que dicte son coeur ou écouter la voie de la raison? Aucune idée...Du coup, on ne saura plus sur quel pied danser et on passera de Connor à Rafe puis de nouveau à Connor.

Ce tourbillon sentimental serait bien trop simple si la menace de Bio-Chrome ne planait pas au-dessus du joyeux groupe. J'ai apprécié le fait qu'on reprenne là où le tome 1 s'était terminé, tout en changeant d'héroine. De fait, le fil conducteur du 1er tome est tout à fait respecté ici. Même si l'intrigue est vraiment prévisible et n'apporte pas beaucoup d'adrénaline, elle est bienvenue pour mettre un peu nos personnages au défi. Entre le combat intérieur de Lindsay et la menace réelle, on ne s'ennuie pas une seconde avec Clair de Lune.

Les personnages sont toujours autant attachants, bien que je ne les ai pas trouvés suffisamment creusés. Les pensées de Lindsay étaient beaucoup focalisées sur le choix de son futur compagnon, du coup, j'ai trouvé qu'on arrivait pas bien à la connaitre. Hormis sa loyauté envers ses amis et son côté rebelle, Lindsay reste une héroine plutôt banale. J'ai trouvé que Rafe était vraiment le personnage intrigant de ce 2ème tome. A lui seul, il constitue un vrai mystère qui nous pousse à tourner les pages!

Le roman se lit extrêmement vite car tout s'enchaine rapidement. J'ai trouvé ça dommage sur certains points, notamment le choix de Lindsay qui se précipite et se décide en quelques secondes alors qu'elle nous a rabâché les oreilles avec ça durant 220 pages.Cela dit, ça reste tout mignon et on se retrouve avec un sourire niais vissé sur le visage! Il n'y a pas de doutes, si vous cherchez une lecture agréable, sans prises de tête et qui se lit rapidement, n'hésitez pas à poursuivre cette série!


In My Mailbox (54)

DSC_0134

 

Aaaah cette semaine a été vraiment géniale en terme de réception de livres! Je n'avais plus eu un aussi gros In My Mailbox depuis un moment!!! Donc alors, il y a pas mal de choses, de la VO comme de la VF! On commence par le tome 3 des Revenants, If I should die d'Amy Plum! Je remercie Marvin et Justine pour m'avoir envoyé cette copie avancée! Le roman sort en effet en mai! Ensuite, j'ai reçu Sever, 3ème tome dans la série The Chemical Garden de Lauren DeStefano! Unravel Me, 2ème tome de la saga Shatter Me de Tahereh Mafi a aussi rejoint ma PAL tout comme les Gardiens de l'Ombre, Clair de Lune tome 2, de Rachel Hawthorne que je suis entrain de lire justement. Enfin, j'ai aussi reçu The Indigo Spell, 3ème tome dans la série Bloodlines de Richelle Mead et Dévoile-moi de Sylvia Day, le 1er tome dans la saga Crossfire!

Icon in my mailbox ok

mercredi 20 février 2013

Shadows in the Silence [Angelfire #3]

8501304

  • Nom: Shadows in the Silence [Angelfire #3] de Courtney Allison Moulton
  • Lu en: anglais (469 pages)
  • Sorti en: janvier 2013 chez Katherine Tegen Books
  • VF: non prévue
  • Ma notenotation 1

Ellie sait que les moments les plus sombres sont encore à venir, et elle a tout pour lutter:
Elle doit se battre pour Will.
Les démons ont eu recours à leurs armes les plus cruelles afin de mettre en danger Will, et Ellie fait une alliance improbable pour le sauver. Elle doit dans le même temps arrêter Lilith et Sammael, qui cherchent à noyer le monde dans le sang et détruire le paradis.
Elle doit se battre pour l'humanité.
Alors que les armées de l'enfer se levent et se réunissent pour la fin imminente de jours, Ellie et son groupe d'alliés voyagent dans les régions les plus sombres et les plus anciennes du monde dans sa quête pour entrer dans sa gloire en tant qu'archange Gabriel.

Magnifique. Brillant. Intense. Shadows in the Silence, le 3ème et dernier tome de la trilogie Angelfire a tenu toutes ses promesses. Voilà une saga que j'ai vraiment adoré de bout en bout, malgré un 2ème tome un peu en deça des autres. Je ne comprends pas comment une histoire pareille, avec des personnages si extraordinaires, n'est pas traduite en français! Alors franchement, lecteurs VO, je vous le dis déjà: lisez cette saga.

Shadows in the Silence reprend quelques temps après le tome 2. La petite troupe vient de vivre des moments difficiles mais pas le temps de se poser. La guerre entre les forces de l'Enfer et les forces du Paradis est très proche. Ellie n'a plus beaucoup de temps pour retrouver ses pleins pouvoirs. D'autant plus que Will a été extrêmement blessé et qu'un seul remède existe....

Le livre démarre donc sur les chapeaux de roues. On retrouve enfin là Ellie du début, celle qui est vraiment forte et qui dépasse ses limites. La première partie du livre est consacrée à la recherche de ce remède. En effet, il est plutôt bien gardé et Ellie devra user de ses connaissances. Dans cette partie du livre, le personnage de Cadan est fortement mis en avant. Moi qui ne l'aimais pas spécialement dans les deux précédents tomes, je dois dire qu'ici, il s'est largement racheté une conduite. Mieux encore, il ouvre son coeur et malgré son statut de reaper démoniaque, c'est un ami exceptionnel. 

Lorsque Will est enfin guéri, les choses s'accélèrent. Ellie doit se constituer sa propre armée si elle veut battre Sammael et Lilith. Mais rien ne semble gagner d'avance. Cela dit, nos héros vont remuer le monde entier pour rechercher l'aide qu'il leurs faut. Et je dois dire que j'ai fortement apprécié voyager! Surtout quand une partie de intrigue se passe...en Belgique! Je ne sais pas, ça m'a fait vraiment plaisir! Il est courant de retrouver dans un livre une intrigue qui se déroule en France etc mais en Belgique, c'est assez rare! Alors quand les personnages passent du temps à Liège à déguster les fameuses gaufres, moi je dis un grand oui!!! 

Quant au reste, malgré quelques longueurs dans le récit, le rythme ne faiblit absolument pas. Nos personnages sont plus forts que jamais et j'ai vraiment adoré Ellie et Will. Je n'ai pas de mots exacts pour vous décrire ce couple hors du commun mais il est vraiment génial. Leur relation est intense, complice, sincère, passionnée, bref, ces deux là, ils sont inséparables. L'intrigue est aussi bien, avec une fin qui monte en adrénaline et qui vous arrache la petite larme. C'est beau, c'est encore une fois intense, c'est courageux, c'est brillant. 

Vous l'avez compris, ce 3ème tome conclut parfaitement la saga Angelfire. Courtney offre vraiment une série fantastique, bien écrite, basée sur une mythologie très intéressante. Si vous lisez en anglais, surtout n'hésitez plus et foncez découvrir cet univers!

samedi 16 février 2013

Version 45 - Bubble Gum

namie-big-copie

Couleurs pétillantes, couleurs chaudes, voici la 45ème version de Mirrorcle World, nommée Bubble Gum! Pour ce nouvel habillage, j'ai mis la chanteuse japonaise Namie Amuro en vedette! La chanteuse m'a beaucoup inspirée ces derniers temps, notamment pour mes cours de Webmaster, donc j'avais très envie de la mettre sur le blog! La photo provient de son tout nouveau single, prévu début mars! Des que je l'ai vue, j'ai eu le coup de coeur! Beaucoup de travail a été fait sur la photo (voir l'originale) car je souhaitais quelque chose de pétillant et d'entrainant! Vous noterez, pour l'occasion, le retour des couleurs foncées! Mais le tout reste très dynamique et coloré! J'attends vos avis! En espérant que ça vous plaise!!

dimanche 10 février 2013

La Cité des Ténèbres: Une semaine d'amour mortel

20130208-020803

Bien que nous connaissons tous les acteurs qui vont interpréter nos personnages favoris, cette semaine est tout à fait spéciale! En effet, placée sous le signe de "Share Mortal Love" en l'honneur de la Saint Valentin (héhé), cette semaine proposera une photo par jour d'un personnage! Et pour faire monter la pression des fans, TMI officiel et Cassie s'amusent à dilvuguer d'abord des indices.... J'éditerai cet article au fur et à mesure qu'on découvre nos héros. Cette nuit, c'est Simon qui a ouvert le bal! 

