Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
|| Mirrorcle World ||
Visiteurs
Depuis la création 360 442
20 septembre 2011

Fateful

51ttkru2rxL

  • Nom: Fateful by Claudia Grey
  • Lu en: anglais (328 pages) - sorti le 13 septembre 2011
  • Sortie VF: non prévue pour le moment

In Fateful, eighteen-year-old maid Tess Davies is determined to escape the wealthy, overbearing family she works for. Once the ship they’re sailing on reaches the United States, she’ll strike out on her own. Then she meets Alec, a handsome first-class passenger who captivates her instantly. But Alec has secrets....

Quel livre mais quel livre! Je peux dire que j'ai un petit coup de coeur! Fateful est un roman que j'attendais avec impatience, autant dire que je l'ai dévoré! Avouons qu'il propose vraiment un scénario original: en plus de la touche paranormale digne d'un bon Young-Adult, imaginez vous en 1912, embarquer sur le célèbre TITANIC. L'histoire de ce bateau m'a toujours fascinée, tout comme le film que j'ai vu au cinéma à l'âge de 12 ans. Depuis je crois que c'est le film qui m'a toujours le plus touché. Alors un livre qui revisite son mythe, je ne pouvais pas passer à côté. Dans Fateful, nous allons suivre une servante, nommée Tess. Travaillant pour une famille riche - du moins en apparance - Tess veut tout recommencer à zéro une fois à New York. C'est donc pour elle une chance d'embarquer sur ce bateau immense. A travers ses yeux, on redécouvre tout le côté historique lié au Titanic et à l'époque: la différence entre les classes sociales est très marquée, l'auteure ne se prive pas pour nous le rappeler à chaque page ou presque. Mais Tess a un avantage sur ses compagnons de 3ème classe: elle a l'autorisation d'aller en 1ère classe pour s'occuper de la riche famille Lisle. On se ballade alors à bord du Titanic et on s'y croirait, grâce aux descriptions des lieux de l'auteure. Le plus visuel est bien sur cet escalier sous l'horloge....Sans oublier certains personnages importants comme Thomas Andrews, Mr Ismey, Jonh Jacob Astor et le Commandant Smith. Alors que Tess tente de faire son travail du mieux qu'elle peut au sein d'une famille qui cache bien des secrets et qui se déchire, elle rencontre Alec, un personnage énigmatique. Entre eux c'est le coup de foudre. Mais Alec est de 1ère classe....sans compter qu'il cache un lourd secret. Ce lourd secret, c'est tout l'enjeu du livre, la touche de paranormal qui mènera toute l'intrigue. Je ne vous en dit pas plus, bien que le vrai et long résumé en dit trop, je préfère laisser planer le mystère.  Le livre ne nous épargne pas, et nous prend aux trippes. On connait tous le destin du Titanic, donc on sait qu'il faut se préparer à ce qu'il coule. L'adrénaline est vraiment présente tout au long du livre, en particulier vers les 50 dernières pages. L'originalité du livre est qu'il continue encore bien après que le bateau ait coulé. Le Titanic est vraiment ici le côté rationnel du livre.  Sans oublier le plus important: L'histoire d'amour de Tess et d'Alec surpasse tout. Elle m'a fait penser pendant bien des moments à la romance de Jack et Rose dans le film. Ce dernier n'est pas oublié, certaines scènes y font penser. Mais Fateful a sa propre identité, son histoire, son originalité. Il m'a touché, et il m'a scotché. Si vous lisez en anglais, surtout n'hésitez pas à découvrir ce très beau et unique  livre.

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Merci, merci, merci! Je ne suis pas la seule à avoir dévoré ce livre! Je l'ai adoré! Titanic + romance + fantastique + une de mes auteurs préférés, je peux te dire que ce livre est l'un de mes favoris! Belle chronique ;)
Répondre
C
J'espère qu'il te plaira autant qu'à moi, sincèrement même si parfois on se dit "ah oui c'est prévisible", d'autres moments sont surprenants!<br /> J'ai vraiment adoré!
Répondre
L
Oh un coup de coeur ! Ton avis me donne hâte de le recevoir ! :)
Répondre
L
Je comptais bien le lire celui-là, il a l'air vraiment chouette!
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité