Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
|| Mirrorcle World ||
Visiteurs
Depuis la création 360 438
5 janvier 2012

Vampire Academy: THE ULTIMATE GUIDE

10661081

  • Nom: Vampire Academy THE ULTIMATE GUIDE by Michelle Rowen & Richelle Mead
  • Lu en: anglais (305 pages) - Sortie en décembre 2011
  • VF: non prévue pour le moment

Discover the history of St. Vladimir's Academy, explore the dark psychology behind Rose and Lissa's spirit bond, and find out even more illicit secrets about Moroi society. This ultimate guide will feature everything readers want and need to go even deeper into the world of Vampire Academy, Frostbite, Shadow Kiss, Blood Promise, Spirit Bound, and Last Sacrifice . . . every heartache, every betrayal, every sacrifice, and so much more!

Etant une grosse fan (depuis peu) de la Saga Vampire Academy, j'attendais avec une certaine impatience ce guide officiel. Pour moi, c'est avant tout un objet collector que tout fan de la saga doit avoir. J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce livre. Il est très bien construit, aéré et fluide. La première partie nous replonge dans les 6 livres respectifs. Michelle Rowen nous offre alors un résumé condensé de chaque roman, avec quelques citations pour appuyer son récit. Cette première partie ne nous apprend rien, soyons honnête, mais nous replonge avec délice dans l'univers de VA. C'est en lisant ces résumés que je me suis dite pour la 100ème fois que cette saga était fabuleuse! La seconde partie est plus "pratique" nous expliquant réellement le monde créé par Richelle Mead. On apprend - même si on le savait déjà grâce aux livres - comment fonctionne cet univers. Les relations entre les personnages principaux et secondaires sont aussi mises en avant, chacun a droit à sa carte d'identité, etc.... Le plus réside dans ces petits jeux de questions/réponses entre les deux auteures, car on en apprend plus sur la manière dont a travaillé Richelle ainsi que sa perseption sur sa saga et ses liens avec ses fans. Sans oublier les quelques pages dédiées au roman graphique. Le livre est donc relativement complet, apportant son petit plus à la saga. Il est surtout conçu pour nous rappeler combien Vampire Academy est une série fantastique, complexe, qui mérite tout le succès qu'elle a eu!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'espère que tu l'auras Mag, c'est un petit objet collector pour nous les fans ♥
Répondre
D
J'ai demandé à mon frère de me le ramener s'il le trouvait aux States... Il est rentré hier et toujours rien :(
Répondre
M
Oh, bon, eh bien je suis contente ! Ca me semble correct comme guide ^^ Je vais encore attendre un peu pour voir s'il sortira bientôt en VF, sinon je le commande ! :D
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité