Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
|| Mirrorcle World ||
Visiteurs
Depuis la création 360 412
24 avril 2012

Evernight, Livre III

13553032

  • Nom: Evernight, Livre III de Claudia Gray
  • Lu en: français (330 pages) - Sorti en mars 2011 chez Pocket Jeunesse
  • VO: Hourglass, paru en mars 2010 chez HarperTeen

Après l'incendie qui a ravagé Evernight, Bianca a trouvé refuge auprès de Lucas au sein de la Croix noire. Mais quand Balthazar est fait prisonnier par cette inquiétante organisation, Bianca n'a plus le choix : Lucas et elle doivent fuir et tenter de refaire leur vie...

Un grand merci à Pocket Jeunesse pour l'envoi de ce livre.

Alors là, chapeau! Voilà un tome surpassant les 2 précédents! Quel changement! J'ai vraiment été surprise par ce 3ème tome qui évolue de manière spectaculaire! Il me semble même pouvoir dire qu'on est à mille lieues du premier tome assez gentil. Ici, pas de répit, tout s'enchaine assez rapidement. L'intrigue prend son envol et on tourne les pages encore et encore. Je ne vous parlerai pas de l'intrigue car cela nécessiterait trop de spoilers et je pense qu'il faut le lire pour mieux comprendre. Cela dit, l'histoire est dans la continuité du 2ème tome. Il y a beaucoup de révélations et nos personnages ne sont pas épargnés. Leur vie change et ils doivent se montrer très forts. J'ai beaucoup plus apprécié Lucas dans ce tome, se révélant plus mature. Bianca est toujours un peu trop naïve et plus faible mais elle prend des initiatives et grandit un peu. Il faut dire qu'elle est le centre du livre et elle n'en mène pas large, la pauvre! Balthazar s'est fait plus discret mais c'est toujours un plaisir de le croiser. J'ai bien aimé qu'on puisse se retrouver dans le camp ennemi quelques temps, histoire de voir réellement ce qu'ils vivent.  Mais Lucas et Bianca ne sont pas en sécurité.... Commence alors une aventure palpitante et vraiment très surprenante! Le rebondissement de la fin, bien que je m'en doutais un peu, je ne m'y attendais pas. Disons que je n'imaginais pas l'auteure prendre cette direction pour son histoire. Et bien si! Du coup, on a vraiment envie d'avoir le 4è tome sous la main pour voir comment nos héros vont avancer. Un tome plein de surprises donc, bien plus intéressant que les 2 précédents. Et même si l'ambiance est plus sombre, l'histoire a bien évolué et Claudia Gray a réussi à tenir son lecteur en haleine!


Publicité
Publicité
Commentaires
E
Bien sympathique cette chronique, merci CeReS. Je te dirai si je me lance dans cette lecture.<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité