► ► Livres
Bilan des lectures Calendrier des parutions Chroniques récentes Cover reveal Infos livresques In my Mailbox Jeux livresques Lectures communes Lire en VO Mes Conseils livresques Rendez-vous littéraires Sommaire des chroniques
► ► Musique & Cinéma
Critiques cinéma Critiques musicales Sommaire général
► ► Hello World
Hello Japan Live Report
► ► Graphisme
Coulisses de mes créations Mon site professionnel
► ► Mirrorcle World
Anciens designs Concours Les Binômes Partenaires Qui suis-je?
► ► Autres Rendez-vous
Autour du blog Booktube Challenges & Tags Dear Friends Lifestyle
samedi 15 décembre 2012

Les Mondes de Ralph

20271941

Dans une salle d’arcade, Ralph la casse est le héros mal aimé d’un jeu des années 80. Son rôle est simple : il casse tout ! Pourtant il ne rêve que d’une chose, être aimé de tous…Vanellope Van Schweetz quant à elle, évolue dans un jeu de course, fabriqué uniquement de sucreries. Son gros défaut : être une erreur de programme, ce qui lui vaut d’être interdite de course et rejetée de tous… Ces deux personnages n’auraient jamais dû se croiser… et pourtant, Ralph va bousculer les règles et voyager à travers les différents mondes de la salle d’arcade pour atteindre son but : prouver à tous qu’il peut devenir un héros… Ensemble, arriveront-ils à atteindre leurs rêves ?

Etant une inconditionnelle des films Disney, il fallait absolument que j'aille voir Les mondes de Ralph. Et vous savez quoi? J'ai a-do-ré! Ce film est aussi bien pour les tous petits que les plus grands. Vous voulez du divertissement? Alors n'hésitez plus! J'ai passé un excellent moment avec ce film, je n'ai pas pu retenir quelques fous rire. Il faut dire que l'humour y est décapant! Je ne compte plus le nombre de jeux de mots et autres références cultes.

Ralph fait partie d'un jeu d'arcade des années 80. Son but est de démolir un immeuble que Félix Fixe Jr fixe aussitôt grâce à son super marteau qui répare tout. Mais Ralph se sent mal aimé et veut être intégré au sein de l'équipe du jeu...Pour se faire, il veut devenir un héros. Commence alors une formidable aventure en compagnie de Ralph qui nous emmènera dans plusieurs jeux d'arcades. Rencontres animées au programme....

Franchement, on pourrait le croire, mais niveau scénario, Dinsey a fait fort. Même si la fin, c'est un peu toujours la même moral, il faut dire que c'est franchement bien trouvé. Les références aux jeux vidéos sont excellentes. Je pense nottament à Pacman, Sonic (qu'on voit peu), où les champignons de Mario etc... Un très bon choix de casting! Quant aux graphismes ils représentent le point fort du film. J'ai trouvé géant la différence de graphisme entre Ralph, issu d'un jeu vieux de 30 ans et celui des Cibug par exemple, qui sont en HD. Même les personnages eux-mêmes sont rendent compte! Le monde imaginé est très bien fait, sincèrement. Imaginez qu'après votre partie, les personnages de ces jeux d'arcades rentrent chez eux, font la fête, vont à des rencontres entre méchants anonymmes, prennent le train....Puis se remettent en place pour une nouvelle partie de jeu! Après tout, c'est leur boulot!

Bref, ce nouveau disney est une pure réussite, entre les graphismes et l'humour décapant, si vous cherchez un film distrayant, alors n'hésitez pas à aller découvrir les mondes de Ralph!

Posté par CeReSu à 21:40 - - Commentaires [0]
Tags : ,