► ► Livres
Bilan des lectures Calendrier des parutions Chroniques Livres Chroniques Mangas Cover reveal Infos livresques In my Mailbox Jeux livresques Lectures communes Lire en VO Mes Conseils livresques Rendez-vous littéraires Sommaire des chroniques
► ► Musique & Cinéma
Critiques cinéma Critiques musicales Sommaire général
► ► Hello World
Hello Japan Rencontres extraordinaires Salons & Dédicaces
► ► Graphisme
Coulisses de mes créations
► ► Mirrorcle World
Anciens designs Concours Les Binômes Les blogs à visiter Mes chroniqueuses Qui suis-je?
► ► Autres Rendez-vous
Autour du blog Booktube Challenges & Tags Dear Friends Lifestyle
samedi 28 janvier 2012

Sherlock Holmes: Jeu d'ombres

POSTER-DEF-SHERLOCK-HOLMES-2

Sherlock Holmes a toujours été réputé pour être l'homme à l'esprit le plus affûté de son époque. Jusqu'au jour où le redoutable professeur James Moriarty, criminel d'une puissance intellectuelle comparable à celle du célèbre détective, fait son entrée en scène… Il a même sans doute un net avantage sur Holmes car il met non seulement son intelligence au service de noirs desseins, mais il est totalement dépourvu de sens moral. Partout dans le monde, la presse s'enflamme : on apprend ainsi qu'en Inde un magnat du coton est ruiné par un scandale, ou qu'en Chine un trafiquant d'opium est décédé, en apparence, d'une overdose, ou encore que des attentats se sont produits à Strasbourg et à Vienne et qu'aux Etats-Unis, un baron de l'acier vient de mourir…
Personne ne voit le lien entre ces événements qui semblent sans rapport, hormis le grand Sherlock Holmes qui y discerne la même volonté maléfique de semer la mort et la destruction. Et ces crimes portent tous la marque du sinistre Moriarty. Tandis que leur enquête les mène en France, en Allemagne et en Suisse, Holmes et Watson prennent de plus en plus de risques. Mais Moriarty a systématiquement un coup d'avance et semble tout près d'atteindre son objectif. S'il y parvient, non seulement sa fortune et son pouvoir seront sans limite, mais le cours de l'Histoire pourrait bien en être changé à jamais…

Sur Mirrorcle World, j'aime aussi parler cinéma en plus de la musique et des livres. Aujourd'hui, c'est avec plaisir que j'ai été voir Sherlock Holmes 2: Jeu d'ombres. En un mot: excellent. J'ai vraiment aimé ce film, et je crois que c'est surtout grâce à Robert aka Holmes. Cet acteur est tellement surprenant, plein de ressources! Son jeu d'acteur est juste parfait. Il apporte LA touche d'humour au film. Déjà que Holmes, bien qu'incroyablement intelligent, est déjanté, Downey lui apporte toute la crédibilité nécessaire. Quant à son acolyte Watson, il est tout aussi drôle à sa manière: naïf, serviable, courageux. L'intrigue est très bien menée et on ne s'ennuie pas une seule seconde. Je dois dire que c'est rondement et finement bien ficelé tout ça. Sans parler des effets spéciaux. Alors là je tire mon chapeau! Des ralentis pendant les bagarres, je vous assure que ça donne une tout autre dimension à la scène. Le film est aussi très esthétique, avec ses décors convaincants et ses costumes. Non sincèrement c'est un film à voir qui est divertissant, drôle, stressant et totalement prenant!


The Iron Queen devient Le serment d'une Reine

le serment

Et voilà! Le troisième tome de ma saga vénérée The Iron Fey (Les Royaumes Invisibles) va sortir ce 1er mars aux éditions Darkiss. The Iron Queen paraitra sous le nom français "Le serment d'une Reine" et gardera cette magnifique cover originale! Je suis contente que Darkiss ait gardé les covers US car elles sont sublimes. En ce qui concerne le titre, il colle bien à l'ambiance de ce 3ème tome. Il ne restera plus qu'à voir le résumé! Pour ceux qui n'ont pas lu la saga, lancez vous et ne faites pas attention aux titres et aux résumés qui ne rendent pas toujours justice à la vraie histoire de Meghan et Ash. Retrouvez sur le blog mon avis sur les 4 tomes de la série! Direction le sommaire pour les y retrouver!

Edit: Voici le résumé accompagnant le livre. Encore une fois, je le trouve totalement faux. Déjà, il en dit trop mais de manière erronée, quel dommage! La priorité de Meg est bien de sauver le NeverNever, mais en équipe, et son but n'est pas de devenir Reine et encore moins de renoncer à la protection de son prince! Ces éléments sont bien présents dans l'histoire mais ils ne sont pas présentés comme ça, enfin vous verrez mais là encore une fois Darkiss se plante dans son résumé qui n'est pas du tout fidèle à celui de la VO.

Tuer le roi de Fer qui menace toute la Faerie. Devenir reine et rétablir la paix — voilà la mission de Meghan. Une mission où elle va risquer sa vie, mais surtout une mission déchirante. Car, pour avoir une chance de réussir, reconquérir ainsi sa liberté et ne plus jamais être une princesse maudite, Meghan devra respecter une condition : renoncer pour toujours à la protection du prince qu’elle aime, et mener seule la bataille…