Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
|| Mirrorcle World ||
Visiteurs
Depuis la création 360 412
11 octobre 2012

Evernight, Livre IV

16002738

  • Nom: Evernight, Livre IV de Claudia Gray
  • Lu en: français (384 pages) - Sorti en septembre 2012
  • VO: paru sous le nom d'Afterlife en 2010
  • Ma note:notation 4

Jamais Bianca n'aurait imaginé que sa vie prendrait un tel tour : elle est devenue un spectre et Lucas s'est transformé en vampire. Leur amour pourra-t-il survivre à cette nouvelle épreuve ? Bianca convainc Lucas de retourner à l'endroit même ou tout a commencé : Evernight. Là-bas, Bianca est vite confrontée à ses vieux démons et à des enjeux qui la dépassent. Que veulent les spectres ? Et que cache exactement Mrs Bethany ?

Un grand merci à Pocket Jeunesse pour l'envoi de ce livre.


A la fin du tome 3, j'étais restée complètement perplexe. Je m'étais dit "mais comment l'auteure va faire évoluer son univers"? Pour moi c'était vraiment mission impossible. Mais force est de constater que Claudia Gray savait très bien où elle allait. J'ai trouvé que les choses étaient très bien menées et fluides. Malheureusement, l'auteure a aussi choisi la voie de la facilité pour les différents dénouements. En effet, les personnages, bien que dans une situation délicate, arrivent à franchir les obstacles presque trop facilement. Moi qui avais vraiment aimé les tomes 2 et 3, je suis un peu plus mitigée sur celui-ci. Je trouve qu'il lui manque vraiment un petit quelque chose.

Lucas et Bianca semblent être tout le temps séparés. Sauf que cette fois, la force qui les sépare est quasi insurmontable. A leur place, j'aurai complètement perdu la raison ou alors je pense que je serai devenue folle! Oui, carrément. Parce qu'il faut avouer que cet univers est vraiment très, très étrange! Oubliez le gentil premier tome, ce 4ème livre nous plonge dans la véritable nature de la série. Ah, c'est très bien amené mais c'est complètement fou aussi. Du coup, j'ai trouvé qu'il manquait énormément de profondeur aux personnages. Ce qu'ils vivent m'a dépassée et pourtant, ils l'ont accepté bien trop facilement. Comme si c'était naturel. Mais il y a de quoi s'arracher les cheveux! De fait, leurs sentiments ne sont pas assez décrits, on ne ressent pas de compassion, je dirai plutôt qu'on subit.

Si les personnages manquent un peu de charisme donc, j'ai été ravie d'en retrouver la plupart. Bianca, Lucas mais aussi Vic, Ranulf, Balthazar, Joséphine...Le petit groupe est plus que soudé et ça fait vraiment plaisir à lire. Je crois que c'est la force du livre: les personnages ont l'air d'accepter leur condition incensée sans se poser de questions mais ils pensent toujours à ceux qu'ils aiment. Claudia Gray a voulu faire passer un joli message d'amour et j'avoue que la fin m'a presque arraché la larme à l'oeil. Je la trouve bien mais voilà, je l'aurai tout de même vue autrement.... Quand je vous disais qu'Evernight est une série étrange! Dans tous les cas, elle vaut le détour car elle évolue de manière spectaculaire tout au long de ses 4 livres!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité