► ► Livres
Bilan des lectures Calendrier des parutions Chroniques Livres Chroniques Mangas Cover reveal Infos livresques In my Mailbox Jeux livresques Lectures communes Lire en VO Mes Conseils livresques Rendez-vous littéraires Sommaire des chroniques
► ► Musique & Cinéma
Critiques cinéma Critiques musicales Sommaire général
► ► Hello World
Hello Japan Rencontres extraordinaires Salons & Dédicaces
► ► Graphisme
Coulisses de mes créations Mon site professionnel
► ► Mirrorcle World
Anciens designs Concours Les Binômes Mes chroniqueuses Partenaires Qui suis-je?
► ► Autres Rendez-vous
Autour du blog Booktube Challenges & Tags Dear Friends Lifestyle
vendredi 16 septembre 2011

Firelight

6448470

  • Nom: Firelight (tome 1) by Sophie Jordan
  • Lu en: anglais (323 pages)
  • Sortie VF: le 15 octobre 2011 sous le nom "Lueur de Feu"

Marked as special at an early age, Jacinda knows her every move is watched. But she longs for freedom to make her own choices. When she breaks the most sacred tenet among her kind, she nearly pays with her life. Until a beautiful stranger saves her. A stranger who was sent to hunt those like her. For Jacinda is a draki—a descendant of dragons whose greatest defense is her secret ability to shift into human form.

Il est dans ma bibliothèque depuis janvier dernier. Mais suite à une lecture commune avec Marvin, je me suis lancée. J'ai tout de suite plongé dans l'ambiance du livre. Après tout c'est la première fois que je lisais un livre basé sur les dragons...ou plutôt leurs descendants. Jacinda est une Draki. Elle vit au sein d'un clan très stricte qui la surveille quasi jour et nuit. Pourquoi? Parce que Jacinda n'est pas une Draki ordinaire.... Promise à Cassian, le fils de l'actuel leader, Jacinda ne rêve que d'un peu de liberté. Alors qu'elle enfreint une loi en volant en pleine journée, notre héroine et son amie se font traquer. Une traque qui tourne mal, mais qui mettra en scène nos futurs protagonistes: outre Jacinda, nous ferons la connaissance du beau et mystérieux Will...A la suite de cet événement, c'est le moment que choisit la mère de Jacinda pour s'enfuir du Clan avec sa fille et la soeur jumelle de celle-ci, Tamra.  L'occasion de recontrsuire une nouvelle vie, tout du moins pour Tamra et sa maman.... Je ne vous dirai pas pourquoi mais il faut avouer que notre pauvre Jacinda va souffrir. En effet, sa condition de Draki l'oblige à vivre dans un climat particulier, tout le contraire du lieu choisi par sa famille.... Alors que les deux filles s'acclimatent très bien, Jacinda subit. La vie au lycée s'avère difficile, au contraire de sa soeur qui se conduit comme une Starlette. J'avoue que ce passage du roman est un peu banal, la vie au lycée est un peu cliché et déjà vu. Heureusement notre beau gosse Will va venir pimenter et chauffer notre héroine. Tout doucement les choses évoluent et plus on avance plus ça devient intéressant. Firelight ne propose pas de phase d'adrénaline pure et dure comme il est de coutume à la fin d'un premier tome, néanmoins ça ouvre grandement la porte au deuxième tome. Beaucoup de questions restent en suspens, le mystère est encore bien gardé concernant le rôle exact de Jacinda au sein de ce Clan qui la réclame tant.... Sans compter sur Will qui joue un rôle plus que déterminant! J'ai beaucoup apprécié ce personnage, certes un bad boy beau gosse mais assez mystérieux et intelligent pour sortir un peu du lot. Jancinda est intéressante mais elle garde trop ses pensées pour elle, elle subit de trop. Elle voudrait penser pour elle mais a peur de blesser les autres, alors elle se remet sans cesse en cause. J'espère qu'elle va s'endurcir un peu! Quant à Tamra, je ne l'ai pas trop appréciée. Elle agit comme une gosse capricieuse, elle m'est apparue jalouse de sa soeur, vous verrez pourquoi. Pourtant leur lien est fort et je sens que Tamra prendra plus de place dans Vanish. Concernant le style d'écriture, le tout est très fluide, très simple, le livre se lit vraiment très vite. Pas trop de descriptions des lieux ou personnages si ce n'est cette mention spéciale à la transformation de Jacinda en Draki: tout simplement flamboyant!


Article rédigé par CeReS à 18:00 - - Vos Avis [2] - Permalien [#]
Tags : ,

Commentaires sur Firelight

    Je n'ai pas vraiment accroché à la relation Jacinda/Will du coup le livre ne m'a pas vraiment marquée, et puis je trouvais que Jacinda ne se rendait pas compte des enjeux derrière la fuite, ce dont on voulait la protéger, elle ne fait que quasiment râler. Et puis c'est un peu tout le développement que j'ai trouvé banal alors qu'on a une mythologie intéressante, quand même, mais on n'en sait pas assez, certaines créatures sont mentionnées mais non, on ne va pas en dire plus, ce sera sûrement pour le prochain tome (ou jamais, peut-être qu'au fond c'est juste pour faire beau ? lol). Tant pis.
    Mais j'ai plutôt envie de savoir ce qu'il va advenir de Will, après ce qu'on apprend...

    Posté par Lothfleur, vendredi 16 septembre 2011 à 18:33 | | Répondre
  • Exact, je me demande comment ça va tourner pour lui. C'est vrai qu'elle râle beaucoup notre Jacinda, mais je peux comprendre sa réaction, après tout la protéger de quoi exactement mis à part qu'on sait que le Clan contrôle sa vie, lui donne une attention particulière, on ne sait pas vraiment grand chose! Mais vu la fin, je pense qu'on en saura plus sur le Clan dans Vanish! Je le reçois la semaine prochaine.
    Une lecture très sympathique, avec des aspects intéressants, j'espère que ça va se développer un peu plus!

    Posté par CeReS, vendredi 16 septembre 2011 à 19:13 | | Répondre
Nouveau commentaire