Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
|| Mirrorcle World ||
Visiteurs
Depuis la création 360 438
7 septembre 2011

Outside In (Inside Out #2)

9557418

  • Nom: Outside In (Inside Out #2) by Maria V. Snyder
  • Lu en: anglais (326 pages)
  • Sortie VF: le 1er décembre sous le nom "Outside In - Menacée"

 

Me? A Leader? Okay, I did prove that there's more to Inside than we knew. That a whole world exists beyond this cube we live in. And finding that led to a major rebellion - between worker scrubs like me and the snobby uppers who rule our world. Make that ruled. Because of me, we're free. I thought that meant I was off the hook, and could go off on my own again - while still touching base with Riley, of course. He's the one upper I think I can trust. But then we learned that there's outside and then there is Outside. And something from Outside wants In.

J'avais ce livre depuis quelques mois dans ma bibliothèque. A l'époque j'avais découvert le premier tome, Inside Out, en français sous le nom d''Enfermée". J'avais été charmée par cet univers si différent de mes lectures actuelles. Mais avec le flot des nouvelles sorties, la suite de ce premier tome s'est fait attendre dans mon armoire. C'est ce weekend que je me suis décidée à l'attaquer. Il me semblait parfait! Et il a tenu toutes ses promesses. N'ayant pas pu attendre la sortie VF, je me suis donc replongée dans ce monde en anglais. Il n'a pas été difficile de (re)prendre ses marques, bien du contraire. L'écriture de Maria V. Snyder est toujours aussi claire et fluide, tout est toujours bien expliqué. Comme je le disais, ce tome est vraiment à la hauteur du premier. J'avoue que le début a été assez lent: il faut bien resituer le contexte. Après tout, la vie dans le Cube est devenue légèrement (pour ne pas dire beaucoup) chaotique suite aux événements du tome 1. Les habitants tentent alors de cohabiter avec de nouvelles règles, chose qui n'est pas évidente. Bien entendu, au centre de tout ce petit remue ménage, c'est avec plaisir qu'on retrouve nos tourteraux et leur fine équipe: Trella l'héroine rebelle et son beau Riley. Dans cette suite, Trella est apparue sous un autre angle. Totalement overbookée, j'avoue qu'elle m'a quelques fois tapée sur le système, faisant les mauvais choix. Pour la bonne cause évidement; protéger ses amis. N'empêche, la belle en détresse n'arrive plus à gérer ses émotions et devient un peu trop sensible. D'autant plus que quelque chose cloche. Si tout le monde tente de réétablir l'équilibre du Cube, des choses étranges commencent: attaques diverses, explosions...la machine est en marche. C'est une course contre la montre qui s'installe, l'adrénaline monte et tout le monde devient suspect. L'intrigue prend alors son envol et il est difficile de lacher le livre. Avec Trella, je me suis sentie complètement perdue: qui croire? que faire? comment faire? Autant de questions qu'il faut vite résoudre car ce qui attend les Insiders n'est pas vraiment réjouissant. Si la sauce prend relativement bien, la fin est légèrement trop rapide à mon gout. Tous ces efforts et sacrifices, toutes ces émotions et ce stress pour "ça". C'était un peu trop rapide. Non loin d'être facile, bien du contraire, mais rapide. Certaines questions restent d'ailleurs en suspens mais la saga se termine avec ce deuxième tome. J'aurai aimé dix pages de plus pour mieux comprendre le pourquoi du comment, hélas. Nos héros sont néanmoins soulagés et peuvent enfin construire leurs nouvelles vies, cette fois unifiée, au nom du Cube et de tous les Insiders. Vous l'aurez compris, entre action, adrénaline, amour, suspens, on ne s'ennuie absolument pas dans cette suite et fin qui tient toute ses promesses.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité