Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
|| Mirrorcle World ||
Visiteurs
Depuis la création 360 411
25 octobre 2011

Happy Iron Knight Day!

Ash wallpaper

Et oui je ne pouvais pas passer à côté! Aujourd'hui sort le 4ème et dernier tome de la saga The Iron Fey, The Iron Knight! Ce 4ème tome est une pure merveille, suivant les aventures d'Ash.... Comme vous le savez, je l'ai déjà lu, mais j'attends mon livre entre les mains pour me replonger dedans, qu'est ce que je suis impatiente de voir cette cover en vrai, de tourner les pages.... Bref, si jamais voici ma chronique sur le livre.

Par ailleurs, cette nuit a eu lieu sur twitter une #IronKnightParty! Julie en a profité pour révéler une lettre écrite par Ash pour Meghan ♥ Une lettre qu'il écrit avant d'entamer son voyage...Comme toujours ça me donne plein de frissons! Mais attention, pour ceux qui n'ont pas lu le tome 3, ne lisez pas cette lettre car elle constitue en elle-même pas mal de spoilers sur le 3ème tome de la saga! Rendez vous sur la page d'Harlequin Teen sur facebook pour la lire. 

ashameghan

Lire la lettre d'Ash à Meghan (VO)

Traduction française! Attention donc aux spoilers qui révèlent la fin du tome 3! Merci à ma Twi-cops Pat pour cette traduction ♥

MEGHAN,
Je ne crois pas que cette lettre t’arrive jamais —j’espère qu’elle ne t’arrivera jamais — mais je l’écris quoi qu’il en soit. Parce qu’il faut que tu saches ce que j’ai essayé; que le serment que je t’ai fait n’a pas été fait en vain, que mes dernières pensées, mes derniers sentiments, mes derniers rêves, tout — étaient pour toi. Meghan Chase. Ma Reine de Fer. Je hais cette distance qui nous sépare maintenant. Savoir que tu es si proche, juste là dans le Pays de Nulle Part, et que je ne peux pas te voir, je ne peux pas te toucher, est une torture. J’aimerais tant que ce soit quelque chose que je peux combattre; plonger mon épée dans son cœur et le regarder mourir, mais vouloir quelque chose, même désespérément, ne le rend pas possible pour autant. Ce qui m’amène au point crucial de cette lettre.
 Je ne vivrai pas sans toi. Je le savais quand j’ai fais ce serment sous l’arbre de Machina. Si tu étais morte — et ma main tremble un peu en écrivant ce mot — j’aurais poursuivi ton esprit à travers l’univers, jusqu’à l’endroit où ton âme se serait arrêtée pour se reposer, et j’aurais demandé aux gardiens des portes de me laisser te voir une dernière fois. Mais toi, ma Meghan obstinée, indocile, tu as survécu, ce qui rend ma tache bien plus facile. Demain, je commencerai mon voyage pour honorer mon serment; je trouverai un moyen d’être avec toi, et je ne m’arrêterai pas avant d’avoir réussi ou de mourir.
 Si je réussis ma quête, alors, tu ne verras jamais cette lettre. J’espère que cette lettre ne verra jamais la lumière du jour. Toutefois, si tu la lis aujourd’hui, cela voudra dire que j’ai manqué à mes engagements envers toi. Et, si je le connais aussi bien que je le crois, Puck t’apportera cette lettre. Je sais qu’il t’aime profondément, et s’il trouve un moyen là où j’ai échoué, de survivre dans le royaume de fer sans danger, alors tu ne trouveras personne de mieux que Robin Goodfellow. L’éternité est un long moment à passer seul, Meghan. Même si je n’arrive pas à lui pardonner ce qu’il a fait, je ne m’opposerai pas à ton bonheur avec quelqu’un d’autre, même Puck. Particulièrement Puck.
 Et donc, comme j’arrive à la fin de cette lettre, je ne dirai qu’une seule chose. Je t’appartiens. Pour toujours. Mon voyage peut m’entrainer loin, plus loin que je ne suis jamais allé dans le Pays de Nulle Part, et ce que je recherche peut très bien être impossible à trouver. Mais sache que je n’abandonnerai jamais, et qu’à chaque étape de ce chemin, Je penserai à toi. Je suis tien, Meghan, mon amour. Je serai toujours ton chevalier.
FIDELEMENT,
—ASH

Enfin, petite parenthèse pour les lecteurs français qui attendent le tome 3, The Iron Queen, sachez que Darkiss a annoncé que sa sortie est prévue pour le 1er mars 2012! Il vous faudra un peu de patience!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bah c’est une torture, la traduction fait le tour des blogs, je dois me faire violence à chaque fois pour passer mon chemin et ne surtout pas poser les yeux sur cette lettre !!!<br /> <br /> Non non et non, je ne la lirais pas. Je me la suis envoyée par email pour la lire en mars et je résisterais... Je dois tenir bon ! Pfff :o(
Répondre
C
lool, oui c'est l'avantage de la VO mais je peux comprendre votre impatience! Cette saga est celle que je vénère, le tome 3 m'a fait pleurer et le 4 encore plus! Donc je vous soutiens! Sauf que j'ai feuilleté un peu les 2 premiers en français et je suis déçue de la traduction qui est plus "ado" et certains termes choisis en français ça le fait pas du tout (je pense à Gardepine, n'importe quoi xD)
Répondre
S
Les deux meilleurs d'une des meilleures Sagas :o)<br /> <br /> Vivement, vivement !!!<br /> <br /> On va croiser les doigts pour qu'ils ne leur faille pas plus de 6 mois pour la traduction du dernier (même si toi, tu t'en fiches un peu... ayant lu la VO).
Répondre
C
Ah mon avis si vous avez le 3 en mars, il y aura peut être des chances pour avoir le 4 en juin!!!<br /> Les deux meilleurs de la saga <3
Répondre
S
Mars 2012 ? Ok... Merci pour l'info ! Il me tarde, il me tarde... Pourvu qu'ils traduisent aussi "Summer Crossing" (oui, je suis une bille en anglais) et je suis raaavie qu'il ait fallu autant de temps pour qu'ils de mettent à VF parce que du coup, on a moins de délai d'attente entre deux tomes :o)
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité