Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
|| Mirrorcle World ||
Visiteurs
Depuis la création 360 438
22 janvier 2013

Tag: Mes habitudes livresques

point interrogation Fotolia_32688556_Subscription_XXL

J'ai trouvé ce tag sur le blog de Passion Lecture. Le trouvant sympathique, j'ai decidé de me lancer également. Puis ça fait un moment que je n'en ai plus fait. Alors, quelles sont mes habitudes livresques?

  • Es-tu une acheteuse compulsive de livres?

Honnêtement? Oui. Une grande partie de mon budget y passe et quand bien même j'essaie de m'en tenir aux séries déjà lancées, je ne résiste pas à une découverte livresque, surtout si les avis sont excellents, alors là je n'hésiterai plus

  • A quelle fréquence achètes-tu des livres?

Trop régulièrement pour pouvoir donner une fréquence correcte! J'en achète quand je veux. Globalement, j'essaie de ne pas dépasser 5 par mois :D

  • As-tu une librairie favorite?

Alors quand je vais en ville, je passe toujours chez Club, Agora ou encore Slumberland. Ces 3 librairies sont incontournables lors de mes sorties en ville.

  • Fais tu tes achats de livres seule ou accompagnée?

Je vais toujours en ville avec mes amies (qui aiment lire aussi) donc ça tombe bien: on peut passer un long moment dans les librairies!!!

  • Librairie ou achat sur le net?

Achat sur le net exclusivement. Déjà parce que c'est beaucoup moins cher qu'en librairie (je peux gagner jusqu'à 5 euros sur un livre!) et aussi parce que je n'habite pas en ville et que je ne m'y déplace pas toujours! Enfin, comme je lis principalement en anglais, le net, c'est avant tout une question pratique!

  • Préfères-tu les livres d'occasion ou les livres neufs?

Je dois être sûrement maniaque mais je ne privilégie que les livres neufs! Ils sont tout beaux, ils sentent bons (si si!), bref, mon livre à moi xD

  • Qu'aimes tu dans le shopping livresque?

J'aime flâner dans les rayons, je regarde tous les étalages (spécialement YA). Malgré le fait que j'ai déjà pas mal de séries en VO, j'aime bien regarder les résumés et lire quelques passages (notamment pour voir niveau traduction, si c'est fidèle à la VO). J'adore aussi admirer les couvertures et peut être craquer pour un livre au hasard. Sur le net, il m'arrive souvent de passer une commande inattendue suite à une chronique très convaincante!

  • Te fixes tu une limite d'achat par mois?

Non, pas vraiment. J'achète quand j'en ai envie, bien que j'essaie de ne pas commencer trop de sagas et de faire passer celles en court en priorité!

  • A combien s'élève ta wish-liste?

Alors si je m'en tiens à mon ami goodreads, j'en ai plus de 200! Dans ce sacré paquet, il y a pas mal de suites et bien sur des nouveautés.

  • Cite 3 livres que tu veux tout de suite

J'attends avec impatience The Indigo Spell de Richelle Mead, Unravel Me de Tahereh Mafi et Sever de Lauren DeStefano! Heureusement, ils arrivent en février!

  • Vers quel type de livre te tournes-tu en premier?

Le Young Adult bien sur! Après, dans ce genre même, j'ai mes préférences, comme les dystopies, les aventures, la mythologie, les romances paranormales. J'aime aussi le new adult, ces livres contemporains qui ne proposent aucune mythologie particulière.

  • Pourquoi un tel pseudo et nom de blog?

Alors mon pseudo, je l'ai depuis que j'ai ouvert mon premier blog en 2005! CeReS est le personnage principal du manga Ayashi no Ceres de Yuu Watase (que je vous ai présenté sur cet article). C'est une nymphe céleste au très fort caractère. J'ai  vraiment adoré cette mythologie mais surtout ces personnages. Ceres est vraiment fabuleuse! Ce pseudo est limite devenu un second prénom ;) Quant à Mirrorcle World, il s'agit du titre de la chanson du même nom d'Ayumi Hamasaki. Je trouvais que ce nom collait parfaitement bien à mon univers dédié à mes passions! 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
super article !! C'est cool de pouvoir en apprendre plus sur tes habitudes ;)
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité