► ► Livres
Bilan des lectures Calendrier des parutions Chroniques Livres Chroniques Mangas Cover reveal Infos livresques In my Mailbox Jeux livresques Lectures communes Lire en VO Mes Conseils livresques Rendez-vous littéraires Sommaire des chroniques
► ► Musique & Cinéma
Critiques cinéma Critiques musicales Sommaire général
► ► Hello World
Hello Japan Rencontres extraordinaires Salons & Dédicaces
► ► Graphisme
Coulisses de mes créations Mon site professionnel
► ► Mirrorcle World
Anciens designs Concours Les Binômes Mes chroniqueuses Partenaires Qui suis-je?
► ► Autres Rendez-vous
Autour du blog Booktube Challenges & Tags Dear Friends Lifestyle
mercredi 2 novembre 2011

Vampire Academy: Promesse de Sang (VA #4)

5176NQZNwsL

  • Nom: Vampire Academy - Promesse de Sang (VA #4) by Richelle Mead
  • Lu en: français (442 pages) - sorti en mai 2011
  • VO: Vampire Academy - Blood Promise, paru en aout 2009

The recent Strigoi attack at St. Vladimir’s Academy was the deadliest ever in the school’s history, claiming the lives of Moroi students, teachers, and guardians alike. Even worse, the Strigoi took some of their victims with them. . . including Dimitri.

Hé bien....Que dire? Encore une fois, le tome 4 de Vampire Academy surpasse les autres. Après les événements du tome 3, il était important pour Rose de partir de l'Academie pour tenir sa promesse faite à Dimitri. Avec elle, on voyage alors en Russie. C'est assez agréable d'ailleurs, de sortir un peu des murs de l'école et de voyager. D'autant plus que la Russie est finalement un pays vaste, aux coutumes pas forcément bien connues. Dans VA, l'accent est évidemment mis sur les communautés des Dhampirs, assez nombreuses dans ce coin de l'Europe. Rose espère y trouver Dimitri mais la tâche s'annonce difficile. La première moitié du roman est, de fait, assez longue puisque Rose cherche un peu au hasard. Durant son voyage, elle rencontrera d'abord Sydney, une alchimiste dont on ignorait jusque là l'existance et son rôle. Sydney est une jeune fille un peu spéciale, pas très à l'aise avec les Vampires, mais comme c'est son boulot, elle aidera de son mieux Rose. Parenthèse ouverte, c'est aussi l'héroine du Spin Off, Bloodlines.  La quête de Rose l'emmenera également dans la famille de Dimitri où elle y restera un petit moment. Ce passage est assez intense car Rose est extrêmement sensible. On replonge alors dans certains de ses souvenirs avec Dimka et ça ne fait que nous briser le coeur. J'ai bien apprécié la famille de notre héros et découvrir un peu leur mode de vie. Bien entendu, les choses se compliquent et Rose décide de rejoindre un groupe de Dhampirs qui chassent les Strigoi. En arrivant dans une nouvelle ville, elle tombe au hasard sur Dimitri....A partir de là, c'est un déferlement d'émotions. Difficile de parler de l'histoire sans spoilers donc je n'en dirai pas plus. Juste que ça a été dur d'une manière émotionnelle. La pauvre Rose n'en mène pas large. On se débat avec ses pensées contradictoires et c'est assez dur. Pour se soulager un peu, Rose se glisse assez souvent dans l'esprit de Lissa. Ce qui n'est pas plus mal car on peut suivre les événements de l'Academie qui ne sont pas de tout repos. Cela permet à l'auteure de nous présenter une double intrigue tout à fait passionnante. Si la première partie est un peu lente et longue, la seconde n'est que pure adrénaline. Combien de fois n'ai-je pas stressé? Mon coeur s'est serré et les larmes me sont venues aux yeux plusieurs fois. Comme je l'ai déjà dit, ce tome est très intense. Car il y a bien plus que les sentiments décrits, il y a tout ce qui se passe entre les lignes. Pas moyen de lâcher prise sur le livre jusqu'à la fin, qui nous ramène à l'Academie, non sans péripéties avant. Richelle Mead prouve encore une fois tout son talent avec un 4è volume à la hauteur de ses prédécesseurs!

Article rédigé par CeReS à 09:16 - - Vos Avis [5] - Permalien [#]
Tags : , ,

Commentaires sur Vampire Academy: Promesse de Sang (VA #4)

    Belle chronique ♥♥♥
    La fin du tome est bien... Enfin "bien", elle te laisse en suspens... Et mon coeur a été meurtrit à plusieurs reprises... OMG !!!! Dimitri est tellement sexy même comme ça... Hey oui, quand on aime, ben, on aime LOL
    "Avec tout mon amour... D." Ahhhhhhhhhhhh!!!!

    Posté par DimkaGirl, mercredi 2 novembre 2011 à 09:56 | | Répondre
  • Merci! Il est terrible comme ça!Mais j'étais aussi confuse que Rose, je te l'avoue! Hâte de lire la suite, qui sera pour ce weekend, là je vais lire The Iron Knight: Asssssshhhhh l'homme de ma vie!!

    Posté par CeReS, mercredi 2 novembre 2011 à 13:11 | | Répondre
  • hihi jour J !!!!!! =)

    Posté par Lina, jeudi 3 novembre 2011 à 10:09 | | Répondre
  • Lina!!!!! On s'est sûrement vues aujourd'hui mais on avait oublié de se dire nos prénoms!!!!
    C'était vraiment génial, dommage que j'aie du quitter plus tôt! Mais Andrea a été super gentille!!!

    Posté par CeReS, jeudi 3 novembre 2011 à 21:00 | | Répondre
  • Wé je voie qui tu est alors xD ba wé comme je suis partit tôt de chez moi hier et que j'ai pas penser avent hier tss enfin c'est pas grave on c'est quand même bien amuser perso' quand y avais pas la traduction j'ai rien compris lol mais c'était géniale !!

    Posté par Lina, vendredi 4 novembre 2011 à 11:01 | | Répondre
Nouveau commentaire