► ► Faery [Books] Land ☼
Chroniques récentes Bilan des lectures Infos livresques In my Mailbox Cover reveal Lectures communes Calendrier des parutions Sommaire | My library
► ► Music & Cinéma ♫
Each week, listen & watch Let's go to the cinéma Let's start the dance Sommaire | Music & Cinéma
► ► Hello World ♠
Hello Japan Live Report
► ► Graphisme ♥
Portfolio Perso Portfolio Pro
► ► Mirrorcle World ○
Concours Partenaires Past Layout
► ► Boutique ↕
Amazon
► ► Others Things ‼
Dear Friends Challenges & Tags Autres Rendez-vous Lire en VO Jeudi, jeu livresque What a girl wants
jeudi 26 avril 2012

Les Chroniques de MacKayla Lane - Fièvre Fae

7947385

  • Nom: Les Chroniques de MacKayla Lane tome 3 - Fièvre Fae de Karen Marie Moning
  • Lu en: français (470 pages) - Sorti en juin 2010 chez J'ai Lu
  • VO: Faefever paru en 2008

« En venant à Dublin, j'avais deux buts. Découvrir qui a tué ma soeur et venger celle-ci. Vous voyez avec quelle facilité je le dis, à présent ? Je veux la vengeance. Une vengeance avec un grand V. Une vengeance avec des os brisés et des flots de sang. Je serais sans doute morte peu de temps après avoir posé mes jolis petits petons aux ongles vernis sur le sol irlandais, si je n'avais pas poussé la porte de la librairie de Jéricho Barrons. J'ignore qui il est, ou plutôt, ce qu'il est. Ce que je sais, c'est qu'il détient des connaissances dont j'ai besoin et que je possède quelque chose qu'il désire, ce qui fait de nous des alliés. Et le dernier espoir de l'humanité... »

Après un démarrage plus que lent, où j'avais l'impression de lire un gros résumé des deux précédents tomes, je dois dire que Fièvre Fae tient toutes ses promesses.  Le début nous rappelle donc les événements passés. Il ne se passe pas grand chose de bien nouveau, d'ailleurs pour être honnête, mon intérêt avait bien faibli. Heureusement, après une centaine de pages, l'histoire a repris son cours, l'intrigue et les révélations aussi. Mac m'a quelques fois tapé sur le système mais finalement, pouvait-elle faire autrement? Dans ce monde dangereux, elle n'a pas beaucoup d' opportunités. Aussi, j'ai trouvé qu'elle n'était pas épargnée et souffrait vraiment beaucoup de solitude ou...d'humiliation. Et puisque je parle d'humiliation, je suis restée choquée par la fin du livre. Je savais que ça pouvait se passer mais je ne pensais pas que l'auteure infligerait autant de choses à Mac. Je me demande comment elle va se relever par la suite....Quant à Barrons, je l'ai trouvé bien trop absent bien que j'ai savouré chaque de ses apparitions. Toujours aussi énigmatique, il représente à lui seul le gros mystère de la saga tout entière....Fidèle à lui même, ses réparties sont toujours dures mais efficaces. Ses rencontres avec Mac sont toujours plus intéressantes au fur et à mesure qu'on progresse. Aussi, il faut que je le souligne mais ils m'ont fait rire maintes fois! Alors que l'ambiance est lourde, leurs chamailleries viennent apporter une note de légèreté. Par contre, j'ai bien apprécié V'lane qui était plus au centre de ce 3ème tome. Toujours aussi envoutant ce prince! Mais aussi, un peu plus honnête quoiqu'il se pourrait que ça soit une facade, à vérifier par la suite. Le style d'écriture est toujours aussi agréable, fluide et clair. On tourne les pages aisément sans s'en rendre compte. Enfin, comme je le disais, l'intrigue avance pas à pas et ça devient vraiment stressant, prenant. C'est chaotique, c'est déroutant. Tout se met progressivement en place et on comprend mieux certaines notions désormais. En tout cas, nos héros devront faire preuve de courage par la suite! Bref, un 3ème tome tout à fait intéressant malgré un démarrage assez lent, je suis vraiment curieuse de connaitre la suite des aventures de Mac!


Article rédigé par CeReS à 21:43 - - Vos Avis [5] - Permalien [#]
Tags : , ,

Commentaires sur Les Chroniques de MacKayla Lane - Fièvre Fae

    Je suis ravie que tu ais aimé !!! C'est vraiment très chouette cette saga ! Alors, as-tu enchainé avec le 4 ? Moi je n'avais pas pu résister à fermer le 3 et à me jeter sur le 4. Heureusement, il m'attendait dans ma bibliothèque. Je n'ose imaginer l'attente de celles qui lisaient au fur et à mesure... Et maintenant je comprends tout à fait l'hystérie sur la Bulle quand les mêmes attendaient le 5. Quelle chance nous avons d'avoir toute la saga sous le coude !!!
    Hâte de connaître ton avis sur la suite.

    Et pour finir, super chronique, tu m'as donné envie de relire cette saga... Mais bon pour l'instant je suis immergée dans le même monde avec les Highlanders. C'est pas mal, mais Barrons me manque quand même.


    Bisouxx Bisouxx

    Posté par Erika, vendredi 27 avril 2012 à 07:13 | | Répondre
  • Très bonne chronique, je suis bien d'accord avec toi. Démarrage lent, barrons absent, et la fin qui m'a littéralement choqué! C'est quand même dur comme fin!

    Posté par Lucie, vendredi 27 avril 2012 à 09:57 | | Répondre
  • Aaaaah!! Je suis trop contente que tu aies aimé!!
    Tu vas voir ce tome 4 c'est de la bombe et je parle meme pas du tome 5, c'est l'apthéose!! =p
    Comme je t'ai mis dans le blabla, KMM nous dit a la fin du tome 4 que toutes les épreuves que Mac a traversées et va traverser sont nécessaires et comme elle l'a dit au début, c'est une histoire d'espoir ou un truc du genre donc que du bon pour la suite! La vie va sourire a Mac, c'est une warrior!!
    Hate que tu commence le tome 4 et que tu lise le tome5 aussi juste après!!
    Bien que je me doute que comme tu as reçu The Immortal Rules tu vas un peu attendre avant d'enchainer =p

    Erika: je comprends ton manque de JZB mais courage!! Tu vas petit a petit retrouver le "gout" des autres hommes! Même si on n'oublie jamais JZB!! LOL!! En tous cas, bonne lecture avec les Highlanders!! Tu verras, Grimm est Mmmmmh!! Haha!! Et Adam Black est plus que prometteur!! (a voir dans le tome 6!!) hihi

    Bisous bisous

    Posté par Lea, vendredi 27 avril 2012 à 14:38 | | Répondre
  • Oh je te crois Léa!!!!
    J'ai hâte de lire la suite mais comme tu as vu j'ai reçu The Immortal Rules!!!!!
    Et il est prioritaire PTDRRRR
    Sinon, je t'en dirai des nouvelles et je ne compte pas trop tarder, comme l'histoire est fraiche, j'aime autant lire de manière rapprochée histoire de ne pas oublier hihihi!
    J'ai vu aussi dans les remerciements de Karen avait écrit ça, effectivement! En tout cas, elle a intérêt lool

    Bisous Bisous!

    Posté par CeReS, vendredi 27 avril 2012 à 14:57 | | Répondre
  • Ca fait un long moment que j'ai lu celui ci du coup je ne me rappelle pas si j'ai eu de problemes mais j'adore le dernier (lol le seul que je me rappelle plus facilement). J'espere en tout cas que les autres te plairont encore plus! J'ai hate de lire le livre sur dani.

    Posté par melliane, vendredi 27 avril 2012 à 20:29 | | Répondre
Nouveau commentaire

Bienvenue sur Mirrorcle World ☼ L'imagination est source d'inspiration.

Header "Always Dreaming" réalisé par moi.