Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
|| Mirrorcle World ||
Visiteurs
Depuis la création 360 442
29 août 2012

Glitch

9782221127186

  • Nom: Glitch de Heather Anastasiu
  • Lu en: français (369 pages) - Sorti en septembre 2012
  • VO: paru sous le même nom en aout 2012
  • Ma note:notation 5

Dans une société souterraine ou toute émotion a été technologiquement éradiquée, Zoe possède un don qu'elle doit à tout prix dissimuler si elle ne veut pas être pourchassée par la dictature en place. L'amour lui ouvrira-t-il les portes de sa prison ? Il y a deux siècles de cela, l'humanité a payé au prix fort ses appétits démesurés lorsque le feu de mille armes nucléaires a littéralement rasé la surface de la planète. Sous terre, au sein de la Communauté, la souffrance et la guerre ne sont plus que de lointains souvenirs : des puces implantées dans le cerveau de ses membres ont permis d'éradiquer enfin toutes ces émotions qui ont bien failli mener les hommes à leur perte. Lorsque la puce de Zoe, une adolescente technologiquement modifiée, commence à glitcher (bugger), des vagues de sentiments, de pensées personnelles et même une étrange sensation d'identité menacent de la submerger. Zoe le sait, toute anomalie doit être immédiatement signalée à ses Supérieurs et réparée, mais la jeune fille possède un noir secret qui la mènerait à une désactivation définitive si jamais elle se faisait attraper : ses glitches ont éveillé en elle d'incontrôlables pouvoirs télékinésiques... Sa liberté nouvellement acquise va toutefois lui donner des ailes et, tandis que Zoe lutte pour apprivoiser ce talent dévastateur tout en restant cachée, elle va rencontrer d'autres jeunes Glitchers : Max le métamorphe et Adrien, qui a des visions du futur. Ensemble, ils vont devoir trouver un moyen de se libérer de l'omniprésente Communauté et de rejoindre la Résistance à la surface, sous peine d'être désactivés, voire pire...

Un grand merci à la Collection R pour l'envoi de ce livre.


Discipline d'abord, Discipline toujours. Dans le monde de Zoel, tout est gris et discipliné, mesuré, calculé. Vivant sous terre dans un réseau de couloirs plus crasseaux les uns que les autres, Zoel fait partie de la Communauté qui a survécu. La Surface de la Terre a été intoxiquée et il est impossible d'y vivre. Ce sont les émotions des humains qui ont déclanché cette guerre, aussi dans le monde de Zoel, aucune émotion n'existe. Chaque sujet suit un rythme programmé par les Supérieurs. Métro, boulot, dodo, chacun évolue sans attaches. Sauf quand il y a des bugges. Car oui, chaque sujet est équipé de cartes mémoires, de ports USB. Chacun de leur mouvement est surveillé et quand une anomalie est repérée, on se doit de la signaler. Le sujet en question va alors en réparation et revient comme neuf.

Sauf que dans cette Communauté lisse, il y a les glitcheurs. Ces personnes sont dotées d'un don extraordinaire et peuvent se détacher du Lien. Ils peuvent alors voir le monde tel qu'il l'est: en couleurs, avec ses odeurs, ses bruits et toutes sa palette d'émotions. Zoel glitche. Mais ça devient de plus en plus difficile pour elle de garder son masque d'impassibilité. Si on la repère, elle pourra se faire désactiver et ça, elle veut l'éviter à tout prix. Sauf que son don se manifeste aux moments les plus importuns et les Régulateurs commencent à s'y intéresser...

Le monde dystopique créé par Heather Anastasiu ne révolutionne rien dans le genre mais il m'a beaucoup plu. Ce que j'ai trouvé très original, c'est cet aspect technique et futuriste: des êtres humains dotés d'une puce qui les plonge dans une léthargie et qui permet aux Supérieurs de régner en maitre. Ce qu'ils n'avaient pas prévus en revanche, ce sont ces glitchs qui viennent compromettre l'image lisse et parfaite de leur société. Tout ce monde est très intéressant et j'ai aimé en apprendre davantage sur le mode de fonctionnement de cette société. Discipline d'abord, Discipline toujours. Malheureusement, tout se précipite et on s'emmêle. L'auteure se perd dans sa course à force de vouloir nous donner trop d'infos d'un coup et tout va vite.

Et si on se perd un peu en chemin quant aux explications rapides, les personnages m'ont déçue. Enfin disons le clairement, le triangle amoureux m'a déçue ou plutôt exaspérée. Car Glitch ce n'est pas qu'une histoire de dystopie c'est avant tout de la romance. Et c'est le genre de romance qui me fait sauter au plafond. Un des protagonistes masculins est tout simplement exécrable, insupportable et intolérable. Véritable obsédé sexuel, à chaque fois qu'il voit notre héroine, il peine à se contenir et à lui sauter dessus. Son but est de la posséder de gré ou de force. Ce personnage très malsain a fini par me sortir par les yeux. Avoir des tensions sexuelles dans un livre YA n'est pas nouveau mais il y a la manière d'écrire et là c'était franchement abusé. Le plus " drôle" est que Zoe est aussi énervante que ce personnage. Ne connaissant pas l'amour, elle sait d'emblée qu'elle ne peut pas répondre aux avances de son ami. Mais tout dans son attitude prouve le contraire. Aussi elle n'hésite pas à se rabaisser et à s'excuser face au comportement de son ami. Pathétique! Quelle image l'auteure veut-elle donner? Heureusement, l'autre personnage masculin relève grandement le niveau: il est intelligent, beau, au service des autres, doux et tendre. Voilà quelqu'un d'attachant! Grâce à lui, Zoe pourra s'ouvrir aux émotions du monde ....

Si ma note est si dure c'est en partie à cause de cet aspect du roman. Il y a énormément d'incohérences dans les sentiments des personnages. Comment Zoe connaît-elle la peur mais n'arrive pas à identifier l'amour ou la haine? Comment l'auteure explique-t-elle que ses personnages maîtrisent telle ou telle émotion et pas les autres? Du coup, Zoe agit comme une girouette. Sans compter sur sa peur et ses angoisses qui font qu'elle se lamente tout le temps et se rabaisse alors que les choses sont hors de sa portée. Tout ce brouhaha sentimental m'a vraiment exaspérée. Heureusement, la dernière partie du livre monte en adrénaline et rebondissements intéressants. Zoe se réveille et agit et ça j'ai apprécié.

Vous l'aurez compris, je suis mitigée quant à ce livre. Le monde dystopique est intéressant et d'une certaine manière original mais l'auteure s'égare dans sa romance qui en devient grotesque et loufoque. Le roman perd alors en saveur même si le rythme ne faiblit pas, il lui manque vraiment quelque chose pour qu'on puisse le qualifier de bon livre. Je pense être exigeante mais dans ce registre il faut pouvoir se démarquer. Néanmoins, le livre se lit très vite et plaira surement aux inconditionnels du genre!

Publicité
Publicité
26 août 2012

In my Mailbox (43)

Bienvenue au rendez vous de la semaine! Un tout nouvel In My Mailbox en vidéo! Vous avez beaucoup apprécié le fait que je le présente en live donc j'ai à nouveau saisi l'occasion! Je vous souhaite un bon visionnage et surtout de très bonnes lectures!!!

  • Non mentionné dans la vidéo:

J'ai oublié de vous dire que j'avais reçu en e-ARC The Lost Prince de Julie Kagawa! Pour rappel il s'agit d'une série spin-off à The Iron Fey! Elle contiendra 3 tomes et met en vedette Ethan, le petit frère de Meghan, alors âgé de 17 ans maintenant! Mon avis sur ce livre bientôt!

LostPrince_cover

Icon in my mailbox ok

 

22 août 2012

Shadow and Bone

10194157

  • Nom: Shadow and Bone [The grisha #1] de Leigh Bardugo
  • Lu en: anglais (356 pages) - Sorti en juin 2012
  • VF: prévue en fin d'année voire début 2013
  • Ma note:notation 4

Alina Starkov doesn’t expect much from life. Orphaned by the Border Wars, the one thing she could rely on was her best friend and fellow refugee, Mal. And lately not even that seems certain. Drafted into the army of their war-torn homeland, they’re sent on a dangerous mission into the Fold, a swath of unnatural darkness crawling with monsters who feast on human flesh...

Quand j'ai découvert les premières chroniques sur ce livre, si élogieuses, je me suis dit que je me devais de découvrir cet univers qui semblait si particulier. Un livre plutôt fantasy que young adult, voilà qui me plaisait. Et le début m'a enchantée. D'emblée on tombe dans ce monde unique avec son propre langage. On découvre même une cartographie pour mieux se repérer dans les diverses régions. Alina et son ami d'enfance Mal ont bien grandi et s'apprêtent, avec l'armée,  à traverser le Fold, une étendue de noirceur qui coupe le pays littéralement en deux. Mais cette mission est désastreuse car le Fold abrite des créatures sans pitié. Alors qu'Aline croyait que tout était perdu, elle démontre soudainement son grand pouvoir.

Très vite, elle est repérée par les Grishas et le Darkling. Les Grishas possèdent chacun un pouvoir bien spécifique lié aux éléments ou à la matière tandis que le Darkling détient la capacité d'appeler les Ténèbres. Alina est alors emmenée au Petit Palace. La jeune fille ne comprend absolument pas ce qui se passe, mais ne se fera pas prier longtemps: elle est là seule à pouvoir libérer la lumière. Autrement dit, la seule à pouvoir sauver Ravka des ténèbres du Fold! Alina commence des lors sa nouvelle vie en tant que Grisha. Elle s'entrainera pour appeler sa force, se fera quelques amis et se sentira attirée comme un aimant par le Darkling.  Et c'est vrai que ce Darkling exerce un sérieux pouvoir sur elle mais aussi sur nous. Il est puisant, charismatique, séducteur.... mais terriblement mystérieux et sans doute pas très honnête. Pas du tout en fait, ce qui était prévisible.

Le début du roman est donc très prometteur mais une fois qu'Alina est arrivée au Petit Palace tout retombe. Finalement, on nous parle des Grishas mais on n'en sait pas plus sur leurs talents, on reste vraiment en surface. Alina passe son temps à s'entrainer, à manger ou à espérer voir le Darkling, sans oublier son ami d'enfance qui lui manque. Et puis, alors qu'on s'endormait un peu, voilà qu'au détour d'une page, on la met en garde contre les vraies motivations de son cher Darkling....

Le dernier quart du roman est un peu plus intéressant car on sent une montée d'adrénaline. Alina mesure enfin l'enjeu des motivations du Darkling mais s'y prend assez mal. Limite je l'ai trouvée un peu gourde sur le coup, c'était trop facile. Oui tout semble prévisible honnêtement. L'intrigue ne propose pas vraiment d'originalité si ce n'est son décor un peu russe, son langage, et ses coutumes. Néanmoins, le 2ème tome va nous emmener dans de nouvelles contrées et rien que pour ça, je suis bien curieuse de lire la suite!

17 août 2012

Magic Mike

20140028

Mike a trente ans et multiplie les petits boulots : maçon, fabricant de meubles, etc…Il se rêve entrepreneur. Il est surtout strip-teaseur.
Chaque soir, sur scène, dans un club de Floride, il devient Magic Mike. Lorsqu’il croise Adam, il se retrouve en lui, l’intègre au club et décide d’en faire le Kid. Mais le Kid a une sœur, qui n’est pas prête à trouver Mike irrésistible… Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs.

En voyant cette bande-annonce je m'étais dit: ça, il faut pas le louper! En effet, rien que l'affiche de beaux mâles m'avait convaincue en plus de ces extraits alléchants du trailer. Ca avait l'air marrant, léger. Sans compter évidemment sur ces shows dont je me régalais d'avance avec Channing Tatum qui danse vraiment comme un dieu. Mais au terme de la séance, j'en suis ressortie plutôt septique. Je crois que la bande annonce a faussé la vraie nature du film qui est beaucoup plus sombre en réalité. D'ailleurs je vais probablement avoir du mal à mettre des mots sur ce film.

Mike est entrepreneur. Son rêve est de créer de l'immobilier mais pour y arriver il doit avoir un prêt à un taux assez élevé. Malheureusement, son boulot ne lui rapporte pas assez et son deuxième boulot ne lui rapporte que du fric en liquide.... Et oui, si Mike est couvreur la journée, la nuit il devient le maître de la scène devant des filles plus délurées les unes que les autres. Avec ses potes, Mike offre l'illusion qu'il leurs appartient et use de ses charmes charnels pour satisfaire ses dames. Les shows sont extrêmement bien préparés, ce n'est pas de la rigolade, au contraire c'est très chronométré. On en prend plein la vue car il faut dire que Mike, c'est de la bombe. Ce type est un dieu de la danse! Et puis, puisqu'on est dans le milieu du streap tease, faut aussi avouer qu'il est vachement bien bâti comme son pote Adam alias Alex Pettyfer.

Mais au-delà du show, le film met en avant une image plus sombre du milieu. On sent que tous ces spectacles ne sont que pour le fric du Boss qui m'a franchement tapé sur le système. Boss incarné par Matthew McConaughey qui ne m'a franchement pas convaincue une minute. Si, il joue bien le rôle de ce mec vraiment chiant et avide de fric, mais alors après... Ce type s'est cru beau ou je sais pas mais franchement, non xD non non non et encore non! Il règne en maître sur son équipe et les entraine dans la débauche pure et simple.... Sexe, alcool, drogue, tout est permis, tant que ça soit en dehors de la scène car sur celle-ci, vous suscitez le désir et rien de plus.

Dans le lot, on suivra aussi l'histoire d'Adam, un ado paumé qui entrera dans la troupe malgré lui. Au début je le trouvais attachant car il avait l'air timide mais très vite, j'ai déchanté devant son personnage avide de sensations, et de spotlight. Adam se jette à corps perdu dans cette débauche et fera pas mal de conneries que devra réparer Mike. Ce petit protégé se perd tellement en chemin qu'il causera du fil à retordre à sa soeur qui n'adhère pas à ce mode de vie (et on la comprend). Au début elle tente de le protéger mais très vite, elle abandonnera: après tout, que peut elle faire face aux choix de son frère?

C'est ici que l'histoire m'a alors chiffonnée car elle manque de profondeur. Pourquoi la soeur finit-elle par abandonner son frère complètement inconscient de ce business? Et puis, cela a manqué de légèreté, d'humour, mais de vrai car même si on rigole devant les shows tant parfois c'est ridicule, je trouve que l'ambiance est lourde! Enfin, la fin arrive trop vite et n'est pas assez développée. Comme l'histoire a été découpée sur 3 mois, j'aurai bien aimé voir quelques mois plus tard parce que ça là c'est fini "pof" comme ça.....

En bref, je suis mitigée sur cette sortie cinématographique. Si j'ai tout de même souri assez souvent devant les shows, le reste de l'histoire plus lourde ne m'a pas beaucoup passionnée. Mais bon, si vous aimez les bogoss alors n'hésitez pas car on se rince l'oeil assez facilement!

15 août 2012

Wings 2

15458402

  • Nom: Wings 2 d'Aprilynne Pike
  • Lu en: français (407 pages) - Sorti en juin 2012
  • VO: paru en mai 2010
  • Ma note:notation 5

Déchirée entre le monde féerique et le monde humain, Laurel ne se résout pas à l'idée d'abandonner les siens.
Elle devra pourtant faire un choix : David, son petit ami, ou l'intrigant Tamani, l'elfe sentinelle vers qui elle est irrésistiblement attirée...

Un grand merci à Pocket Jeunesse pour l'envoi de ce livre

J'ai longtemps hésité à mettre 3 coeurs comme notation mais quelques nombreuses choses ne m'ont pas convaincue. Du coup, je sais que je suis assez sévère mais c'est le sentiment que j'en retiens: Wings est vraiment moyen... Pourtant, j'adore le monde féérique et je pense que la mythologie d'Aprilynne Pike est vraiment très intéressante: j'aime beaucoup le fait de voir évoluer les fées des 4 saisons et de voir que chacune a un rôle bien spécifique. Cette mythologie est vraiment le point fort du livre et c'est sincèrement ce qui me donne envie de lire la suite car ça vaut le coup. Ceci étant, je dis ça mais j'espère qu'elle sera nettement mieux développée par la suite! Car je suis restée sur ma faim quant à la découverte d'Avalon.

Le début partait pourtant très bien, avec Laurel qui part passer 8 semaines à Avalon. J'étais assez curieuse de découvrir ce monde à part et j'ai été deçue. Non pas de ce que j'ai appris d'Avalon, mais du fait que ce séjour soit quasiment résumé en 3 pages. J'avais pensé qu'on s'immergerait pleinement dans la vie des fées mais l'auteure a décidé de ne donner que des brides. Et quel dommage car ce qu'on apprend des coutumes d'Avalon m'a énormément plu! C'est particulier, et j'ai aimé m'y promener, découvrir les talents de chaque fée, etc.... Malheureusement, bien qu'on retourne chez les fées un peu plus tard dans le livre, tout reste en surface. J'ai bon espoir que l'auteure garde tout ce mystère pour les tomes 3 et 4!

Par ailleurs, Laurel m'a plus d'une fois exaspérée et je vous avoue avoir adoré Tamani lorsqu'il la remet à sa place à la fin! Il a résumé ma pensée de manière parfaite et claire: Laurel devrait grandir et faire ses choix. Entre ces deux mondes, entre Tamani et David, elle devrait choisir. Car l'un comme l'autre ils souffrent, probablement plus Tamani que David, or la fée de printemps mérite qu'on s'y intéresse! J'ai adoré chacune de ses apparitions et découvrir un peu plus sa personnalité. Mais Laurel a à chaque fois gâché ses rencontres de par son indécision. Je l'ai trouvée trop "gamine" par moments et ça m'a exaspérée. Je n'ai pas trouvé qu'elle avait évolué par rapport au tome 1, sauf peut être qu'elle s'est armée de courage et qu'elle s'entête à vouloir tout régler toute seule. Heureusement, elle est très loyale envers ses amis et sa famille.

Quant à l'intrigue, elle évolue vraiment peu, mais je suppose qu'il en faut pour la suite! Suite qui s'annonce mieux à mon avis, vu sur quoi Aprilynne nous laisse à la fin! Le roman est donc très sage, doux, frais et mignon. C'est le genre de lecture qui ne prend pas la tête. Le dernier quart du livre propose plus d'action ce qui n'était pas pour me déplaire. Enfin, petit mot sur le style d'écriture très jeunesse. Le livre se lit très vite et se déroule très vite aussi. J'avais déjà fait cette remarque pour le 1er tome mais on passe d'un événement à l'autre très rapidement et ça peut parfois être dérangeant. En bref, ce tome 2 suit la continuité du 1er, si vous cherchez une lecture simple et mignonne alors Wings est pour vous! Pour ma part, je suis reste curieuse quant à la suite!

Publicité
Publicité
14 août 2012

Phaenix - Les cendres de l'oubli

14743247

  • Nom: Phaenix T1 - Les cendres de l'oubli de Carina Rozenfeld
  • Lu en: français (431 pages) - Sortie en septembre 2012
  • Ma note:notation 1

Elle a 18 ans, il en a 20. À eux deux ils forment le Phænix, l'oiseau mythique qui renaît de ses cendres. Mais avant de le devenir, ils devront se retrouver et s'unir dans un amour pur et éternel...Depuis l'origine du monde, le Phænix meurt et renaît perpétuellement de ses cendres. L'être fabuleux est constitué de deux âmes soeurs. À chacune de ses résurrections, ses deux moitiés doivent se retrouver et s'aimer pour reformer l'oiseau légendaire. Car lui seul a le pouvoir d'éloigner les menaces qui pèsent sur l'humanité. Malheureusement, les deux amants ont été séparés et l'oubli de leurs vies antérieures les empêche d'être réunis... Aujourd'hui, dans le Sud de la France. Anaïa a bientôt dix-huit ans. Elle a déménagé en Provence avec ses parents et y commence sa première année d'université. Passionnée de musique et de théâtre, Anaïa mène une existence normale. Jusqu'à cette étrange série de rêves troublants dans lesquels un jeune homme lui parle et cette mystérieuse apparition de grains de beauté au creux de sa main gauche. Plus étrange encore : deux garçons se comportent comme s'ils la connaissaient depuis toujours... Bouleversée par ces événements, Anaïa devra démêler le vrai du faux, comprendre qui elle est vraiment et qui saura la compléter. Elle devra souffler sur les braises mourantes de sa mémoire millénaire pour redevenir elle-même. S'ouvriront alors les portes d'une nouvelle réalité dans laquelle amour et fantastique sont étroitement liés...

Un grand merci à la Collection R pour l'envoi de ce livre.

Phaenix fait partie de ses romans puissants qui a su m'embarquer dans son monde dès les premières pages. Alors que j'étais simplement curieuse de voir où cet univers allait m'emmener, je n'ai fait qu'une seule bouchée du livre. Son magnétisme est tout simplement impressionnant et une fois plongée dedans, je n'ai pas pu m'arrêter. De fait, Phaenix est un énorme coup de coeur. Tout m'a plu dans ce roman et je crois que cela va être la partie la plus difficile de la chronique: mettre des mots sur la panoplie des sentiments ressentis durant ma lecture.

Anaia a presque 18 ans et va rentrer à la fac. Fait exceptionnel pour elle, elle déménage dans le Sud de la France avec ses parents après avoir vécu à Paris jusque là. Le changement est un peu brutal même si la jeune fille connait bien les lieux pour y être venue chaque été. Avec elle, on découvre alors sa douce région. Typique du Sud, j'ai pu visualiser son environnement, me faisant penser à mon lieu de vacances que j'affectionne tant: les odeurs de lauriers-roses, les palmiers, ce ciel bleu azur qui influence votre humeur pour la rendre joyeuse, une brise légère, ces maisons colorées... Non vraiment j'y étais et ce spectacle sensoriel m'a ravi et m'a, une fois de plus, dépaysée. Ce déménagement signifie aussi l'entrée en fac pour la jeune fille, un peu trop stressée au départ. Heureusement, elle retombera sur Garance, une amie d'enfance qui fait les mêmes études qu'elle! Une belle amitié se noue alors entre les deux filles, pour le plus grand soulagement d'Ana, qui avait peur de se retrouver seule et qui souffrait de nostalgie à l'égard de sa meilleure amie Juliette et de Simon, le mec sur qui elle a craqué à Paris.

Le début du roman est alors sage. On se ballade à travers les cours d'Anaia et on s'amuse avec elle lors de diverses soirées. La jeune fille semble s'acclimater et se plaire. Et c'est sans compter sur sa rencontre avec Yvan et Eidan, un complètement gothique et l'autre insondable, qui font partie d'un groupe de rock. Très vite, Anaia se sentira attirée par Eidan, personnage très mystérieux et envoûtant. Bien entendu, un seul garçon n'aurait pas suffit à troubler notre héroïne! Sa route va en effet croiser Enry, qui est l'antithèse d'Eidan, aussi bien dans l'attitude que dans le physique. Si l'un est mystérieux, froid, intense et ténébreux, l'autre semble absorber toute la lumière autour de lui, réchauffant l'atmosphère de son doux sourire enjôleur.

Très vite cela dit, des choses étranges apparaissent, à commencer par ces grains de beauté dans la paume d'Anaia et ces bouffées de chaleur inexpliquées. Ces phénomènes ne tracassent pas trop la demoiselle au départ mais les deux garçons semblent s'y intéresser de près, ce qui attisera la curiosité d'Anaia d'en savoir plus. Sans oublier ces rêves intenses qu'elle fait si souvent où elle retrouve un inconnu qui suscite chez elle tant d'émotions....

Le roman nous embarque dans un véritable tourbillon de sentiments, de vérités oubliées, d'amitié et d'amour. Carina a su décrire son histoire avec tant de finesse, de poésie et de justesse qu'il est impossible de ne pas s'attacher aux personnages. Anaia est peut être un peu timide et naïve, mais je l'ai trouvée vraiment intéressante. Et surtout, elle a su évoluer au fil des pages. Quant à Eidan, inutile de vous dire que j'ai tout de suite craqué pour lui. Pas uniquement parce qu'il est beau, ténébreux, un brin mystérieux et rockeur, mais pour ce qu'il a enfoui au fond de lui. Il y a tant d'émotions en lui qui vous prennent aux trippes quand elles éclatent...

Enfin, comment ne pas mentionner l'univers musical qui foisonne tout le long du roman? Encore une fois, ce fut un pur plaisir pour moi car cela m'a ramenée bien des années en arrière: en effet si Anaia joue du violoncelle, de mon côté j'ai pratiqué le violon alto durant 7 ans. C'est un instrument que j'ai toujours aimé, alors quand notre héroine parlait du sien, cela m'a fait vibrer car je connaissais toutes les sensations: l'archet enduit de cellophane qui se frotte sur les cordes vibrantes d'une musique passionnante et passionnée à vous faire tout oublier. J'ai également pris beaucoup de plaisir à écouter certaines chansons dont les paroles étaient décrites pour me mettre vraiment dans cette ambiance particulière. La passion de la musique transpire dans Phaenix et c'est vraiment enchanteur et libérateur de tant de sentiments!

Vous l'aurez compris, Phaenix est une perle, un roman écrit avec justesse et passion, qui nous emène dans ses profondeurs et sa mythologie toute particulière. Avec ses personnages attachants et ses sentiments débordants, Phaenix est un roman à lire absolument! Quant à moi, j'attends la suite avec beaucoup, beaucoup d'impatience.

10 août 2012

Playliste estivale ♫

1211776183

Allez, ça fait un moment que je dois absolument faire cet article! Pourquoi? Parce que qui dit été dit musiques estivales! Et ma playliste s'est vue faire un bond, avec toutes les nouvelles sorties récentes! Alors, bien sur, les chansons ne sont pas forcément toutes entrainantes mais c'est ça aussi un peu l'été; quelques mélodies douces et mélancoliques! Comme toujours, c'est avec plaisir que je vous entraine vers des sonorités aussi bien asiatiques qu'américaines ou françaises!

Enorme coup de coeur pour cette chanson de JASMINE, artiste que j'ai découverte lors de mon voyage au Japon! J'avais été conquise par son style et cette chanson prouve à quel point elle est douée! L'instrumentale est juste magnifique, à vous donner  des frissons!

Chanson typiquement pop pas tellement inovante mais vraiment rafraichissante et entêtante! J'aime beaucoup les paroles qui font la force de Sexy, free & Single! A écouter sans modération!

Surprise dans ma playliste, une chanson française à l'honneur! J'aime beaucoup cette piste issue d'une nouvelle comédie musicale. Elle est entrainante, joyeuse et efficace, dans l'air du temps en fait! Les paroles sont aussi agréables à écouter!

BoA signe son retour sur le devant de la scène et si The Shadow n'est pas la chanson titre, elle m'a beaucoup plu! Typiquement coréen, elle reste entrainante également et fraiche, sans prise de tête!

Au départ, je la trouvais trop commerciale mais force est de constater que Jennifer Lopez sait y faire pour proposer des chansons très entêtantes, dansantes, qu'on fredonne toute la journée! Celle-ci a un petit air de déjà vu mais j'aime son efficacité et ses paroles!

Une instrumentale dans le lot fait également du bien! Aussi, elle tourne quasiment en boucle chez moi en ce moment! En effet, j'aime associer des musiques de BO à mes lectures et celle-ci correspond très bien à l'univers de The lost Prince de Julie Kagawa! Un régal de sensations!

Encore une chanson issue de Step Up 4 mais je dois dire que j'ai beaucoup aimé son ambiance très particulière. Je pense qu'il faut écouter pour comprendre! Mais le mix entre cette première partie riche en instruments classiques et le remix est très bien réalisé!

  • Jin Akanishi - LOVEJUICE (japonais chanté anglais)

Bon celle-là je l'adore, le style est résolument US malgré que Jin soit de nationalité japonaise. Son anglais est bon et le tout est très addictif, une chanson d'amour un peu épicée en somme!

8 août 2012

Step Up 4: Révolution

MV5BMjg1NjgyOTM2OF5BMl5BanBnXkFtZTcwMDIxMDE2Nw@@

Miami Beach – Amis d’enfance, Sean et Eddy travaillent comme serveurs dans l’hôtel de luxe Dimont, propriété du magnat de l’immobilier Bill Anderson. Ces deux jeunes ont monté ensemble une troupe alternative, "The Mob", à l’avant-garde de la danse de rue et cœur du mouvement protestataire urbain. Le brio, l’audace et l’imagination de la troupe attirent l’attention de la fille d’Anderson, Emily, danseuse classique douée que son père pousse à exercer un "vrai métier" au mépris de sa passion. L’arrivée de cette "gosse de riche", très mal vue par Eddy, et son idylle naissante avec Sean sonneront-elles le glas de "The Mob" ?

Etant une inconditionnelle des films de danse, je n'ai évidemment pas loupé la sortie de Step Up 4: Révolution. Je vous avoue avoir eu une certaine réticence, car si les 2 premiers volets m'avaient enchantée, le 3ème avait été une très grande déception. J'espérai donc ne pas retomber dans une énième battle entre équipes, avec des chorés tellement chronométrées que ça en devenait ennuyeux. Heureusement, mes doutes ont été vite balayés dès les premières minutes du film! Exit les écoles ou les petits élèves et bonjour Miami! D'emblée on rencontre Sean et son groupe, The Mob. Un groupe dont tout le monde parle mais dont personne ne connait l'identité. En effet, la particularité de The Mob est de mobiliser le plus de danseurs possibles et de faire sensation dans des endroits inimaginables. Comme l'indique son nom, les flash mob sont connus pour attirer la foule et proposer des chorégraphies minutieuses qui ont un effet naturel.

Au départ, le but de ce groupe est d'atteindre 10 millions de vues sur youtube histoire de se faire un peu d'argent, mais très vite, les objectifs de The Mob vont changer. En effet, il est prévu que les bas quartiers de Miami soient rasés pour laisser place à un gros complexe hotelier pour les gros riches. The Mob décide alors de se lancer un nouveau défi: se faire entendre et parler au nom de la population pour arrêter tout cela. On retrouve le groupe dans des lieux plutôt originaux comme un musée, mais aussi lors des RDV des PDG.  leurs efforts sont récompensés et ils font de plus en plus parler d'eux....

Au coeur de ce fil conducteur plutôt bien trouvé qui donne un nouveau souffle à la série des Step Up, il y a bien sur une très belle histoire d'amour entre Sean et Emily, qui n'est autre que la fille du PDG. Sa passion étant aussi la danse, elle intégrera la troupe sans pour autant dévoiler son identité et aidera les habitants à annuler le projet hotelier de son père. Bien entendu, comme dans toutes situations similaires, les non dits finissent pas les rattraprer et à les séparer...

Au final, le scénario est plutôt bon car les danseurs ont un réel objectif, ils veulent faire passer des messages. Avec eux, on rencontrera diverses cultures, et une panoplie de styles de danse. J'ai été séduite par les chorégraphies que j'ai trouvées époustouflantes. Elles étaient adaptées et correspondaient vraiment à un moment clé du film: les premières flasmob, l'entrée d'Emily dans la troupe, le message aux PDG pour arrêter ce projet, ect....Il ya une réelle progression dans le film et c'est un régal! Sans compter que la BO est juste géniale et donne véritablement une autre dimension au film!

Bref, si vous aimes ce genre de film et que vous cherchez à passer un très bon moment devant une belle histoire d'amour tout en douceur et être embarqués dans la danse, alors n'hésitez plus! Pour vous faire une idée, voilà la première danse et la danse dans les quartiers des PDG!

5 août 2012

In my Mailbox (42)

Bienvenue dans cet In My Mailbox un peu particulier puisqu'il est....en vidéo! Une première pour ce rendez-vous que je vous présente maintenant depuis un bout de temps! La vidéo est courte et présente mes toutes petites, mais non moins intéressantes, acquisitions de cette semaine! J'espère que cette première vidéo vous plaira, n'hésitez pas à me laisser vos impressions! Bon visionnage et surtout bon dimanche et bonnes lectures!

Icon in my mailbox ok

2 août 2012

Un site officiel pour le film La Cité des Ténèbres!

COB site

Site officiel: La Cité des Ténèbres

Alors que je vous parlais justement du casting sur cet article, voilà qu'un tout nouveau site officiel ouvre ses portes! Un site magnifique, au look superbe, en total adéquation avec l'image que je me fais de la saga. L'occasion de découvrir tous les acteurs déjà castés et ceux qui manquent encore à l'appel. Le principal y est, il suffit de cliquer sur une vignette d'un des personnages pour tomber sur sa fiche! On en découvre alors plus sur le personnage ainsi que son acteur attitré!

COB casting

C'est d'ailleurs l'occasion de découvrir qui se cachent derrière Alec et Luke! Les acteurs Kevin Zegers et Aidan Turner ont été choisi pour incarner deux figures emblématiques de la saga! N'hésitez pas à découvrir leur fiche directement sur le site officiel!

En tout cas, c'est une excellente initiative qui nous permet de mieux suivre l'actualité du film. Pour l'instant, les autres catégories se limitent à nous rappeler les différentes créatures qui peuplent La Cité des Ténèbres ainsi que son système complexe! Bonne visite!

1 août 2012

Bilan des lectures (14)

Icon lecture

Bienvenue pour ce bilan de mes lectures des mois de juin et juillet 2012. C'est une idée de La Mordue et de Liliebook qui ont pensé à ce petit rendez-vous mensuel! Le principe est tout simple : partager ses lectures et ses chroniques du mois passé et surtout s'amuser à les (re)découvrir!

N'ayant pas beaucoup lu en juin, j'avais décidé de le grouper avec ce mois de juillet plutôt riche en lecture! 7 livres ont été lus, ce qui est un record plutôt raisonnable! Comme toujours, la VO et la VF se partage la vedette, avec 4 anglais et 3 français. Parmi eux, des coups de coeur....

 

14743247

Phaenix (VF) - (chronique à paraitre à la 2ème quizaine d'aout)notation 1

12792988

Chosen Ones (VO) -notation 3

8709527

Bloodlines (VO) -notation 3

13548456

Easy (VO) -notation 1

13386598

La fille de braises et de ronces (VF) -notation 4

15698462

Kaleb (VF) - pas de note

12425532

 

Of Poséidon (VO) -notation 2

 Qu'ai-je prévu de lire ensuite? Alors, les manga à l'honneur avec les tomes 1 et 2 de Pandora Hearts, ensuite je compte bien lire The golden Lily de Richelle Mead, Wings T2 d'Aprilynne Pike, Dreamless de Joséphine Angelini, L'étrange voyage de Mr Daldry de Marc Levy, Stolen Night de Rebecca Maizel et après on verra!

Publicité
Publicité
Publicité
Derniers commentaires
Publicité