► ► Livres
Bilan des lectures Calendrier des parutions Chroniques Livres Chroniques Mangas Cover reveal Infos livresques In my Mailbox Jeux livresques Lectures communes Lire en VO Mes Conseils livresques Rendez-vous littéraires Sommaire des chroniques
► ► Musique & Cinéma
Critiques cinéma Critiques musicales Sommaire général
► ► Hello World
Hello Japan Rencontres extraordinaires Salons & Dédicaces
► ► Graphisme
Coulisses de mes créations Mon site professionnel
► ► Mirrorcle World
Anciens designs Concours Les Binômes Mes chroniqueuses Partenaires Qui suis-je?
► ► Autres Rendez-vous
Autour du blog Booktube Challenges & Tags Dear Friends Lifestyle
mercredi 6 juin 2012

Wonder Girls - Wonder Party

wonders girls cover 2012

Vous le savez maintenant, j'aime vous parler de musique de temps à autre. Aujourd'hui, place à la K-Pop - ou Pop coréenne si vous préférez - qui séduit de plus en plus de monde. Il faut le souligner, les maisons de disques ont tout compris et commencent sérieusement à prendre en considération le marché internationnal. D'ailleurs, cette ouverture s'est faite un peu grâce aux Wonder Girls qui ont déjà sorti des chansons en anglais. Et ce phénomène de sétendre à d'autres artistes comme les Girl's Generation en Corée ou à Namie Amuro au Japon (dont je vous parlerai bientôt).

Wonder Girls est un groupe que j'apprécie beaucoup, surtout grâce à leur dernier album Wonder World, frôlant la perfection (critique de cet album ici). Les miss reviennent en ce mois de juin avec un nouveau mini, intitulé Wonder Party, très sympathique, plein de fraicheur et qui nous donnera envie de danser! On commence avec R.E.A.L qui est totalement décousue de sens et franchement décalée. A la première écoute, on est même dérouté, mais après on est franchement dans l'ambiance. Les couplets sont un peu hachés, sans avoir réellement de structure donc, ce qui constitue sans doute le point faible de la chanson. Par contre, les refrains sont hypers additifs, et on se surprend à fredonner cet air là toute la journée! Like This est la chanson principale du mini album. Elle est vraiment entraînante, festive, légère et met de bonne humeur. Son clip vient accentuer ce côté sympathique et on a envie de faire comme tout le monde: sautiller sur nos pieds! Encore une fois, force est de constater que les refrains s'en tirent avec les honneurs - like this y like this ♫ - tandis que les couplets sont légèrement en-deçà mais extrêmement plaisants tout de même.

Après cette mise en bouche, on change de registre pour une chanson fraîche, parfaite pour l'été grâce à cette légère tonalité reggae. Hey Boy est beaucoup plus pop que ses consoeurs mais je la trouve réellement agréable, je m'imagine sur la plage à danser sur cet air enjoué! Un entre deux parfait sur l'album qui vient nous adoucir après un début entraînant! Je vous parlerai peu de Girlfriend car honnêtement ce n'est pas vraiment mon registre préféré, moins enjoué que le reste. Cela dit, c'est une chanson très douce et je tiens à remarquer que l'instrumentale est très belle, notamment ces passages agrémentés d'une très belle guitare qui donne vraiment plus de consistance à la chanson! Par contre, sorry nous assomme un peu par sa lenteur et son in-originalité. C'est du vu et revu dans le registre pop coréen, aussi on zappe. On zappe et on tombe sur une nouvelle bombe! The DJ is mine n'est pas une inédite si on suit le groupe mais quel plaisir de la retrouver sur cet album! Et chose peu commune, c'est une chanson pop/électro qui clôt l'album, de quoi nous redonner un coup de fouet et d'appuyer à nouveau sur repeat pour repartir à la fête des Wonder Girls! The DJ is mine est une chanson anglaise sortie aux USA il y a quelques temps. Elle est donc taillée pour le marché et peut paraitre banale dans son genre. Peut être, mais qu'est ce qu'elle est addictive, une chanson de soirée parfaite à la sauce Wonder Girls. Car il faut le dire, le timbre de voix des filles est exceptionnel et fera que cette chanson se démarquera des autres du même genre.

En conclusion, un mini album très sympathique, à écouter en été pour se délasser, danser. Wonder Girls est un groupe à la valeur sure sur la scène musicale coréenne et elles méritent d'être autant connues!

 

Article rédigé par CeReS à 09:56 - - Vos Avis [7] - Permalien [#]
Tags : ,

Commentaires sur Wonder Girls - Wonder Party

    Héééé cool cette chronique !!!! J'aim beaucoup DJ is mine d'ailleurs elle est chantée entièrement en anglais c'est marrant !
    Par contre sur ton lien de cette chanson tu as mis également "sorry" ^^
    Bisouuuuus copinaute !!!

    Posté par Arcaalea, mercredi 6 juin 2012 à 10:35 | | Répondre
  • Ha oui bizarre, youtube n'a pas collé le nouveau lien pourtant je regardais le clip xD

    Oui en fait, c'est une chanson destinée pour le marché US donc en anglais )

    Alors tu aimes???

    Bisous!!

    Posté par CeReS, mercredi 6 juin 2012 à 11:25 | | Répondre
  • Oui j'aime bien mais à part DJ is mine et Like this, un peu moins. On sent qu'elles visent le marché américain parce qu'on dirait pas un clip habituel !

    Posté par Arcaalea, mercredi 6 juin 2012 à 11:29 | | Répondre
  • Oui c'est vrai!
    Ce mini est moins bon que leur précédent album Wonder World (lien dans cet article) qui est excellent, enfin j'ai adoré!!

    Posté par CeReS, mercredi 6 juin 2012 à 11:37 | | Répondre
  • Franchement c'est pas mal, mais bon en ce qui concerne la K-Pop, je vais y aller mollo, j'ai mes petites habitudes (2NE1, et 2 musiques des SNSD).

    J'espère vivement que le prochain album de Namie sera une ouverture REUSSI à l'internationale (parce qu'avec Ayu et Rule, ça me fait l'effet d'un pétard mouillé XD)

    Posté par hatori, mercredi 6 juin 2012 à 12:05 | | Répondre
  • Bah Ayu n'a pas vraiment visé l'international avec Rule, c'est juste que la chanson a été gardée dans tous les pays mais après, ça n'aidait en rien Ayu...

    Namie s'y prends déjà autrement donc on verra ♥

    Posté par CeReS, mercredi 6 juin 2012 à 12:15 | | Répondre
  • Oui en fait ce sont lls gens qui y ont vu une ouverture vers l'internationale XD si ça se trouve c'était pas ça du tout, mais si c'était le cas, ça a raté lol

    Posté par hatori, mercredi 6 juin 2012 à 12:43 | | Répondre
Nouveau commentaire