► ► Livres
Bilan des lectures Calendrier des parutions Chroniques récentes Cover reveal Infos livresques In my Mailbox Jeux livresques Lectures communes Lire en VO Mes Conseils livresques Rendez-vous littéraires Sommaire des chroniques
► ► Musique & Cinéma
Critiques cinéma Critiques musicales Sommaire général
► ► Hello World
Hello Japan Live Report
► ► Graphisme
Coulisses de mes créations Mon site professionnel
► ► Mirrorcle World
Anciens designs Concours Les Binômes Mes chroniqueuses Partenaires Qui suis-je?
► ► Autres Rendez-vous
Autour du blog Booktube Challenges & Tags Dear Friends Lifestyle
mardi 29 janvier 2013

The Iron King adapté en graphic novel!

comicfull

C'est la grande news que voulait nous annoncer Julie Kagawa depuis quelques semaines!!! Après le succès de sa saga The Iron Fey (Les Royaumes Invisibles), voilà que celle-ci va être adaptée en comic! C'est la grande mode en ce moment dans le monde du YA, bon nombre de livres se voient adapter graphiquement. The Iron King (La Princesse Maudite) est déjà en cours de réalisation! Ci-dessus, vous pouvez déjà voir un aperçu d'une première ébauche. Julie a en effet préciser que les dessinateurs n'avaient pas encore trouvé le trait final aux personnages (et tant mieux parce que Puck est assez flippant et Meghan n'est pas très féminine lol). Pas de date de sortie pour le moment, à surveiller!

EDIT du 13 février: Voici le trio en version individuelle! Je ne sais pas trop quoi en penser... J'avoue ne pas trop aimer pour l'instant, et vous?

3fc84f7ce404d7fa2c2f60456d057d36_large ae886920df58446dfb123acd9eb4b454_large 75999cee8a1e13da320c0ac212045741_large

Dans le même temps, Julie a annoncé une toute nouvelle série fantasy pour 2015! On en sait pas plus pour le moment si ce n'est qu'une créature mythique sera à l'honneur. Si c'est dans la même veine que The Iron Fey et Blood of Eden, je m'en fais pas trop: ce sera excellent!

Icon news


lundi 28 janvier 2013

Clockwork Prince [The Infernal Devices #2]

10050463

  • Nom: Clockwork Prince [The Infernal Devices #2] de Cassandra Clare
  • Lu en: anglais (496 pages)
  • Sorti en: décembre 2011chez Walker Books
  • VF: paru le 2 janvier 2014 chez Pocket Jeunesse
  • Ma notenotation 1

Avec l'aide du séduisant mais auto-destructeur Will et le dévoué Jem, Tessa découvre que la guerre du Magister contre les Shadowhunters est profondément personnelle. Il leur reproche une tragédie, qui a brisé sa vie il y a longtemps. Pour percer les secrets du passé,le trio voyagera dans des endroits plus sombres les uns que les autres. Tessa découvre alors que la vérité sur ses origines est plus sinistre que ce qu'elle avait imaginé . Quand ils rencontrent un démon mécanique portant un avertissement pour Will, ils se rendent compte que le Magister connaît chacun de leurs mouvements - et que l'un des leurs les a trahis.

J'ai fini ce livre déjà depuis hier soir et je ne sais toujours pas comment mettre des mots sur cette histoire fabuleuse! J'ai toujours affectionné le monde des Chasseurs d'Ombres mais je dois bien avouer que Cassie fait vraiment fort avec cette trilogie. Je crois que je me suis bien plus attachée à Will, Tessa et Jem que la bande de Clary et Jace, que j'aime pourtant énormément. Mais force est de constater qu'ici, il y a quelque chose en plus. Je ne sais pas si c'est l'ambiance victorienne (avec ses calèches, ses belles robes) ou la profondeur des personnages mais ce deuxième tome est une véritable pépite!

Clockwork Prince reprend là où s'est terminé le 1er tome. Mortmain est en cavale et le défi de Charlotte est de le rechercher. Pour cela, elle a deux semaines. Si elle échoue, elle devra remettre l'Institut aux mains du très hautain Bénédict Lightwood. Autant dire que la tâche est ardue mais Charlotte n'abandonne pas. A vrai dire, chacun y va de sa petite enquête mais sans grand succès. Du coup, l'intrigue stagne. J'aurai aimé qu'elle progresse légèrement plus, mais il a fallu se contenter de quelques révélations. Heureusement celles-ci sont aussi surprenantes qu'inattendues.... 

Si l'intrigue avance au rythme d'un escargot profitant de chaque goute de pluie, le roman puise sa force dans ses personnages. En effet, c'est dans ce tome que chacun se révèle! Chacun ouvre son coeur un peu plus et c'est juste un pur régal. Rien que de l'écrire j'en ai des frissons. Will, Jem, Tessa, ils sont si attachants! Ils traversent tellement de choses, mais ils sont si courageux, honnêtes, beaux.... Leur lien est étroit et assez compliqué mais Cassie a une plume fantastique. De fait, on passe du rire aux larmes. J'ai eu plus d'une fois le coeur léger comme le coeur serré, impossible de lâcher ce livre! Une vraie mine de sentiments! Ca déborde de toute part.... Je n'ose même pas imaginer ce que nous réserve Clockwork Princess!! 

Vous l'avez compris, j'ai adoré ce tome. Il est certes un peu lent niveau de l'intrigue mais il est extrêmement puissant émotionnellement. Clockwork Prince est juste magnifique et je vous encourage à le découvrir!

dimanche 27 janvier 2013

[Sondage] Quel est votre couple YA/Bit-lit favori?

479191_295978560486834_278892116_o

SONDAGE SONDAGE SONDAGE

Dans le cadre d'un futur projet, j'ai grand besoin de votre avis!!! D'où ce sondage très important!!! J'avoue qu'il est un peu particulier car je ne vous proposerai pas de choix à cocher, pour ça, il y e a de trop, alors voici comme cela va se passer!  Vous devez répondre à une seule et unique question:

Quel est votre couple YA/Bit-lit favori?


Rien de plus simple! Cela dit, voilà quelques petites conditions qu'il faut bien suivre!!

  • Dans un commentaire, écrivez-moi votre couple préféré (et dites pourquoi éventuellement)
  • Toutes les 24h, vous pouvez proposer à nouveau un couple (le même ou un autre)
  • Le sondage est ouvert jusqu'au vendredi 1er février inclus
  • Le(s) couple(s) qui a le plus de commentaires en sa faveur, sera mis en avant lors de mon futur projet!
  • Futur projet qui vous concerne bien sur, mais chaque chose en son temps!

Vous l'avez compris, j'ai besoin de vos commentaires! Plus il y en a, mieux c'est! N'hésitez pas à partager ce sondage autour de vous pour récolter un max' d'avis sur la question! Merci à tous et toutes!

Posté par CeReSu à 09:40 - - Commentaires [23]
Tags : , , , ,
mardi 22 janvier 2013

Tag: Mes habitudes livresques

point interrogation Fotolia_32688556_Subscription_XXL

J'ai trouvé ce tag sur le blog de Passion Lecture. Le trouvant sympathique, j'ai decidé de me lancer également. Puis ça fait un moment que je n'en ai plus fait. Alors, quelles sont mes habitudes livresques?

  • Es-tu une acheteuse compulsive de livres?

Honnêtement? Oui. Une grande partie de mon budget y passe et quand bien même j'essaie de m'en tenir aux séries déjà lancées, je ne résiste pas à une découverte livresque, surtout si les avis sont excellents, alors là je n'hésiterai plus

  • A quelle fréquence achètes-tu des livres?

Trop régulièrement pour pouvoir donner une fréquence correcte! J'en achète quand je veux. Globalement, j'essaie de ne pas dépasser 5 par mois :D

  • As-tu une librairie favorite?

Alors quand je vais en ville, je passe toujours chez Club, Agora ou encore Slumberland. Ces 3 librairies sont incontournables lors de mes sorties en ville.

  • Fais tu tes achats de livres seule ou accompagnée?

Je vais toujours en ville avec mes amies (qui aiment lire aussi) donc ça tombe bien: on peut passer un long moment dans les librairies!!!

