► ► Livres
Bilan des lectures Calendrier des parutions Chroniques récentes Cover reveal Infos livresques In my Mailbox Jeux livresques Lectures communes Lire en VO Mes Conseils livresques Rendez-vous littéraires Sommaire des chroniques
► ► Musique & Cinéma
Critiques cinéma Critiques musicales Sommaire général
► ► Hello World
Hello Japan Live Report
► ► Graphisme
Coulisses de mes créations Mon site professionnel
► ► Mirrorcle World
Anciens designs Concours Les Binômes Partenaires Qui suis-je?
► ► Autres Rendez-vous
Autour du blog Booktube Challenges & Tags Dear Friends Lifestyle
lundi 27 février 2012

Wings of the Wicked [Angelfire #2]

8501291

  • Nom: Wings of the Wicked [Angelfire #2] by Courtney Allison Moulton
  • Lu en: anglais (516 pages) - Sorti en janvier 2012
  • VF: non prévue

Life as the Preliator is harder than Ellie ever imagined.
Balancing real life with the responsibility of being Heaven’s warrior is a challenge for Ellie. Her relationship with Will has become all business, though they both long for each other. And now that the secret of who she really is has come out, so have Hell’s strongest reapers. Grown bold and more vicious, the demonic threaten her in the light of day and stalk her in the night.

Voilà un deuxième tome que j'attendais avec impatience! J'avais beaucoup aimé Angelfire. Mais force est de constater que Wings of the Wicked ne lui arrive pas à la cheville. Entendons nous bien, cela reste un très bon livre, le style d'écriture de l'auteur est toujours aussi agréable, tantôt drôle, tantôt sérieux, se partageant entre les dialogues longs et dynamiques et les descriptions précises. L'auteur est réellement douée et c'est incontestablement le plus de sa saga. Quant à l'histoire en elle-même, elle progresse d'une façon assez étrange. On en apprend davantage sur ce monde qu'à créé Courtney, et personnellement je m'attends à une guerre sans merci dans le 3ème tome. Mais ce qui m'a déplu c'est la façon d'aborder sa mythologie car il faut bien le dire: c'est du sérieux et c'est même assez complexe. Et peut être que Courtney a voulu rendre son livre plus léger qu'il n'aurait du être. Du coup, les éléments importants se retrouvent dispatchés ça et là dans le livre entre 5 séances de combat et 15000 soirées. J'avoue qu'à la fin, je n'en pouvais plus de ce schéma! Du coup, le livre est beaucoup beaucoup trop long. Je veux dire, décrire une soirée du samedi soir une fois, deux fois, ça passe, mais pas 5 ou 6 fois. Ça devient beaucoup trop répétitif et pas franchement utile. Enfin, le personnage principal m'a relativement déçue. C'est quelqu'un qui a un rôle important, voir carrément démesuré et qui doit traverser beaucoup de choses. C'est très difficile pour Ellie et de ce côté, je la soutiens vraiment. Mais le personnage fort du premier tome a laissé place à quelqu'un de faible, qui finalement, au fil des pages, ne se bat plus et laisse ses amis le faire à sa place. On dirait juste une spectatrice qui observe la scène et qui, bien entendu, se fait prendre. Encore une fois, Ellie est fragile et on sait pourquoi, mais sa détermination manque ici. Quant à Will, je l'apprécie toujours autant, c'est un personnage relativement complexe et très touchant. De nouveaux personnages secondaires font leur entrée et c'est pas plus mal aussi. Cela dit, ils restent encore en retrait. Enfin, il semblerait qu'un triangle amoureux se profile, ce dont je ne comprends pas trop l'utilité mais il en fallait bien un! Un bon livre donc, qui mérite d'être lu, je pense que c'est une saga a fort potentiel, mais qui n'a pas été présenté comme il le fallait et qui, du coup, traîne en longueur.


vendredi 24 février 2012

Ma playlist du moment

420530_281126395289437_218747518193992_706031_278525439_n

Cover de Go Round de Namie Amuro - single prévu en mars

Ca faisait longtemps que je n'avais pas fait ce genre d'articles et je pense qu'il est temps d'y remédier! Nombreuses sont les personnes qui s'intéressent de plus en plus à la musique que j'écoute depuis maintenant 7 ans: la musique asiatique. Oubliez vos idées, la musique asiat' est aussi branchée que la musique US, si pas mieux!. Que ce soit la Jpop (pop japonaise) ou Kpop (pop coréenne), ce genre musical commence à bien se faire connaitre, notamment la pop coréenne qui a commencé à s'exporter! Si ce genre me séduit depuis autant d'années, c'est parce qu'on a toujours de la nouveauté et puis la rythmique me convient, tout simplement! Voici ma playliste actuelle présentant divers artistes! Je les écoute en boucles! Cliquez sur le nom des chansons pour écouter!

On vient à peine de la découvrir et j'aime déjà! C'est du Namie, rien de révolutionnaire, mais c'est totalement efficace! J'aime en particulier la rythmique et les couplets. Les refains sont très rafraichissants.

On a découvert cette chanson inédite lors du dernier concert de fin d'année d'Ayu. Fraiche et entrainante, voilà une chanson tout à fait festive comme son nom l'indique.

Une de mes chansons favorites pour le moment, on a tout simplement envie de danser. Meisa excelle dans ce registre!

Gros coup de coeur pour cette chanson pop/rock avec une Kumi complètement déjantée. Résultat? Elle s'éclate en chantant et nous aussi!

C'est avec cette chanson que les filles se font actuellement connaitre à travers le monde, elles sont d'ailleurs passées à la télé française il y a peu! Chanson efficace et totalement taillée pour le live, elle est juste parfaite!

Deuxième coup de coeur du dernier album de la chanteuse, cette chanson est tout simplement géniale!

Une chanson pop/électro totalement efficace et encore une fois, dansante!

Et parce que j'ai envie de vous présenter la chanson qui a inspiré le nom du blog! Le clip de Mirrorcle World a été tourné à Paris!

Vous l'aurez compris, j'aime particulièrement les chansons dansantes. Je suis plus exigeante en matière de ballades mais quelques unes sortent du lot, à l'occasion, je vous présenterai d'autres chansons que j'adore ♫ Bonne écoute!

Posté par CeReSu à 21:40 - - Commentaires [6]
lundi 20 février 2012

Les partenaires du blog

partenaires

Pour vos demandes de partenariats, n'hésitez pas à me contacter via la barre de menu canablog située au top du blog et à cliquer sur l'icône contacter l'auteur. En message, veuillez indiquer une courte description de votre blog et joindre un lien! 

separator

 

Voici tous les partenaires littéraires du blog!!! Je leur souhaite la bienvenue sur Mirrocle World! N'hésitez pas à aller les visiter, vous y découvrirez de très chouettes et uniques univers.

dimanche 19 février 2012

In my Mailbox (30)

001

Cette semaine, j'ai reçu un seul livre!! Comme d'habitude, j'ai craqué pour la VO avec le guide officiel illustré du film The Hunger Games (titre original: The official illustrated movie companion)! Le livre se lit très rapidement et offre beaucoup d'informations intéressantes ainsi que de magnifiques photos. Vous pouvez lire ma courte chronique à ce sujet sur le blog! Pour les lecteurs français, le guide est à paraitre chez Pocket Jeunesse en mars. Et vous, qu'avez vous recu?

vendredi 17 février 2012

Version 36 ~ Modern Fantasy

modern fantasy copie

Tadaaaaa! Et voilà, je n'ai pas résisté au changement! J'avais cette idée de version depuis quelques jours et là voici enfin sur le blog. Je crois que c'est la version la plus travaillée que j'ai fait jusqu'ici. Comme toujours, cette bannière me reflète, mettant en avant ce que j'aime! A commencer par la ville qui n'est autre que Tokyo. J'espère pouvoir y retourner car cette ville est juste incroyable. J'ai mis également une sorte de portail qui montre qu'il n'y a qu'un pas pour plonger dans mon univers favori qu'est la lecture!! J'ai également utiliser la cover d'un livre que j'attends beaucoup, The aether chronicles. Il me semble que le titre correspond tout à fait à cette nouvelle ambiance qui se partage entre la modernité et la fantasy! Du côté des colonnes, j'ai rajouté un lien "graphisme: mon portefolio" histoire que vous puissez (re)découvrir mes créations! J'espère que ce changement vous plaira!


jeudi 16 février 2012

The Hunger Games official illutrated movie companion

11742691

  • Nom: The Hunger Games Official Illustrated Movie Companion
  • Lu en: anglais (160 pages) - Sorti en février 2012
  • VF: à paraitre en mars 2012 chez Pocket Jeunesse

The New York Times bestseller by Suzanne Collins is now a major motion picture -- and this is your guide to all of the movie's excitement, both in front of the camera and behind it.Go behind the scenes of the making of The Hunger Games with exclusive images and interviews. From the screenwriting process to the casting decisions to the elaborate sets and costumes to the actors' performances and directors' vision, this is the definitive companion to the breathtaking film.

Voilà un excellent livre consacré à la sortie du film Hunger Games! C'est le film que j'attends le plus cette année, surtout après ma lecture de la trilogie, et j'étais très curieuse de lire ce movie companion. Je le conseille vraiment à tous les fans de la saga, et pour tous ceux qui comme moi, attendent le 21 mars avec impatience! Outre les magnifiques photos, on apprend énormément de choses. Entre les conditions du tournages, les lieux choisis, les décor, les costumes, le casting.... On ne s'ennuie pas du tout et on en perd pas une miette. Tout est super intéressant. Et je pense sincèrement que je vais vraiment aimer le film. L'équipe de tournage a fait un travail de fou et voir en image la saga de Suzanne Collins, ça va juste être magique. Le travail sur les détails est exceptionnel, le cast est juste parfait, sans oublier que le livre sera vraiment respecté. En lisant ce guide avant de voir le film, on en comprend mieux l'univers et on ne pourra que l'apprécier davantage!!! Il n'y a pas à dire, je suis fan et je suis très impatiente. Ce film a droit à tout le succès qu'il mérite et je pense que tous les fans seront ravis de cette adaptation! Réponse fin mars!

mercredi 15 février 2012

Premier concours Mirrorcle World!

concours

La page facebook du blog n'a seulement été créée qu'en janvier qu'elle arrive déjà à 150 "j'aime". Je voulais déjà remercier tous les amis blogueurs pour avoir partagé la page ♥ Et pour fêter ça, j'ai eu envie de lancer le tout premier concours de l'histoire du blog (si, si!). Un concours qui est en lien direct avec ma passion qu'est le graphisme et dont vous pouvez découvrir les créations directement sur la page facebook!

Qui dit premier concours, dit petit concours ;-)) Si, si, on va commencer tout doucement non? Durant quelques jours, je vous ai dévoilé quelques aperçus de mes créations. En réalité, je vous propose non pas de gagner un fond d'écran ou une signature mais.....

MW_concours_1

MW_concours_2

Des Marques-Pages (cliquez pour agrandir)

Des marques-pages exclusivement réalisés par mes soins, qui vous seront envoyés chez vous, sur papier glacé et plastifiés (et en assez grand format) pour que vous puissiez lire en compagnie de vos sagas préférées!!! En parlant de sagas préférées, je me suis basée sur vos votes sur la page facebook pour choisir les vedettes: Entre Vampire Academy, Les Royaumes Invisibles, Chasseuse de la Nuit, Les Chroniques de MacKayla Lane et The Hunger Games, vous aurez largement le choix! Ces séries ont remportés le plus de votes de votre part!

  • Concrètement, comment on participe? lisez bien ce qui suit

Alors, pour ce 1er concours, il y aura 5 gagnants!!! Pourquoi 5 gagnants alors qu'il y a 7 créations? Tout simplement (raah je suis sadique j'avoue), parce que nos beaux mâles Barrons et Dimitri sont en bonus et accompagnent les marques-pages Vampire Academy et Les Chroniques de MacKayla Lane.  Maintenant, comment jouer....

