► ► Livres
Bilan des lectures Calendrier des parutions Chroniques Livres Chroniques Mangas Cover reveal Infos livresques In my Mailbox Jeux livresques Lectures communes Lire en VO Mes Conseils livresques Rendez-vous littéraires Sommaire des chroniques
► ► Musique & Cinéma
Critiques cinéma Critiques musicales Sommaire général
► ► Hello World
Hello Japan Rencontres extraordinaires Salons & Dédicaces
► ► Graphisme
Coulisses de mes créations
► ► Mirrorcle World
Anciens designs Concours Les Binômes Les blogs à visiter Mes chroniqueuses Qui suis-je?
► ► Autres Rendez-vous
Autour du blog Booktube Challenges & Tags Dear Friends Lifestyle
jeudi 20 octobre 2011

Girls' Generation bring The Boys out!

 snsd-the-boys-1

Voilà le groupe coréen a écouter en ce moment!! Girls'Generation est le girls band le plus populaire en Corée et il y a de quoi: ces filles sont juste des bombes! En ce mois d'octobre le groupe revient avec un troisième album coréen appelé The Boys. Album que tous fans attendaient avec impatience et qui se révèle être vraiment très bon! La chanson éponyme est vraiment très addictive, très orientée US avec un rythme assez décousu mais au final, les filles nous offrent une chanson de qualité qui vous fera danser. La particularité? Cette chanson est aussi disponible en anglais! Apprêtez vous à en entendre parler car le groupe part à l'asseau du monde! L'album sera également commercialisé en France sous le label Polydor! Une grande première pour le marché coréen qui est le premier à partir véritablement à la conquête du monde. Je vous présente donc le clip, d'un esthésime à couper le souffle. Voici le MV coréen et juste à côté, l'audio de la version anglaise avec les lyrics on screen ;-) Personnellement j'adore autant les deux versions même si on sent que l'anglais n'est pas une langue qu'elles utilisent quotidiennement!

Outre cette chanson éponyme très réussie donc, qui devrait toucher un large public, le reste de l'album est aussi intéressant! Je retiendrai surtout quelques pistes que je trouve excellente voire parfois encore mieux que The Boys elle même! Commençons par un de mes coups de coeur OSCAR (cliquez sur le nom pour l'écouter). Je trouve qu'elle dégage une ambiance particulière, un peu séductrice, mystérieuse. L'instrumentale est incontestablement le point fort de la chanson. Mais le chant est juste et diversifié, passant du grave à l'aigu. Le refrain est juste excellent et la transition vers les couplets est parfaite! Dans un style totalement retro avec ses trompettes et son rythme sixities, j'ai bien apprécié Top Secret. Une chanson encore une fois entrainante et vraiment agréable! Trick tire également son épingle du jeu. Il n'y a pas à dire, les filles se débrouillent vraiment à merveille dans le style pop/électro! Trick est la chanson par excellence dans ce registre: dansante, structurée, avec un chant comme il le faut et une instrumentale encore une fois très convaincante! Enfin, dans un style un peu plus léger et vraiment orienté pop comme les asiatiques savent si bien les faire, je me suis laissée séduire par VITAMIN. C'est le genre de chanson sans prise de tête, agréable et toute mignonne qui se laisse facilement écouter sans qu'on s'en rende compte! Le reste de l'album est sympathique mais j'ai un peu moins accroché aux chansons un peu plus pop acidulée et aux ballades. Il ne restera plus qu'à voir comment les Girls'Generation vont gérer en live! Voilà donc mon album du moment et surtout mes chansons préférées de celui-ci! A découvrir!!

Article rédigé par CeReS à 11:19 - - Vos Avis [10] - Permalien [#]
Tags : , ,

Commentaires sur Girls' Generation bring The Boys out!

    Hello, c'est encore moi!

    Comment en es-tu arrivée à t'intéresser à ce style de musique mais du côté asiatique ? C'est orignal d'aller voir ce qui se fait par là bas. Maintenant, peut-être que c'est lié à tes origines ou une passion pour leur culture, et tout ça.

    Je ne te connais pas mais dis-moi si je t'embête avec mes question ;o)

    Posté par Sabrina -SilverL, jeudi 20 octobre 2011 à 12:31 | | Répondre
  • Bring the Boys out, pas taper, mais ça me fait chaque fois penser à "Who lets the dog out", version The Hangover:
    http://www.youtube.com/watch?v=9uX-6XfK62c
    Plus sérieusement, la chanson est sympa. Pas ce que j'écouterais tous les jours, mais au bout de la troisième écoute, ça passait déjà mieux. Par contre... C'est vrai que j'ai eu un peu de mal avec la grosse transition entre l'intro (que j'ai adorée) et la chanson à proprement parler (que j'ai trouvé d'un niveau inférieur...). Je préfère la version coréenne, et je crois que c'est parce que je comprends pas les paroles. Je n'aime pas trop les chansons "féministes" (à défaut d'un terme plus adapté) qui proposent de vivre sans mecs. Sérieusement, une vie sans mecs, ce serait pu*ain de triste (dit la fille qui aime les gars).

    Posté par melly, jeudi 20 octobre 2011 à 13:01 | | Répondre
  • Wahou, super découverte !!! J'y connais absolument rien à tout cet univers Asiatique (c'est aussi pour cette raison que ton blog m'intéresse beaucoup), mais cette chanson est géniale, super entraînante, j'avoue que je préfère la version coréennes et le clip qui va avec est tout simplement sublime !!!!

    Posté par Vampilou, jeudi 20 octobre 2011 à 13:42 | | Répondre
  • Sabrina: Tu ne m'embêtes pas du tout, au contraire!! Je sens que je vais écrire un pavé!

    Alors en fait ça a commencé à l'école, genre vers 14/15 ans, mes copines parlaient sans cesse de mangas...Je m'y suis intéressée pour faire partie de leur conversation et ça a été un gros coup de coeur. J'ai alors ouvert un blog sur skyblog à l'époque et je l'ai tenu pendant 2 ans (il existe toujours mais plus à jour). J'y parlais des mangas, et de la culture asiatique qui a commencé à me fasciner!
    En 2005, j'ai découvert un article sur Ayumi Hamasaki. Je connaissais déjà un peu la musique asiatique via les animes des mangas mais sans plus. La 1ère fois que j'ai écouté j'ai trouvé ça trop bizarre! Puis j'ai téléchargé son dernier single de l'époque: la grosse claque! Résultat: coup de foudre! Il m'a fallu un moment pour m'adapter à la langue mais après ça...j'ai ouvert un blog sur Ayu aussi. Durant un an, j'ai épluché toute sa discographie, lives et j'en passe! Et comme une passion en amène une autre, j'ai eu envie d'ouvrir un vrai site. Je me suis lancée dans le graphisme. Depuis je fais toutes mes créations moi même que ce soit le layout du site, le header ici, des fonds d'écran, enfin tout xD
    J'ai finalement ouvert le site que tout le monde connait aujourd'hui!
    Je me suis longtemps centrée sur le Japon, allant jusqu'à faire mon mémoire de fin d'études dessus, puis en ayant une dizaine de correspondants!

    Avec tout ça, j'ai découvert aussi le monde musical coréen et chinois! La musique asiatique m'apporte un véritable plus car on ne s'ennuie jamais! Au Japon, un artiste va sortir entre 2 et 5 singles par an, proposant donc des chansons inédites. Puis il sortira un album reprenant les chansons du singles plus une brochette d'inédites! Du fait on a toujours de la nouveauté. En Corée, c'est un peu différent, les artistes sortent un mini album ou un album complet. Ils passent deux mois à le promouvoir via les plateaux télés et les concerts. Après ce laps de temps, ils ressortent une autre version de l'album avec quelques chansons supplémentaires. Ca ressemble d'avantage au système US en fait!

    Tout cet intérêt m'a vraiment apporté beaucoup de choses dans la vie: des amis que j'ai rencontrés et que j'essaie de voir chaque année. Une culture musicale différente, l'apprentissage du japonais pendant 2 ans.
    Et deux grands rêves de réalisés: j'ai rencontré Ayumi à Londres en 2010 et j'ai eu 2 autographes (j'ai attendu 7h devant son hotel en plein mois de janvier...) et en juillet 2010 je suis partie au Japon, la voir en concert et visiter Tokyo!

    Aujourd'hui je possède plus de 70 albums japonais/coréens et 250 mangas (autant te dire qu'avec mes autres livres Young Adult, dur de tout caser xD). Sans parler d'objets typiques de la région! J'espère pouvoir retourner au Japon et aussi visiter la Corée qui m'intéresse de plus en plus notamment grâce à sa musique!

    Voilà Voilà (désolée du pavé loool)

    melly: aaah cette chanson ouais pas besoin de l'écouter pour m'en souvenir xDDD
    La coréenne est mieux c'est sur mais pour une fois je trouve que l'anglaise passe aussi!!!
    Tu as écouté les autres pistes que j'ai mise? Elles sont encore mieux pour certaines!

    Posté par CeReS, jeudi 20 octobre 2011 à 14:15 | | Répondre
  • Oh Vampilou, ravie que ça te plaise!!! Hihi justement dans mon commentaire précédent, j'explique à Sabrina comment toute cette passion m'est venue! Et je suis vraiment contente quand j'arrive à partager ça avec vous et que ça vous plaise!!!

    Posté par CeReS, jeudi 20 octobre 2011 à 14:16 | | Répondre
  • Ha et en me relisant pour ne pas prêter à confusion avec le site dont je parle!
    Il s'agit de celui-ci http://www.ayuparadise.c.la

    Mon blog ici n'a que deux ans
    En tout cas, merci pour vos messages!

    Posté par CeReS, jeudi 20 octobre 2011 à 15:40 | | Répondre
  • Nope pas encore, je me suis arrêtée à cette écoute. Un peu plus tard, peut-être, j'écouterai, et je te donnerai mon avis

    Posté par melly, jeudi 20 octobre 2011 à 17:01 | | Répondre
  • C'est génial, que cette passion soit restée aussi intense, au moins tu peux nous apprendre pleins de trucs. Donc, j'ai hâte de te lire régulièrement, pour en apprendre d'avantage

    Posté par Vampilou, jeudi 20 octobre 2011 à 17:32 | | Répondre
  • Ne t'excuse pas pour le pavé, au contraire ! C'est super complet et on sent bien la passion qui t'anime. Génial ! Et curieux à la fois, de se passionner à ce point pour quelque chose de tellement différent de ce que l'on connait et auquel on est habitué. Tout es si différent là bas par rapport à notre petite vie occidentale. Je ne sais pas si j'irais jusqu'à faire des recherches concernant la musique asiatique mais je suis vraiment très contente d'avoir découvert Ayu grâce à toi (dur dur de se sortir Bold & Delicious de la tête) )

    Posté par Sabrina -SilverL, jeudi 20 octobre 2011 à 21:25 | | Répondre
  • La diversité culturelle m'a toujours plu, surtout en ce qui concerne l'Asie! Le Japon c'est un autre monde! Quand j'y suis allée, je me suis dit "mais suis je sur la même planète?" Les Japonais sont vraiment très gentils, accueillants! Puis on se sent vraiment en sécurité là-bas, tout le monde est très respectueux! C'est vraiment tel que je me l'étais imaginée! Si tu as du temps à perdre, je raconte sur quelques articles une partie de mon voyage ici http://ceresu.canalblog.com/archives/__hello_japan__/index.html

    Sinon je suis vraiment contente que tu aies autant accroché à Bold & Delicious! Chez les fans, cette chanson est considérée comme un Ovni dans la discographie d'Ayu, peu de gens l'apprécie (enfin tout du moins chez les Japonais qui sont très branchés ballades mielleuses) xD

    Posté par CeReS, jeudi 20 octobre 2011 à 21:45 | | Répondre
Nouveau commentaire