Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
|| Mirrorcle World ||
Visiteurs
Depuis la création 360 438
25 juillet 2012

Bloodlines

8709527

  • Nom: Bloodlines de Richelle Mead
  • Lu en: anglais (421 pages) - Sorti en aout 2011
  • VF: A paraitre fin 2012
  • Ma note:notation 3

When alchemist Sydney is ordered into hiding to protect the life of Moroi princess Jill Dragomir, the last place she expects to be sent is a human private school in Palm Springs, California. But at their new school, the drama is only just beginning.

Lorsque j'avais terminé Vampire Academy fin d'année dernière, j'avais enchainé sur Bloodlines et je n'avais pas accroché. Je m'étais promise alors d'y revenir plus tard, laissant passer du temps avec cette histoire époustouflante qu'est VA. Aujourd'hui, j'ai pris énormément de plaisir à lire Bloodlines. Quel bonheur de retrouver l'univers des Moroi, des Dhampirs et bien sur des Alchimistes! Le plus dur sans doute a été de s'acclimater à Sydney tellement différente de notre Rose. Mais honnêtement, ce n'est pas plus mal. La raison est même très simple: Sydney apporte une dose de fraicheur et un tout nouveau regard sur le monde vampirique. On redécouvre cet univers avec d'autres croyances, d'autres règles. C'est vraiment l'atout principal du roman.

Comme je l'ai dit, Sydney est très différente de Rose. J'ai appris à l'apprécier car c'est à sa mannière, quelqu'un de très fort, avec des convictions si fortes. Sydney a un tempérament qui incite au respect car contrairement à elle, j'aurai exploser à plusieurs moments. Elle arrive à garder son calme et à maitriser les situations. Il faut dire que son mode de vie est étrange et qu'elle n'en mène pas large. Je suis d'ailleurs très curieuse d'en apprendre plus sur elle car elle semble être l'outsider chez les Alchimistes..... A côté de Sydney, avec qui on va donc redécouvrir les Moroi et les Dhampirs d'un oeil nouveau, c'est avec plaisir qu'on rencontre à nouveau Jill, Eddie et surtout Adrian. Jill et Eddie reste plutôt discret à leur niveau, tandis qu'Adrian s'avance sous les feux des projecteurs. Moi qui l'avais apprécié dans VA mais pas adulé comme un certain Dimitri, je dois dire que dans Bloodlines, il mérite toute cette attention. Il a véritablement sa place et j'ai aimé le connaitre davantage. Je sens que lui et Sydney vont former un tandem de choc par la suite!

En plus de retrouver ces personnages, j'ai adoré toutes les allusions à Vampire Academy qui nous rappelle que Bloodlines prend effet juste après Sacrifice Ultime. Richelle Mead prend plaisir à nous rappeler certains moments, certaines histoires qui font partie de la vie de Jill, Eddie ou Adrian. Cette connexion est vraiment très forte et c'est là qu'on se rend compte de la force de ce spin off. Il apporte son souffle nouveau mais il suit la continuité de cet univers fabuleux.

Enfin, si je n'ai mis que 4 étoiles, c'est que l'intrigue prend un peu trop de temps à s'installer. De fait, une bonne partie du roman est assez lente mais finit par exploser en action et en retournements que je n'avais pas vu venir. Une nouvelle intrigue s'installe progressivement, de nouvelles questions se posent et on se dit que l'univers vampirique créé par Richelle Mead est vraiment riche, complexe et varié! De quoi nous emmener vers de nouvelles aventures palpitantes!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Haaaa je savais que c'était en rapport avec le blog, ton commentaire sur facebook!<br /> <br /> <br /> <br /> En fait, je n'avais pas prévu de changer si tôt mais en rentrant, j'ai vu la cover et j'ai eu le coup de coeur, du coup je me suis sentie très inspirée pour une ambiance exotique!<br /> <br /> <br /> <br /> Et je suis RAVIE que tu aimes autant!! Tu vas pouvoir l'admirer tout l'été celui-ci hihihihi<br /> <br /> <br /> <br /> Alors oui Chosen Ones, c'est une lecture que je conseille, si tu as l'occasion!<br /> <br /> <br /> <br /> Stolen Night est une de mes prochaines lectures donc tu auras bien vite mon avis, j'avais beaucoup aimé le tome 1 aussi!<br /> <br /> <br /> <br /> Et Bloodlines, pfiou vite vite que je lise golden lily qui est dans ma PAL!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Je ferai un tour sur ton blog alors hihihi gros bisous!!!!
Répondre
M
Mamma Mia ! O.O Je ne sais pas pourquoi, je ne m'attendais pas du tout à un nouveau design cette fois-ci (pourtant, tu changes souvent, je devrais être habituée :p) et ... ouf ! Je manque d'air, là *O* Franchement, le header est encore une fois trooooop classe :D<br /> <br /> <br /> <br /> Mais soit ... J'aurai besoin de temps pour m'en remettre ^^ (Et euh ... c'est le deuxième que je vais enregistrer sur mon ordi xD Pas question que je l'oublie, je vais encore me l'admirer toute seule dans 10 ans :p)<br /> <br /> <br /> <br /> Sinon, je vois que tu as mis beaucoup d'articles pendant mon absence (toujours comme ça, hein :p) ^^ Ce sera plus simple si je fais mon roman ici ...<br /> <br /> <br /> <br /> Aaaaah !! Tu as Stolen Night ! Je veux ton avis dessus tout de suite ! xD mdr J'ai trop hâte qu'il sorte, la fin du premier (et le début de celui-ci) m'ont fait haleter pendant cette année (même plus ...) !<br /> <br /> Et Starcrossed prend la poussière dans ma PAL --' <br /> <br /> <br /> <br /> Tiens, j'ai bien envie de lire Chosen Ones. Ta chronique est alléchante :D <br /> <br /> <br /> <br /> J'ai essayé de ne pas lire la discussion avec CJ Daugherty histoire de ne pas me faire spoiler x)<br /> <br /> <br /> <br /> Et me voilà à Bloodlines ! C'est drôle, j'avais l'impression que tu l'avais déjà lu, mais non en fait :p Je suis contente que tu aies aimé et j'ai poussé un soupir mémorable en lisant le "... surtout Adrian." xD Allez, je suis patiente, la VF est pour octobre ! :D<br /> <br /> <br /> <br /> Sur ce, je suis de retour pour deux jours, donc j'espère être assez présente ces jours-là et préparer peut-être quelques misérables articles xD<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne semaine !! :D Bisous ;)
Répondre
L
Une très belle chronique! Oui, Sydyey est chouette dans son genre. Vivement que tu lises le tome 2, il est encore meilleur.<br /> <br /> Et le passage que je te disais avec Adrian, mdr
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité