► ► Livres
Bilan des lectures Calendrier des parutions Chroniques récentes Cover reveal Infos livresques In my Mailbox Jeux livresques Lectures communes Lire en VO Mes Conseils livresques Rendez-vous littéraires Sommaire des chroniques
► ► Musique & Cinéma
Critiques cinéma Critiques musicales Sommaire général
► ► Hello World
Hello Japan Live Report
► ► Graphisme
Coulisses de mes créations Mon site professionnel
► ► Mirrorcle World
Anciens designs Concours Les Binômes Partenaires Qui suis-je?
► ► Autres Rendez-vous
Autour du blog Booktube Challenges & Tags Dear Friends Lifestyle
lundi 26 mars 2012

Les Chroniques de MacKayla Lane - Fièvre noire

6525824

  • Nom: Les Chroniques de MacKayla Lane Tome 1 - Fièvre noire de Karen Marie Moning
  • Lu en: français (415 pages) - Sorti en mars 2009
  • VO: Darkfever paru en 2006

Ma philosophie tient en quelques mots : si personne n'essaie de me tuer, c'est une bonne journée. Autant vous le dire, ça ne va pas très fort, depuis quelque temps. Depuis la chute des murs qui séparaient les hommes des faës. Pour moi, un bon faë est un faë mort. Seulement, les faës Seelie sont moins dangereux que les Unseelie. Ils ne nous abattent pas à vue. Ils préfèrent nous garder pour... le sexe. Au fait, je m'appelle MacKayla Lane. Mac pour les intimes. Je suis une sidhe-seer. La bonne nouvelle : nous sommes nombreux.  La mauvaise : nous sommes le dernier rempart contre le chaos.

Cela faisait un moment que mes Twi-cops m'encourageaient à lire cette saga. Combien de fois n'ai-je pas lu des "Barroooooons!!!!" dans divers avis! Je m'étais donc dite que j'allais acheter la série au Salon du Livre, c'était l'occasion! Et une fois commencé, je ne l'ai plus lâché. D'emblée nous sommes propulsés dans le monde de MacKayla, Mac pour les intimes ou Mademoiselle Lane pour les plus prétentieux xD Plus sérieusement, le monde dans lequel nous sommes entraînes avec Mac est sombre, inquiétant et intrigant. Très vite on est plongé au coeur de l'histoire et avec Mac on a envie de comprendre. De fait, les pages se tournent d'elles-mêmes. J'ai trouvé ce premier tome intéressant, posant l'intrigue et l'univers particulier. On rencontre aussi plusieurs personnages, à commencer par notre héroine. J'aime beaucoup Mac, sous ses airs de Barbie blonde qui se demande ce qu'elle va porter ou quelle couleur de vernis choisir, Mac a un sacré tempérament et plutôt pas mal de répartie! J'ai vraiment apprécié suivre l'histoire de son point de vue. Le style d'écriture est d'ailleurs sympa puisqu'on a cette impression que Mac nous parle directement et nous conte ses folles aventures et sa rencontre avec l'énigmatique Mr Barrons. Bon il faut tout de même dire que niveau mâle, ils ont tous l'air bien baraqué et beaux comme des dieux. Je pense notamment à V'lane qui semble n'avoir aucun mot suffisamment puissant pour le décrire! Quant à Barrons, il a réussi à garder tout le mystère qui l'entoure. C'est un personnage intéressant, quand bien même il ne m'a pas fait vibrer, j'ai très hâte qu'il se dévoile davantage, entendons nous par là, niveau caractère hein (qu'allez vous chercher!)! Il semblerait qu'il cache quelque chose d'assez important sur sa "condition", mais quoi....C'est tout l'intérêt de lire la suite car je sens que notre tandem va devenir une sacrée équipe de choc par la suite! Un premier tome qui pose l'histoire, l'ambiance et ses personnages et qui promet beaucoup de rebondissements par la suite!