► ► Livres
Bilan des lectures Calendrier des parutions Chroniques Livres Chroniques Mangas Cover reveal Infos livresques In my Mailbox Jeux livresques Lectures communes Lire en VO Mes Conseils livresques Rendez-vous littéraires Sommaire des chroniques
► ► Musique & Cinéma
Critiques cinéma Critiques musicales Sommaire général
► ► Hello World
Hello Japan Rencontres extraordinaires Salons & Dédicaces
► ► Graphisme
Coulisses de mes créations
► ► Mirrorcle World
Anciens designs Concours Les Binômes Les blogs à visiter Mes chroniqueuses Qui suis-je?
► ► Autres Rendez-vous
Autour du blog Booktube Challenges & Tags Dear Friends Lifestyle
samedi 10 novembre 2012

Playliste du moment

HP-FolderMusic

Ca faisait longtemps que je n'avais pas partagé avec vous ma playliste actuelle!! Quelques critiques d'albums sont à venir sur le blog, mais en attendant, voici un melting pot de ce que j'écoute ;-) Comme à mon habitude, il y a de tout: du coréen, du japonais et de l'américain!

Et oui, je ne connaissais pas PSY malgré ses longues années de carrière et mon intérêt pour la kpop depuis quelques années également, et comme tout le monde, cette chanson ridicule mais addictive a eu raison de moi. Si PSY permet de faire découvrir la Kpop au monde entier, alors je dis oui, car elle vaut vraiment le coup!

Le girls band le plus populaire de Corée revient au Japon avec un nouveau single explosif qui introduit brillament leur nouvel album prévu dans quelques jours. Une chanson pop/électro très efficace que j'écoute en boucle depuis quelques jours!

  • P!nk - Try (US)

Cette chanson de P!nk me touche particulièrement, sa mélodie est vraiment exceptionnelle. Elle dégage une mélancolie intense! Les paroles m'ont fait définitvement aimer la chanson, fortes et réalistes.

Namie revient avec Damage, une chanson servant de thème à un film japonais. La surprise était de taille puisqu'il est rare d'entendre Namie dans ce registre un peu plus pop/rock. Elle devrait s'y essayer plus encore car ça lui réussit! Entre une intro magnifique et l'enchainement de guitares électriques, Namie frappe encore une fois très fort!

J'aime beaucoup les sonorités de cette chanson, elle m'a tout de suite conquise! Ce qui m'a vraiment embarqué dans cet univers, ce sont les paroles que je trouve réellement très inspirantes!