► ► Livres
Bilan des lectures Calendrier des parutions Chroniques récentes Cover reveal Infos livresques In my Mailbox Jeux livresques Lectures communes Lire en VO Mes Conseils livresques Rendez-vous littéraires Sommaire des chroniques
► ► Musique & Cinéma
Critiques cinéma Critiques musicales Sommaire général
► ► Hello World
Hello Japan Live Report
► ► Graphisme
Coulisses de mes créations Mon site professionnel
► ► Mirrorcle World
Anciens designs Concours Les Binômes Mes chroniqueuses Partenaires Qui suis-je?
► ► Autres Rendez-vous
Autour du blog Booktube Challenges & Tags Dear Friends Lifestyle
vendredi 28 décembre 2012

2012, Année créative

wordpress

Imagination is another world where everything is possible

L'année 2012 touche déjà à sa fin et avec elle, il est temps de revenir sur les temps forts de cette année! Livres, musique, cinéma, graphisme, autant de choses qui m'ont fait vibrer et qui ont rythmé mes journées! Retour sur ce que j'ai aimé, moins apprécié et ce que j'attends pour 2013!

  • Côté lecture

Comme 2011, cette année a été riche en lecture. Je n'ai pas pu lire autant mais près de 50 livres ont été dévorés (contre une soixantaine l'année dernière). Je regrette d'ailleurs de ne pas avoir pu tenir mes challenges Livraddict et goodreads mais j'ai bien l'intention de le faire à partir de janvier! Parmis toutes mes découvertes, certains livres sont bien sur sortis du lot comme d'autres m'ont assez déçue:

>> Mes coups de coeur:

  1. Phaenix - Les cendres de l'oubli de Carina Rozenfeld
  2. Blood of Eden - The Immortal Rules de Julie Kagawa
  3. Easy de Tammara Webber

Phaenix m'a fait entrer dans un univers particulier, qui m'a fait complètement rêver. Quant à Immortal Rules, il m'a surpris et malgré la noirceur du monde présenté, la plume de Julie Kagawa m'a encore une fois séduite! Enfin Easy a signé ma première lecture new adult et j'en suis resortie enchantée. Une lecture touchante et réaliste à découvrir!

>> Mes déceptions:

  1. Glitch d'Heather Anastasiu
  2. The chemical garden T2 - Fever de Lauren DeStefano
  3. Kaleb de Myra Eljundir

Glitch avait tout pour plaire si seulement l'auteure avait su exploiter son univers correctement et développer un peu plus ses personnages. J'espère que la suite relèvera le niveau! Quant à Fever, je l'avais trouvé très déprimant et il nous a fait tourner en rond. Enfin, j'avais beaucoup d'attentes par rapport à Kaleb, mais il s'est révélé que cet univers n'était pas fait pour moi, je n'ai même pas pu terminer le livre!

  • Côté musique

Comme toujours, la musique a encore pris une grande place au quotidien, avec des découvertes, des déceptions et des surprises!! Entre musique asiatique ou musique US, 2012 a été entrainante!

>> Mes coups de coeur:

  1. JAPONESQUE de Koda Kumi
  2. Uncontrolled de Namie Amuro
  3. #3 de The Script

Et oui 3 albums m'ont complètement séduite cette année! JAPONESQUE m'avait bluffée à sa sortie, avec ses chansons entrainantes, ses compositions excellentes. Sorti début 2012, il reste une valeure sure à mes yeux! Pareil pour Uncontrolled, sorti en juin, qui tourne en boucle depuis! Sa particularité? Ses chansons pop/électro et surtout la moitié des pistes chantées en anglais! Enfin, le dernier est un coup de coeur récent car sorti en fin d'année. The Script fut une belle révélation, qui change complètement de ce que j'écoute habituellement, avec des sonorités apaisantes et inspirantes!

>> Ma déception:

  1. Party Queen d'Ayumi Hamasaki

Ayu, ma chanteuse préférée depuis maintenant 7 ans m'a complètement déçue cette année. Aucune sortie d'intéressante, une stratégie marketing pourrie et un album studio ennuyeux au possible réalisé avec son best friend de l'époque. Un échec total qui sera le début d'une année ratée pour la chanteuse.

  • Côté Cinéma et Série

>> Mes coups de coeur:

  1. Once Upon A Time
  2. Arrow
  3. The Hunger Games
  4. The Avengers

Côté série, Once Upon A Time gagne encore tous les suffrages, avec une première saison fantastique! Cet univers m'a enchantée et il continue de le faire avec l'excellent démarrage de la seconde saison. Arrow est la belle découverte de cette année, avec un héros charismatique et une intrigue bien menée! Quant au cinéma, inutile de rappeler Hunger Games que j'ai adoré pour sa fidèlité au livre et aussi sa personnalité ainsi que Avengers qui m'a fait rire et qui a réussi son pari de regrouper tous ces supers héros.

>> Mes déceptions:

  1. Twilight Chapitre 4 - Partie II
  2. Magic Mike
  3. Revolution

Je ne suis pas une grande fan des Twilight et pourtant j'avoue avoir eu beaucoup d'attentes pour ce dernier volet. Résulat, c'était trop mou et les effets spéciaux étaient vraiment limités. Enfin, Magic Mike s'annonçait drôle et décalé tout le contraire du film qui s'est révélé sombre et grossier. Côté série, Revolution semblait prometteur mais après quelques épisodes, le tout était toujours flou, désordonné et sans intérêt.

  • Côté graphisme

Incontestablement la star de l'année! Le graphisme m'a ouvert les portes de l'annonymat! Cette année, vous m'avez sollicitée comme jamais! Et je vous en remercie car grâce à cela, Mirrorcle World a trouvé sa place! C'est avec plaisir que j'ai réalisé toutes les bannières pour vos blogs! Vous faites preuve de patience lors des commandes et vous me faites confiance, vous m'encouragez, bref, MERCI. Le plus beau projet graphique de cette année restera la collaboration avec Chloé Delalandre, pour qui j'ai réalisé la promo de son livre. C'est ce projet qui m'a permis de me décider à me lancer professionnellement dans ce milieu! J'espère en tout cas continuer à vous créer des bannières, toujours plus belles!

  • Côté rencontre

2012 signe aussi un tas de rencontres tout à fait merveilleuses! Parlons d'abord des blogueurs! J'ai pu enfin croiser bon nombre d'entre vous et je n'oublierai pas ces recnontres de sitôt!!! Vivement d'autres du genre! Le Salon du Livre a été marquant, plein de fous rire, tandis que je n'oublierai pas la Convention Welcome To Mystic Falls avec Ian Somerhalder et Paul Wesley, mais aussi les auteurs de mes romans favoris, comme cette journée à Paris en septembre dernier à la Librairie Smith! Simone Elkeles, Rachel Caine, Amy Plum, Tara Hudson, Anna Carey, Joséphine Angelini, Tessa Gratton, autant d'auteurs que j'ai pu rencontrer en 2012!

  • En 2013....

Mon premier projet est évidemment de me lancer professionnellement en tant que webmaster/webdesigner. Grâce à ma passion pour le graphisme, j'ai enfin trouvé ma voie et je me donnerai à 2000%! Ensuite, je compte tenir mon rythme de lecture et aller régulièrement au cinéma pour vous proposer toujours plus d'articles sur le blog! J'espère pouvoir me rendre à certains rendez vous incontournables comme le Salon du Livre ou d'autres conventions. Enfin, je compte rester au top auprès de mes partenariats livresques qui m'apportent vraiment beaucoup de choses: non seulement des découvertes livresques mais aussi une belle complicité et des échanges.

J'espère que vous aussi, vous serez au rendez vous pour suivre le blog et le soutenir comme vous l'avez fait cette année. Grâce à vous, le petit blog est devenu grand et il fait inévitablement partie de mon quotidien! Rendez vous en 2013 pour de nouvelles aventures!!!

 

 

 


The IMPOSSIBLE

impossible

L’histoire d’une famille prise dans une des plus terribles catastrophes naturelles récentes. The Impossible raconte comment un couple et leurs enfants en vacances en Thaïlande sont séparés par le tsunami du 26 décembre 2004. Au milieu de centaines de milliers d’autres personnes, ils vont tenter de survivre et de se retrouver. D’après une histoire vraie.

Comment donner un avis digne de ce nom face à un film pareil? Lorsqu'il y a eu ce tsunami en 2004, j'avais 18 ans. Et ça m'avait profondément touchée. De même que celui du Japon en 2011. Derrière notre écran de télé, on ne se rend pas compte de la violence de cette vague, on est juste pétrifié sur place et on regarde. Je voulais absolument voir ce film car il apporte beaucoup d'espoir, celle d'une famille de 5 personnes qui se retrouve au complet. Dans un chaos pareil, c'est juste merveilleux. Mais avant de se retrouver, ils vont devoir se battre. Se battre contre les éléments, la violence du torrent, les débris, plus dangeureux encore que la vague elle-même, se battre contre eux-mêmes pour survivre.

Car si la vague est monstrueuse et qu'on se demande encore comment ils ont fait pour s'en sortir, l'après vague est encore plus difficile. Plus rien n'a de sens, les hopitaux sont débordés, vous êtes livrés à vous mêmes, les gens sont blessés, torturés, seuls, et chacun tente de trouver du réconfort dans le regard de l'autre. Quant à la famille qu'on suit, elle fait preuve d'un exceptionnel courage. J'ai eu le coeur serré pour eux, j'avais envie de respirer pour eux, même limite de crier pour eux. Ils m'ont émue à un tel point! J'admire leur force de caractère, qui définit tout le film: ne jamais abandonner, toujours avancer.

C'est donc un film à voir, parce qu'il nous donne une sacrée leçon de courage, d'amour et de force. C'est dévastateur, mais on s'accroche à beaucoup d'espoir. Les larmes coulent d'elles mêmes face à de tels événements, et on ressort de la séance lessivé mais grandi, en quelque sorte. Un film poignant, touchant, à voir absolument.

Posté par CeReSu à 09:18 - - Commentaires [1]
Tags :