59706_212268562247882_258905013_n BCyN7i5CAAAbLPY 222630_213163068825098_279750577_n

521685_428380347238711_898584029_n 528547_428881620521917_612456084_n 83791312_o

In My Mailbox (53)

P1010169 P1010170

Après plus d'un mois d'absence, retour du In My Mailbox! J'essaie en ce moment de vider un peu ma PAL et de me concentrer sur les suites de mes sagas en cours (ce qui va être dur car à partir du mois prochain, il y a plein de nouveautés!). Donc cette semaine, voici mes dernières acquisitions! Tout d'abord, j'attendais avec impatience de recevoir Shadows in the Silence, le tome 3 de la série Angelfire de Courtney Allison Moulton. Une saga que j'adore, je ne comprends pas pourquoi elle n'est pas traduite en français. Bref, aussitôt reçu, aussitôt commencé! J'ai aussi eu Parallon de Dee Shulman de la part de la Collection R! Je l'ai commencé mais il est en petite pause le temps que je dévore Shadows in the Silence. Enfin, j'ai reçu, il y a quelques temps déjà, Flutter de Melissa Andréa! J'ai très hâte de le lire! Comme j'avais acheté le livre directement sur le site de l'auteure, il est arrivé dédicacé et accompagné d'un marque page! Voilà voilà! Et vous, qu'avez vous eu? Bon dimanche!

Icon in my mailbox ok

vendredi 8 février 2013

La nouvelle série de Julie Kagawa déjà au cinéma!

Kagawa-photo-200px

Il y a quelques jours, Julie Kagawa nous apprenais qu'elle allait sortir une toute nouvelle série, toujours chez HARLEQUIN TEEN. Après le succès de The Iron Fey et de Blood of Eden, Julie continue sur sa lancée et proposera une nouvelle série fantastique dont le premier tome sortira seulement en 2015!

Mais voilà que ce soir, en exclusivité, on apprend par The Hollywood Reporter que Julie Kagawa a déjà vendu sa nouvelle série à Universal!!!  Le producteur sera Chris Morgan, qui a notamment réalisé la franchise Fast & Furious (dont le 6ème est prévu pour mai 2013)! Quant au scénario du livre/futur film, on en sait pas grand chose si ce n'est que l'histoire se passe de nos jours, dans une petite ville côtière où des créatures mythiques cohabitent/se cachent parmi les humains. Il y aura un triangle amoureux cette fois (noooooooooon lol) comme c'est souvent le cas dans les livres YA!

Alors, vous en pensez quoi? Je suis curieuse d'en savoir plus sur le sujet, mais ça me réjouit!

 

Icon news

mardi 5 février 2013

once [eve #2]

15864264

  • Nom: once [eve #2] de Anna Carey
  • Lu en: anglais (368 pages)
  • Sorti en: juillet 2012 chez Harper Collins
  • VF: 1er tome prévu en 2014
  • Ma notenotation 3

Pour la première fois depuis qu'elle a échappé de son école il ya plusieurs mois, Eve peut dormir tranquille. Elle vit dans Califia, un refuge pour les femmes, à l'abri du sort terrible qui attend les filles orphelines dans la New America. Mais sa sécurité a un prix: elle a été forcée d'abandonner Caleb, le garçon qu'elle aime, blessé et seul aux portes de la ville. Quand Eve apprend que Caleb est en difficulté, elle part de nouveau dans la nature pour lui porter secours, avant d'être capturée et amenée à la Ville de sable, la capitale de la nouvelle Amérique. Piégée à l'intérieur des murs de la ville, Eve découvre un secret choquant sur son passé - et est forcée de faire face à la dure réalité de son avenir. Quand elle découvre que Caleb est vivant, Eve tente de fuir sa prison afin qu'ils puissent être ensemble - mais les conséquences pourraient être mortelles. Elle doit faire un choix désespéré pour sauver ceux qu'elle aime. . . au risque de perdre à jamais Caleb.

Once reprend - presque - là où se termine le premier tome. En effet, 3 mois se sont écoulés et Eve vit désormais au refuge des femmes de Califia. Elle s'y est faite sa place tout doucement, s'acclimatant à ce nouvel environnement, sans pour autant oublier Caleb, qu'elle a du abandonner aux portes de Califia. Lorsqu'Arden, une amie de Eve, arrive à son tour au refuge, les choses bougent très vite, trop vite. La sécurité de Eve est mise en jeu et les femmes semblent de plus en plus secrètes. Un jour, l'un d'elle révèle un important secret à Eve... Il n'en faudra pas plus à la jeune fille pour s'enfuir.

Seulement sa fuite sera de très courte durée. La demoiselle sera en effet emmenée de force à la Ville de Sable, présentée au Roi. A partir de ce moment, le roman prend une tout autre tournure. Ce n'est plus la nature sauvage, ni les villes abandonnées que nous découvrons comme dans le premier tome, mais la redoutable forteresse qui se veut invincible. Du coup, au départ, on est un peu frustré. Tout se passe trop vite et Eve semble se faire à sa nouvelle vie à la Ville de Sable. J'avoue que j'aurai aimé découvrir plus le refuge de Califia qui est vite balayé en quelques pages. Même si Eve y a passé 3 mois, cela ne se ressent pas. 

Heureusement, l'attitude de Eve n'est qu'une façade. En réalité, la jeune fille fait face à des révélations qui vont changer sa vie. Et cela est plutôt dur à digérer. Seulement voilà, l'étiquette veut que Eve fasse bonne figure.... Alors qu'elle joue son rôle à la perfection ou presque, Eve souffre énormément. C'est un personnage auquel je me suis beaucoup attachée. Malgré sa traversée du désert et ces révélations, Eve garde toujours au fond d'elle, cet espoir. Elle s'y accroche comme elle peut, mais parfois elle craque. Alors on replonge dans des souvenirs et on est pris dans un tourbillon d'émotions.

On découvre d'autres personnages, de nouveaux, auxquels je n'ai pas réussi à m'attacher. Ils sont trop peu approfondis, mais pour la bonne cause: tout gravite autour de Eve et c'est elle l'héroine. Heureusement, des personnages du tomes 1 reviennent et ça fait vraiment plaisir de les recroiser. Bref, once est un excellent deuxième tome. Même si l'action n'est pas franchement présente, on est vite pris dans l'histoire d'Eve, on est frustrés, on est heureux, on stresse, bref, ce tome est aussi intense que son prédécesseur! Je n'ai qu'une chose à dire: vivement Rise, le dernier tome de la trilogie!

Posté par CeReSu à 21:01 - - Commentaires [0]
Tags : , ,
samedi 2 février 2013

Vampire Academy: Blood Sisters - le film

va_logo

Cela fait des mois qu'on en parle, et voilà enfin des news officielles! Le film de Vampire Academy de Richelle Mead est enfin lancé et il aura comme nom "Vampire Academy: Blood Sisters (Soeurs de Sang)" Après avoir trouvé l'équipe de tournage dont Mark Waters est le directeur (Il a notamment réalisé Et si c'était vrai, Lolita malgré moi...), tous les regards étaient rivés sur le casting principal! Ce soir, nous connaissons enfin qui se cache derrière les traits de Rose, Lissa et Dimitri! Attention, tenez-vous bien....

  •  Zoey Deutsch est Rose 

zoey-deutch-HALLELUJAH031612

 

 

  • Lucy Fry est Lissa

2106369_lucy_fry_pic

 

  • Danila Kozlovsky est Dimitri

kozlovsky1

 

Personnellement je ne connais aucun des acteurs! Mais pour info, Zoey Deutch a notamment  joué dans la série Ringer avec Sarah Michelle Gellar en 2011 et sera à l'affiche de Sublimes Créatures! Quant à Lucy Fry, c'est une actrice australienne encore inconnue. Danila, acteur russe, est apparemment bien connu dans son pays! 

Le tournage commencera à l'été 2013! On pourra espérer quelques photos et peut être la révélation des autres personnages (Christian, Eddie, Mason pour ne citer qu'eux dans un premier temps). D'après Richelle, le script est très fidèle au livre, exceptés quelques détails. Et que tout le monde se rassure: Dimitri et Rose n'auront d'yeux que pour l'un et l'autre, tandis que Lissa craquera pour son Christian! Pas de triangle amoureux au programme comme la rumeur le disait ;-)

Si vous n'avez pas encore lu Vampire Academy, je vous y encourage, il s'agit de ma série coup de coeur avec The Iron Fey! Vous pouvez lire mon avis sur ce premier tome, jute ici!