► ► Livres
Bilan des lectures Calendrier des parutions Chroniques Livres Chroniques Mangas Cover reveal Infos livresques In my Mailbox Jeux livresques Lectures communes Lire en VO Mes Conseils livresques Rendez-vous littéraires Sommaire des chroniques
► ► Musique & Cinéma
Critiques cinéma Critiques musicales Sommaire général
► ► Hello World
Hello Japan Rencontres extraordinaires Salons & Dédicaces
► ► Graphisme
Coulisses de mes créations Mon site professionnel
► ► Mirrorcle World
Anciens designs Concours Les Binômes Mes chroniqueuses Partenaires Qui suis-je?
► ► Autres Rendez-vous
Autour du blog Booktube Challenges & Tags Dear Friends Lifestyle
mercredi 26 octobre 2011

Vampire Academy: Morsure de glace (VA #2)

51xU0OU1WUL

  • Nom: Vampire Academy - Morsure de Glace (VA #2) by Richelle Mead
  • Lu en: français (315 pages) - sorti en novembre 2010
  • VO: Vampire Academy - Frostbite, paru en avril 2008

Quand amour et jalousie se rencontrent sur les pistes enneigées, les vacances d'hiver deviennent mortelles...
Les vacances de Noël ont débuté à Saint-Vladimir, mais Rose n'a pas la tête à s'amuser. Une attaque strigoï a mis l'école sur alerte rouge et des gardiens viennent renforcer la sécurité. Cette année, le séjour au ski de l'Academy est obligatoire pour tous alors que la menace se rapproche. Pourtant, Rose et Lissa ne sont pas à l'abri du danger pour autant. Quand trois de leurs amis partent à l'assaut, Rose doit se lancer à leur secours. Mais l'héroïsme a un prix.

Il y a de ces livres qui vous font passer par toutes les émotions. Ces mêmes livres auxquels vous pensez encore et encore et dont vous voulez savoir la suite. Le premier tome de Vampire Academy m'avait déjà fait l'effet d'une petite giffle tant j'avais apprécié l'univers, mais Morsure de Glace me laisse....sans mots. Ce deuxième tome nous fait passer par toutes les émotions. Etant très très sensible, j'ai été très émue par la fin du livre, intense.  Lu en une petite journée, je n'ai pas pu décoller de cet univers. Nous retrouvons bien entendu nos personnages: Rose, Lissa, Christian, Dimitri... C'est fou de voir comment chacun a évolué! En particulier Rose. Ca c'est une héroine! Rose a changé, Rose grandit, se pose des questions, essaie d'agir au mieux. Bien entendu, on est pas à l'abri de ses sautes d'humeur où elle agit comme une petite fille, mais vraiment, Rose a appris à se contrôler et à devenir maitre d'elle même. Ce tome est d'ailleurs bien plus centré sur elle et ça n'est pas plus mal. Ainsi on découvre mieux ses amis qui gravitent autour d'elle. Lissa est un peu moins présente, occupée à sortir avec Christian. Ce dernier se révèlera également bien plus présent ici et c'est un personnage vraiment intéressant. Et notre Dimitri! On ne l'a pas vu beaucoup mais chacune de ses apparitions est toujours empreinte d'un certain charisme.... Sans oublier bien sur, la nouvelle brochette d'autres personnages comme la mère de Rose ou le fameux Adrian. Au premier abord, il ne m'a pas encore convaincu mais je sens un certain potentiel vu le rôle qu'il tient et le lien étroit qu'il "partage" avec Lissa! Concernant l'intrigue, elle m'a tenu en haleine tout le livre. Ici tout se met en place rapidement: la menace Strigoi agit et l'academie devient dangereuse. C'est ainsi que tout le monde partira aux sports d'hiver, à l'abri dans une résidence pour Moroi riches. Malgré la légereté de certains passages, on sent que le danger n'est pas loin et le stress monte. L'adrénaline explose carrément à la fin, nous laissant face à l'action et à un mélange d'émotions assez fort. Je ressors de cette lecture lessivée et perdue, c'est souvent ce que je ressens quand un livre me fait cet effet. Richelle Mead est décidément très très douée. Je n'ai pas vraiment d'autres mots pour décrire le livre, mais je pense que les choses vont largement se préciser dans le tome 3. Réellement touchant et captivant.

Article rédigé par CeReS à 22:34 - - Vos Avis [1] - Permalien [#]
Tags : , ,

Commentaires sur Vampire Academy: Morsure de glace (VA #2)

    Contente que le 2 t'ai plu...
    Alors, prête pour le 3??
    Bisous ma belle
    PS : très bonne chronique ^^

    Posté par DimkaGirl, jeudi 27 octobre 2011 à 07:51 | | Répondre
Nouveau commentaire