► ► Livres
Bilan des lectures Calendrier des parutions Chroniques Livres Chroniques Mangas Cover reveal Infos livresques In my Mailbox Jeux livresques Lectures communes Lire en VO Mes Conseils livresques Rendez-vous littéraires Sommaire des chroniques
► ► Musique, Séries & Cinéma
Critiques cinéma Critiques musicales Critiques séries Sommaire général
► ► Hello World
Hello Japan Rencontres extraordinaires Salons & Dédicaces
► ► Graphisme
Coulisses de mes créations
► ► Mirrorcle World
Anciens designs Concours Les Binômes Les blogs à visiter Mes chroniqueuses Qui suis-je?
► ► Autres Rendez-vous
Autour du blog Booktube Challenges & Tags Dear Friends Lifestyle
samedi 3 décembre 2011

Breaking Dawn : Révélation Partie I

d0faec3f02c6564d2e31c893d118f

Bella a fait son choix : elle s’apprête à épouser Edward. Mais le jeune homme honorera-t-il sa part du marché ? Acceptera-t-il de la transformer en vampire et de la voir renoncer à sa vie humaine ?

 Me revoilà fraichement du cinéma où j'ai enfin pu voir Breaking Dawn: Révélation Partie I.  Je n'avais pas accroché aux 2 précédents opus, autant dans les livres que dans les films, mais j'avais envie de voir cette première partie du tome 4. Que dire? Premièrement, le film est très esthétique. Deuxièmement, j'ai trouvé ici le jeu d'acteur assez convaincant, en particulier Bella qui montre un peu plus d'émotions sur son visage.  Le film est également relativement fidèle au livre, ce qui est un plus, comme un moins car honnêtement il ne se passe pas grand chose. Niveau action, on repassera. De fait, le film tire vachement en longueur par moment. Après, je l'ai trouvé assez sympathique, entre le mariage, avec la découverte de la robe de mariée très jolie, l'amour enfin au grand jour d'Edward et de Bella qui est très beau. J'ai trouvé le couple vraiment sur la même longueur d'onde, les scènes d'amour très crédibles et surtout sensuelles. Leur amour est vraiment le point fort du film. Après, mention spéciale aux effets spéciaux concernant la grossesse de Bella. La transformation de la demoiselle est saisissante. Excellent travail niveau maquillage et jeux de lumière! Enfin, grosse surprise pour moi, le jeune Jacob ne m'a pas énervée comme il était de coutume dans les films précédents. Je l'ai trouvé différent, et sympathique. Concernant la famille Cullen, c'est chouette de la revoir un peu plus car c'est une famille intéressante, pour moi ce sont des personnages charismatiques qui devraient être mis plus en avant. La fin nous laisse donc sur la transformation de Bella en vampire.... La suite au prochain film qui est introduit par une courte scène avec les Volturi qui promettent toute l'action manquée ici! Enfin, encore une autre mention spéciale à la BO, qui fait un énorme clin d'oeil au premier film en reprenant certains de ses morceaux phares. J'ai donc passé un bon moment, même si objectivement, le film est à mon sens bien trop long, il reste néanmoins très esthétique et vaut le coup d'oeil!