► ► Livres
Bilan des lectures Calendrier des parutions Chroniques Livres Chroniques Mangas Cover reveal Infos livresques In my Mailbox Jeux livresques Lectures communes Lire en VO Mes Conseils livresques Rendez-vous littéraires Sommaire des chroniques
► ► Musique, Séries & Cinéma
Critiques cinéma Critiques musicales Critiques séries Sommaire général
► ► Hello World
Hello Japan Rencontres extraordinaires Salons & Dédicaces
► ► Graphisme
Coulisses de mes créations
► ► Mirrorcle World
Anciens designs Concours Les Binômes Les blogs à visiter Mes chroniqueuses Qui suis-je?
► ► Autres Rendez-vous
Autour du blog Booktube Challenges & Tags Dear Friends Lifestyle
vendredi 9 septembre 2011

Thor

19701393

Au royaume d’Asgard, Thor est un guerrier aussi puissant qu’arrogant dont les actes téméraires déclenchent une guerre ancestrale. Banni et envoyé sur Terre, par son père Odin, il est condamné à vivre parmi les humains. Mais lorsque les forces du mal de son royaume s’apprêtent à se déchaîner sur la Terre, Thor va apprendre à se comporter en véritable héros…


 

Voilà un film que je voulais voir depuis longtemps! C'est le genre qui mêle action, humour et surtout des effets visuels magnifiques. Sur ce dernier point je n'ai absolument pas été déçue! Le monde d'Asgard, là où vit Thor, est juste sublime. C'est un régal pour les yeux tant l'esthétisme est présent. J'ai beaucoup aimé découvrir le monde de Thor, qui se situe dans une autre galaxie. Le rôle du Roi et de ses fidèles est de protéger les neufs royaumes, soit notre système solaire. Bien entendu, le Roi, doit bientôt faire succéder un de ses fils: Thor, grosse brute dans l'âme mais respectueux envers son père, où son mystérieux frère, Loki, plutôt du genre en retrait. Alors que Thor est sur le point de devenir Roi, les ennemis d'Asgard, les géants de Glace, les attaquent. Une faille dans leur système de protection met en alerte Thor et ses amis. S'embarquant dans un combat que seul lui a décidé, Thor s'attire les foudres de son père l'estimant indigne de lui. Pour sa punition, il sera banni sur Terre et perdra par la même occasion ses pouvoirs. Son arrivée sur Terre ne passe pas inaperçue. Thor rencontrera un groupe de scientifique plutôt cool près à l'aider malgé le fait qu'il apparaisse comme un cinglé. Imaginez vous, vous êtes traités comme un Prince tout le long de votre vie et vous arrivez sur Terre. Vos manières ne passent pas inaperçues! J'ai bien apprécié ce moment du film d'ailleurs car c'est plein d'humour. Cela dit, si Thor se fait des "amis", il fallait bien qu'un groupe d'expert s'en mêle, compliquant la tâche de notre héros. Entre action et humour, avouons qu'on ne s'ennuie pas du tout. Au cours de sa quête sur Terre, Thor comprendra bien des choses. C'est un personnage qui évolue vraiment bien, fidèle à ses valeurs mais qui ouvre aussi les yeux sur certaines choses....ou certaines personnes. J'ai beaucoup apprécié l'acteur qui incarne Thor, j'ai trouvé que ce rôle était vraiment taillé pour lui, ainsi que les autres personnages. Tous m'ont convaincus, à l'exeption de Natalie Portman. Je ne sais pas si c'est l'effet "version française et traduction un peu douteuse", mais l'actrice m'est apparue vraiment...cruche. Complètement sous le charme de notre visiteur, elle m'a semblé plutôt "faible", manquant de charisme. C'est dommage car c'est une actrice assez talentueuse. Peut être que ce rôle ne lui convenait pas. Cela dit, le lien qu'elle tisse avec Thor est plausible donc au final ça passe! Pour le reste, le scénario est plutôt bon mais il m'a un peu dérangé vers la fin. Si le début pose la trame, j'ai été un peu perdue par le revirement de situation à la fin et j'avoue n'avoir pas bien compris le pourquoi du comment. Je ne sais pas si une suite est prévue mais j'espère bien car pas mal de questions sont encore sans réponses! En tout cas,  j'ai passé un très bon moment, et je vous conseille ce film si vous aimez l'action, l'humour, et effets visuels, le tout combiné ensemble!

Posté par CeReSu à 11:51 - - Commentaires [0]