Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
|| Mirrorcle World ||
Visiteurs
Depuis la création 360 442
29 avril 2012

In my Mailbox (34)

 Icon in my mailbox

 Cette semaine, j'ai été gâtée! Tout d'abord, j'ai reçu en partenariat avec Pocket Jeunesse et Territoires les livres Reste avec moi de Jessica Warman et 5 jours par mois dans la peau d'un garçon de Laurie Mclaughlin. Ensuite, je me suis offert Ill Wind de Rachel Caine que je compte bien faire dédicacer à la convention Welcome to Mystic Falls 2. Enfin, j'ai reçu The Immortal Rules de Julie Kagawa! Un livre que j'attendais avec grande impatience et que j'ai commencé à lire. La plume de l'auteure est toujours aussi fantastique! Et vous, qu'avez-vous reçu?

P1030606

Publicité
Publicité
28 avril 2012

[Cinéma] Avengers

avengers_1

Lorsque Nick Fury, le directeur du S.H.I.E.L.D., l'organisation qui préserve la paix au plan mondial, cherche à former une équipe de choc pour empêcher la destruction du monde, Iron Man, Hulk, Thor, Captain America, Hawkeye et Black Widow répondent présents. Les Avengers ont beau constituer la plus fantastique des équipes, il leur reste encore à apprendre à travailler ensemble, et non les uns contre les autres, d'autant que le redoutable Loki a réussi à accéder au Cube Cosmique et à son pouvoir illimité...

Etant une inconditionnelle des films MARVEL, j'attendais avec impatience Avengers. Et quel plaisir! Quel enchantement de retrouver toute l'équipe! Iron Man, Thor, Hulk, Black Widow, Hawkeye et Captain América sans oublier Loki. J'ai vraiment apprécié revoir tout ce petit monde ensemble. Il faut dire que c'est extrêmement bien coordonné. Chacun se connait déjà un peu, Thor et Loki sont frères, Tony Stark et Natasha Romanoff qui ont déjà collaboré....

Franchement, chaque film individuel cachait des indices nous laissant deviner une future rencontre. Celle-ci est bien entendu explosive, aucun des supers-héros n'est pas à travailler en équipe. C'est un peu le chacun pour soi ou plutôt la raison du plus fort. Imaginez Tony Stark, plutôt égoiste, ne supportant pas qu'on lui vole la vedette, Hulk incontrolable, Thor voulant sauver son frère, ou encore un Captain America perdu dans une époque qui n'est pas la sienne. Et pourtant, ils n'auront guère le choix face à un Loki ambitieux et prêt à faire sauter la Terre.

Commence alors une véritable remise en question de la part de chaque héros qui se rend à l'évidence: l'union fait la force. On assiste à un travail d'équipe, d'une confiance entre les frères d'armes et une soif de protéger la Terre. Chacun y met du sien, avec son savoir. J'ai vraiment apprécié cette diversité des personnages, ils apportent tous quelque chose d'unique. Et bien entendu, ils sont tous fidèles à eux-mêmes! Et ça c'est un régal. Vous l'avez compris, niveau scénario, au-delà de la guerre entre peuples, il y a une vraie progression dans la relation entre les personnages.

A côté, le visuel est comme toujours époustouflant, les scènes de combats excellentes, mention spéciale à Scarlett Johansson et ses prouesses en arts martiaux ou encore Jeremy Renner comme Archer redoutable. Et puis, mon petit chouchou, Mr Stark toujours aussi...imprévisible, égocentrique et pas fait pour travailler en équipe. Aussi, comment ne pas souligner l'humour détonant dans Avengers? J'ai ri maintes et maintes fois, c'est vraiment un des points forts du film. Bref, on ne s'ennuie pas une seconde, la brochette d'acteurs est un festin, les effets spéciaux sont saisissants et on passe un réel bon moment! Pour les fans de Marvel, ce film est pour vous!

26 avril 2012

Les Chroniques de MacKayla Lane - Fièvre Fae

7947385

  • Nom: Les Chroniques de MacKayla Lane tome 3 - Fièvre Fae de Karen Marie Moning
  • Lu en: français (470 pages) - Sorti en juin 2010 chez J'ai Lu
  • VO: Faefever paru en 2008

« En venant à Dublin, j'avais deux buts. Découvrir qui a tué ma soeur et venger celle-ci. Vous voyez avec quelle facilité je le dis, à présent ? Je veux la vengeance. Une vengeance avec un grand V. Une vengeance avec des os brisés et des flots de sang. Je serais sans doute morte peu de temps après avoir posé mes jolis petits petons aux ongles vernis sur le sol irlandais, si je n'avais pas poussé la porte de la librairie de Jéricho Barrons. J'ignore qui il est, ou plutôt, ce qu'il est. Ce que je sais, c'est qu'il détient des connaissances dont j'ai besoin et que je possède quelque chose qu'il désire, ce qui fait de nous des alliés. Et le dernier espoir de l'humanité... »

Après un démarrage plus que lent, où j'avais l'impression de lire un gros résumé des deux précédents tomes, je dois dire que Fièvre Fae tient toutes ses promesses.  Le début nous rappelle donc les événements passés. Il ne se passe pas grand chose de bien nouveau, d'ailleurs pour être honnête, mon intérêt avait bien faibli.