  • Librairie ou achat sur le net?

Achat sur le net exclusivement. Déjà parce que c'est beaucoup moins cher qu'en librairie (je peux gagner jusqu'à 5 euros sur un livre!) et aussi parce que je n'habite pas en ville et que je ne m'y déplace pas toujours! Enfin, comme je lis principalement en anglais, le net, c'est avant tout une question pratique!

  • Préfères-tu les livres d'occasion ou les livres neufs?

Je dois être sûrement maniaque mais je ne privilégie que les livres neufs! Ils sont tout beaux, ils sentent bons (si si!), bref, mon livre à moi xD

  • Qu'aimes tu dans le shopping livresque?

J'aime flâner dans les rayons, je regarde tous les étalages (spécialement YA). Malgré le fait que j'ai déjà pas mal de séries en VO, j'aime bien regarder les résumés et lire quelques passages (notamment pour voir niveau traduction, si c'est fidèle à la VO). J'adore aussi admirer les couvertures et peut être craquer pour un livre au hasard. Sur le net, il m'arrive souvent de passer une commande inattendue suite à une chronique très convaincante!

  • Te fixes tu une limite d'achat par mois?

Non, pas vraiment. J'achète quand j'en ai envie, bien que j'essaie de ne pas commencer trop de sagas et de faire passer celles en court en priorité!

  • A combien s'élève ta wish-liste?

Alors si je m'en tiens à mon ami goodreads, j'en ai plus de 200! Dans ce sacré paquet, il y a pas mal de suites et bien sur des nouveautés.

  • Cite 3 livres que tu veux tout de suite

J'attends avec impatience The Indigo Spell de Richelle Mead, Unravel Me de Tahereh Mafi et Sever de Lauren DeStefano! Heureusement, ils arrivent en février!

  • Vers quel type de livre te tournes-tu en premier?

Le Young Adult bien sur! Après, dans ce genre même, j'ai mes préférences, comme les dystopies, les aventures, la mythologie, les romances paranormales. J'aime aussi le new adult, ces livres contemporains qui ne proposent aucune mythologie particulière.

  • Pourquoi un tel pseudo et nom de blog?

Alors mon pseudo, je l'ai depuis que j'ai ouvert mon premier blog en 2005! CeReS est le personnage principal du manga Ayashi no Ceres de Yuu Watase (que je vous ai présenté sur cet article). C'est une nymphe céleste au très fort caractère. J'ai  vraiment adoré cette mythologie mais surtout ces personnages. Ceres est vraiment fabuleuse! Ce pseudo est limite devenu un second prénom ;) Quant à Mirrorcle World, il s'agit du titre de la chanson du même nom d'Ayumi Hamasaki. Je trouvais que ce nom collait parfaitement bien à mon univers dédié à mes passions! 

samedi 19 janvier 2013

The Pledge

12958103

  • Nom: The Pledge de Kimberly Derting
  • Lu en: anglais (380 pages)
  • Sorti en: mars 2012 chez Allison & Busby 
  • VF: non prévue
  • Ma notenotation 5

Dans le pays violent de Ludania, les classes sont strictement divisées par la langue qu'elles parlent. La plus petite transgression, comme regarder des membres d'une classe supérieure dans les yeux pendant qu'ils parlent leur langue maternelle, se traduit par une exécution immédiate. Charlaina a toujours été en mesure de comprendre les langues de toutes les classes, et elle a passé sa vie à essayer de cacher son secret. Le seul endroit où elle peut vraiment être libre, c'est les clubs de drogue alimentés au sous-sol où les gens passent outre les règles oppressives du monde où ils vivent. C'est là qu'elle rencontre un garçon beau et mystérieux du nom de Max qui parle une langue qu'elle n'a jamais entendu parler avant ... et son secret est presque exposé.

Voilà un livre qui me tentait énormément. Les avis étaient tous excellents, de fait, je m'attendais à une histoire surprenante, grandiose. Malheureusement, j'en ressors quelque peu déçue, d'où ma note très sévère. Pourtant, tout démarrait plutôt bien avec Charlaina. Des le début, on découvre le monde dystopique dans lequel elle évolue. Dirigé par une reine dont l'essence est encore plus vieille que le monde lui même, le pays de Charlaina offre une particularité non négligeable: en effet, les castes sont distinguées par le langage. Ainsi les riches parlent le Termani, tandis que les vendeurs parlent le Parshon. Pour se comprendre entre eux, la langue universelle s'appelle l'Englaise.

Et ainsi va la vie de Charlaina, entre ses cours et son travail au restaurant de son père, tout est plutôt bien réglé. Enfin c'est ce que pense les gens car Charlaina cache un lourd secret: elle comprend toutes les langues sans exceptions. Ce qui est très dangereux et peut entraîner son exécution. Charlaina doit alors se faire discrète et ne pas trahir ses émotions... Plutôt facile à dire, mais difficile à faire! En effet, lors d'une sortie dans un club de la région, tout neuf et tout aussi illégal, Charlie va rencontrer Max et ses drôles de copains malabars. Et va commettre la plus grosse erreur de sa vie...

Si, sur papier, ça s'annonce super intéressant - il faut dire qu'un système de castes basé sur le langage est très bien trouvé - le livre est vraiment très lent. Je n'ai malheureusement pas été prise au jeu. Charlie est beaucoup trop effacée. Je n'ai pas éprouvé de sympathie pour elle. Ni même pour Max ou Xander que j'ai trouvés trop caricaturaux. La seule qui ait réussi à me toucher est la petite soeur de Charlie, Angelina. Cette petite ne parle absolument pas, mais quel caractère! C'est la seule chose que j'ai aimé dans la relation entre personnages: on ne peut nier ce lien très fort et très doux entre Charlie et Angelina.

Pour le reste, malgré les bonnes révélations, tantôt sur un élément de l'intrigue, tantôt sur les personnages, le rythme peine à avancer. Et puis, voilà qu'aux 50 dernières pages, l'auteure se précipite d'un bond, nous dévoile tout ce qu'il faut savoir et conclut son livre en moins de 2 lignes. Limite, le livre aurait pu être unique, tant la suite me semble inutile, voire probablement tirée par les cheveux.

C'est dommage, car tous les ingrédients sont là: un monde dystopique intéressant mais pas assez mis en avant, une narration coupée en trois, un style fluide et agréable....Bref, l'histoire est mal exploitée. Et malgré les révélations surprenantes, je ressors de cette lecture plutôt mitigée.

samedi 12 janvier 2013

Throne of Glass

13519397 copie

  • Nom: Throne of Glass de Sarah J. Maas
  • Lu en: anglais (404 pages)
  • Sorti en: aout 2012 chez Bloomsbury
  • VF: à paraitre en septembre 2013 sous le nom "Keleana, l'assassineuse"
  • Ma note

Dans l'obscurité des mines de sel de Endovier, une jeune fille de dix-huit ans purge une peine à perpétuité. Elle est un assassin formé, le meilleur de son genre, mais elle a fait une erreur fatale: elle s'est fait prendre. Westfall, un jeune capitaine de la Garde Royale lui propose un marché: sa liberté en échange d'un sacrifice énorme. Celaena doit représenter le prince dans tournoi: lutter contre les voleurs et les assassins les plus doués de la terre. Vivre ou mourir, Celaena sera libre. Gagner ou perdre, elle est sur le point de découvrir sa véritable destinée.

Ca fait des mois que Throne of Glass me fait de l'oeil et je dois dire que je ne sais pas comment j'ai attendu aussi longtemps pour le lire! Bien qu'il m'ait fallu plus d'une semaine pour le lire, ce livre m'a complètement transportée dans son univers. Des les premières pages, le ton est donné et nous rencontrons Celaena, la plus connue des Assassins d'Adarlan. A 18 ans, elle est redoutée de tous. Seulement voilà, lors d'une mission, elle se fait prendre et la sentence est sans appel: elle sera envoyée aux mines d'Endovier, un camp d'esclaves qui ne survivent en général pas longtemps à ce mode de vie.

Mais Celaena est forte et arrive à tenir un an. Alors qu'une nouvelle journée s'annonce, elle est convoquée devant le Prince Héritier d'Adarlan et son Capitaine. Leur première rencontre est explosive, Celaena pensant avant tout à s'enfuir. Y arriverait-elle? Rien n'est moins sur, surtout que sa première tentative a échoué quelques mois plus tôt. Alors qu'elle explore toutes les possibilités intérieurement, le Prince lui fait une proposition inattendue: devenir sa Championne.

Pour Celaena, l'occasion est trop belle. Même si l'idée ne l'emballe pas, elle voit en cette opportunité sa future liberté. Encore faut-il arriver à gagner cette compétition lancée par le Roi, qui regroupe les plus dangereux assassins et autres voleurs, qui permettra au gagnant d'être au service du roi comme assassin royal et ce pendant 4 ans. Pas une mince affaire me direz vous...

Si le roman débute sur les chapeaux de roue, j'avoue que le chemin prit ensuite m'a beaucoup surpris. Lorsque Celaena arrive au château de glace, je me suis attendue à la voir quotidiennement s'entrainer pour la compétition ou à sentir une grande tension. Mais que nenni. L'auteure choisit une autre manière de raconter cette histoire originale en ne s'axant pas sur la compétition en elle même mais sur les personnages. Avec Celaena, mais aussi Dorian le Prince ou Chaol le Capitaine, on va alors découvrir la vie au Chateau (avec les belles robes, le fameux bal et les jalousies), ses membres, ses secrets, ses conflits... La trame est extrêmement bien amenée, et si la compétition n'est pas à l'avant plan du livre, son ombre plane tout le long. En effet, d'étranges choses se passent dans les couloirs abandonnés du monstre de glace...

Bref, que vous dire, j'ai passé un excellent moment! Ce livre est passionnant de bout en bout! J'ai particulièrement aimé le trio présenté: Celaena, Dorian et Chaol. Chacun a sa propre personnalité, sa propre vision du monde mais aussi ses fardeaux. A chaque page, ils construisent entre eux un lien plutôt puissant et sincère. L'évolution de chacun est plaisante et bienvenue. Un trio comme je les aime! Quant à l'intrigue, elle est encore mieux que ce que j'imaginais, me surprenant par son originalité. Non vraiment Throne of Glass est une lecture incontournable! Si vous lisez en VO, n'hésitez plus!

  • Avis de mes partenaires

Lire-une-passion (ici) | Forbidden Book (ici)  | Accrocdeslivres (ici) | L0raah Books (ici)

mardi 8 janvier 2013

5 jours par mois dans la peau d'un garçon

8589915

  • Nom: 5 jours par mois dans la peau d'un garçon de Lauren McLaughlin
  • Lu en: français (320 pages)
  • Sorti en: aout 2009 chez Pocket Jeunesse
  • VO: Cycler, sorti en aout 2008
  • Ma note:notation 5

Pas facile pour la douce et gentille Jill de cohabiter avec un garçon incontrôlable. Sans compter qu'elle ne doit parler à personne d'autre que Jack de son étrange condition. En effet, chaque mois, juste avant ses règles, Jill se transforme en Jack, qui prend alors la relève de sa vie durant cinq jours 100 % mec ! Seuls ses parents sont au courant et multiplient les stratagèmes les plus fous afin de cacher au monde l'existence de Jack.
Mais l'adolescent déchaîné a des envies de liberté, et il est bien déterminé à ne rater aucune expérience. Pour Jill, la course contre la montre et les hormones a commencé !

Un grand merci à Pocket Jeunesse pour l'envoi de ce livre

Avec 5 jours dans la peau d'un garçon, je m'étais attendue à une lecture drôle et rafraîchissante. Malheureusement, ce roman m'a fait plus lever les yeux au ciel qu'autre chose. Je crois que ce livre n'était simplement pas fait pour moi! Pourtant l'idée de départ est assez intéressante et l'auteure aborde certains thèmes compliqués de l'adolescence comme la recherche de son identité ou encore son orientation sexuelle.

Jill est une ado banale, plutôt transparente mais qui se la joue pour se faire remarquer. Tout le contraire de Ramie, sa meilleure amie, hyper populaire. Elles passent leur temps à parler mec, surtout depuis que Jill s'est entichée de Tommy et qu'elle rêve de l'inviter au bal. Jusqu'ici, rien de bizarre sauf que Jill cache un lourd secret. En effet, 5 jours par mois, elle se transforme ni plus ni moins... en mec. Jack, son alter ego, n'a donc que 5 jours pour lui. Et croyez moi, la pauvre fille en souffre. Pour se convaincre que ce n'est pas si lourd à porter, Jill applique sans cesse son plan B histoire d'oublier Jack. De son côté, le garçon connaît tous les secrets de la jeune fille...

On embarque pour une histoire complètement tirée par les cheveux. D'un côté on a la banale Jill, obnubilée par Tommy et le bal et de l'autre on a Jack, un gros obsédé qui ne pense qu'au sexe et qui est abonné aux films et revues pornos. Les parents de Jill détestent Jack (pourtant c'est leur fils quoi xD) et lui interdisent de sortir. Le gars est donc enfermé durant ses 5 jours et devient complètement taré. Un beau jour, il va se rebeller et sortir... Bonjour les ennuis.

L'histoire se partage ensuite entre les aventures de chacun, et malgré quelques rebondissements/révélations, c'est franchement lourd. Je n'ai eu aucune sympathie ni pour Jill, ni pour Jack. Leurs traits sont beaucoup trop superficiels et caricaturaux. Je sais que les ados sont assez complexes dans leur comportement mais quand même! En plus, l'auteure ne ménage personne dans ses propos, parfois c'est un peu vulgaire. De fait, je ne conseillerai pas cette lecture aux plus jeunes.

La seule chose qui aurait mérité plus de profondeur est bien sur le thème de l'identité recherchée. La tolérance de soi, son acceptation etc... Ces thèmes sont juste effleurés. C'est dommage car c'est surement un des points forts du livre, tout comme la narration, partagée entre Jill et Jack, plutôt bien construite.

En conclusion, ce roman peut plaire pour son côté décalé et tiré par les cheveux, mais peut aussi vous paraître complètement superficiel. A lire par curiosité si l'envie vous dit.

dimanche 6 janvier 2013

In My Mailbox (52)

P1010088

Et voici mon In My Mailbox de cette semaine! Il s'agit de mes cadeaux livresques de Noel!!!! Tout d'abord, j'ai reçu Throne of Glass de Sarah J. Maas, un livre qui me faisait de l'oeil depuis des mois et que je suis entrain de lire actuellement (je peux vous dire que j'adore!!). Ensuite, j'ai reçu The Night Circus (version poche, il est tout petit mais quel pavé!) de Erin Morgenstern. Un livre dont tout le monde parle et qui m'intrigue beaucoup. En tout cas, je suis fan de la couverture (j'aurai aimé la version hardcover mais vu son prix...lol). Enfin, on m'a offert Cygne Noir de Richelle Mead! Comme j'adore cette auteure, je suis ravie de découvrir son autre série!! Voilà voilà! Et vous, qu'avez vous eu?

Icon in my mailbox ok

mercredi 2 janvier 2013

Version 44 ~ Japanese Fantasy

japan-magic

Qui dit nouvelle année, dit nouveau look pour Mirrorcle World!!! C'est avec plaisir que je vous présente (déjà) le 44ème habillage du blog! Pour ce changement, j'ai voulu revenir à des couleurs claires mais aussi très colorée!! Cela faisait longtemps que le blanc n'avait pas été majoritaire dans une de mes créas! Pour contraster avec la douceur de la structure, j'ai choisi un fond dégradé plus foncé abordant des couleurs chaudes. Comme vous le savez, je suis passionnée par la culture asiatique, en particulier le Japon, j'ai donc opté pour cette ambiance, en lui donnant bien sur un côté plus fantastique (voir la photo originale). Quant à la demoiselle, il s'agit de Rapunzel, version Alex Finn et son roman Towering (voir la cover originale) qui paraitra cette année! Voilà, j'espère que vous aimerez cette nouvelle ambiance autant que moi!