► ► Livres
Bilan des lectures Calendrier des parutions Chroniques récentes Cover reveal Infos livresques In my Mailbox Jeux livresques Lectures communes Lire en VO Mes Conseils livresques Rendez-vous littéraires Sommaire des chroniques
► ► Musique & Cinéma
Critiques cinéma Critiques musicales Sommaire général
► ► Hello World
Hello Japan Live Report
► ► Graphisme
Coulisses de mes créations Mon site professionnel
► ► Mirrorcle World
Anciens designs Concours Les Binômes Mes chroniqueuses Partenaires Qui suis-je?
► ► Autres Rendez-vous
Autour du blog Booktube Challenges & Tags Dear Friends Lifestyle
samedi 10 mars 2012

John Carter

19998408

Le cinéaste oscarisé Andrew Stanton signe avec JOHN CARTER un grand film d’aventures qui se déroule sur la planète Barsoom (Mars), peuplée de tribus guerrières et d’extraordinaires créatures. Tiré du premier livre du « Cycle de Mars » d’Edgar Rice Burroughs, le film raconte le fascinant voyage de John Carter, qui se retrouve inexplicablement transporté sur Barsoom, au cœur d’une guerre mystérieuse entre les habitants de la planète. Parmi tous les êtres étranges qui peuplent cet univers, il fera la connaissance de Tars Tarkas et de la captivante princesse Dejah Thoris. Dans ce monde sur le point de disparaître, Carter va découvrir que la survie de Barsoom et de son peuple est entre ses mains…

Voilà un film que j'ai vraiment bien aimé! Les studios Disney signe ici un film très réussi, au scénario un peu bateau mais totalement efficace! John Carter est à voir surtout si vous aimez le genre science-fiction dépaysant! Visiter la planète Mars, découvrir sa civilisation, ses secrets, ses paysages.... On voyage vraiment avec notre héros. L'histoire est plutôt bien construite bien que je l'ai trouvée un peu trop cliché; vous savez le héros et bien d'abord il est pas mal, il est fort, jouit d'extraordinaires avantages comme une force décuplée, il sait se battre avec n'importe quelle arme, il fait des bonds de plusieurs mètres.... Bref, un héros exemplaire servant la bonne cause, en l'occurence ici, sauver la planète Mars et ses habitants d'un méchant un peu voire beaucoup nigaud. Sans oublier la belle Princesse, guerrière à ses heures perdues qui charmera sans le vouloir (appelons ça un coup de foudre je suppose) notre ami John... Vous l'avez compris, niveau scénario, le dépaysement est intéressant, mais la bataille est un peu trop cliché, et prévisible. Cela dit, on ne s'ennuie absolument pas dans cette aventure. Les effets visuels sont vraiment magnifiques, les costumes, les décors, un vrai régal pour les yeux. Par dessus-tout j'ai vraiment apprécié l'humour présent tout le long du film. Parfois, l'atmosphère un peu "stressante" du film est allégée par des répliques un peu ridicules mais bien trouvées. Mention spéciale à la bestiole qui se comporte comme un chien. Non là j'ai adoré! Enfin, petit mot sur le jeu d'acteur que j'ai trouvé plutôt bon, ne connaissant pas les acteurs principaux, je les ai trouvés convaincants et parfaits dans leurs rôles. Parfois ça fait du bien de retrouver des inconnus (ou presque) sur le devant de la scène! En tout cas, je vous conseille ce film, si vous avez aimé par exemple Prince of Persia - Les sables du temps, vous apprécierez John Carter qui réunit à peu près les mêmes ingrédients pour nous faire passer un bon moment!

Posté par CeReSu à 18:43 - - Commentaires [0]
Tags : ,