► ► Livres
Bilan des lectures Calendrier des parutions Chroniques Livres Chroniques Mangas Cover reveal Infos livresques In my Mailbox Jeux livresques Lectures communes Lire en VO Mes Conseils livresques Rendez-vous littéraires Sommaire des chroniques
► ► Musique, Séries & Cinéma
Critiques cinéma Critiques musicales Critiques séries Sommaire général
► ► Hello World
Hello Japan Rencontres extraordinaires Salons & Dédicaces
► ► Graphisme
Coulisses de mes créations
► ► Mirrorcle World
Anciens designs Concours Les Binômes Les blogs à visiter Mes chroniqueuses Qui suis-je?
► ► Autres Rendez-vous
Autour du blog Booktube Challenges & Tags Dear Friends Lifestyle
vendredi 21 septembre 2012

Happy Birthday Mirrorcle World!

fd000647

 

Joyeux 3ème Anniversaire au blog!!!! Et oui déjà 3 ans sur la toile, que cela passe vite! A l'occasion, je voulais vous remercier tout spécialement, vous, mes visiteurs pour faire vivre le blog chaque jour! C'est un réel plaisir de le mettre à jour, de partager mes passions, de discuter avec vous. Et je vous remercie car vous faites de Mirrorcle World une aventure formidable!

En effet, Mirrorcle World est né il y a 3 ans et avait pour simple but de partager mes petites anecdotes personnelles. Il n'était donc absolument pas connu et est resté dans l'ombre un bon moment. Mais début 2011, je découvre la petite bulle et c'est le coup de foudre. Je me remets à lire, d'abord doucement, puis avec acharnement. Je rencontre d'autres passionné(e)s et des liens se créent. Cette année-là, je commence à écrire timidement quelques chroniques que je partage uniquement sur mon twitter. Mirrorcle World tournera sur ce rythme pendant quelques mois, s'ouvrant lentement mais sûrement au monde.

Ce n'est que début 2012 que le blog prend réellement son envol! Grâce à l'ouverture de la page facebook début janvier que vous suivez, nombreux, de très près, Mirrorcle World se fait enfin son petit nom sur le net! Les partenariats affluent et les visites explosent carrément le compteur! J'en viens à refaire la fonte du blog pour vous proposer un design à mon image et un contenu reflétant mes passions: lecture, cinéma, musique, culture et graphisme.

Cette ouverture m'a aussi permis de me faire connaître pour mon travail graphique, ce qui m'a amené à ouvrir un portfolio. Aujourd'hui, je ne compte plus les commandes réalisées pour la blogosphère mais aussi cette aventure incroyable qu'a été de travailler avec Chloé sur la promo de son livre. Grâce à vous, j'ai fait un bond en avant immense et j'ai pris conscience que c'était vraiment plus qu'une passion, ce sera mon futur métier. De fait, je vous remercie, vous qui faites confiance en mon imagination, mes techniques, mes créations.

Voilà, Mirrorcle World, c'est donc un tout et c'est grâce à vous si j'ai toujours envie de proposer plus de chroniques, de critiques musicales et cinématographiques et de me dépasser dans mes créations graphiques. Merci de me soutenir, merci de me lire au quotidien, occasionnellement, ou par hasard! Cette aventure continue encore cette année avec j'espère à la clé, de nouvelles rencontres passionnantes!