► ► Livres
Bilan des lectures Calendrier des parutions Chroniques Livres Chroniques Mangas Cover reveal Infos livresques In my Mailbox Jeux livresques Lectures communes Lire en VO Mes Conseils livresques Rendez-vous littéraires Sommaire des chroniques
► ► Musique, Séries & Cinéma
Critiques cinéma Critiques musicales Critiques séries Sommaire général
► ► Hello World
Hello Japan Rencontres extraordinaires Salons & Dédicaces
► ► Graphisme
Coulisses de mes créations
► ► Mirrorcle World
Anciens designs Concours Les Binômes Les blogs à visiter Mes chroniqueuses Qui suis-je?
► ► Autres Rendez-vous
Autour du blog Booktube Challenges & Tags Dear Friends Lifestyle
jeudi 26 avril 2012

Les Chroniques de MacKayla Lane - Fièvre Fae

7947385

  • Nom: Les Chroniques de MacKayla Lane tome 3 - Fièvre Fae de Karen Marie Moning
  • Lu en: français (470 pages) - Sorti en juin 2010 chez J'ai Lu
  • VO: Faefever paru en 2008

« En venant à Dublin, j'avais deux buts. Découvrir qui a tué ma soeur et venger celle-ci. Vous voyez avec quelle facilité je le dis, à présent ? Je veux la vengeance. Une vengeance avec un grand V. Une vengeance avec des os brisés et des flots de sang. Je serais sans doute morte peu de temps après avoir posé mes jolis petits petons aux ongles vernis sur le sol irlandais, si je n'avais pas poussé la porte de la librairie de Jéricho Barrons. J'ignore qui il est, ou plutôt, ce qu'il est. Ce que je sais, c'est qu'il détient des connaissances dont j'ai besoin et que je possède quelque chose qu'il désire, ce qui fait de nous des alliés. Et le dernier espoir de l'humanité... »

Après un démarrage plus que lent, où j'avais l'impression de lire un gros résumé des deux précédents tomes, je dois dire que Fièvre Fae tient toutes ses promesses.  Le début nous rappelle donc les événements passés. Il ne se passe pas grand chose de bien nouveau, d'ailleurs pour être honnête, mon intérêt avait bien faibli.

Heureusement, après une centaine de pages, l'histoire a repris son cours, l'intrigue et les révélations aussi. Mac m'a quelques fois tapé sur le système mais finalement, pouvait-elle faire autrement? Dans ce monde dangereux, elle n'a pas beaucoup d'opportunités. Aussi, j'ai trouvé qu'elle n'était pas épargnée et souffrait vraiment beaucoup de solitude ou...d'humiliation. Et puisque je parle d'humiliation, je suis restée choquée par la fin du livre. Je savais que ça pouvait se passer mais je ne pensais pas que l'auteure infligerait autant de choses à Mac. Je me demande comment elle va se relever par la suite....Quant à Barrons, je l'ai trouvé bien trop absent bien que j'ai savouré chacune de ses apparitions. Toujours aussi énigmatique, il représente à lui seul le gros mystère de la saga tout entière....Fidèle à lui même, ses réparties sont toujours dures mais efficaces. Ses rencontres avec Mac sont toujours plus intéressantes au fur et à mesure qu'on progresse. Aussi, il faut que je le souligne mais ils m'ont fait rire maintes fois! Alors que l'ambiance est lourde, leurs chamailleries viennent apporter une note de légèreté.

Par contre, j'ai bien apprécié V'lane qui était plus au centre de ce 3ème tome. Toujours aussi envoutant ce prince! Mais aussi, un peu plus honnête quoiqu'il se pourrait que ça soit une facade, à vérifier par la suite. Le style d'écriture est toujours aussi agréable, fluide et clair. On tourne les pages aisément sans s'en rendre compte. Enfin, comme je le disais, l'intrigue avance pas à pas et ça devient vraiment stressant, prenant. C'est chaotique, c'est déroutant. Tout se met progressivement en place et on comprend mieux certaines notions désormais. En tout cas, nos héros devront faire preuve de courage par la suite! Bref, un 3ème tome tout à fait intéressant malgré un démarrage assez lent, je suis vraiment curieuse de connaitre la suite des aventures de Mac!



Cover de The Iron Legends

Icon news

N'est-elle pas MAGNIFIQUE? Voici la cover de The Iron Legends, cette anthologie qui regroupe Winter's Passage, Summer's Crossing et une autre novella totalement inédite! Cette couverture est tout simplement sublime, réunissant Puck, Ash et Meghan. Et comme le dit si bien la phrase "Summer, Winter, Iron. Together, at last". La sortie de cette anthologie est prévue en anglais au mois d'aout prochain! Vivement!

530273_10150730067053051_92933398050_9580699_576159921_n