Heureusement, après une centaine de pages, l'histoire a repris son cours, l'intrigue et les révélations aussi. Mac m'a quelques fois tapé sur le système mais finalement, pouvait-elle faire autrement? Dans ce monde dangereux, elle n'a pas beaucoup d'opportunités. Aussi, j'ai trouvé qu'elle n'était pas épargnée et souffrait vraiment beaucoup de solitude ou...d'humiliation. Et puisque je parle d'humiliation, je suis restée choquée par la fin du livre. Je savais que ça pouvait se passer mais je ne pensais pas que l'auteure infligerait autant de choses à Mac. Je me demande comment elle va se relever par la suite....Quant à Barrons, je l'ai trouvé bien trop absent bien que j'ai savouré chacune de ses apparitions. Toujours aussi énigmatique, il représente à lui seul le gros mystère de la saga tout entière....Fidèle à lui même, ses réparties sont toujours dures mais efficaces. Ses rencontres avec Mac sont toujours plus intéressantes au fur et à mesure qu'on progresse. Aussi, il faut que je le souligne mais ils m'ont fait rire maintes fois! Alors que l'ambiance est lourde, leurs chamailleries viennent apporter une note de légèreté.

Par contre, j'ai bien apprécié V'lane qui était plus au centre de ce 3ème tome. Toujours aussi envoutant ce prince! Mais aussi, un peu plus honnête quoiqu'il se pourrait que ça soit une facade, à vérifier par la suite. Le style d'écriture est toujours aussi agréable, fluide et clair. On tourne les pages aisément sans s'en rendre compte. Enfin, comme je le disais, l'intrigue avance pas à pas et ça devient vraiment stressant, prenant. C'est chaotique, c'est déroutant. Tout se met progressivement en place et on comprend mieux certaines notions désormais. En tout cas, nos héros devront faire preuve de courage par la suite! Bref, un 3ème tome tout à fait intéressant malgré un démarrage assez lent, je suis vraiment curieuse de connaitre la suite des aventures de Mac!


26 avril 2012

Cover de The Iron Legends

Icon news

N'est-elle pas MAGNIFIQUE? Voici la cover de The Iron Legends, cette anthologie qui regroupe Winter's Passage, Summer's Crossing et une autre novella totalement inédite! Cette couverture est tout simplement sublime, réunissant Puck, Ash et Meghan. Et comme le dit si bien la phrase "Summer, Winter, Iron. Together, at last". La sortie de cette anthologie est prévue en anglais au mois d'aout prochain! Vivement!

530273_10150730067053051_92933398050_9580699_576159921_n

25 avril 2012

Cover: The Lost Prince de Julie Kagawa

Icon news

Tadaaa! Cette nuit, Julie Kagawa et Harlequin TEEN se sont fait plaisir et ont organisé une twitter party! L'occasion de poser toutes nos questions à Julie auxquelles j'y reviens après! La plus grosse surprise est bien entendu la révélation de la cover de The Lost Prince, le Spin off des aventures de Meghan et Ash mettant en scène Ethan! Il est loin le petit garçon de 4 ans! Maintenant regardez le! Il est beau, grand, canon et torse nu! C'est tout à fait déstabilisant! Mais j'adore! La couverture est splendide. Quant à la petite phrase qui caractérise le livre celle-ci dit "Call of the Forgotten". Pour ceux qui ont lu en VO The Iron Knight, vous comprendrez tout de suite le lien (mais qu'est ce que tu vas nous chercher là Julie!), pour les autres, réponses en juin dans le 4è tome!

LostPrince_cover

Pour le reste, ce sera bien une nouvelle trilogie! On devrait recroiser Meghan et Ash qui n'ont pas bougé d'un centimètre! Toujours aussi beaux et jeunes! Puck fera son grand retour ainsi qu'un certain chat! Il y aussi bien sur une nouvelle romance entre Ethan et une jeune inconnue (voilà qui est intéressant!)! Autant vous dire je suis super excitée par ce spin off comme vous le savez, la saga Iron Fey est ma série préférée d'entre toutes!

