Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
|| Mirrorcle World ||
Visiteurs
Depuis la création 360 437
20 janvier 2012

Bloodrose [Nightshade #3]

51zsbjF4TZL

  • Nom: Bloodrose (Nightshade #3) by Andréa Cremer
  • Lu en: anglais (406 pages) - Sorti en janvier 2012
  • VF: Sortie sous le nom "Le combat des Alphas" en février 2013

The Ultimate Sacrifice.  Calla has always welcomed war. But now that the final battle is upon her, there’s more at stake than fighting. There’s saving Ren, even if it incurs Shay’s wrath. There’s keeping Ansel safe, even if he’s been branded a traitor. There’s proving herself as the pack’s alpha, facing unnamable horrors, and ridding the world of the Keepers’ magic once and for all. And then there’s deciding what to do when the war ends. If Calla makes it out alive, that is.

Je n'ai pas vraiment de mots pour décrire ce 3ème et dernier tome de la série Nightshade. Quand je repense au premier, je me dis que Calla et ses amis ont parcouru bien du chemin et qu'Andréa Cremer a su tenir notre intérêt tout le long de sa série. Pour tout vous dire, Bloodrose m'a vraiment choquée. J'avais lu par-ci par là, quelques avis disant que ce tome était surprenant. Et bien oui il l'est. Si la première partie suit le 2ème tome, mettant en place les stratégies face à la guerre qui attendent les Chercheurs et les Gardiens. La tension est donc tout le temps présente, on se sent oppressé et stressé. Calla, plus dans le doute que jamais, arrivera à s'imposer en tant qu'alpha et à diriger son équipe. Son évolution est spectaculaire, elle arrive à se poser les bonnes questions et à prendre les bonnes décisions. Quant aux Chercheurs, ils apportent toujours la touche de légerté au roman, ce fut un plaisir de les retrouver. Le triangle amoureux est mis vraiment en avant dans ce tome et on sent que de ce côté, Calla a vraiment du mal à faire la part des choses. Mais elle mettra ses sentiments de côté pour se consacrer à la dure tâche qu'est de retrouver l'arme qu'utilisera le Scion contre les ennemis. La deuxième partie du livre est plus sombre, beaucoup plus stressante car Calla et ses amis sont faces à la guerre. Tout se précipite, tout s'accélère et la guerre fait rage. Ici, pas moyen de vous parler de l'histoire sans vous spoiler. Je vais donc juste vous dire mon ressenti: j'ai pleuré, pleuré, à chaudes larmes. Je ne m'attendais absolument pas à ça. Je me suis même dit: "mais ce n'est pas possible!!" On a pas le temps de se remettre de ses émotions qu'on est confronté à la fin du livre. Une fin, une conclusion totalement surprenante et, comme déjà dit, inattendue. Le monde créé par Andréa Cremer est vraiment unique. Cette série vaut la peine d'être lue. Quand je vois l'évolution des personnages, de l'histoire, je me dis "wow". L'auteure a su vraiment exploiter toutes les ressources possibles pour sa série et elle a su écrire son histoire d'une main de maitre. Une chose est sure, cette conclusion à Nightshade ne vous laissera pas indifférent.

Et parce que j'ai fait cette lecture commune avec Jordan du blog Wandering-World, vous pouvez lire sa chronique sur son blog.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Oh oui vivement qu'on découvre Rift! Comme ça on pourra se replonger dans cet univers!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous mon coco!
Répondre
J
Super chronique ma poule !<br /> <br /> <br /> <br /> On a ressenti exactement les mêmes chose ! Quel choc ! Et cette fin... Haaalala !!! Vivement qu'on puisse lire RIFT, moi je te le dis ! lol !<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous ♥
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité