► ► Livres
Bilan des lectures Calendrier des parutions Chroniques Livres Chroniques Mangas Cover reveal Infos livresques In my Mailbox Jeux livresques Lectures communes Lire en VO Mes Conseils livresques Rendez-vous littéraires Sommaire des chroniques
► ► Musique & Cinéma
Critiques cinéma Critiques musicales Sommaire général
► ► Hello World
Hello Japan Rencontres extraordinaires Salons & Dédicaces
► ► Graphisme
Coulisses de mes créations
► ► Mirrorcle World
Anciens designs Concours Les Binômes Les blogs à visiter Mes chroniqueuses Qui suis-je?
► ► Autres Rendez-vous
Autour du blog Booktube Challenges & Tags Dear Friends Lifestyle
dimanche 30 septembre 2012

Hidden [Firelight #3]

12522507

  • Nom: Hidden [Firelight #3] de Sophie Jordan
  • Lu en: anglais (272 pages) - Sorti en septembre 2012
  • VF: A paraitre en janvier 2014
  • Ma note:notation 3

Jacinda was supposed to bond with Cassian, the "prince" of their pride. But she resisted long before she fell in love with Will—a human and, worse, a hunter. When she ran away with Will, it ended in disaster, with Cassian's sister, Miram, captured. Weighed down by guilt, Jacinda knows she must rescue her to set things right. Yet to do so she will have to venture deep into the heart of enemy territory...

Hidden est le dernier tome de la saga Firelight. Et il tient toutes ses promesses! J'ai été vraiment étonnée par ce livre qui m'a fait passer par une palette d'émotions inattendues! Hidden reprend là où Vanish s'était arrêté. Et croyez moi, le rythme ne faiblit pas! Difficile de parler de l'histoire en elle-même sans spoilers alors je ne partagerai que mon ressenti. Jacinda, forcée de se jeter dans la gueule du loup va nous permettre, à nous lecteurs, de découvrir le côté des ennemis: les enkros. On se rend compte que pour eux, les drakis sont juste de vulgaires animaux. Durant sa captivité, on rencontrera d'autres drakis, tous issus de milieux différents. Et de là, tout démarre, tout s'échauffe et le livre nous donne du fil à retordre. Non, le livre nous met plutôt mal à l'aise. Parce qu'on est malgré nous embarqués dans cette histoire et qu'on a envie de surveiller nos arrières. Car dans ce monde là, rien n'est sur, il faut fuir, se cacher. Et c'est ça qui est assez difficile pour nos protagonistes. Toutes leurs émotions sont multipliées. La peur. Le stress. La vengeance. L'espoir. L'amour. L'amitié. Tout est testé et ce dans un court laps de temps.

Hidden est en effet assez court donc tout s'enchaine très vite. On apprend énormément de choses, tantôt rassurantes, tantôt choquantes. Quant aux personnages, j'ai fini par m'y attacher. Cassian, Tamra, Will, ils m'ont toujours bien plu. Je dois dire que Tamra est celle qui m'a le plus surprise sur les 3 tomes, quelle révélation! Quant à Cassian, il a lui aussi montré sa vraie nature et je me suis attachée à lui. Inutile de vous dire à quel point j'ai toujours apprécié Will, fort, mais si vulnérable à la fois. Enfin Jacinda est celle qui m'a encore assez énervée. Pour moi elle n'a pas assez évolué dans sa manière de penser et tourne encore comme une girouette. On lui pardonnera quand même ses indécisions car son courage est mis à rude épreuve et pour ça, je lui tire mon chapeau!

L'intrigue propose donc un fil conducteur bien précis qui définit l'ambiance du livre. C'est donc très pesant. Le dernier quart est tout à fait prenant et m'a fait sursauté plusieurs fois. Que vous dire? Je ne m'attendais pas à cette tournure, à cette pression, et à ressentir autant de stress! Impossible de le lâcher! D'ailleurs j'en suis encore retournée. Sophie Jordan conclut sa série d'une main de maitre, qui devrait ravir - presque - tout le monde. Voilà une série que j'ai appréciée! Hâte de voir ce que ça donnera en film prochainement!


Dong Bang Shin Ki - Catch Me

tvxq-dbsk-e28093-catch-me-vol-6

En ce 24 septembre 2012, les Dong Bang Shin Ki reviennent enfin sur le devant de la scène coréenne avec leur 6ème album - mais leur second en tant que duo. Après l'excellentissime Keep your head down en 2010 (lire ma critique de l'album), j'attends ce retour au tournant. Résultat: Catch Me reste en deça de son prédécesseur mais offre tout de même quelques pépites intéressantes!

Tout d'abord, passons sous silence la couverture de cet opus plutôt hideuse avec tout ce jaune! Quel dommage car le concept est pas mal et j'aime bien la détermination de nos deux chanteurs! L'album s'ouvre sur la piste principale Catch Me. A ma première écoute, je l'ai trouvée très déroutante, à vrai dire je ne m'attendais pas à une explosion de sons! En effet, il faut reconnaitre que Catch Me est tout à fait décousue de sens et offre une palette rythmique impressionnante. Entre l'intro au piano divine, ses variations pop/electro, la piste est au final très intéressante car elle offre beaucoup de diversité musicale. Une réussite donc pour HoMin qui prouvent qu'à deux, ils savent surprendre encore et encore! Enfin comment ne pas mentionner le clip qui m'a coupé le souffle! D'un esthétisme irréprochable, j'ai été soufflée par la chroégraphie que je trouve très complexe mais parfaite! On continue sur cette excellente lancée avec Viva qui est mon gros coup de coeur. J'adore l'intro qui annonce la couleur. Par contre ce que je n'attendais pas et qui m'a beaucoup surprise, ce sont les couplets un peu à capella et dans le style r'n'b. Ils cassent un peu la rythmique mais je trouve qu'ils ont leur place. Le must réside dans ces refrains enchanteurs qui rappellent cette divine intro: plus saturés, plus électros mais tellement efficaces! Je trouve cette chanson superbe et surprenante, bien différente de ce que fait le groupe. On change de registre avec Destiny plus commune aux DBSK. Plus lente, cette chanson mid-tempo reste tout de même très agréable à l'écoute. Encore une fois, les refrains tirent leur épingle du jeu, proposant une instrumentale plus riche.

Like a Soap marque encore un petit tournant dans cet album, puisqu'elle nous dirige vers une rythmique plus pop. La chanson est entrainante, un poil plus acoustique dans son instrumentale mais plutôt efficace. Les refrains permettent à la chanson de prendre plus d'ampleur pour notre plus grand plaisir! On continue dans ce registre avec l'excellente I don't Know. Découverte sur leur album japonais quelques mois plus tôt, la chanson ne perd pas en pour autant en charisme. Légèrement plus électro dans son instrumentale, I don't know est accrocheuse dans sa musicalité. J'apprécie également beaucoup le chant de Max et Yunho, qui s'adapte parfaitement selon les couplets ou les refrains.  Dream surfe toujours sur cette vague pop mais dans un registre beaucoup plus acidulé. C'est le genre de piste que je trouve gnangnan au possible et que je vais zapper des les premières secondes!

Malheureusement l'album retombe dans le mid-tempo avec How are you. Mignonne dans son instrumentale, la chanson n'a absolument rien de révolutionnaire. Je dirai même qu'elle est extrêmement banale pour le groupe. Elle sera très vite oubliée! Après cette interlude Max et Yunho semblent avoir compris qu'ils excellent plus dans les chansons dynamiques. Et avec Getaway on ne risque pas de s'ennuyer! La chanson est lourde, saturée de riffs puissants. Les couplets restent cela dit assez brouillons, les voix noyées par cette instrumentale mais les refrains restent très bons! Elle aurait mérité plus de précisions mais au final la chanson est pas trop mal!  Je n'ai pas trop compris pourquoi I swear se situait à ce moment dans l'album mais bon. Pure ballade, c'est le moment de faire votre sieste! C'est souvent le cas avec les ballades coréennes, elles ont du mal à sortir du lot et il faut avouer que I swear est tout aussi banale que sa copine How are you! On passe!

On repart de plus belle avec Gorgeous qui est vraiment réussie. Encore une fois l'instrumentale est excellente, très bien rythmée. Pour le coup, je trouve que les couplets sont mieux réussis que les refrains un peu plus brouillons mais cela dit, ils restent assez efficaces! Le chant est également bien adapté aux différentes facettes de la chanson. Du tout bon! Enfin, l'album se cloture avec Good Night que je trouve très DBSKienne. Elle ne révolutionne pas leur discographie, adoptant une instrumentale déjà vue mais bon, pour une chanson de fin, on va pas se plaindre, ça reste plutôt agréable!

Qu'à cela ne tienne, l'album offre une belle diversité musicale. Je trouve qu'il aurait mérité plus de chansons dynamiques car c'est vraiment dans ce registre que le groupe est gagnant mais dans l'ensemble, on passe un bon moment passant d'un rythme à l'autre, d'une émotion à l'autre. Max et Yunho prouvent qu'à deux, ils s'en sortent à merveille, jouant avec les sonorités et proposant un chant toujours adapté! A écouter pour se divertir!

dimanche 23 septembre 2012

[Live Report] A la rencontre de 5 auteures YA

004

Ce samedi 22 septembre était organisée une très grosse dédicace à Paris réunissant pas moins de 5 auteures Young Adult. Un événement que je ne pouvais décidément pas manquer, adorant toutes les auteures présentes sur place! Me voilà donc partie à l'aventure, à la rencontre d'Amy Plum (Die for Me), Joséphine Angelini (Starcrossed), Tara Hudson (Hereafter), Tessa Gratton (Blood Magic) et Anna Carey (Eve). Un concentré de pur bonheur! Retour:

  • Rencontre à la librairie Smith

La librairie anglaise Smith, du côté de la rue chic Rivoli (Musée du Louvre), organisait en premier cette rencontre entre midi et 14h. Arrivée tôt, j'en ai profité pour faire le tour du propriétaire et acheter Blood Magic, le seul livre que je n'avais pas pour la dédicace. Après une pause café histoire de reprendre des forces, retour à la librairie Smith où je croise les 5 auteures. C'est le moment d'y aller! Il n'y a pas grand monde, aussi Amy Plum nous annonce que cette rencontre sera plutôt conviviale! Chacune se présente et les dédicaces commencent!

Je commence avec Tessa Gratton. Je n'ai jamais lu Blood Magic mais pour l'occasion, j'ai acheté le livre. Je vous avoue que son livre compagnion, Blood Keepers me tentait plus mais bon.... prix et format obligent, j'ai jetté mon dévolu sur le 1er. Tessa m'a semblée un peu "timide", je ne lui ai pas posé de questions, n'ayant donc pas encore découvert son univers. Par contre, je n'ai pas hésité à demander une petite photo (comme avec tout le monde par la suite!)

007

S'en suit alors la dédicace avec Joséphine Angelini. Elle est vraiment trop sympa! Elle m'a demandé si j'avais lu Starcrossed en anglais. Evidemment lol. J'en profite pour lui dire que je suis en pleine lecture du tome 2 et qu'il est très chouette mais voilà....au moment de lui dire que je sentais venir le triangle amoureux, pas moyen de trouver mes mots loool. Alors je me suis excusée et nous voilà à parler de ça: autant je lis fluidement en anglais autant pour m'exprimer oralement, c'est dur! Et bien, elle c'est pareil! Elle se débrouille avec le français à l'écrit mais ne lui demandez pas de parler!!! C'est aussi avec plaisir qu'elle a fait la photo. On passera sous silence ma petite taille (ou le fait qu'elle soit trèèès grande lol)

008

Ensuite, je me dirige vers Tara Hudson qui n'avait justement personne. Je ne lui ai pas vraiment posé de questions, puisque je n'avais pas encore Arise, le 2ème tome. Elle a donc fait ma dédicace (et a eu un peu de mal avec mon long prénom xD) et s'est aussi prêtée au jeu de la photo!

009

Et puis celle que j'attendais bien sur: Amy Plum! D'emblée elle m'a reconnu et m'a appelé de suite par mon prénom! Tara Hudson était d'ailleurs un peu étonnée et Amy lui a expliqué qu'on s'était déjà vues et qu'on avait pas mal parlé auparavant et que mon blog était super (alors là j'vous jure j'ai du rougir! Ca fait plaisir!). On a discuté un peu du 3è tome dont la couverture vient de sortir. A la base, Amy voulait des tons plus verts mais cela rendait l'ambiance plutôt apocalyptique! Du coup, elle a opté pour du orange. Elle a aussi dit qu'elle avait beaucoup de chance de pouvoir donner son avis sur les couvertures, ainsi elle a exigé de retravailler la photo de Kate: celle-ci était à la base bien trop maigre!! Enfin, Amy m'a dédicacé mon second tome et a fait la photo!

011

Pour finir, j'ai rencontré Anna Carey qui est d'une gentillesse! On a discuté de sa trilogie. Elle m'a dit que le 2ème tome serait très prenant et que je n'étais pas au bout de mes surprises! Déjà que la fin du tome 1 m'a fendu le coeur.... Après, on a bifurqué sur tout autre chose! Elle m'a demandé d'où je venais, si je connaissais bien Paris, ce que je comptais y faire! Je lui ai posé les mêmes questions mais de son côté, c'était son premier voyage: cette semaine, elle a fait du shopping, a beaucoup mangé et beaucoup bu! Elle a prévu de voir la Tour Eiffel ce dimanche! Adorable!!!

012

  • Cadeaux surprises

Alors que la dédicace se termine, que je regarde bien si j'ai toutes mes photos etc, je me souviens du fameux jeu mot de passe sur la page facebook de Revenants. Ni une, ni deux, je fonce de nouveau après d'Amy Plum et lui dit que je connais le mot magique! En effet, il suffisait de lui dire "Baudelaire" et on gagnait un sacré prix: un livre dédicacé parmi les 5 auteures présentes! Là je n'ai pas hésité longtemps et j'ai plongé sur Arise de Tara Hudson que je n'avais pas encore pu acheter. L'auteure ne m'a pas simplement donné un exemplaire de la librairie, non, elle avait apporté un exemplaire US, en hardcover justement pour l'occasion! Toute gentille, elle me l'a à nouveau signé. J'étais vraiment, vraiment très ravie!

023

Amy Plum, de son côté, m'a offert 5 marques-pages dédicacés rien que pour vous!!! Si vous êtes bien sages, ils seront mis en jeu très très vite sur le blog! En attendant, voilà un petit aperçu du lot!

020

  • Entre blogueurs

Bien sur, que serait cette journée sans ces magnifiques rencontres entre blogueurs! J'ai été ravie de revoir et de passer une partie de la journée avec Marie de Pocket Jeunesse et Christine l'attachée de presse, mais de faire aussi la connaissance de Secret Forbidden World (enfin!), Accro des Livres, Le Boudoir Ecarlate, Les Chroniques d'Evenusia et peut être en oublié-je. Passionnés comme nous étions, la plupart d'entres nous se sont rendus aux deux rendez vous, à savoir qu'en plus de chez Smith, la rencontre se faisait aussi chez Virgin. Là c'était un peu plus conventionnel mais toujours aussi sympa et plutôt drôle si je vous dis qu'on s'est fait interviewer par une radio  xD Bref, j'ai passé d'excellents moments avec vous tous, c'était vraiment extra! Moi je dis, vivement la prochaine rencontre, entre passionnés c'est le must du must!

015

Vous l'aurez compris, cette journée a été fabuleuse et riche en rencontres. Les auteures ont été formidables, accessibles et nous ont permis de mieux les connaitre! Quant à la blogosphère, c'est toujours un réel plaisir de se retrouver tous ensemble! Vivement les prochaines aventures!

Note: J'ai oublié de vous dire que d'après Amy Plum, ce genre de rendez vous deviendrait peut être...annuel! L'occasion pour nous de découvrir plein d'auteurs talentueux!

 

vendredi 21 septembre 2012

Happy Birthday Mirrorcle World!

fd000647

 

Joyeux 3ème Anniversaire au blog!!!! Et oui déjà 3 ans sur la toile, que cela passe vite! A l'occasion, je voulais vous remercier tout spécialement, vous, mes visiteurs pour faire vivre le blog chaque jour! C'est un réel plaisir de le mettre à jour, de partager mes passions, de discuter avec vous. Et je vous remercie car vous faites de Mirrorcle World une aventure formidable!

En effet, Mirrorcle World est né il y a 3 ans et avait pour simple but de partager mes petites anecdotes personnelles. Il n'était donc absolument pas connu et est resté dans l'ombre un bon moment. Mais début 2011, je découvre la petite bulle et c'est le coup de foudre. Je me remets à lire, d'abord doucement, puis avec acharnement. Je rencontre d'autres passionné(e)s et des liens se créent. Cette année-là, je commence à écrire timidement quelques chroniques que je partage uniquement sur mon twitter. Mirrorcle World tournera sur ce rythme pendant quelques mois, s'ouvrant lentement mais sûrement au monde.

Ce n'est que début 2012 que le blog prend réellement son envol! Grâce à l'ouverture de la page facebook début janvier que vous suivez, nombreux, de très près, Mirrorcle World se fait enfin son petit nom sur le net! Les partenariats affluent et les visites explosent carrément le compteur! J'en viens à refaire la fonte du blog pour vous proposer un design à mon image et un contenu reflétant mes passions: lecture, cinéma, musique, culture et graphisme.

Cette ouverture m'a aussi permis de me faire connaître pour mon travail graphique, ce qui m'a amené à ouvrir un portfolio. Aujourd'hui, je ne compte plus les commandes réalisées pour la blogosphère mais aussi cette aventure incroyable qu'a été de travailler avec Chloé sur la promo de son livre. Grâce à vous, j'ai fait un bond en avant immense et j'ai pris conscience que c'était vraiment plus qu'une passion, ce sera mon futur métier. De fait, je vous remercie, vous qui faites confiance en mon imagination, mes techniques, mes créations.

Voilà, Mirrorcle World, c'est donc un tout et c'est grâce à vous si j'ai toujours envie de proposer plus de chroniques, de critiques musicales et cinématographiques et de me dépasser dans mes créations graphiques. Merci de me soutenir, merci de me lire au quotidien, occasionnellement, ou par hasard! Cette aventure continue encore cette année avec j'espère à la clé, de nouvelles rencontres passionnantes!

jeudi 20 septembre 2012

[Concours en vue du 3ème anniversaire] Il était une fois...: Résultats!

concours

Oyez Oyez chers amis!!! A l'occasion du 3ème anniversaire du blog le 21 septembre prochain et de sa récente ouverture officielle au monde de la blogosphère, j'ai le plaisir de vous proposer un tout nouveau concours!!! Comme vous le savez, le graphisme est une grande passion et la plupart d'entre vous me font confiance! Je ne compte plus les commandes graphiques et je vous en remercie!!! Pour cela, j'ai décidé de mettre en jeu quelques petites créations qui viendront égayer vos lectures....

  • En association avec Lovin' Words.

Lovin' Words, c'est le nouveau blog à ne pas manquer! Erika, ma copinaute, s'est enfin décidée à se lancer dans la blogosphère. Mots amoureux, acidulés, sérieux ou philosophiques, Erika manie la plume à la perfection! Il était donc naturel pour moi de m'associer à son talent! De fait, retrouvez sur les créations principales deux textes entièrement imaginés par Erika.

  • Deux lots, trois possibilités, deux gagnants.

Ce concours vous propose de gagner deux lots! Vous pourrez jouer pour un des lots ou carrément les deux. Voici ce que vous pouvez gagner!

cartes

petit aperçu carte "rêveuse" & carte "flutter"

Cliquez sur les liens ci-dessous pour accéder aux photos haute qualité dans le portfolio

  1. Premier lot composé de la carte "rêveuse" + un marque page au choix dans le portfolio du blog + un marque page réalisé sur mesure pour vous.
  2. Deuxième lot composé de la carte "flutter" + un marque page au choix dans le portfolio du blog + un marque page réalisé sur mesure pour vous.

Les cartes seront au format 10*15 comme une photo tandis que les MP garderont leur format habituel! Le tout sera imprimé sur un papier photo de qualité supérieure!

  • Comment participer?

Pour participer, rien de plus simple, suivez les étapes suivantes jusqu'au bout!

  1. Le concours est ouvert du 2 septembre au 16 septembre inclus. Les résultats seront connus le 20 septembre.
  2. Le concours est ouvert à la Belgique, à la France, à la Suisse et au Canada.
  3. Veuillez m'envoyer un mail à l'adresse ayuceres@gmail.com avec objet "concours anniversaire".
  4. Précisez votre nom, prénom, pseudo, adresse postale complète (et votre pays!!)
  5. Indiquez pour quel lot vous participez (soit un des deux, soit les deux).
  6. Vous avez une chance supplémentaire si vous suivez les pages FB de Mirrorcle World ET Lovin' Words
  7. Les deux gagnants seront désignés par le logiciel The Hat.

Merci encore à tous pour suivre Mirrorcle World! Bon concours à tous!!!


Les Résultats

Tout d'abord, merci à tous pour votre participation et vos gentils petits mails!!! Je suis toujours très heureuse de voir votre enthousiasme concernant mes créations, c'est donc un grand plaisir pour moi d'organiser ce genre de petit concours!! Vous avez encore une fois répondu à l'appel et je vous remercie! Sans plus tarder, voici les deux gagnantes de ce concours spécial 3ème anniversaire, félicitations!!!!

resultats carte flutter

Bravo à Fambroise (Françoise) qui remporte le lot "Carte rêveur"

Bravo à Wonderland of Book (Marie) qui remporte le lot "Carte flutter"


J'attends très vite de vos nouvelles les filles car comme vous le savez, vous gagnez un marque-page spécialement créé pour vous!J'attends donc de votre part plus d'infos à ce sujet pour que je puisse vous les faire et vous envoyer ensuite votre lot!!!

A bientôt pour un nouveau concours ~


mercredi 19 septembre 2012

[Concours] Gagnez le coffret ultime Harry Potter

Coffret ultime

A gagner du 19 septembre au 3 octobre 2012


En association avec la Warner Bros, Mirrorcle World vous propose de participer à un grand jeu concours Harry Potter!! Qui n'a pas dévoré la saga littéraire? Qui n'a pas regardé encore et encore les films? Harry Potter est la saga incontournable de ces dernières années! Grâce à Warner Bros, l'aventure de notre sorcier préféré continue.... Venez tenter votre chance pour remporter le coffret ultime regroupant pas moins de 31 disques et une multitude de bonus et de cadeaux! Tiré en exemplaires limités, ce coffret ravira tous les fans de la saga!

  • Comment jouer?

C'est très simple, il suffit de se rendre directement sur le site de la Warner et de répondre à quelques questions. Pour cela, cliquez directement sur ce lien:

Participez maintenant!

N'oubliez pas, le concours se déroule du 19 septembre au 3 octobre. N'hésitez pas à partager cet article ou carrément le lien ci-dessus autour de vous! Bonne chance à tous!

mardi 18 septembre 2012

[Critique Album] Jolin Tsai - Muse

ban_orig

 Deux ans après son album Myself, Jolin Tsai est de retour! Pour la petite histoire, j'ai découvert l'artiste en 2006, en pleine promotion de son album Dancing Diva et ce fut un énorme coup de coeur! Depuis, je ne rate aucune sortie de la chanteuse. Je trouve que Jolin arrive toujours à se surpasser, à proposer différents concepts uniques. Avec MUSE, Jolin signe un album avec une réelle identité, une ambiance qui lui est propre. Il est diversifié et très agréable. Portrait:

Commençons par la chanson titre, The Great Artist qui m'a tapé dans l'oreille des la première écoute! J'aime ce genre de piste qui me transporte! Bien que la chanson ne soit pas objectivement révolutionnaire, j'aime beaucoup sa construction et surtout ses sonorités! On a qu'une envie: danser comme Jolin dans son clip. Clip qui est également très beau et qui rajoute une dimension supplémentaire à la chanson! L'album continue sur les chapeaux de roue avec la très sympathique Dr Jolin. Plutôt classique dans son genre électro/pop, elle reste néanmoins très efficace particulièrement dans ses refrains, très addictifs! FANTASY est un de mes gros coups de coeur. Cette chanson tire vraiment son épingle du jeu en proposant une mélodie entraînante mais un brin mélancolique. Le chant est parfaitement adapté et les refrains donnent des frissons. C'est assurément la chanson à ne pas manquer sur MUSE! L'album continue toujours dans des sonorités dansantes avec Friday the 13th. Cette chanson est légèrement plus pop dans sa globalité que ses grandes soeurs mais tout aussi charmante! Quant à Beast, je peux carrément dire que cette chanson est un petit ovni chez Jolin! Beast est vraiment une piste à part, très originale dans sa construction mélodique! L'ambiance dégagée colle parfaitement au titre de la chanson: c'est mystérieux, un poil pas très rassurant! Rien de tel pour être efficace!

Spying On You Behind The Fence est aussi une chanson plutôt particulière qui se détache des 5 pistes précédentes. Toujours entrainante, elle a une rythmique bien à elle, avec un petit côté frenchie. Je trouve que cette piste marque un tournant dans l'ambiance de l'album pour nous amener vers des chansons plus douces. C'est le cas avec Color Photos et Wandering Poet qui cassent carrément l'album. On plonge ici dans le registre des ballades pures et dures et honnêtement pas très intéressantes. C'est souvent le cas pour les ballades chinoises, elles se ressemblent toutes et sont pour la plupart assez ennuyantes. Mais pour les fervents du genre, ils seront ravis!

Heureusement, on revient à quelque chose de plus agréable avec Someone qui offre une nouvelle facette de l'album. Plus acoustique, cette chanson douce nous berce et nous relaxe. Idéale. Quant à Mosaic, bien qu'elle a  plus le calibre d'une ballade au même titre que Color Photos ou Wandering Poet, sa mélodie est plus riche et est de fait légèrement plus entrainante. L'album se ferme avec une autre chanson mid-tempo très douce et aux sonorités acoustiques aves ses instruments à cordes. I est une chanson parfaite pour cloturer cet album qui nous aura fait passer par toute une palette de styles, prouvant encore tout le talent de Jolin Tsai!

Posté par CeReSu à 18:56 - - Commentaires [5]
Tags : , ,
dimanche 16 septembre 2012

In my Mailbox (45)

A2cAf3cCAAEQefx

Cette semaine, j'ai encore reçu pas mal de petites choses ♥ Commençons par ma réception Pocket Jeunesse! Je remercie vivement la maison d'édition pour ces envois! Tout d'abord, j'ai très hâte de me replonger dans Evernight IV de Claudia Gray. Il s'agit du dernier tome des aventures de Bianca et Lucas! Ensuite, j'ai eu très envie de découvrir l'univers Steampunk au travers de Leviathan de Scott Westerfeld. La couverture est superbe et le roman est agrémenté d'illustrations, je trouve ça super agréable!

DSC_0114

Enfin, étant inscrite chez Belgique Loisirs, j'ai été choisir mon achat de la saison, avec un livre fantasy du nom de Chronique du Soupir de Mathieu Gaborit. C'est un livre où se mêle fées, nains, sirènes etc donc ça devrait me plaire! Ensuite, je n'ai pas pu résister à m'offrir le DVD Collector de TITANIC! Ce film est de loin mon préféré donc il était hors de question que je passe à côté! Le DVD Bonus propose 29 scènes coupées (et donc inédites) ainsi qu'une fin alternative! Hâte de découvrir tout ça! Et vous, qu'avez-vous eu? Bon dimanche et bonne semaine livresque!

Icon in my mailbox ok

vendredi 14 septembre 2012

eve [eve #1]

CareyEve

  • Nom: eve [eve #1] de Anna Carey
  • Lu en: anglais
  • Pages: 318 pages
  • Sorti le:  4 octobre 2011
  • Niveau de compréhension : facile
  • VF: paru sous le nom "La vie rêvée d'Eve" le 21 mai 2015 

 

Seize ans après qu'un virus mortel a décimé la Terre, hommes et femmes vivent séparés. Ève, 18 ans, n'a jamais quitté l'enceinte de son école. Elle pense qu'un avenir radieux l'attend, jusqu'à ce qu'elle découvre la terrible vérité : les jeunes diplômées sont enfermées dans une clinique ou elles enchaînent les maternités pour repeupler le monde dévasté. Horrifiée, Ève s'enfuit. Commence alors un voyage solitaire et périlleux à travers la Zone, ou elle doit éviter les chiens sauvages et les hommes qui la terrifient. Jusqu'au jour ou elle rencontre Caleb, un jeune rebelle qui gagne peu à peu sa confiance... puis son coeur. Mais dans ce monde ravagé, l'amour est un luxe qu'Ève ne peut se permettre. Sauf à le payer très cher.

Eve est un roman dystopique pur et dur. Voilà un univers fascinant, prenant, stressant, triste, mais avec de l'espoir. Voilà un livre qui a réussi à me transmettre beaucoup d'émotions. Eve vit dans un monde complètement abandonné. En effet, un virus mortel a emporté presque toute la population hormis les plus jeunes. Ceux-ci ont alors été éduqué à l'abri dans des écoles et n'en sont jamais sortis. Enfin ça, c'est surtout pour les jeunes demoiselles. Eve, brillante élève, n'attend qu'une chose: être diplômée et apprendre son nouveau métier.

A la veille de la proclamation, eve découvre la terrible vérité sur le sort qui l'attend. Ne pouvant s'y résoudre, elle décide de s'échapper avec la complicité d'un de ses professeurs. Très vite, elle se retrouve dehors dans un monde dont elle ignore tout. Commence alors une aventure touchante et difficile pour la jeune fille qui devra redoubler de courage et remettre en cause toute son éducation. Sur sa route, elle croisera bien des gens, mais dans ce monde hostile, à qui peut on se fier?

J'ai vraiment beaucoup aimé voyager avec Eve et découvrir ce monde complètement délaissé, aux prises d'un roi tyrannique qui tente de formater le reste de la population en lui faisant croire qu'une nouvelle Amérique se construit.  On avance dans un périple très dur ou la survie prime avant toute chose. Dans les ruines d'un monde qui n'existe plus, on distingue quelques souvenirs qui rappelle la vie d'avant. Eve se plait à se remémorer ses propres souvenirs, certes douloureux, mais qui nous permet de mieux apprécier le personnage. C'est une jeune fille douce et fragile mais forte à la fois qui veut croire qu'une nouvelle vie est possible.

Dans sa quête de fuir cette école et ces mensonges, Eve retrouvera une camarade, Arden, elle aussi échapée. Ensemble, elles tenteront de survivre non sans difficultés. Elles rencontreront sur leur route un groupe de jeunes hommes, qui se sont eux aussi échappés non pas d'une école, mais d'un camp forcé où ils devaient travaillé plus de 12h par jour. Parmi ce groupe, eve n'aura d'yeux que pour Caleb... Leur lien est vraiment très fort d'ailleurs et j'ai beaucoup aimé les passages centrés sur eux. La romance n'est pas le point principal du roman, mais elle apporte du réconfort et on se délecte de chaque passage entre Eve et Caleb.

Le livre est aussi écrit très fluidement et se lit très très vite. Les sentiments sont décrits à leur juste valeur et on ne peut que s'attacher aux personnages. L'action est toujours présente, du coup, on est jamais vraiment relax quand on est plongé dans ce monde car on s'attend à tout et à n'importe quoi. De quoi vous faire tourner les pages encore et encore! La fin m'a vraiment déchiré le coeur, j'ai très hâte de connaitre la suite dans le second tome. En espérant que ce livre soit traduit, car en matière de dystopie, il fait vraiment partie des très bons livres à découvrir!

mercredi 12 septembre 2012

Version 41 ~ White Sand

Mirrorcle_World

Et...changement!!! Pour célébrer le 3ème anniversaire du blog la semaine prochaine et le concours actuel lié à cet événement, Mirrorcle World change de look! C'est avec plaisir que je vous présente sa 41ème version!! Ce nouveau design signe un changement complètement radical au niveau des couleurs! En effet, vous avez été longuement habitué à des designs très foncés jusqu'à présent! Travailler avec des couleurs claires a été un très grand défi mais je suis ravie de ce rendu. Les couleurs sont douces et proposent un mélange subtil entre le chaud et le froid. J'espère en tout cas vous surprendre par ce changement! Quant à la bannière, l'ambiance fantaisiste est encore une fois présente. J'ai repris la demoiselle ailée pour ce header, au même titre que ma création du concours histoire de lui faire le clin d'oeil (et aussi parce que c'est la création la plus populaire!). En espérant que cela vous plaise, n'hésitez pas à laisser votre avis! L'imagination est toujours source d'inspiration!