  1. Vous allez pouvoir participer pour votre marque-page préféré. Vous avez donc le choix. Vous pouvez jouer soit pour tous les marques-page soit pour ceux que vous préférez vraiment.
  2. Je procéderai à 5 tirages au sort différents
  3. Le concours est ouvert à la Belgique, à la France et à la Suisse ;-)))
  4. Vous devez m'envoyer un mail à l'adresse ayuceres[at]gmail.com avec vos coordonnées complètes, votre pseudo sous lequel vous voulez apparaitre pour le tirage au sort et les résultats ainsi que votre choix de participation (exemple, je décide de jouer pour tous les MP ou je décide de jouer pour les MP de Vampire Academy et Chasseuse de la Nuit). Un minimum de politesse est recquis.
  5. Le concours commence dès aujourd'hui, 15 février et se terminera le 29 février à minuit.
  • Vous avez des chances supplémentaires....
  1. +1 Si vous êtes (ou devenez) fan de ma page facebook (précisez dans le mail votre nom sous lequel vous apparaissez sur la page).
  2. +1 Si vous partagez le concours sur n'importe quelle plateforme (twitter, FB, blog....), n'oubliez pas de me montrer la preuve de ce partage dans votre mail!!!

Et si vous avez bien tout lu et bien tout compris et que vous êtes prêts à participer, c'est le moment de laisser un petit commentaire!!! J'espère que ce premier petit concours vous plaira (et puis si vous êtes sages, y'en aura surement d'autres!)!!!!!

dimanche 12 février 2012

In my Mailbox (29)

P1080854P1080879

Cette semaine, retour de IMM et retour de la VO!! Deux livres sont arrivés! Tout d'abord The Wood Queen (The Iron Witch #2) de Karen Mahoney. En parlant de cette auteure, le premier tome va paraitre cette semaine sous le nom "L'Héritage des signes". Ensuite, j'ai reçu Wings of the Wicked (Angelfire #2) de Courtney Allison Moulton. J'avais adoré le 1er tome donc j'ai hâte de découvrir celui-ci!! Voilà voilà, et vous?

dimanche 5 février 2012

Nouveau tag!

SET KATNISS


J'ai trouvé ce tag chez Secret Forbidden World et je le trouve bien sympathique. Je vous laisse libre de le reprendre sur votre blog ;-) Pour plus d'infos sur le tag, rendez vous sur son blog!!

1: La lecture qui vous a le plus marquée ?
THE HUNGER GAMES que je viens tout juste de terminer. C'est vraiment puissant comme livre, on n'est pas indifférent à son histoire.

2: Combien de temps consacrés vous a vos blogs ?
Beaucoup de temps car en plus de Mirrorcle World, j'ai un site à tenir ainsi qu'un forum sur ma chanteuse japonaise favorite. Tout dépend des news bien entendu mais disons entre 2h et 3h!

3: Vous préférez les Vampires ou les Loups ?
J'ai lu plus d'histoires sur les vampires que les loups donc je dirai Vampires.

4: Avez vous déjà lu de la dystopie ? Si oui avez vous aimé?
Je lis énormément de dystopie, c'est un genre que j'aime beaucoup car il ne propose pas de surnaturel. Même si chaque livre se base sur la même idée, les univers sont différents et chacun apporte sa touche personnelle. C'est un genre qui mêle habilement action, adrénaline et amour.

5: Que pensez vous de la Bit Lit ?
Pas grand chose pour le moment car je n'en ai pas encore lu. Ca ne devrait pas tarder cela dit, avec tous les avis que je lis. Il faudra juste que je choisisse la bonne saga!

6: Lisez vous en Vo ?
Quelle question! YES, of course! J'ai même envie de dire, je ne lis plus qu'en VO!

7: Quels sont vos éditeurs préférés ?
Harlequin Teen sans hésiter, ensuite Harper Teen, Razorbills aussi. Pocket Jeunesse ou De la Martinière également.

8: Lors de vos achats livresques vous fiez-vous toujours à la couverture ou au résumé ?
La couverture ou le résumé peuvent m'influencer mais je fais toujours des recherches d'avis avant de me lancer.

9: Quelle a été votre lecture la plus décevante ?
Sans hésiter CROSSED (Matched #2) d'Ally Condie. Un tome qui pour moi n'apporte strictement rien à l'histoire.

10: Vos personnages masculins et féminins préférés ?
L'homme de ma vie n'est autre que Ash des Iron Fey (Royaumes Invisibles) et je suis en admiration devant Rose Hathaway de Vampire Academy. Ils sont à eux deux, la force, le courage réunis.

11: Aimeriez-vous écrire des romans ?

J'y ai déjà pensé, surtout récemment et si je devais me lancer, je sais déjà dans quel univers ;-))


EDIT du 11février: J'ai de nouveau été taguée!! J'en profite donc pour mettre l'article à jour, avec une nouvelle série de questions. Celles-ci me sont posées par Peychka's Dream*

1: As-tu un jardin secret, un endroit favori ?
Pas spécialement, je dirai justement mon jardin, j'aime m'y promener quand le beau temps repointe le bout de son nez!

2: Pourquoi lis-tu et depuis quand ?
J'ai toujours lu, depuis toute petite. Je me souviens encore de cette première histoire lorsque j'étais en 1ère primaire (le CP en France): les histoires de Ratus! Après, j'ai continué à lire. Ado, j'ai eu ma phase où j'adorais les romans policiers, ensuite je me suis tournée pendant quelques années vers les mangas pour revenir il y a un ou deux ans vers les romans, plus particulièrement Young-Adult. Je lis parce que ça me permet de m'évader pendant quelques heures et puis je suis une rêveuse et une romantique....j'aime les histoires qui me font passer par toutes les émotions!

3: Quelle ville voudrais-tu visiter ?
J'aimerai vraiment retourner au Japon et visiter d'autres villes comme Kyoto, ou Miyajima pour ne citer qu'elles. Et puis refaire une escale via Tokyo ne me déplairait pas, cette ville m'a totalement conquise!

4: Peut-on avoir un aperçu de ta bibliothèque ?
Alors, elle est divisée en deux parties! Dans la première se trouvent mes mangas et mes livres Young-Adult préférés (le tout réparti sur 2 rangées sauf la dernière étagère). Dans l'autre se trouvent mes autres livres YA que j'ai lus et appréciés ou au contraire, qui attendent d'être lus! Cliquez pour agrandir.


P1080880P1080881


5: Quels sont ta couleur et ton chiffre fétiche? Ont-ils une signification particulière ?
Mon chiffre préféré est le 8.  Je n'ai pas spécialement de couleur favorite, peut être le rose (mais attention pas flashy) ou le bleu.

6: Quel(le) est ton livre/ta saga préféré(e) ?
Alors là je me permets de vous faire un petit top 3! Tout d'abord, ma saga vénérée n'est autre (quelle surprise, je suis sure que vous ne le savez pas!) que The Iron Fey (Les Royaumes Invisibles) de Julie Kagawa. En deuxième poisition suit la saga Vampire Academy de Richelle Mead et en 3ème position, The Hunger Games de Suzanne Collins. Trois genres completement différents! Après j'ai pas mal de petits coups de coeur, mais ces 3 sagas m'ont fait vibrer!

7: Qu'aimes-tu faire, autre que lire ?
Ce ne sera pas un secret non plus, je suis passionnée de graphisme donc je consacre beaucoup de temps aux créations. Photofiltre et photoshop sont mes outils favoris! Je suis fan d'Ayumi Hamasaki depuis 7 ans et je m'occupe quotidiennement de mon site et de mon forum qui lui sont dédiés. J'adore aussi découvrir d'autres artistes - toujours asiatiques - et de chroniquer leurs sorties. Enfin, j'adore aller au cinéma!

8: As-tu un écrivain, un artiste que tu admires ou que tu préfères ?
Comme je viens de le citer, je suis fan d'Ayumi Hamasaki. J'ai pu la rencontrer deux fois et lui parler. C'est vraiment une Star douce et accessible. Depuis ces rencontres, je l'admire encore plus. C'est quelqu'un de chaleureux, de charismatique et qui est passionné par son métier. Même si je n'aime pas tout ce qu'elle propose, elle n'en reste pas moins l'artiste que j'aime le plus!

9: Pourquoi as-tu voulu créer un blog ?
Au départ, mon blog était plutôt personnel où je mettais quelques anecdotes, présentais quelques petites choses... etc. Mais depuis un an environ, il est exclusivement consacré à mes passions que sont les livres, la musique et le cinéma. C'est un excellent moyen de rencontrer d'autres personnes aussi passionnées que moi!!!

10: Combien de livres as-tu dans ta PAL en ce moment ?
Euh... voilà une excellente question, je n'ai jamais compté!!! Mais honnêtement, une bonne dizaine pas plus, je lis souvent au fur et à mesure et j'ai toujours une idée bien précise de ce que je veux acheter! Du coup ma PAL n'est pas énorme!

11: Que lis-tu en ce moment ?

Alors en ce moment....J'avais commencé The Wood Queen mais je n'accroche pas trop alors je l'ai mis en pause. Entre temps, j'ai relu le début de The Iron King (La Princesse maudite) pour la 3ème fois. Mais là, je me suis sérieusement mis à lire Clockwork Prince (The Infernal Devices #2) de Cassandra Clare!

Et voilà!! Je précise que je n'ai pas fait tout le tag, la première partie constitant à parler de soi, je pense pour ça qu'il y a quelques articles sur le blog qui illustrent déjà cette partie! A vous de chercher! Et à vous de jouer! Le tag est ouvert à tous!

Posté par CeReSu à 09:56 - - Commentaires [8]
samedi 4 février 2012

MOCKINGJAY [HUNGER GAMES #3]

12512617

  • Nom: MOCKINGJAY (HUNGER GAMES #3) by Suzanne Collins
  • Lu en: anglais (455 pages) - Edition classic sortie en décembre 2011
  • VF: paru en mai 2011 sous le nom La Révolte

Contre toute attente, Katniss a survécu une seconde fois aux Hunger Games. Mais le Capitole crie vengeance. Katniss doit payer les humiliations qu'elle lui a fait subir. Et le président Snow a été très clair : Katniss n'est pas la seule à risquer sa vie. Sa famille, ses amis et tous les anciens habitants du district Douze sont visés par la colère sanglante du pouvoir. Pour sauver les siens, Katniss doit redevenir le geai moqueur, le symbole de la rébellion. Quel que soit le prix à payer.

Comment mettre des mots sur mon ressenti tel qu'il l'est maintenant? Je suis complètement vidée, retournée, chamboulée. J'ai laissé mes larmes couler face à cette histoire, cette fin. Je savais que ce troisième tome serait dur, mais pas à ce point là. J'en ressors lessivée et dans le vague. Car la trilogie de Suzanne Collins ne peut pas nous laisser indifférents. Ce n'est pas une histoire écrite pour la jeunesse. C'est une histoire écrite pour tous qui amène bien des questions. Car sur son fond dystopique, Hunger Games fait passer bien des messages. Il montre une partie du monde tel qu'il est ou peut devenir. L'assencion du pouvoir, l'effet qu'à celui-ci sur une population effrayée, qui préfère rester dans l'ombre et dans la pauvreté pour vivre... ou survivre. Ces jeux, qui ne sont qu'un moyen de tenir les rennes en main. La jeunesse dorée du Capitol mais aussi fragile qu'une feuille d'un arbre qui tombe suite à la brise du vent. Par dessus tout, il y a cet aspect psychologique très fortement marqué dans ce troisième tome. On se dit que des événements, quels qu'ils soient, vous changent. Katniss, Peeta, ils ne sont plus les jeunes gens du 1er tome, prêts à se battre, forts et beaux. Ils sont lassés, ils sont torturés, ils sont manipulés, leurs corps leur rappellent chaque jour les atrocités qu'ils ont vécus et les cicatrices qui resteront à jamais. Dans Mockingjay, on quitte les jeux pour la révolte, la bataille. Une ambiance tout autre mais tout aussi pesante. Quand je pense à Katniss, ce par quoi elle est passée, ça me donne encore envie de pleurer. Finalement, Mockingjay apporte la lueur d'espoir que tout Panem attendait mais aussi beaucoup de douleur et de tristesse. C'est un livre très intense, oppressant et bouleversant. Même la fin ne connaît pas vraiment son happy end même si elle reste très touchante et juste. C'est une trilogie qu'il faut lire. Suzanne Collins l'a écrite d'une main de maître, faisant évoluer son histoire d'une manière impressionnante. Tous ses personnages, leurs histoires. Katniss, Peeta, des personnages forts et courageux qui n'ont jamais baisser les bras malgré les épreuves, leurs amis qui les ont aidés sans poser de questions, les sacrifices que cela a engendrés. Tout est intense, tout est à la puissance 1000. C'est un livre auquel on pensera longtemps et qui restera unique.