Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
|| Mirrorcle World ||
Visiteurs
Depuis la création 360 442
31 décembre 2011

2011,L'année des passions

 Animation3

Hé oui en ce 31 décembre, quoi de mieux que de revenir sur ce qui m'a fait vibrer durant l'année 2011? Entre livres, musiques, films, graphismes.....L'année a été riche en passions! Petit récapitulatif de ce que j'ai aimé!

  • Les Livres

Ils sont inconstestablement la star de l'année! Avec une soixantaine de livres lus, j'ai découvert pas mal de nouveaux univers. L'année 2011 signe aussi mes débuts en VO. Résultat? Ma bibliothèque contient aujourd'hui quasiment que des livres en VO! Parmi tous les livres que j'ai lus, deux sagas m'ont réellement fait vibrer, je les ai avalées d'un coup et j'en parle avec vénération:

- The Iron Fey de Julie Kagawa

- Vampire Academy de Richelle Mead

J'ai apprécié bon nombre d'autres lectures, mes petits coups de coeur sont très nombreux, impossible donc de tous les mettre en avant. Ces deux là sont juste les meilleurs! Pour 2012, mon objectif livresque est de poursuivre les sagas commencées en lisant les suites. Concernant le livre le plus attendu, je dirai The Immortal Rules de Julie Kagawa.

  • La musique

Comme toujours, la musique a pris beaucoup de place! Entre la Kpop, C-pop et Jpop, mon choix musical s'est bien évidemment tourné vers l'Asie! Dans la catégorie découverte de l'année, je dirai Meisa Kuroki que j'ai réellement appris à apprécier! Niveau des albums qui m'ont le plus plu, deux sortent du lot, un coréen et un japonais:

- Mr Simple des Super Junior

- Checkmate! de Namie Amuro

Les Wonder girls m'ont également très surpris avec leur dernier album, vraiment très sympa! Pour 2012, j'attends avec impatience, le 10ème album de Koda Kumi, JAPONESQUE, le retour coréen des SHINee et des 4Minute, sans oublier le nouvel album d'Ayumi Hamasaki.

  • Les films et séries

J'adore aller au cinéma, j'essaie donc d'y aller un maximum sur l'année! Ou tout du moins, d'essayer de visionner les nouveautés en DVD. Cette année, un seul choix possible en tant que film qui m'a vraiment touchée. Le dernier d'une saga mythique avec laquelle j'ai grandi. Côté série, énorme coup de coeur pour celle qui nous replonge dans notre enfance, façon moderne:

- Harry Potter 7, partie II

- Once Upon a Time

Dans les bonnes surprises j'avais bien apprécié aussi Thor et Numéro Quatre. En 2012, j'attends avec grande impatience The Hunger Games ainsi que The Avengers et tous ses héros de Marvel! Niveau série, j'ai été très emballée par la première saison de Terra Nova que j'espère renouvellée en 2012!

  • Amitié et Célébrités

Grâce à mes lectures, j'ai pu faire mon entrée dans la blogosphère et rencontrer virtuellement plein de nouvelles twi-cops avec qui je partage cette passion du livre et avec qui je prends plaisir à discuter chaque jour via twitter, facebook, mail ou les blogs. 2011 signe aussi quelques retrouvailles, notamment avec Marc et le groupe ANH que j'essaie de voir chaque année ainsi que ma Cousine du Sud Lucie, que je n'avais plus vu depuis 2 ans! Les passions créant des liens, je dis merci à internet pour permettre de discuter avec celles (elles se reconnaitront) que je n'ai pas l'occasion de voir souvent!

Mais 2011 c'est aussi la rencontre avec deux célébrités (si si): tout d'abord, l'auteure américaine Andréa Cremer que j'ai eu la chance de voir à Paris. Très accessible, c'est un plaisir de l'écouter parler sur ses projets et de pouvoir construire un dialogue avec elle! Je n'oublierai pas de si tôt cette séance dédicace! Enfin, ma plus belle rencontre,même s'il s'agit de la 2ème, est avec Ayumi Hamasaki. Cette fois, c'était vraiment le rêve puisque j'ai pu lui parler, avec 3 autographes et ma superbe photo avec elle dans mes bras!

  • Privilèges

En cette fin d'année, j'ai eu l'immense privilège de lire 5 mois en avance, le deuxième tome de la saga d'Amy Plum. Un cadeau de Marvin, un ami, incroyable! J'ai pu par la même occasion discuter avec l'auteure qui est vraiment très gentille. De plus, c'est un honneur de lire que cette même auteure aime votre chronique, ça fait plaisir!!!

Enfin, le graphisme m'a apporté beaucoup de choses également, notamment beaucoup de demandes pour des bannières. Je suis ravie d'avoir réaliser celles de la Petite Bulle depuis quelques mois, mais aussi celle d'Evenusia et d'Alily. Deux autres demandes de bannière sont en cours! C'est vraiment un privilège de réaliser ces créations, je suis toujours très flattée qu'on me fasse confiance concernant mon travail!

Vous pouvez retrouver toutes mes chroniques dans les catégories adéquates!

Publicité
Publicité
30 décembre 2011

Geisha

41KNyMWSvuL

  • Nom: Geisha by Arthur Golden
  • Lu en: français (523 pages) - Sorti en janvier 2006
  • VO: Memoirs of a Geisha, paru en novembre 2005

Yoroido : un modeste village de pêcheurs dans le Japon des années trente. La petite Chiyo-chan y coule une enfance pauvre mais heureuse entre ses parents et sa grande soeur, Satsu. Mais un cancer ronge en silence les os de sa mère, sur le point de mourir. Le père est si vieux et déjà si perdu qu'il accepte la proposition de M. Tanaka. Les deux jeunes filles partent bientôt pour Kyoto, parmi d'autres enfants vendus. Chiyo-chan est si belle avec ses yeux d'eau "comme si quelqu'un y avait percé un trou et que l'encre avait coulé" qu'on l'emmène dans une école de geishas. Elle deviendra Sayuri, l'une des geishas ou courtisanes les plus appréciées de la ville, excellant dans l'art du chant, de la danse et de l'amour, maîtrisant parfaitement la science de la toilette et du thé.

Voilà un livre que j'ai lu l'année de sa sortie, c'est à dire en 2006. Je m'en souviens encore, c'était un cadeau pour mes 20 ans. J'avais vu le film et j'étais tombée sous le charme de cet univers fascinant. A l'époque, je faisais justement mon travail de fin d'étude sur le Japon et je cherchais à en connaitre plus sur la culture nipponne. Le film m'a alors ouvert les portes du cercle très fermé des Geishas. J'avais voulu faire tout naturellement la comparaison avec le livre que j'ai dévoré! Comme bon nombre d'adaptation, le film se révèle un cran en dessous du livre. Celui-ci est extrêmement détaillé et on se plonge avec délice dans le quartier de Kyoto ou les salons de Thé sont le lot quotidien des Geishas. L'image de ces dernières est souvent éronnée: en effet, de premier abord, ceux qui ne connaissent pas la culture japonaise pourraient penser à des filles faciles. Mais la vie d'une Geisha est bien différente, bien difficile. Entre l'apprentissage de différents arts, le port du Kimono ou Yukata, la Geisha est raffinée, gracieuse. A travers ce livre, on suit la vie de Sayuri, une jeune geisha qui deviendra malgré elle célèbre. Depuis qu'elle est très jeune, Sayuri voue un amour secret pour une personne inaccessible. Elle grandira dans l'espoir de l'approcher davantage grâce à son statut de Geisha. L'histoire nous conte aussi la période délicate de la guerre, lorsque les Américains viennent s'installer au Japon. Sayuri est alors en exile durant quelques années et quand elle revient à Kyoto, tout a changé, tout est à réapprendre, excepté l'art d'être Geisha... Etant passionnée par la culture asiatique, ce livre est vraiment magnifique à découvrir, tout en délicatesse et exotisme.

28 décembre 2011

Until I Die [Revenants #2]

12908877

  • Nom: Until I Die (Revenants #2) by Amy Plum
  • Lu en: anglais (ARC - copie avancée) (358 pages)
  • Sortie prévue le 8 mai 2012
  • VF: le premier tome est à paraitre en 2012

Kate and Vincent have overcome the odds and at last they are together in Paris, the city of lights and love. As their romance deepens there’s one question they can’t ignore: How are they supposed to be together if Vincent can’t resist sacrificing himself to save others? Although Vincent promises that he’ll do whatever it takes to lead a normal life with Kate, will that mean letting innocent people die? When a new and surprising enemy reveals itself, Kate realizes that even more may be at stake—and that Vincent’s immortality is in jeopardy.

~ Review sans spoilers ~

 First, a few words in english to thank Amy Plum who let me read the book now. Amy has a magical writing style and I really liked the sequel to Die For Me. I can't wait to read the third book and find again Kate and Vincent, our lovely couple. If you didn't read the first book yet, hurry! This review is without spoilers.

Tout d'abord, je tiens à remercier du fond du coeur Marvin et Amy pour m'avoir permis de lire Until I Die bien avant sa sortie officielle, ce fut vraiment un privilège. Cette petite review ne vous contera pas l'histoire de ce 2ème tome, mais plutôt mon ressenti. J'avais beaucoup aimé le premier tome, Die For Me (lire ma chronique) et j'attendais avec impatience cette suite. J'ai tout de suite été (re)séduite par le style d'écriture d'Amy Plum. Son style est vraiment plaisant, unique, poétique, doux. Sans oublier les innombrables petites expressions françaises dans le texte qui apportent encore plus de charme au livre. Le fait d'évoluer au coeur de Paris est aussi très agréable. On ne se sent pas dépayser, au contraire! Connaissant Paris pour y aller souvent, j'ai pu me repérer dans le livre avec une certaine facilité. Les descriptions d'Amy sont toujours très complètes et surtout très visuelles pour nous lecteurs. Le livre se lit assez vite et on se replonge dans l'histoire avec aisance. Comme le décor a été planté dans le premier tome, c'est tout naturellement que les choses évoluent. Until I Die vous fera passer par une myriade d'émotions: amour, trahison, amitié, tout y est réuni pour vous faire passer un bon moment de lecture. Quant à la fin de ce tome 2, sans rien vous dire, elle m'a fait pleurer. J'ai très hâte de lire la suite, qui sortira en anglais en 2013. En attendant, pour tous les lecteurs, français comme anglais, c'est une saga à ne pas manquer. Romantisme et intrigue sur fond de la Ville Lumière sont les maitres mots, le tout écrit d'une plume magique. Le premier tome sortira ce printemps en France, tandis que ce 2ème tome sortira en anglais en mai prochain!

24 décembre 2011

Merry Christmas

merry_christmas

Joyeux Noel à tous! Et Bon Réveillon!

Amusez vous bien, mangez bien, éclatez vous!

21 décembre 2011

Terra Nova: Première saison

385009_196562830432407_196558257099531_414381_725655857_n

Souvenez vous, fin septembre, je vous parlais d'une série qui faisait du bruit depuis des mois: Terra Nova. 3 mois après son lancement, la première saison vient de se terminer au bout de 13 épisodes! Après un pilot plutôt réussi, qu'en est-il du reste de la série?

  • Ce que j'ai aimé:
  1. L'environnement. Pour une fois, se retrouver dans la jungle change radicalement de ce qu'on peut voir, si on met de côté la célèbre série Lost (dont les producteurs se révèlent être les mêmes que TN). On découvre alors de jolis payasages à l'état brut, ce qui n'est pas pour déplaire.
  2. L'idée de base du scénario. Démarrer de l'année 2149, où la Terre se meurt, où la technologie dépasse toute votre imagination, pour débarquer 85 millions d'année plus tôt. Le concept est rafraichissant!
  3. La famille Shannon. Au départ, je la trouvais peu convaincante mais plus on les connaissait plus ils étaient attachants. Mention spéciale au super flic, Jim.
  4. La trame mise en place est pas mal, mais un peu prévisible.
  5. L'épisode final de cette saison, qui a duré 2h et qui offre tous les ingrédients qu'il aurait fallu tout le long: action, adrénaline, sentiments, trahison, amitié...Un coktail détonnant pour terminer la série en beauté.
  • Ce que j'ai moins aimé:
  1. Les effets spéciaux. Si tout ce qui est attrait à la technologie est réussi (je reste émerveillée devant les outils de travail du docteur Shannon), les effets sont moins bons quand il s'agit de nos amis les dinos.
  2. Les dinos justement. On ne les voit pas assez et du coup, il manque un peu d'adrénaline à la série.
  3. La lenteur de certains épisodes pour mettre en place l'intrigue qui prend vraiment son envol dans les derniers épisodes.

Malgré quelques points négatifs, Terra Nova aura su garder mon intérêt chaque semaine. J'ai bien aimé découvrir ce nouvel univers et mon plonger au coeur des histoires de la Colonie. Même si la série ne révolutionne pas le genre, elle est agréable et sort un peu du lot par rapport à ce qu'on peut voir habituellement. Le jeu d'acteur s'améliore au fil des épisodes et on s'attache à tous les personnages. C'est une série que je recommande si vous cherchez une nouveauté. En espérant qu'il y ait une saison 2 qui se révélerait prometteuse et pleine de rebondissement! Réponse de la Fox au mois de janvier!

Publicité
Publicité
19 décembre 2011

SHATTER ME

10429045

  • Nom: SHATTER ME by Tahereh Mafi
  • Lu en: anglais (338 pages) - Sorti en novembre 2011
  • VF: A paraitre

Juliette hasn't touched anyone in exactly 264 days.

The last time she did, it was an accident, but The Reestablishment locked her up for murder. No one knows why Juliette's touch is fatal. As long as she doesn't hurt anyone else, no one really cares. The world is too busy crumbling to pieces to pay attention to a 17-year-old girl. Diseases are destroying the population, food is hard to find, birds don't fly anymore, and the clouds are the wrong color...

J'avais très hâte de lire SHATTER ME. Je n'en ai lu que du bien, avec des notes très élevées sur goodreads. Inconsciemment, j'avais sans doute placé la barre un peu trop haute. J'ai beaucoup aimé ce livre mais ce n'est pas un coup de coeur pour moi. Tout d'abord, mettons un point d'honneur au style d'écriture de Tahereh Mafi: il est magnifique. C'est très poétique et sentimental. On a aucun mal à se mettre à la place de Juliette tant ses sentiments sont décrits avec justesse. C'est très profond et j'ai surtout aimé toutes ces métaphores utilisées au cours de la lecture. Quant au monde créé, il est assez....surprenant. Autant dire, je ne m'attendais pas à ce revirement dans les dernières pages et c'est sans doute ce qui a fait que je n'ai pas eu le coup de coeur. Au début, on est avec Juliette, enfermée depuis 264 jours. Elle nous raconte son histoire, son passé, et très vite on ne peut que compatir pour elle. Même si c'est lent, c'est légitime, on découvre pourquoi elle ne peut toucher personne. Très vite cependant, les choses se mettent en place: Juliette vit dans un monde dystopique dirigé par un jeune tyran fou. Warner, de son nom, est complètement obsédé par Juliette. Il lui offrira "la liberté" en échange de son pouvoir. Durant cette partie du livre, on sent la tension monter. Juliette, coincée dans une maison dorée en compagnie de Warner. Heureusement, il y a Adam. Entre lui et Juliette, ça ne date pas d'hier. Leur histoire est complexe à cause de leur passé commun, mais dans ce monde sans espoir, leur amour naissant et brûlant est magnifique. Ils m'ont donné des frissons, c'était tellement beau! Ensemble, ils préparent leur évasion. Je pensais que cette évasion serait le centre du livre, qu'on en apprendrait plus sur ce régime dystopique. Mais non. Adam et Juliette arrivent à s'enfuir assez vite et de manière simple. L'auteure nous introduit alors à la deuxième partie du livre. Exit Warner et son reigne, bonjour Kenji et ses amis. Cette deuxième partie, plus "molle" a ses bons côtés comme ses moins bons. L'adrénaline retombe, et on nous explique davantage le but du deuxième tome, enfin, Tahereh nous y prépare. On découvre alors la résistance et ses secrets bien gardés.... Je ne m'attendais pas à ça, c'est surprenant, comme déjà vu. Impossible de nier le liens avec plusieurs films hollywoodiens. C'est sans doute ce qui m'a un peu déçu dans le livre mais j'ai tout de même hâte de voir l'évolution dans le 2ème tome. Ce mélange supernaturel/dystopie est bien trouvé et il est prometteur. Shatter Me devrait plaire à pas mal de lecteurs!

18 décembre 2011

In my Mailbox (25)

002 001

Ce dimanche signe le retour de IMM avec 2 nouveaux livres en anglais (tout naturellement!)! Alors, tout d'abord SHATTER ME de Tahereh Mafi. Un livre dystopique que je suis actuellement en train de lire et qui a d'excellents avis. Ensuite, le tome 2 tant attendu de la saga The Infernal Devices: Clockwork Prince de Cassandra Clare! Il s'agit ici d'une édition collector avec en bonus la lettre de Will écrite alors dans le premier tome! Voilà voilà, et vous, qu'avez vous eu?

17 décembre 2011

Version 33 ~ Live Style

MW_Namie

Et.... Changement! J'avais envie de faire un petit clin d'oeil aux fêtes de fin d'année en proposant un nouveau look au blog! Même si les couleurs restent encore une fois foncées - comme c'est mon habitude - j'ai accentué le travail des couleurs sur le header, proposant quelque chose de soft mais de flash en même temps. Pareil niveau fond, tous les petits détails sont en couleurs pour faire bien tout ressortir! Vous verrez d'ailleurs dans le header un sapin et quelques étoiles pour illuminer encore plus la bannière! La vedette n'est autre que Namie Amuro. C'est une photo issue de son dernier shoot pour sa tournée Live Style, et je la trouve très classe, puis ce sourire! Namie est par contre en noir et blanc pour contraster avec ce travail coloré! Jai rajouté un coin "On Air" pour vous proposer mes chansons préférées du moment! J'essaie de choisir une vidéo sous titrée anglais ou français des que c'est possible! Enfin, vous pouvez découvrir mon profil canalblog pour en savoir plus sur mes passions! Pour cela cliquez sur le gif animé ;-)) J'espère que ça vous plait!

13 décembre 2011

Rules of Attraction

7137775

  • Nom: Rules of Attraction by Simone Elkeles
  • Lu en: anglais (324 pages) - Sorti en avril 2010
  • VF: paru en novembre 2011 sous le nom d'Irrésistible Attraction

When Carlos Fuentes returns to America after living in Mexico for a year, he doesn’t want any part of the life his older brother, Alex, has laid out for him at a high school in Colorado . Carlos likes living his life on the edge and wants to carve his own path—just like Alex did. Then he meets Kiara Westford. She doesn’t talk much and is completely intimidated by Carlos’ wild ways. As they get to know one another, Carlos assumes Kiara thinks she’s too good for him, and refuses to admit that she might be getting to him. But he soon realizes that being himself is exactly what Kiara needs right now.

Aaaah que j'ai aimé ce compagnon à Irrésistible Alchimie! Ce dernier - lu en français - mettait en scène Alex, le premier frère Fuentes. Avec Rules of Attraction, nous retrouvons son frère Carlos maintenant agé de 17 ans. Carlos est fier d'être un Fuentes, et comme Alex, il n'a pas eu une enfance facile. Pour échapper aux violences des gangs, Carlos débarque dans le Colorado, là où vit son frère. Très vite, Carlos est obligé d'aller à l'école. Il y rencontre Kiara, une jeune fille aux allures d'un garçon manqué, qui bégaye quand elle est nerveuse. Son rôle est de guider Carlos lors de la première semaine de cours. Très vite, ces deux là joueront au chat et à la souris.....jusqu'à ce que Carlos vienne vivre dans la famille de Kiara. L'amour qu'il y a entre les deux héros transpire à chaque page même si aucun des deux ne veut l'admettre! Ils apprendront alors à se connaitre et à s'aimer.... Leur histoire est vraiment très belle, tout en progression, douceur et - paradoxalement - passion. La famille de Kiara est adorable ainsi que Kiara elle même. L'auteure reprend son schéma de changer de narrateur à chaque chapitre, du coup on apprécie mieux nos personnages et ce qu'ils ressentent. Si Carlos m'a un peu énervé au début en jouant son rebelle du genre "ouais moi j'm'en fous de vous j'ai besoin de personne je suis le Boss", il finit par ouvrir son coeur et il est d'autant plus touchant que sexy, que hot, que....Enfin vous voyez! Si l'action était fort présente dans le premier tome, avec notamment pas mal de violence, ici Simone Elkeles se fait plus douce sans pour autant faire baisser la pression. Ce deuxième livre est toujours aussi bien écrit, il présente beaucoup d'humour, ce à quoi je ne m'attendais pas forcément. Résulat? Je me suis bien marrée quand même durant certains passages! Carlos a une de ses manières de parler xD Bref, je pourrai continuer longtemps mais je vais faire court: Simone Elkeles maintient la barre haute et propose un deuxième tome à la hauteur du premier!

10 décembre 2011

[Manga] Ayashi no Ceres de Yuu Watase

ayashi-no-ceres-4

  • Nom: Ayashi no Ceres de Yuu Watase
  • Lu en: français
  • Années de publication: 2000 et 2002
  • Editeur: Tonkam
  • Genres: action, fantasy, romance
  • VO: paru sous le nom Ayashi no Seresu  妖しのセレス
  • Série en 14 tomes

La légende veut qu'il y ait bien longtemps une tennyo (une créature céleste) se soit fait voler ses vêtements alors qu'elle se baignait à une source. Ne pouvant plus rentrer chez elle, elle finit par épouser un pêcheur, sans savoir que c'était en fait lui le voleur. Jusqu'au jour où elle apprit la vérité de la bouche de ses enfants, et c'est alors qu'elle décida de... cette légende n'existe pas seulement au Japon, mais dans la plupart des pays, et personne n'en connait la fin. La veille de son seizième anniversaire, Aya Mikagé fait une chute accidentelle du haut d'un pont. À sa grande surprise, au lieu de s'écraser dans le vide, elle flotte doucement jusqu'au sol. Peu après, un garçon mystérieux lui porte secours alors qu'elle manque de se faire écraser par une voiture. Cet anniversaire est décidément marqué du sceau du destin... en effet, la jeune fille et son frère jumeau Aki se rendent à cette occasion dans la résidence de leur grand-père. Là elle revoit le garçon mystérieux qui l'avait sauvé, elle découvre qu'il s'appelle Toya et qu'il travaille pour son cousin Kagami. Mais en guise de cadeau d'anniversaire, Aya subit un étrange test devant toute la famille Mikagé rassemblée. Ce test révèle que Aya possède dans ses veines du sang de nymphe céleste : les Mikagé se voient obligés d'exécuter Aya. Elle est sauvée in extremis par Yuhi, le beau-frère d'une fille qui possède elle aussi du sang de nymphe nommée Suzumi.

114149306

Je me rends compte que je ne vous ai jamais parlé des mangas, or ce sont mes tous premiers amours!  Ce sont les mangas qui m'ont ouvert la porte vers la culture asiatique il y a de ça 10 ans. Aujourd'hui, je tiens à vous présenter mon manga phare. Je n'ai jamais réussi à lui trouver d'égal tant ce manga est magnifique: Ayashi no Ceres de Yuu Watase. Manga écrit en 14 tomes publié chez Tonkam, Ayashi no Ceres conte l'histoire d'Aya et Aki, jumeaux, dont la vie va basculer le jour de leur 16ème anniversaire. 

En effet, ils apprennent qu'ils sont la réincarnation de Ceres et du fondateur. Ce dernier ayant volé la robe de plume à Ceres, elle n'hésite pas, à chaque réincarnation, à essayer de l'éliminer. Si Aki est donc estimé auprès de sa famille, celle-ci voit en Aya une grande menace qu'il faut éliminer: si Ceres libère ses pouvoirs, la famille Mikagé est en danger. 

Le manga nous conduit alors vers une fabuleuse aventure, à travers mythes et légendes célestes. Aya et Ceres deviennent les héroines du manga et avec elles, nous allons rencontrer une panoplie de personnages. Parmi eux, Toya. Ce mec est juste une bombe!! J'ai toujours aimé ce personnage froid et distant mais qui au fur et à mesure, ouvre son coeur. Il est assez mystérieux, mais quand on connait son véritable rôle, on a le coeur serré pour ce jeune homme fort qui n'aura pas été épargné.

Ayashi No Ceres 13

Aya est une héroine extrêmement courageuse et brave, je l'ai de suite appréciée! Il faut dire qu'elle subit beaucoup de choses, mais elle n'abandonne jamais. Quant à Ceres, s'il faut s'en méfier au départ, elle deviendra l'alliée d'Aya et de ses amis. Il s'agit de mon personnage préféré (d'où, pour la parenthèse, ce pseudo que j'utilise sur internet depuis que j'ai découvert ce manga). Elle est tellement charismatique! Même si elle est aveuglée par la haine, Ceres arrive à prendre du recul et à montrer sa vraie valeur. J'ai toujours été fan de ses pouvoirs!

Que serait un shojo sans une histoire d'amour? Bien qu'un triangle amoureux peut être considéré, Aya a tôt fait de donner son coeur à Toya. Les deux jeunes gens m'auront fait rêvé malgré les difficultés qu'ils rencontrent. C'est une histoire qui se forge au fur et à mesure et qui n'en est que crédible. Aya et Toya sont magnifiques, ensemble.

Ayashi no Ceres est digne d'un roman YA mêlant amour, amitié, trahison, intrigue, mythologie, supernaturel.... Un cocktail explosif qui nous tient en haleine durant les 14 tomes. Il y a une excellente progression aussi bien dans l'intrigue qu'au niveau des personnages qui sont obligés de grandir assez vite, vu leur contexte. Enfin, que serait ce manga sans son graphisme à tomber par terre? Yuu Watase a vraiment un style reconnaissable entre tous mais il y a toujours un petit quelque chose d'unique à chacune de ses séries. 

A noter que le manga existe aussi en anime de 24 épisodes qui sont assez fidèles à la version papier. J'avais tout autant adoré et j'avais été charmée par la qualité de l'image, mais surtout celle de la musique, parfaite. 


En bref, un manga qui m'aura marquée pour toujours, auquel je n'ai jamais trouvé d'égal. Ayashi no Ceres est le meilleur manga que j'ai jamais lu, il combine tous les ingrédients pour être parfaits. Un petit bijou dans son genre et à jamais collector. 

 

8 décembre 2011

Crossed [Matched #2]

11928912

  • Nom: Crossed (Matched #2) by Ally Condie
  • Lu en: anglais (367 pages) - Sorti en novembre 2011
  • VF: paru en 2012 sous le nom "Insoumise"
  • Ma Note

Chasing down an uncertain future, Cassia makes her way to the Outer Provinces in pursuit of Ky-taken by the Society to his certain death-only to find that he has escaped into the majestic, but treacherous, canyons. On this wild frontier are glimmers of a different life and the enthralling promise of rebellion. But even as Cassia sacrifices everything to reunite with Ky, ingenious surprises from Xander may change the game once again.

J'avais beaucoup apprécié Matched, mon tout premier roman anglais, pour sa simplicité, sa douceur, et ses sentiments transpirants. Tout le contraire de Crossed qui m'a, disons le franchement, deçue. Crossed a de nombreux défauts à commencer par sa transition avec Matched. Quelle cassure! L'auteure ne prend pas la peine de nous resituer et démarre son histoire dans un tout autre décor. Il m'aura fallu un moment pour m'y retrouver. Autre point décevant mais pourtant bien trouvé: l'alternance des points de vue entre Cassia et Ky. Rappellez vous, Ky a été envoyé en dehors de la Société à la fin de Matched  et Cassia a été reclassifiée et part elle aussi pour les Provinces Extérieures. De fait, on suit leurs pensées, chacun à leur tour. C'est assez reafraichissant d'autant plus qu'on apprend réellement qui est Ky: ses doutes, ses peurs, son passé, son histoire. Là où c'est décevant c'est qu'Ally Condie n'est pas arrivée à différencier les voix de ses personnages. Cassia et Ky parlent de la même manière, du coup j'ai dû regarder à deux fois qui parlait en début de chapitre. C'est assez frustrant, et c'est bien dommage que l'auteure ne soit pas arrivée à donner plus de profondeur. Ensuite, l'intrigue. Ce qui a pris tout le livre aurait pu se résumer en deux chapitres. Le début semblait prometteur avec la fuite de Cassia pour retrouver Ky. On voyage, au coeur de Canyons dont les paysages vous coupent le souffle. On suit alors les deux protagonistes dans leur progression respective. Au programme, doutes et questions. Et puis paf! Comme par hasard, dans cette immensité désertique, nos héros se retrouvent au détour d'une page. Les retrouvailles sont belles et sincères. A partir de ce moment, c'est comme si votre souflé au chocolat, bien monté, s'aplatissait en un coup d'oeil. Le livre est long et il ne se passe quasi rien. Même les nouveaux personnages n'arrivent pas à remonter la sauce. Indie est trop cliché, la fille rebelle qui est trop franche mais qui ne dit pas ce qu'elle pense, Eli, un jeune garçon bien trop effacé, Hunter, arrivé comme un cheveu dans la soupe et Vick, parti trop tôt. La quête du groupe reste également très floue: La Rébellion. Ce groupe de gens prêt à faire la guerre à la Sociéré mais qui reste caché. On en sait pas plus même si l'histoire tourne autour de ça. L'auteure ne donne pas plus d'explications qu'aux travers de souvenirs ou de morceaux par-ci par-là. Ce qui est le plus frustrant c'est qu'on en a pas eu vent de cette Rébellion, dans le tome 1. Sans parler des Ennemy, de la Societé, du Pilot. Des termes souvent employés mais qui restent mystérieux. Qui sont les ennemis? Est ce eux qui combattent les Abérations et Anomalies envoyés dans les Provinces Extérieures? Et la Société? Durant une bonne partie du livre, l'auteure nous fait croire que celle-ci va riposter suite à un événement. On sent alors un stress monter en se disant: attention, ça va chauffer. Mais il ne se passe rien. Notre groupe continue son chemin jusqu'à la Rebellion. Et là, c'est encore plus frustrant! Je me suis dit: tout ça pour ça? La fin m'a laissé les yeux tout ronds. Pour moi Crossed n'est qu'un livre de transition pour le tome 3. Il n'apporte malheureusement pas grand chose à l'histoire. Quant aux personnages, si j'ai apprécié Ky et découvrir son histoire, Cassia m'a semblée encore bien naive. L'auteure reste, à mon sens, trop en surface, s'étant focalisée sur l'essentiel. Enfin, un personnage manque à l'appel, mais quelque chose me dit qu'il sera la Star du dernier tome: Xander semble jouer un rôle déterminant. Ca sent aussi le triangle amoureux à des kilomètres. Enfin, alors que Matched faisait ressortir une certaine douceur, Crossed se révèle très sombre, voire déprimant. Je pense que ce livre aurait pu avoir un grand potentiel s'il avait été exploité autrement. L'univers de la Société reste encore très mystérieux et incomplet, je suppose qu'on aura toutes les réponses ainsi que l'action au coeur du troisième tome!

lecture-commune

 

Et parce que j'ai fait cette lecture commune avec Jordan, retrouvez son avis  totalement différent du mien sur son blog!

3 décembre 2011

Breaking Dawn : Révélation Partie I

d0faec3f02c6564d2e31c893d118f

Bella a fait son choix : elle s’apprête à épouser Edward. Mais le jeune homme honorera-t-il sa part du marché ? Acceptera-t-il de la transformer en vampire et de la voir renoncer à sa vie humaine ?

 Me revoilà fraichement du cinéma où j'ai enfin pu voir Breaking Dawn: Révélation Partie I.  Je n'avais pas accroché aux 2 précédents opus, autant dans les livres que dans les films, mais j'avais envie de voir cette première partie du tome 4. Que dire? Premièrement, le film est très esthétique. Deuxièmement, j'ai trouvé ici le jeu d'acteur assez convaincant, en particulier Bella qui montre un peu plus d'émotions sur son visage.  Le film est également relativement fidèle au livre, ce qui est un plus, comme un moins car honnêtement il ne se passe pas grand chose. Niveau action, on repassera. De fait, le film tire vachement en longueur par moment. Après, je l'ai trouvé assez sympathique, entre le mariage, avec la découverte de la robe de mariée très jolie, l'amour enfin au grand jour d'Edward et de Bella qui est très beau. J'ai trouvé le couple vraiment sur la même longueur d'onde, les scènes d'amour très crédibles et surtout sensuelles. Leur amour est vraiment le point fort du film. Après, mention spéciale aux effets spéciaux concernant la grossesse de Bella. La transformation de la demoiselle est saisissante. Excellent travail niveau maquillage et jeux de lumière! Enfin, grosse surprise pour moi, le jeune Jacob ne m'a pas énervée comme il était de coutume dans les films précédents. Je l'ai trouvé différent, et sympathique. Concernant la famille Cullen, c'est chouette de la revoir un peu plus car c'est une famille intéressante, pour moi ce sont des personnages charismatiques qui devraient être mis plus en avant. La fin nous laisse donc sur la transformation de Bella en vampire.... La suite au prochain film qui est introduit par une courte scène avec les Volturi qui promettent toute l'action manquée ici! Enfin, encore une autre mention spéciale à la BO, qui fait un énorme clin d'oeil au premier film en reprenant certains de ses morceaux phares. J'ai donc passé un bon moment, même si objectivement, le film est à mon sens bien trop long, il reste néanmoins très esthétique et vaut le coup d'oeil!

2 décembre 2011

Silence [Hush Hush #3]

51Pliv5Fp4L

  • Nom: Silence (Hush Hush #3) by Becca Fitzpatrick
  • Lu en: anglais (432 pages) sorti en octobre 2011
  • VF: A paraitre courant 2012

The noise between Patch and Nora is gone. They've overcome the secrets riddled in Patch's dark past...bridged two irreconcilable worlds...faced heart-wrenching tests of betrayal, loyalty and trust...and all for a love that will transcend the boundary between heaven and earth. Armed with nothing but their absolute faith in one another, Patch and Nora enter a desperate fight to stop a villain who holds the power to shatter everything they've worked for—and their love—forever.

Aaah, cette saga, je l'aime beaucoup. Elle a un univers bien complexe qui nous tient en haleine depuis 3 tomes déjà. Silence, le 3ème opus, devait à la base clôre l'histoire de Nora et Patch. Mais Becca a annoncé qu'il y en aurait un quatrième. Très honnêtement, j'aurai préféré que ça se dénoue ici dans ce 3ème tome et pas dans un 4ème. Revenons au début. Silence reprend 3 mois après la fin de Crescendo. L'auteure redémarre sur les chapeaux de roue, en proposant un revirement à 180 degrés! L'intrigue prend un tout nouveau souffle tout en restant dans la continuité de ce que nous connaissons. Pour tout dire, j'ai vraiment apprécié car Becca n'hésite pas à nous plonger dans une atmosphère lourde, tout comme dans le premier tome. Tous les ingrédients sont là pour qu'on tourne les pages encore et encore en compagnie d'une Nora bien changée. Exit la nunuche de service, Nora se rebelle et fonce! Certes, sa position est délicate, mais cette fois-ci, elle prend bien les choses en main et ça n'est pas pour nous déplaire, au contraire, je dois avouer que ça fait du bien! On retrouve peu Vee par contre, et c'est bien dommage car elle ajoutait sa touche de mordant. Cela dit, d'autres personnages sont mis en avant pour les besoins de l'intrigue. Sans oublier notre Patch, plus présent que jamais. Comme toujours, j'ai bien apprécié chacune de ses apparations. Patch reste à mon sens un grand mystère de cette saga. Ce 3ème tome se centre davantage sur l'intrigue, son avancement, et Nora. Les 3/4 du livre m'ont énormément plu car on avance et on apprend plein de choses. D'ailleurs, on arrive à une certaine conclusion, on ne peut sentir qu'à la base Becca avait décidé de terminer sa saga à ce moment. Le dernier quart m'a totalement déçu. Raison simple, comme je viens de le dire, l'auteure a besoin d'un nouveau rebondissement pour son 4ème tome, de fait j'ai trouvé son changement de direction un peu "tiré par les cheveux". Ca se précipite et hop voilà. On est face à un nouveau dilemne. Pas n'importe lequel cela dit et on saura le fin mot de l'histoire dans ce 4ème et dernier opus. Mon avis se retrouve alors un tout petit peu mitigé dû à ce changement d'orientation. Hormis cela, Silence est un excellent tome qui reprend les ingérédients de l'original, Hush Hush, et vous tiendra en haleine tout le long!

2 décembre 2011

Bilan des lectures (7)

lecture

Bienvenue pour ce bilan de mes lectures du mois de novembre. C'est une idée de La Mordue et de Liliebook qui ont pensé à ce petit rendez-vous mensuel! Le principe est tout simple : partager ses lectures et ses chroniques du mois passé et surtout s'amuser à les (re)découvrir!

Pour ce mois de novembre écoulé, j'ai pris un peu plus mon temps pour savourer mes lectures, du coup j'ai lu un peu moins de livres, au total 5 livres, plus une lecture en cours mais mise en pause. Dans ces 5, 3 livres VO et 2 livres VF!

5176NQZNwsL 11211806

VA (T4) - Promesse de Sang (VF) Coup de ♥ | VA (T5) - Lien d'Esprit (VF) Coup de ♥

TheIronKnightfinal_mini 9888165 

The Iron Knight (VO) Relecture Coup de ♥ | VA (T6) - Last Sacrifice (VO) Coup de ♥

51Pliv5Fp4L

Silence (VO) ♥♥♥♥

Pour ce mois de décembre, je vais continuer ma lecture en cours, à savoir Crossed d'Ally Condie. Je lirai ensuite le tant attendu Clockwork Prince de Cassandra Clare et je plongerai après sur Shatter Me de Tahereh Mafi que j'attends depuis un petit moment! Enfin, je compte aussi lire Vampire Academy - The Ultimate Guide. Et pourquoi pas, le premier Succubus Blue de Richelle Mead!

 

Publicité
Publicité
Publicité
Derniers commentaires
Publicité