► ► Livres
Bilan des lectures Calendrier des parutions Chroniques Livres Chroniques Mangas Cover reveal Infos livresques In my Mailbox Jeux livresques Lectures communes Lire en VO Mes Conseils livresques Rendez-vous littéraires Sommaire des chroniques
► ► Musique, Séries & Cinéma
Critiques cinéma Critiques musicales Critiques séries Sommaire général
► ► Hello World
Hello Japan Rencontres extraordinaires Salons & Dédicaces
► ► Graphisme
Coulisses de mes créations
► ► Mirrorcle World
Anciens designs Concours Les Binômes Les blogs à visiter Mes chroniqueuses Qui suis-je?
► ► Autres Rendez-vous
Autour du blog Booktube Challenges & Tags Dear Friends Lifestyle
samedi 10 septembre 2011

Blog Award

Me revoilà pour me lancer à nouveau dans le tag des 7 choses. J'ai été taguée par Mandy que je remercie beaucoup pour avoir pensé à moi!

blog_award

J'ai déjà participé à ce genre de tag, souvenez vous, j'avais déjà partagé 7 choses sur moi. Pour relire, c'est ici! Je vais donc tenter de vous délivrer 7 autres choses sur moi que vous ne savez pas encore! C'est parti!

1. Je suis une geek. Non sérieusement, peut être pas loin lol. Mon ordi et moi c'est une longue histoire d'amitié. Il est allumé toute la journée (ou en veille quand je ne suis pas là), et je consulte plusieurs fois par jours mes mails, facebook, twitter, mes blogs et mes sites préférés! Il m'arrive également de surfer la nuit grâce à mon Ipod. Des que je me réveille, je jette un oeil sur twitter ou facebook! En général, je trouve plein de news intéressantes (tout ça est du au décalage horaire). C'est aussi pratique quand je n'arrive pas à dormir!

2. Je suis institutrice primaire. J'ai toujours voulu faire ça et déjà petite je jouais "à la Madame". Aujourd'hui, j'entame ma 5ème année en tant qu'enseignante....sans emploi fixe. Le système belge est assez complexe, du coup il faut s'armer de patience avant de trouver sa place. J'ai déjà failli tout arrêter, car au bout d'un moment, c'est décourageant.

3. J'adore apprendre de nouveaux langages. Passionnée du Japon comme vous le savez, j'ai pris il y a 4 ans déjà, des cours du soir de japonais. Aujourd'hui, avec si peu de pratique, j'ai perdu en connaissance mais je n'ai pas oublié mes bases et je sais lire un des systèmes alphabétiques japonais: les hiraganas. En 2009-2010 j'ai aussi pris une année sabatique pour pouvoir suivre une formation intensive de néerlandais. Aujourd'hui aussi, j'ai perdu en connaissance mais au moins je sais me débrouiller! Enfin, les livres m'ont donné envie de travailler la prise de parole en anglais: les cours du soir commencent ce 19 septembre!

4. J'étais nulle en anglais à l'école et je n'aimais pas ça. Je n'aurai jamais imaginé me mettre à lire dans cette langue jusqu'en janvier dernier. Je crois que l'engouement de Tess pour certaines sagas encore inconnues chez nous, m'aura convaincue. Je me suis lancée les yeux fermés, ne sachant pas mon propre niveau. Finalement 9 mois plus tard, j'ai acquis en anglais un niveau B1 et mes livres sont quasi tous en VO! Merci les livres!

5. J'aime les peluches. Je les adore même. J'en ai plein sur mon lit qui m'entourent. Je ne pourrai pas dormir sans! Même à 25 ans, je craque encore devant tant de douceur. Il m'arrive encore d'en acheter, le dernier étant un petit Koala surmonté d'un porté clé!

6. J'ai toujours eu des soucis de vue depuis que je suis née. Opérée à 9 ans car je louchais, ma vue a été stabilisée pendant quelques temps. Malheureusement, je souffre de strabisme et les lunettes sont devenues un accessoire indispensable mais totalement oublié durant mon adolescence, j'étais bien trop gênée! Finalement, c'est en entrant à la fac que j'ai commencé à les mettre...à moitié sérieusement xD Aujourd'hui, c'est plus un accessoire de mode pour moi, et je les mets tout le temps et ça me va comme ça! Cela dit, je ne vois pas en 3D. Je ne vois aucuns effets, mêmes avec les lunettes spéciales. Tout ce que je vois, c'est une image nette et normale.

7. Je me laisse pousser les cheveux. Pour la petite histoire, j'ai une masse de cheveux très importante, du coup c'est du lourd. Depuis 2005, j'ai les cheveux au carré, en passant par le carré classique, puis le plongeant, pour finir avec la coupe garçonne 5 mois plus tôt cette année. Je crois que ça m'a un peu "traumatisé' tellement c'était court lol. Mon objectif? Les laisser pousser comme Brit Robertson, l'héroine de The Secret Circle! Triple avantage: j'ai déjà la frange, la couleur et mes cheveux poussent doublement plus vite que la normale!

Voilà voilà! Quelques petites choses en plus sur moi qui me caractérisent! Maintenant, j'ai la dure tâche de désigner quelques personnes qui se prêteront au jeu rigolo de ce tag! Après tout, on a toujours des petites choses à dire! A vous de jouer: Laeti, Chloé, Julie, Line, Elise, Sally, Cousine.

 

Posté par CeReSu à 10:05 - - Commentaires [11]