► ► Livres
Bilan des lectures Calendrier des parutions Chroniques Livres Chroniques Mangas Cover reveal Infos livresques In my Mailbox Jeux livresques Lectures communes Lire en VO Mes Conseils livresques Rendez-vous littéraires Sommaire des chroniques
► ► Musique, Séries & Cinéma
Critiques cinéma Critiques musicales Critiques séries Sommaire général
► ► Hello World
Hello Japan Rencontres extraordinaires Salons & Dédicaces
► ► Graphisme
Coulisses de mes créations
► ► Mirrorcle World
Anciens designs Concours Les Binômes Les blogs à visiter Mes chroniqueuses Qui suis-je?
► ► Autres Rendez-vous
Autour du blog Booktube Challenges & Tags Dear Friends Lifestyle
jeudi 12 avril 2012

BATTLESHIP

20066543

Océan Pacifique… Au large d’Hawaï, l’US Navy déploie toute sa puissance. Mais bientôt, une forme étrange et menaçante émerge à la surface des eaux, suivie par des dizaines d’autres dotées d’une puissance de destruction inimaginable. Qui sont-ils ? Que faisaient-ils, cachés depuis si longtemps au fond de l’océan ? A bord de l’USS John Paul Jones, le jeune officier Hopper, l’Amiral Shane, le sous-officier Raikes vont découvrir que l’océan n’est pas toujours aussi pacifique qu’il y paraît. La bataille pour sauver notre planète débute en mer.

Etant amatrice du genre, et ayant apprécié un certain TRANSFORMERS, je me suis laissée tenter par BATTLESHIP. Car oui, on ne peut pas nier la ressemblance entre les deux films! D'emblée, nous sommes transportés dans l'univers de la Marine, univers très strict, mais très intéressant (oui moi je n'y connais rien, donc cet aspect du film est plutôt bien). Alex, grand gaillard un peu paumé, est engagé par son frère à la Marine. Alors qu'ils sont en plein exercice appelé "les manoeuvres" avec d'autres nations, notamment le Japon (alors là vous savez j'étais ravie!), tout  ne se passe pas comme prévu et pour cause! Des extra-terrestres arrivent! La nouvelle ne surprend quasi personne, le gouvernement ayant créé il y a quelques années un satellite assez puissant relié aux autres systèmes solaires, qui permet d'envoyer des messages aux autres civilisations. Mais personne ne s'attendait à cette attaque. Des extra-terrestres? Oh oui, cachés à bord d'un vaisseau marin, ultra moderne, aux armes les plus puissantes. Une machine énorme, capable d'émettre une barrière magnétique et de détruire le monde.... L'exercice de la Marine vire donc au combat pour la Terre.... A partir de là, l'action s'installe et vous êtes engloutis dans le film! Vous vous prenez au jeu, vous stressez avec les personnages. Heureusement, il y a énormément d'humour, qui arrive pile au bon moment, qui vous fait bien rire et relâcher la pression. Si niveau scénario, ça manque un peu de profondeur - ben oui, les extras-terrestres, ils viennent faire quoi exactement? - l'histoire est bien ficelée et comme je l'ai mentionné, exploiter le monde de la marine, est vraiment un atout, tout comme le jeu de stratégie (après tout c'est la bataille navale!) mise en place! Les effets spéciaux sont également grandioses, niveau visuel rien à redire. Quant aux acteurs, on retrouve Taylor Kitsch, le fameux John Carter. Très convaincant, il a vraiment différentes casquettes d'acteur et je l'ai trouvé vraiment très bien dans ce rôle à mille lieues de John Carter! Ensuite, c'est avec surprise qu'on y retrouve Rihanna. Elle est assez présente, mais son rôle reste tout de même de la figuration, niveau texte, elle n'a pas du apprendre grand chose! Étonnamment, elle est arrivée à s'imposer dans ce film et je l'ai appréciée! Pour le reste, j'ai été également attentive à la musique du film que j'ai trouvé vraiment appropriée, créant une ambiance adéquate au film! Si vous aimez donc les blockbusters américains plein d'effets spéciaux et d'action, vous passerez sûrement un bon moment cinéma avec Battleship!

Posté par CeReSu à 20:00 - - Commentaires [1]
Tags :

lundi 9 avril 2012

Spellcaster [Spellbound #2]

12637477

  • Nom: Spellcaster [Spellbound #2] de Cara Lynn Shultz
  • Lu en: anglais (371 pages) - Sorti en mars 2012 chez Harlequin TEEN
  • VF: à paraitre courant 2012 chez Darkiss

After breaking a centuries-old romantic curse, Emma Connor is (almost) glad to get back to normal problems. Although...it's not easy dealing with the jealous cliques and gossip that rule her exclusive Upper East Side prep, even for a sixteen-year-old newbie witch. Having the most-wanted boy in school as her eternal soul mate sure helps ease the pain-especially since wealthy, rocker-hot Brendan Salinger is very good at staying irresistibly close.... But something dark and hungry is using Emma and Brendan's deepest fears to reveal damaging secrets and destroy their trust in each other. And Emma's crash course in über-spells may not be enough to keep them safe…or to stop an inhuman force bent on making their unsuspected power its own.

J'avais adoré Spellbound qui fut mon coup de coeur de l'été. J'attendais avec impatience cette suite pour retrouver Brendan et Emma. Que dire? Ce deuxième tome est à la hauteur du premier! D'emblée, l'auteure nous plonge de nouveau dans son univers. Souvenez-vous, Emma et Brendan sont des réincarnations, des âmes soeurs. Dans le même temps, Emma apprend qu'elle est une sorcière au même titre que sa meilleure amie Angélique. C'est incontestablement un des points forts du roman (oui parce qu'il y en a plusieurs). J'ai beaucoup aimé découvrir une nouvelle partie du monde créé par Cara. On entre, pour ainsi dire, au coeur de l'univers des sorcières, des potions magiques, des formules.... Et ce n'est pas de tout repos pour Emma qui peine à maitriser les quelques sorts que lui apprend Angélique. Malheureusement, il faudra faire vite car une nouvelle menace plane au dessus d'Emma et de Brendan. Une menace qui ne tarde pas à se montrer, mettant en place l'action très tôt dans le livre, et installant une ambiance légèrement stressante. L'intrigue est en soi relativement simple, la bataille finale passe assez vite et n'est pas aussi prenante que je l'aurai voulu mais soit. La manière d'écrire de Cara nous tient en haleine, les choses vont crescendo, on apprend plein de nouveaux éléments à chaque page, alors on tourne celles-ci encore et encore. Quant au couple Brendan/Emma dit BrendEm pour les intimes, je dois vous dire que je suis littérallement fan. Ca, c'est une histoire d'amour comme je les aime sans triangle amoureux inutile. Non ici, le couple est plus amoureux que jamais, plus soudé, plus proche, plus complice. C'est un réel bonheur de voir leur histoire évoluer! Il y a un réel dialogue entre eux, ils affrontent les choses ensemble, se soutiennent. Vraiment, j'avais le sourire jusqu'aux oreilles. Pour moi ce genre d'histoire est beaucoup plus vraie et authentique! Enfin, j'ai beaucoup ri en lisant Spellcaster, malgré la tension qui régnait dans le livre. L'humour de nos personnages est excellent et arrive pile au bon moment, un vrai régal! Bref, je pourrai en faire des éloges mais Spellcaster est un livre reprenant les mêmes décors et personnages que son prédécesseur et qui mérite d'être lu tant il est agréable!


dimanche 8 avril 2012

In my Mailbox (33)

Ap8GcStCEAM6LoT

Cette semaine, pour mon In my Mailbox, j'ai reçu pas mal de livres! Tout d'abord, j'ai complété la collection des Chroniques de MacKayla Lane de Karen Marie Moning en acquérant les tomes 2 à 5! Ils sont bien épais, voilà de quoi lire! J'ai déjà lu les deux premiers tomes dont les chroniques se trouvent sur le blog. Enfin, j'ai reçu le tome 2 de Spellbound (Envoûtement en VF, sorti il y a peu chez Darkiss), nommé Spellcaster de Cara Lynn Shultz. Une suite à la hauteur du premier tome, dont la chronique arrivera sous peu! Voilà! Et vous, qu'avez vous eu?

Ps: Je vous souhaite de très Joyeuses Pâques! Avec plein de petits oeufs en chocolat! Fêtez cela ;-))

samedi 7 avril 2012

Version 37 ~ Colorful Princess

la selection 3

C'est avec grand plaisir que je vous présente la nouvelle version du blog - Colorful Princess -, réalisée comme toujours par mes soins! Bien que j'aimais beaucoup l'ambiance dégagée par la précédente version, j'avais très envie de mettre des couleurs claires et très colorées en spotlight! J'ai été très inspirée par la couverture de "La Sélection" de Kiera Cass ( à paraitre en VF le 12 avril chez la Collection R) que j'ai entièrement retravaillée dans des tons très chauds (envie de voir l'originale? Cliquez ici) ☼ Pour la structure, vous remarquerez que je l'ai élargie un petit peu et côté des couleurs , elles sont claires et s'accordent parfaitement au header! J'espère que vous aimerez ce (grand) changement! N'hésitez pas à donner votre avis sur tout ce travail ♥

lundi 2 avril 2012

Les Chroniques de MacKayla Lane - Fièvre rouge

6950175

  • Nom: Les chroniques de MacKayla Lane tome 2 - Fièvre rouge de Karen Marie Moning
  • Lu en: français (440 pages) - Sorti en février 2010 chez J'ai Lu
  • VO: Bloodfever paru en octobre 2007

« Je suis une sidhe-seer, une humaine capable de voir les faës, ces effrayantes créatures d'un autre monde installées parmi nous depuis des millénaires et dissimulées sous des voiles d'illusion. Mon univers a commencé à se fendiller à la mort de ma soeur, et j'ai l'impression que, depuis, il n'en finit plus de s'effondrer. Je ne parle pas seulement de mon petit monde personnel : il s'agit aussi du vôtre. Les murs entre humains et faës sont en train de s'écrouler. Et je suis la seule à pouvoir nous sauver. »

Sans tarder, j'ai donc enchainer la lecture du tome 2, Fièvre rouge. Ayant aimé le tome 1, je ne pouvais que lire la suite! Ce deuxième tome est tout aussi bien, voire meilleur. Cela dit, j'ai trouvé son démarrage très très long, comme une sorte de résumé du tome 1 où on nous rappelle l'intrigue, les découvertes....

Ca n'avançait pas énormément et j'avoue que mon intérêt faiblissait un peu. Heureusement, après la moitié du livre, les choses s'accélèrent vite! On oublie la lenteur du début, nous voilà plongés au coeur de l'action! Action qui ne nous donne pas de répit. Avec celle-ci, il y a pas mal de découvertes et certaines révélations très intéressantes. Impossible donc de lâcher le roman avec tout ça! Dans ce 2ème tome, j'ai encore mieux apprécié Mac. Même si elle est encore très naive et qu'elle ne fait pas toujours les bons choix, la révélant un peu idiote, j'ai trouvé qu'elle grandissait au fur et à mesure. Je pense que dans les tomes prochains, Mac va vraiment évoluer et devenir une héroine plus forte.

Il y a peu de nouveaux personnages, je suis curieuse d'en savoir plus sur cette "association" avec Dani et Rowena, quant à Ryodan, les trois paroles prononcées de sa bouche m'ont fait bien sourire, me faisant penser à Barrons. Tiens, justement parlons de lui! Barrons maintient à lui tout seul tout le mystère de la saga. On a une intrigue bien posée mais on a un personnage étrange, d'une nature inconnue qui nous pousse à tourner les pages pour essayer de trouver le détail qui nous donnera un indice. J'ai beaucoup aimé le fait qu'il soit très présent. Dois-je vous préciser aussi qu'il donne chaud également? Jusqu'ici Mac et lui avaient été sages mais il semblerait que ça change, attendons de voir la suite!

Enfin, un petit absent regrettable, V'lane a plutôt fait son discret! Je suis sure qu'on va le recroiser. Bref, entre action, révélation, adrénaline, on ne s'ennuie pas dans ce deuxième tome qui promet plein de rebondissements pour la suite!


dimanche 1 avril 2012

Bilan des lectures (11)

 

lecture

Bienvenue pour ce bilan de mes lectures du mois de mars 2012. C'est une idée de La Mordue et de Liliebook qui ont pensé à ce petit rendez-vous mensuel! Le principe est tout simple : partager ses lectures et ses chroniques du mois passé et surtout s'amuser à les (re)découvrir!

Pour le mois passé, je n'ai pas lu vraiment beaucoup, activités graphiques et autres projets obligent! Cela dit, la VF a été à l'honneur et ça faisait très longtemps! J'ai donc lu 3 livres en français, une 4ème lecture est actuellement en cours. Soulignons que j'ai aussi abandonné en début de mois une lecture VO dans laquelle je n'avançais pas! Voilà voilà!

13341916 9795671

STARTERS - Coup de ♥

Evernight - ♥♥♥

6525824

Fièvre noire - ♥♥♥♥

En avril, je compte essayer de lire plus! Au programme, Evernight T2, Spellcaster (Spellbound #2), La Sélection, Switched, The Immortal Rules et Fièvre fae ;-)

Posté par CeReSu à 09:23 - - Commentaires [4]