Wings
- Nom: Wings (tome1) by Aprylinne Pike
- Lu en: français (333 pages) sorti le 1er septembre 2011
- VO: 1ère parution en 2009 sous le même nom
Laurel, fascinée, fixait les pâles choses avec de grands yeux. Elles étaient terriblement belles – trop belles pour l’exprimer en mots. Laurel se tourna de nouveau vers la glace, son regard sur les pétales voltigeant à côté de sa tête. Ils ressemblaient presque à des ailes...
J'adore le monde des fées. Encore plus depuis que j'ai découvert la saga de Julie Kagawa, véritable coup de coeur. Je m'étais donc promise de lire Wings, qui traite du même sujet. Bien qu'il soit sorti il y a longtemps, j'avais très envie d'attendre la version française en partie grâce à sa magnifique couverture! Je tiens d'ailleurs à remercier Pocket Jeunesse pour avoir organisé ce grand concours auquel j'ai remporté le livre. Que dire? J'ai apprécié cet univers féérique tout à fait particulier. Avec Laurel, on plonge petit à petit dans un monde irréel mais bien présent. Entre fées des 4 saisons, et les Trolls, l'histoire prend très vite son evol et pose son contexte, son intrigue. J'ai moyennement apprécié le personnage de Laurel. Bien qu'elle soit courageuse, et brave, je l'ai trouvé hésitante, surtout dans ses histoires de coeur. Sans oublier son meilleur ami, David. Je l'ai trouvé adorable, quoiqu'un peu trop lisse et passe partout. Mon coup de coeur va inévitablement à Tamani, cet elfe mystérieux et malicieux. J'ai apprécié le découvrir et voir qu'au fil des pages, il prenait plus d'importance. La fin m'a particulièrement touché, Tamani faisant preuve de grand coeur. Wings est sympa: sa mythologie est tout à fait unique et intéressante....Des noms comme Obéron, le Roi Arthur....c'est intrigant, fascinant. J'ai hâte de découvrir Avalon, ses secrets, ses origines, et son fonctionnement. J'ai hâte d'en savoir plus sur notre héroine, son rôle à venir. Bien que le livre ne se termine pas sur un cliffhanger, on a tout de même très envie de connaitre la suite. Par contre, dans toutes ces éloges, il y a tout de même un gros bémol qui m'a gênée durant ma lecture: si le fond est génial, la forme me laisse perplexe. Je n'ai pas vraiment accroché au style d'écriture de l'auteure, trop simple à mon gout. Oubliez les descriptions et dites bonjour aux dialogues, très (trop?) présents. L'histoire est écrite avec des phrases très courtes et les paragraphes s'enchainent au rythme des événements sans pour autant qu'ils aient un lien entre eux. Je conçois qu'on soit dans le genre Young-Adult, mais Wings souffre de maturité et s'adresse vraiment à un public très jeune, au contraire d'autres livres YA bien plus complexes.
Commentaires sur Wings
- Je viens visiter ton blog, suite au "Mercredi Découverte" du blog Notre Empyrée, et comme les filles l'ont très bien dit, il est magnifique.
D'ailleurs, je suis très contente de trouver un avis sur Wings, ce livre me tentais pas mal, mais je ne savais pas si il était bien, du coup, ton avis m'est très utile, je vais sûrement me laisser tenter !!!!
Gros bisous