Du côté de The Immortal Rules, il a fallu 5 mois à Julie pour écrire ce premier tome. Allie, l'héroine, a été très facile à écrire, contrairement à quelques personnages masculins (oui parce qu'ils sont nombreux cette fois). Elle avait cette idée de monde post-apocalyptique depuis longtemps et elle s'est décidée à y associer des vampires. Son monde a elle est bien plus dur, elle voulait s'éloigner vraiment de l'univers de Twilight et Cie. Non pas que ça ne lui plaise pas, mais c'est tellement populaire! Son monde reflète vraiment les vampires comme ils devraient être: des prédateurs.

Enfin, quand on lui demande de qui Allie ou Meghan est la plus forte, Julie répond "Meghan pourrait avoir l'avantage....si Ash est dans les environs"!!

Source: twitter de Julie, traduction par moi-même

Publicité
Publicité
24 avril 2012

Evernight, Livre III

13553032

  • Nom: Evernight, Livre III de Claudia Gray
  • Lu en: français (330 pages) - Sorti en mars 2011 chez Pocket Jeunesse
  • VO: Hourglass, paru en mars 2010 chez HarperTeen

Après l'incendie qui a ravagé Evernight, Bianca a trouvé refuge auprès de Lucas au sein de la Croix noire. Mais quand Balthazar est fait prisonnier par cette inquiétante organisation, Bianca n'a plus le choix : Lucas et elle doivent fuir et tenter de refaire leur vie...

Un grand merci à Pocket Jeunesse pour l'envoi de ce livre.

Alors là, chapeau! Voilà un tome surpassant les 2 précédents! Quel changement! J'ai vraiment été surprise par ce 3ème tome qui évolue de manière spectaculaire! Il me semble même pouvoir dire qu'on est à mille lieues du premier tome assez gentil. Ici, pas de répit, tout s'enchaine assez rapidement. L'intrigue prend son envol et on tourne les pages encore et encore. Je ne vous parlerai pas de l'intrigue car cela nécessiterait trop de spoilers et je pense qu'il faut le lire pour mieux comprendre. Cela dit, l'histoire est dans la continuité du 2ème tome. Il y a beaucoup de révélations et nos personnages ne sont pas épargnés. Leur vie change et ils doivent se montrer très forts. J'ai beaucoup plus apprécié Lucas dans ce tome, se révélant plus mature. Bianca est toujours un peu trop naïve et plus faible mais elle prend des initiatives et grandit un peu. Il faut dire qu'elle est le centre du livre et elle n'en mène pas large, la pauvre! Balthazar s'est fait plus discret mais c'est toujours un plaisir de le croiser. J'ai bien aimé qu'on puisse se retrouver dans le camp ennemi quelques temps, histoire de voir réellement ce qu'ils vivent.  Mais Lucas et Bianca ne sont pas en sécurité.... Commence alors une aventure palpitante et vraiment très surprenante! Le rebondissement de la fin, bien que je m'en doutais un peu, je ne m'y attendais pas. Disons que je n'imaginais pas l'auteure prendre cette direction pour son histoire. Et bien si! Du coup, on a vraiment envie d'avoir le 4è tome sous la main pour voir comment nos héros vont avancer. Un tome plein de surprises donc, bien plus intéressant que les 2 précédents. Et même si l'ambiance est plus sombre, l'histoire a bien évolué et Claudia Gray a réussi à tenir son lecteur en haleine!


19 avril 2012

La Sélection

 

13563599

  • Nom: La Sélection de Kiera Cass
  • Lu en: français (344 pages) - Sorti chez la Collection R
  • VO: The Selection, à paraitre le 24 avril

35 candidates. 1 couronne. La compétition de leur vie. Quand la dystopie rencontre le conte de fées!
Dans un futur proche, les États-Unis et leur dette colossale ont été rachetés par la Chine. Des ruines est née Illeá, une petite monarchie repliée sur elle-même et régie par un système de castes. Face à la misère, des rebelles menacent la famille royale. Un jeu de télé-réalité pourrait bien changer la donne...

Un grand merci à la Collection R pour l'envoi de ce livre.

La première chose qui m'a donné envie de lire La Sélection est sa couverture magnifique! Tellement belle que je n'ai pas résisté à la retravailler pour le blog. Mais si le contenant est séduisant, le contenu m'a un peu laissée sur ma faim. Pour mettre à profit les points positifs, je vais m'empresser de dire ce qui m'a gênée. D'emblée, je n'ai pas pu nier une certaine ressemblance avec HUNGER GAMES. Entendons nous bien, Hunger Games est sombre, oppressant, stressant, bouleversant. La Sélection est léger, coloré, drôle, sentimental. L'ambiance des deux livres est totalement opposée mais le monde dans lequel évolue América n'est pas sans rappeler celui de Katniss. Illéa, tout comme Panem, est régie par un système de castes allant du plus riche au plus pauvre. Tous les vendredis, la famille royale oblige son peuple à regarder le bulletin diffusé par un certain Capitole, dont le présentateur Gravil m'a fait penser à Caesar. Si ces quelques similitudes (concentrées surtout au début du roman) m'ont fort gênée au départ, je me suis finalement prise au jeu de La Sélection qui prend une toute autre tournure. On en vient alors à oublier ces comparaisons - même si je prends le soin de les souligner - et on entre dans la compétition. J'ai beaucoup apprécié suivre América, une héroïne qui a ses propres valeurs et qui les défend coute que coute. Elle sait qui elle est et qui elle ne veut pas devenir. C'est un côté du personnage très intéressant car disons le, elle est assez brut de décoffrage, ce qui fait tout son charme. Alors que la demoiselle vient de se faire larguer par Aspen, elle ne pensait pas être retenue par la Sélection. Ses premiers pas en tant que Selectionnée sont timides, visiblement, la jeune fille ne sent pas à sa place. Sa seule motivation étant de rapporter de l'argent pour faire vivre sa famille, América n'avait pas prévu que le Prince serait aussi....attractif. Un Prince qui m'avait semblé ennuyeux au départ mais qui s'est révélé touchant. Un peu "effacé", Maxon n'a pas d'expérience en amour et ça se ressent, du coup, le personnage peut être qualifié de "mignon". Malgré ses lacunes sentimentales, c'est un Prince qui a le sens du devoir et qui s'intéresse à son peuple, prêt à changer les lois. plutôt admirable non? Sa relation avec América est vraiment intéressante, elle se construit à chaque page et évolue étonnamment bien. Leurs moments partagés étaient les points forts du livre! Mais c'est sans compter sur Aspen, engagé au Palais comme officier suite aux trop nombreuses invasions....Se profile alors l'inévitable et déjà-vu triangle amoureux qui sera surement au coeur du deuxième tome. Malgré que je n'apprécie pas spécialement les triangles, celui-ci m'a fait bien sourire. J'avoue que moi-même j'ai du mal à prendre parti pour l'un ou l'autre....Ca risque d'être amusant pour la suite!  Je m'attendais sincèrement à plus de compétition entre les filles, des coups bas par exemple mais cela reste suffisamment gentil tout comme l'aspect "télé-réalité" trop peu mis en avant. Les attaques renegats restent également en surface, et pourtant, ça m'aurait bien plu d'avoir un soupçon d'adrénaline. Vous l'aurez compris, l'histoire de La Sélection, c'est avant tout une recherche d'amour et j'ai passé un bon moment de lecture. Je me suis tout de suite attachée à America, à Maxon et Aspen qui constituent un trio original qui nous promet des rebondissements dans le deuxième tome de la trilogie!

16 avril 2012

Saga à découvrir: The Immortal Rules

Icon news

Vous me connaissez, je suis une grande fan de Julie Kagawa depuis la découverte de sa série The Iron Fey il y a an. Julie est devenue quasi une de mes auteures favorites et j'attends ses nouvelles séries au tournant, tout spécialement celle dont le sujet traite des Vampires: Blood of Eden. Aujourd'hui, la cover a été révélée comme vous pouvez le voir! Il s'agit d'une cover vraiment sombre et hypnotic, très différente (et heureusement) graphiquement des Iron Fey. Seul détail que j'aime moins, c'est la larme, qui à mon sens, est de trop sur la cover! Ce premier tome, The Immortal Rules, sortira en avril prochain.

immortalrules

"As a human, Allie was snarky and sarcastic. As a vampire, Allie is snarky and sarcastic, and carries a sharp sword."

"Dans une société où les Vampires règnent sans merci sur les humains, ceux-ci sont devenus leurs esclaves. En échange de leur loyauté et leur travail, les humains sont enregristrés et peuvent ainsi avoir le privilège d'être nourri....ou de tout simplement survivre.  Pour les autres, la survie est bien plus difficile. Allison Sekemoto fait partie des humains non enregistrés. Son quotidien n'est que fuite car elle est sans cesse poursuivie par les vampires. Une nuit, Allie est attaquée et mystérieusement sauvée par un héros....Mais les conséquences ne se font pas attendre: la voilà devenue vampire elle aussi. Mal à l'aise avec sa nouvelle condition, Allie continue de se faire passer pour une humaine....Mais la soif se fait sentir et il est de plus en plus difficile de la nier..."


EDIT du 16 avril: Aujourd'hui, le site consacré au livre a été mis en ligne! Il est magnifique! Découvrez sans plus attendre des photos officielles, des wallpapers, des couvertures pour facebook ou des fonds pour twitter! Le trailer a également été dévoilé! Découvrez sans plus attendre cet univers! The Immortal Rules sort ce 24 avril!

 The Immortal Rules, le site officiel

15 avril 2012

ALSORVAMPRED - le deuil de l'ignorance

ALSORVAMPRED - Couverture

  • Infos pratiques
  1. ALSORVAMPRED - le deuil de l'ignorance est le premier tome d'une trilogie écrit par Chloé Delalandre
  2. Sa date de sortie est le 15 mai 2012 aux éditions Val Sombre
  • Résumé officiel

Emily Delatre, 22 ans, a été élevée par sa tante Rose suite à la disparition de ses parents alors qu’elle était enfant. Elle a toujours mené une existence tranquille et remplie d’amour. Mais après une déception sentimentale, Emy, encore sous le choc du décès de sa tante, décide de tout plaquer et de partir s’installer en Normandie, terre d’accueil de sa meilleure amie, Alice Montrouge.
En s’installant à Louverville, Emy était bien loin d’imaginer ce que cette petite ville, qui lui était pratiquement inconnue, et ses habitants allaient lui apprendre sur ses origines.Et sa rencontre avec le beau et mystérieux Alexandre Dussy ne fera que la plonger encore davantage dans un monde dont elle ignorait jusqu’à la simple existence…

  • Extras

Découvrez les deux bandes-annonces dédiées au roman!!

  • Liens externes
  1. Le blog de Chloé Delalandre
  2. La page officielle de l'auteure sur Facebook
  3. La page officielle du livre sur Facebook

 


Cela fait des semaines que je vous en parle via la page facebook du blog! Il était grand temps d'y consacrer un article, pour vous convaincre d'acheter ALSORVAMPRED! Je suis vraiment très heureuse pour ma twi-cops Chloé que son rêve se réalise. Voilà un livre bien mystérieux qui propose un univers à part entière! Quant à moi, je profite de cet article pour remercier Chloé de m'avoir fait confiance et de m'avoir sollicitée pour tout l'aspect publicitaire de son roman. Je suis vraiment très fière d'avoir travaillé avec Chloé et d'avoir réalisé la bannière de son blog, le flyer promotionnel mais aussi les effets et retouches photos sur une des deux bandes-annonces. Merci pour cette amitié! Aussi, je lui souhaite d'avoir beaucoup de succès! En tout cas, j'ai très hâte de découvrir ce nouvel univers!

Et vous, qu'en pensez-vous? Sachez que Chloé Delalandre sera présente à la convention Welcome To Mystic Falls en mai prochain! Retrouvez son agenda complet ainsi que d'autres surprises sur son premier roman sur son blog officiel!

13 avril 2012

Evernight, Livre II

11706033

  • Nom: Evernight, Livre II de Claudia Gray
  • Lu en: français (315 pages) - Sorti en aout 2011 chez Pocket Jeunesse
  • VO: Stargazer, paru en 2009 chez HarperTEEN

Sans nouvelles de Lucas depuis six mois, Bianca ne désespère pas. Un jour ils seront de nouveau ensemble, même si elle doit pour cela affronter ses pires ennemis : les tueurs de vampires de la Croix noire. Mais une menace surgit à Evernight Academy : des forces obscures, puissantes et anciennes, cachent un terrible secret susceptible de bouleverser la vie de Bianca.
À moins que le danger ne réside ailleurs. Au sein même de la communauté des vampires... Plus que jamais, il faudra à Bianca du sang froid et de la détermination pour démêler le vrai du faux, les amis des ennemis.

Un grand merci à Pocket Jeunesse pour l'envoi de ce livre.

Après un tome 1 plutôt mitigé, mettant en place l'univers, Evernight livre II est beaucoup plus prenant! D'emblée, on est replongé dans l'univers vampirique de l'académie qui semble décidément cacher bien des secrets. Six mois se sont écoulés depuis la séparation forcée de Bianca et de Lucas, mais la jeune fille ne perd pas espoir. Bientôt ils se reverront. En attendant, notre héroïne tente de mener à bien sa scolarité en compagnie de ses amis Raquel, Balthazar et Vic. Malheureusement, la ttranquillité au sein de l'école ne durera pas très longtemps. Une menace d'un nouveau genre plane sur l'académie. Et cette menace, c'est tout l'intérêt du roman! Grâce à elle, l'action est beaucoup plus présente, du coup on ne s'ennuie pas! Le suspense autour de cette menace est aussi prenant, on en vient à se poser des questions. Bianca est bien sur au centre de l'histoire, étant notre narratrice. Si j'ai trouvé qu'elle avait "grandi", elle reste néanmoins encore un peu effacée à mon goût, ne s'affirmant que partiellement. Mais bon, il faut dire qu'elle évolue dans un contexte qui n'est pas facile alors on va dire qu'elle s'en sort plutôt bien. Au cours de quelques sorties, nous allons recroiser Lucas. Personnage qui ne m'a toujours pas convaincue et qui manque encore plus de profondeur que Bianca! Lucas est censé faire partie du camp des "Bad Boys" et pourtant, il est finalement trop en retrait. Sa relation avec Bianca est toujours aussi mignonne mais je maintiens mon avis que j'avais lors du 1er tome: c'est un peu trop "rapide". Par contre, j'ai vraiment apprécié voir Raquel. Elle est assez énigmatique mais elle pourrait apporter un gros plus dans l'histoire. Ca tombe bien, j'ai l'impression qu'on va la voir régulièrement dans le tome 3! Enfin, Balthazar a également été mis en avant. Je n'ai pas spécialement été séduite par sa relation avec Bianca, en soi on sait qu'ils ne seront jamais ensemble, mais sa présence était bienvenue. Je regrette simplement qu'on soit rester en surface le concernant, n'apprenant que quelques brides de son passé même si un élément majeur de l'histoire est lié à lui. Oui, ça peut paraître compliqué mais le tout est relativement simple. Simple, c'est aussi le mot que je choisis pour qualifier l'écriture. Cet aspect m'a encore quelque peu dérangée, le trouvant trop plat. Les éléments sont présentés d'un coup et on passe d'une situation à l'autre. Parfois, j'aurai aimé que les sentiments, les agissements soient fouillés, décrits avec plus de justesse, pour qu'on se sente plus proches des personnages. Cela dit, l'intrigue nous fera oublier ces désagréments. On se prend au jeu et le livre se lit très rapidement. Une suite qui se révèle donc vraiment sympa, et qui évolue très bien. La suite promet des rebondissements et des révélations!


12 avril 2012

BATTLESHIP

20066543

Océan Pacifique… Au large d’Hawaï, l’US Navy déploie toute sa puissance. Mais bientôt, une forme étrange et menaçante émerge à la surface des eaux, suivie par des dizaines d’autres dotées d’une puissance de destruction inimaginable. Qui sont-ils ? Que faisaient-ils, cachés depuis si longtemps au fond de l’océan ? A bord de l’USS John Paul Jones, le jeune officier Hopper, l’Amiral Shane, le sous-officier Raikes vont découvrir que l’océan n’est pas toujours aussi pacifique qu’il y paraît. La bataille pour sauver notre planète débute en mer.

Etant amatrice du genre, et ayant apprécié un certain TRANSFORMERS, je me suis laissée tenter par BATTLESHIP. Car oui, on ne peut pas nier la ressemblance entre les deux films! D'emblée, nous sommes transportés dans l'univers de la Marine, univers très strict, mais très intéressant (oui moi je n'y connais rien, donc cet aspect du film est plutôt bien). Alex, grand gaillard un peu paumé, est engagé par son frère à la Marine. Alors qu'ils sont en plein exercice appelé "les manoeuvres" avec d'autres nations, notamment le Japon (alors là vous savez j'étais ravie!), tout  ne se passe pas comme prévu et pour cause! Des extra-terrestres arrivent! La nouvelle ne surprend quasi personne, le gouvernement ayant créé il y a quelques années un satellite assez puissant relié aux autres systèmes solaires, qui permet d'envoyer des messages aux autres civilisations. Mais personne ne s'attendait à cette attaque. Des extra-terrestres? Oh oui, cachés à bord d'un vaisseau marin, ultra moderne, aux armes les plus puissantes. Une machine énorme, capable d'émettre une barrière magnétique et de détruire le monde.... L'exercice de la Marine vire donc au combat pour la Terre.... A partir de là, l'action s'installe et vous êtes engloutis dans le film! Vous vous prenez au jeu, vous stressez avec les personnages. Heureusement, il y a énormément d'humour, qui arrive pile au bon moment, qui vous fait bien rire et relâcher la pression. Si niveau scénario, ça manque un peu de profondeur - ben oui, les extras-terrestres, ils viennent faire quoi exactement? - l'histoire est bien ficelée et comme je l'ai mentionné, exploiter le monde de la marine, est vraiment un atout, tout comme le jeu de stratégie (après tout c'est la bataille navale!) mise en place! Les effets spéciaux sont également grandioses, niveau visuel rien à redire. Quant aux acteurs, on retrouve Taylor Kitsch, le fameux John Carter. Très convaincant, il a vraiment différentes casquettes d'acteur et je l'ai trouvé vraiment très bien dans ce rôle à mille lieues de John Carter! Ensuite, c'est avec surprise qu'on y retrouve Rihanna. Elle est assez présente, mais son rôle reste tout de même de la figuration, niveau texte, elle n'a pas du apprendre grand chose! Étonnamment, elle est arrivée à s'imposer dans ce film et je l'ai appréciée! Pour le reste, j'ai été également attentive à la musique du film que j'ai trouvé vraiment appropriée, créant une ambiance adéquate au film! Si vous aimez donc les blockbusters américains plein d'effets spéciaux et d'action, vous passerez sûrement un bon moment cinéma avec Battleship!

9 avril 2012

Spellcaster [Spellbound #2]

12637477

  • Nom: Spellcaster [Spellbound #2] de Cara Lynn Shultz
  • Lu en: anglais (371 pages) - Sorti en mars 2012 chez Harlequin TEEN
  • VF: à paraitre courant 2012 chez Darkiss

After breaking a centuries-old romantic curse, Emma Connor is (almost) glad to get back to normal problems. Although...it's not easy dealing with the jealous cliques and gossip that rule her exclusive Upper East Side prep, even for a sixteen-year-old newbie witch. Having the most-wanted boy in school as her eternal soul mate sure helps ease the pain-especially since wealthy, rocker-hot Brendan Salinger is very good at staying irresistibly close.... But something dark and hungry is using Emma and Brendan's deepest fears to reveal damaging secrets and destroy their trust in each other. And Emma's crash course in über-spells may not be enough to keep them safe…or to stop an inhuman force bent on making their unsuspected power its own.

J'avais adoré Spellbound qui fut mon coup de coeur de l'été. J'attendais avec impatience cette suite pour retrouver Brendan et Emma. Que dire? Ce deuxième tome est à la hauteur du premier! D'emblée, l'auteure nous plonge de nouveau dans son univers. Souvenez-vous, Emma et Brendan sont des réincarnations, des âmes soeurs. Dans le même temps, Emma apprend qu'elle est une sorcière au même titre que sa meilleure amie Angélique. C'est incontestablement un des points forts du roman (oui parce qu'il y en a plusieurs). J'ai beaucoup aimé découvrir une nouvelle partie du monde créé par Cara. On entre, pour ainsi dire, au coeur de l'univers des sorcières, des potions magiques, des formules.... Et ce n'est pas de tout repos pour Emma qui peine à maitriser les quelques sorts que lui apprend Angélique. Malheureusement, il faudra faire vite car une nouvelle menace plane au dessus d'Emma et de Brendan. Une menace qui ne tarde pas à se montrer, mettant en place l'action très tôt dans le livre, et installant une ambiance légèrement stressante. L'intrigue est en soi relativement simple, la bataille finale passe assez vite et n'est pas aussi prenante que je l'aurai voulu mais soit. La manière d'écrire de Cara nous tient en haleine, les choses vont crescendo, on apprend plein de nouveaux éléments à chaque page, alors on tourne celles-ci encore et encore. Quant au couple Brendan/Emma dit BrendEm pour les intimes, je dois vous dire que je suis littérallement fan. Ca, c'est une histoire d'amour comme je les aime sans triangle amoureux inutile. Non ici, le couple est plus amoureux que jamais, plus soudé, plus proche, plus complice. C'est un réel bonheur de voir leur histoire évoluer! Il y a un réel dialogue entre eux, ils affrontent les choses ensemble, se soutiennent. Vraiment, j'avais le sourire jusqu'aux oreilles. Pour moi ce genre d'histoire est beaucoup plus vraie et authentique! Enfin, j'ai beaucoup ri en lisant Spellcaster, malgré la tension qui régnait dans le livre. L'humour de nos personnages est excellent et arrive pile au bon moment, un vrai régal! Bref, je pourrai en faire des éloges mais Spellcaster est un livre reprenant les mêmes décors et personnages que son prédécesseur et qui mérite d'être lu tant il est agréable!


8 avril 2012

In my Mailbox (33)

Ap8GcStCEAM6LoT

Cette semaine, pour mon In my Mailbox, j'ai reçu pas mal de livres! Tout d'abord, j'ai complété la collection des Chroniques de MacKayla Lane de Karen Marie Moning en acquérant les tomes 2 à 5! Ils sont bien épais, voilà de quoi lire! J'ai déjà lu les deux premiers tomes dont les chroniques se trouvent sur le blog. Enfin, j'ai reçu le tome 2 de Spellbound (Envoûtement en VF, sorti il y a peu chez Darkiss), nommé Spellcaster de Cara Lynn Shultz. Une suite à la hauteur du premier tome, dont la chronique arrivera sous peu! Voilà! Et vous, qu'avez vous eu?

Ps: Je vous souhaite de très Joyeuses Pâques! Avec plein de petits oeufs en chocolat! Fêtez cela ;-))

7 avril 2012

Version 37 ~ Colorful Princess

la selection 3

C'est avec grand plaisir que je vous présente la nouvelle version du blog - Colorful Princess -, réalisée comme toujours par mes soins! Bien que j'aimais beaucoup l'ambiance dégagée par la précédente version, j'avais très envie de mettre des couleurs claires et très colorées en spotlight! J'ai été très inspirée par la couverture de "La Sélection" de Kiera Cass ( à paraitre en VF le 12 avril chez la Collection R) que j'ai entièrement retravaillée dans des tons très chauds (envie de voir l'originale? Cliquez ici) ☼ Pour la structure, vous remarquerez que je l'ai élargie un petit peu et côté des couleurs , elles sont claires et s'accordent parfaitement au header! J'espère que vous aimerez ce (grand) changement! N'hésitez pas à donner votre avis sur tout ce travail ♥

2 avril 2012

Les Chroniques de MacKayla Lane - Fièvre rouge

6950175

  • Nom: Les chroniques de MacKayla Lane tome 2 - Fièvre rouge de Karen Marie Moning
  • Lu en: français (440 pages) - Sorti en février 2010 chez J'ai Lu
  • VO: Bloodfever paru en octobre 2007

« Je suis une sidhe-seer, une humaine capable de voir les faës, ces effrayantes créatures d'un autre monde installées parmi nous depuis des millénaires et dissimulées sous des voiles d'illusion. Mon univers a commencé à se fendiller à la mort de ma soeur, et j'ai l'impression que, depuis, il n'en finit plus de s'effondrer. Je ne parle pas seulement de mon petit monde personnel : il s'agit aussi du vôtre. Les murs entre humains et faës sont en train de s'écrouler. Et je suis la seule à pouvoir nous sauver. »

Sans tarder, j'ai donc enchainer la lecture du tome 2, Fièvre rouge. Ayant aimé le tome 1, je ne pouvais que lire la suite! Ce deuxième tome est tout aussi bien, voire meilleur. Cela dit, j'ai trouvé son démarrage très très long, comme une sorte de résumé du tome 1 où on nous rappelle l'intrigue, les découvertes....

Ca n'avançait pas énormément et j'avoue que mon intérêt faiblissait un peu. Heureusement, après la moitié du livre, les choses s'accélèrent vite! On oublie la lenteur du début, nous voilà plongés au coeur de l'action! Action qui ne nous donne pas de répit. Avec celle-ci, il y a pas mal de découvertes et certaines révélations très intéressantes. Impossible donc de lâcher le roman avec tout ça! Dans ce 2ème tome, j'ai encore mieux apprécié Mac. Même si elle est encore très naive et qu'elle ne fait pas toujours les bons choix, la révélant un peu idiote, j'ai trouvé qu'elle grandissait au fur et à mesure. Je pense que dans les tomes prochains, Mac va vraiment évoluer et devenir une héroine plus forte.

Il y a peu de nouveaux personnages, je suis curieuse d'en savoir plus sur cette "association" avec Dani et Rowena, quant à Ryodan, les trois paroles prononcées de sa bouche m'ont fait bien sourire, me faisant penser à Barrons. Tiens, justement parlons de lui! Barrons maintient à lui tout seul tout le mystère de la saga. On a une intrigue bien posée mais on a un personnage étrange, d'une nature inconnue qui nous pousse à tourner les pages pour essayer de trouver le détail qui nous donnera un indice. J'ai beaucoup aimé le fait qu'il soit très présent. Dois-je vous préciser aussi qu'il donne chaud également? Jusqu'ici Mac et lui avaient été sages mais il semblerait que ça change, attendons de voir la suite!

Enfin, un petit absent regrettable, V'lane a plutôt fait son discret! Je suis sure qu'on va le recroiser. Bref, entre action, révélation, adrénaline, on ne s'ennuie pas dans ce deuxième tome qui promet plein de rebondissements pour la suite!


Publicité
Publicité
1 2 > >>
Publicité
Derniers commentaires
Publicité