Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
|| Mirrorcle World ||
Visiteurs
Depuis la création 360 412
28 septembre 2011

Terra Nova

2010terranova2

Terra Nova, c'est la nouvelle série lancée par la FOX ce 25 septembre. On en attendait beaucoup et pourtant, le pilote n'a attiré que 9 millions de personnes....Ce qui est peu pour un démarrage d'une série d'un tel niveau. Produite par Steven Spielberg, nous sommes denouveau embarqué au coeur de la jungle, il y a 85 millions d'années, lorsque les dinosaures étaient maitres de la planète....

La famille Shannon vit en 2149. La Terre se meurt: le soleil, la lune, les nuages, tout ça n'existent plus. Les gens vivent dans le noir et sous masque d'oxygène. La Terre est tellement peuplée qu'on interdit plus de 2 enfants par famille. Or, chez les Shannon, ils sont 3. Lors d'un contrôle de routine, le père se fait prisonnier. Deux ans plus tard: sa femme, docteur renommé, est recrutée pour aller vivre sur la Terra Nova. En effet, on manque de docteur là-bas. Commence alors la fuite de son mari pour les rejoindre. Arrivés sur place, on découvre avec eux ce nouveau monde où l'air est si pure qu'il faut le temps au corps humain de s'acclimater. Tout a l'air beau, neuf, idéal.Mais c'est sans compter sur les dinosaures et les ennemis de toujours qui rôdent dans les parages....

J'ai regardé le pilote de 1h20 hier soir et j'avoue que je ne sais pas toujours quoi en penser. L'idée de départ est vraiment très bonne: ce futur qui se fâne, et l'idée d'être projeté dans un autre espace temps. Mais une question me reste à l'esprit: pourquoi au temps des dinosaures? Pourquoi pas après, lors des débuts de l'homme sur Terre? Une seule réponse: une nouvelle civilisation va naitre, un nouveau futur. Je ne vois que cette explication. Pour le reste, la série démarre donc fort et on rencontre très vite les Dinos. C'est stressant, on s'inquiète pour les personnages. Sauf que c'est un peu trop prévisible. Je ne sais pas vraiment à quoi m'attendre pour la suite, l'objectif de la série reste un peu flou. Je reste donc mitigée sur cet épisode pilote....J'ai apprécié le bon jeu des acteurs, le mélange de technologie associé au mode de vie un peu plus précaire mais le scénario n'est pas vraiment encore convaincant. Néanmoins si vous avez aimé Jurassic Park, vous devriez apprécier Terra Nova. On ne peut pas nier le lien entre les deux!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ce serait bien d'avoir quelques flashbacks! J'ai pas vraiment envie de voir au fil des épisodes la petite gueguerre entre les Sixers et les habitants de Terra Nova! J'espère que ce sera plus que ça!
Répondre
B
Moi j'ai eu la chance de le voir en VOSTFR donc j'ai réussi à bien comprendre ;) <br /> C'est clair que le début est rapide mais bon, je pense que l'on aura peut-être des explications, voir des flashback par la suite ;)
Répondre
C
Oui 1h 20 c'est vrai, j'ai toujours en tête que les épisodes durent une heure en général mais elles font moins que ça!<br /> J'ai trouvé que l'explication de l'espace temps était vraiment très très rapide. Le début est d'ailleurs trop rapide. Le pourquoi du comment, j'ai pas trouvé ça super super clair (surtout en anglais lol).<br /> Au contraire du toi, j'aimerai pas du tout y vivre PTDR savoir qu'il y a des Dinos autour de "l'enclos" où tu vis, non merci! Certes il faut avouer que l'endroit est superbe.<br /> Je pense continuer à la regarder, pour voir comment tout ça va évoluer!<br /> <br /> Merci pour ton commentaire en tout cas!
Répondre
B
Coucou toi :)<br /> Très jolie chronique, l’épisode dure 1h20 par contre et contrairement à toi j’ai vraiment adoré.<br /> Alors pourquoi au temps des dinosaures, c’est très simple, on nous l’explique au début. La découverte de la brèche était à la base un accident et les scientifiques n’ont pas réussi à en créer une, ils ont du se servir de celle existant déjà.<br /> Il est clair maintenant qu’il n’y a quasiment aucunes véritables révolution avec ce show, mais contrairement à toi moi j’ai adoré. <br /> Qu’est-ce que j’aimerais vivre à « Terra Nova ». <br /> J’attends vraiment la suite avec impatience et me demande par la même occasion vers quoi la série va se diriger.
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité