► ► Livres
Bilan des lectures Calendrier des parutions Chroniques Livres Chroniques Mangas Cover reveal Infos livresques In my Mailbox Jeux livresques Lectures communes Lire en VO Mes Conseils livresques Rendez-vous littéraires Sommaire des chroniques
► ► Musique & Cinéma
Critiques cinéma Critiques musicales Sommaire général
► ► Hello World
Hello Japan Rencontres extraordinaires Salons & Dédicaces
► ► Graphisme
Coulisses de mes créations
► ► Mirrorcle World
Anciens designs Concours Les Binômes Les blogs à visiter Mes chroniqueuses Qui suis-je?
► ► Autres Rendez-vous
Autour du blog Booktube Challenges & Tags Dear Friends Lifestyle
mardi 23 août 2011

Quels sont vos coups de coeur?

set The iron King ok

Voilà une idée lancée par Lothfleur que je trouve très sympa! Parler de ses coups de coeur, récents ou non et les partager avec les amoureux de la lecture! Voici donc les miens (plutôt récents)! Aucunes surprises pour ceux qui suivent le blog depuis longtemps! Vous retrouverez toutes les chroniques de ces livres dans la catégorie "my fairy library".

  • The Iron Fey de Julie Kagawa (traduit sous le nom Royaumes Invisibles) - fées: Mon énorme coup de coeur de ce début d'année, une série dont j'aime parler sur le blog! L'univers m'a surpris, les personnages m'ont émue sans parler de mon Ash qui a définitivement conquis mon coeur! Vous retrouverez toutes mes chroniques sur les 4 livres sur le blog.
  • Angelfire de Courtney Allison Moulton (non traduit) - réincarnation, anges: Un monde rempli de mystère, des personnages drôles et forts, une action à toute épreuve, Angelfire vaut vraiment le coup!
  • Hush Hush de Becca Fitzpatrick (même nom en français) - anges: Hush Hush est le 1er roman que j'ai lu sur les anges et il a une petite place particulière dans mon top! 

set Jem

Le monde très fermé des ShadowHunters tient une grande place dans mon coeur, les deux séries de Cassandra Clare sont tout simplement magnifiques, mêlant habilement les chasseurs d'ombres, les vampires, les loups, les fées et plus encore!

  • The Mortal Instruments(La Cité des Ténèbres): Aaah Jace! Décrit comme une bombe nucléaire, il m'aura séduit! L'univers complexe des livres est bluffant, le tout écrit de manière subtile
  • The Infernal Devices (non traduit): Le préquel à la cité, l'univers des chasseurs d'ombres retrouvé mais en plein coeur d'un Londres durant l'époque victorienne....un régal!

set wither

La dystopie tient également une grande place dans ma bibliothèque, voilà un genre que j'affectionne beaucoup. Aucuns livres ne se ressemblent pourtant, constatons que la base reste la même!

  • Wither  de Lauren DeStefano (Ephémère): Oppressant, touchant, ce roman est une véritable pépite d'or. Il mêle habilement les sentiments et on ne sort pas indemne de son histoire
  • Delirium de Lauren Oliver (même nom en français): Il m'a fait pleurer tellement il transpire d'émotions, Delirium utilise les mots juste pour nous emporter dans son monde particulier

bloodrose set

Dans le genre "divers" quelques coups de coeurs par-ci par là, dans des mondes bien différents les uns des autres!

  • Nightshade d'Andrea Cremer (même nom en français) - loups: Le deuxième tome m'a conquis et je suis tombée sous le charme de Nightshade! Une saga au potentiel grandissant de livre en livre et qui vaut le coup d'être lue!
  • Spellbound de Cara Lynn Shultz (non traduit) - sorcellerie: Coup de coeur de cet été, j'ai adoré l'intrigue mise en place ainsi que le couple Brendan/Emma, tellement authentique!
  • Die For Me d'Amy Plum (non traduit) - revenants: Une histoire d'amour sublime sur fond de Paris, un livre qui transpire de sentiments et d'émotions.
  • Anna and The French Kiss de Stephanie Perkins (non traduit) - sentiments: Une histoire d'amour entre deux américains venus passer une année en France pour leurs études. C'est rafraichissant, touchant, réaliste. Un petit bijou!

Et aussi, d'autres que j'ai beaucoup aimé....

  • Tempest Rising de Tracy Deebs (non traduit) - sirènes: Une découverte du monde sous marin qui amène une vague de renouveau le tout avec une sublime histoire d'amour!
  • Divergent de Veronica Roth (même titre en français) - dystopie: Pas loin du coup de coeur, son univers est incroyablement dur, j'ai eu parfois du mal à le continuer. Mais il reste très fort en émotion et on ne peut que craquer devant le hottisime Four!
  • Starcrossed de Joséphine Angelini (non traduit) - mythologie: Je devrai revoir ma note à la hausse car Starcrossed possède un univers incroyable! Revisiter la mythologie grecque est un pur plaisir! On ne peut que s'attacher aux personnages qui doivent faire face à beaucoup d'épreuves!

Et parce que ce serait chouette que vous puissiez jouer le jeu, voici les liens vers d'autres romans coups de coeur chez mes amis bloggueurs!

- Chez Secret Forbidden World , chez Meadows of Heaven


lundi 22 août 2011

Wolfsbane [Nightshade #2]

7263429

  • Nom: Wolsbane (Nightshade #2) by Andrea Cremer
  • Lu en : anglais (390 pages) - sorti en juillet 2011
  • Sortie VF: novembre 2011

When Calla Tor wakes up in the lair of the Searchers, her sworn enemies, she’s certain her days are numbered. But then the Searchers make her an offer—one that gives her the chance to destroy her former masters and save the pack—and the man—she left behind. Is Ren worth the price of her freedom? And will Shay stand by her side no matter what? Now in control of her own destiny, Calla must decide which battles are worth fighting and how many trials true love can endure and still survive.

Coup de coeur! Alors que j'avais apprécié "sans plus" le premier tome, Nightshade (voir ma chronique ici), j'ai adoré Wolfsbane! Je n'avais pas prévu de le lire en anglais puisque j'ai commencé la série en français mais à la vue des avis enthousiastes partout sur le net, je n'ai pas résisté. Et que j'ai bien fait! Après avoir pris mes répères (et oui redécouvrir ce monde en anglais n'était pas évident car la traduction française diffère un peu sur certains termes), il ne m'a pas fallu longtemps pour me laisser engloutir par l'histoire. On retrouve Calla, une semaine après les événements du tome 1. Les choses sont défintivement graves: c'est la guerre. Tout ce en quoi Calla croyait est faux. Retenue chez ses "ennemis", les Chercheurs, Calla apprendra à leurs faire confiance mais surtout à devenir leurs alliée.  Avec notre héroine, on découvre une multitude de nouveaux personnages. C'est l'un des nombreux points forts du livre car cela donne un vent de renouveau à l'histoire, celle-ci s'étoffe et s'envole. Car oui, si Nightshade mettait en place le monde dans lequel évoluent les loups, Wolfsbane ne nous donne aucuns répis et continue sur sa lancée en nous offrant action et émotion. Alors que son monde tombe en ruine, Calla doit faire preuve de courage: c'est elle l'alpha. Mais il faut avouer qu'elle souffre beaucoup. J'ai trouvé qu'elle avait fortement changé par rapport au tome 1, ici Calla se remet sans cesse en question et pense vraiment aux gens qu'elle aime avant elle même. Ses amis lui manquent, elle plus qu'inquiète et complètement perdue face à tous ces événements ainsi que ses nouveaux amis. Sans oublier qu'entre Shay et Ren, son coeur balance plus que jamais! Pour les fans de Ren, celui-ci n'apparait pas beaucoup mais Calla y pense régulièrement, de ce fait il n'est pas oublié. Entre Shay, le garçon doux qui lui apporte la stabilité et Ren qui éveille en elle le feu du désir, Calla est bien souvent perdue. Pourtant elle sait qui est son véritable amour, mais ne peut s'empêcher de craquer. D'ailleurs, le 1er chapitre du tome 3, en ligne sur le site de l'auteure, commence de manière très très hot! Le triangle amoureux sera plus que jamais sur le devant de la scène dans Bloodrose! Bref, pour en revenir à Wolfsbane, ce tome offre beaucoup de réponses aux questions laissées en suspens dans le 1er tome. Les personnages sont vraiment intéressants, autant ceux qu'on connaissait déjà que - et surtout- les nouveaux. Un livre qui ouvre donc la porte au 3ème roman où Calla n'aura pas droit à l'erreur et devra faire les bons choix.

Et parce que j'ai partagé cette lecture avec Jordan, vous pouvez lire sa très belle chronique sur son blog!

dimanche 21 août 2011

Version 28 ~ Delirium

mw PANDEMONIUM

Je n'avais pas prévu de changer de suite, mais quand j'ai mon idée en tête, il faut que je la travaille! Voici donc le tout nouvel habillage du blog, le 28ème pour être exacte que j'ai nommé Delirium. Cette version signe le retour des couleurs très foncées et roses/orangées sur Mirrorcle World! A l'honneur, Lena, l'héroine brave et courageuse du magnifique livre Délirium - ici la couverture de Pandemonium - ainsi que mes chouchous Ye Sung et Kyuh Yun du groupe Super Junior. J'ai vraiment craqué pour eux au sein du groupe, je suis vraiment sous le charme de leurs voix puissantes et aussi leurs charismes respectifs. Cette photo, issue du magazine CeCi - édition de septembre - était donc parfaite puisqu'elle réunit le superbe duo!

In my Mailbox (16)

002

Cette semaine, deux livres à l'honneur, encore et toujours en anglais! Commençons par Délirium de Lauren Oliver. Je l'avais déjà en français (ce livre est magnifique, si vous ne l'avez pas encore lu, n'hésitez pas!) mais j'avais flashé sur l'édition spéciale tout juste sortie il y a quelques semaines! J'ai donc craqué (et revendu ma version VF) et le voici! Il ira très bien avec Pandemonium, qui propose le même genre de cover. Une lecture que je me ferai un plaisir de refaire, en anglais cette fois. Ensuite, je n'ai pas non plus résisté et j'ai acheté Wolfsbane d'Andrea Cremer. J'ai le 1er tome en VF mais il m'était impossible d'attendre novembre prochain. J'ai bien fait, Wolfsbane se révèle être excellent, voire mieux que Nightshade!

samedi 20 août 2011

The Faerie Ring

Voilà une série que j'attends avec grande impatience! J'adore le monde des fées et ce livre m'intrigue beaucoup, d'autant plus que l'histoire se passe en 1871 à Londres! J'adore l'univers du vieux Londres, les grandes robes, l'ambiance de la Court.....tout cela mélangé au monde mystérieux des Fées, voilà des ingrédients intéressants!! Le livre, The Faerie Ring, écrit par Kiki Hamilton sortira le 27 septembre prochain, en anglais bien sur! Voici le trailer du livre que j'aime beaucoup et qui montre vraiment l'ambiance qui nous attend!!


vendredi 19 août 2011

Forsaken - The Demon Trappers

8534899

  • Nom: Forsaken - The Demon Trappers (tome 1) by Jana Oliver
  • Lu: en anglais (422 pages) - sorti en 2011
  • Sortie VF: prévue, date non connue (2012)

Seventeen-year-old Riley, the only daughter of legendary Demon Trapper, Paul Blackthorne, has always dreamed of following in her father's footsteps.  The good news is, with human society seriously disrupted by economic upheaval and Lucifer increasing the number of demons in all major cities, Atlanta’s local Trappers’ Guild needs all the help they can get – even from a girl. When she’s not keeping up with her homework or trying to manage her growing crush on fellow apprentice, Simon, Riley’s out saving distressed citizens from foul-mouthed little devils – Grade One Hellspawn only, of course, per the strict rules of the Guild. Life’s about as normal as can be for the average demon-trapping teen. But then a Grade Five Geo-Fiend crashes Riley’s routine assignment at a library, jeopardizing her life and her chosen livelihood.  And, as if that wasn’t bad enough, sudden tragedy strikes the Trappers’ Guild, spinning Riley down a more dangerous path than she ever could have imagined. As her whole world crashes down around her, who can Riley trust with her heart – and her life?

Voilà un livre qui tire bien ses épingles du jeu! Forsaken est un roman vraiment prenant à l'ambiance bien particulière et nouvelle. Riley a 17 ans, et comme fille bien bornée, il n'y a pas mieux qu'elle. Alors qu'elle évolue dans un monde dangereux, la jeune fille n'a qu'une idée en tête: devenir piègeuse de démons, comme son père, réputé excellent dans ce domaine. Car oui, dans la ville où vit Riley, tout est - ou presque- apocalyptique. Nous sommes en 2018 et notre monde n'est plus vraiment ce qu'il était: entre les piegeurs et traqueurs de démons, les démons eux-mêmes, les sorcières et les anges,difficile de croire à une vie normale. Sans compter que la crise économique a changé beaucoup les choses: Ainsi les jeunes vont à l'école soit dans une ancienne grande surface, soit dans un ancien Starbuck, recevant des cours donnés par des professeurs pas toujours bien compétents. Si la technologie fonctionne encore bien, le niveau de vie est bas: vieux hotels transformés en petit appart, le marché aux puces pour trouver vos vêtements....bref un tableau pas très joli mais où les personnages semblent s'être acclimatés. Alors que Riley est enfin acceptée comme piégeuse au sein de la communauté exclusivement composée de mâles, les choses tournent mal, très mal. La vie de Riley, chamboulée, la propulsera au coeur du danger, mais la rendra aussi vulnérable. Sa tristesse se ressent à chaque page et on ne peut que compatir avec elle. Heureusement, dans ce monde de bruts, elle peut compter sur Simon, le gentil gars pour qui elle s'entiche. La romance est très peu présente, et fait par moment un peu "tache" dans toute cette atmosphère, mais ça détend quelque peu le lecteur. Si la narration suit en majorité Riley, quelques fois, le point de vue est changé: on suit alors Beck, le coéquipier du père de Riley. Beck est un personnage mystérieux, qui se cache derrière une grosse carapace. Difficile de lire en lui, Beck parait plutôt comme un gros dur. Malgré sa "froideur", c'est quelqu'un de touchant, j'ai beaucoup aimé le suivre. Sans compter qu'avec Riley, il provoque pas mal d'étincelles! Leur relation promet de belles choses pour la suite! Dans Forsaken, impossible de s'ennuyer, l'action est présente tout le long du livre. La fin nous laissera un peu perdu mais tout ça nous incite à lire la suite, avec surement, pas mal de rebondissements. Un livre que je vous conseille vraiment!

mardi 16 août 2011

Premier chapitre de la Captive de l'Hiver (Iron Fey)

captive

Je vous avais déjà parléde sa sortie dans un précédent article, voici qu'aujourd'hui, Darkiss met à disposition sur le net le premier chapitre de La Captive de l'Hiver  - soit déjà 40 pages à lire - (The Iron Daughter). Voilà une excellente idée pour les plus impatients (personnellement, je n'adhère toujours pas à la traduction lol)! Ce deuxième tome sortira donc dans une quizaine de jours, soit le 1er septembre! En attendant, bonne petite lecture!

1er Chapitre: La Captive de l'Hiver

lundi 15 août 2011

Série: The Secret Circle

sc7

The Secret Circle est une nouvelle série fantastique qui va débuter sur la CW le jeudi 15 septembre en proposant son épisode pilote. La série est tirée du roman de L.J Smith bien connue pour ses livres "Vampires Diaries". L'histoire raconte qu'à la suite d'un déménagement, Cassie, 17 ans, apprend qu'elle est une sorcière et qu'elle fait partie du cercle secret des sorcières de Salem. Entre la découverte de ses pouvoirs et son intégration au sein du groupe, on ne risque pas de s'ennuyer!  Voilà ci-dessous les affiches promos de chaque personnage, elles sont vraiment superbes!

sc2sc1sc3

sc4sc5sc6

La série fait déjà beaucoup parlé d'elle, et les interviews s'enchainent. Sans oublier les extraits de ce premier épisode qu'on peut trouver sur le net. Voici une vidéo assez longue qui illustre bien ce qu'on va découvrir le mois prochain! Voilà une série qui promet! Cliquez ici pour découvrir l'extrait (facile à comprendre!)

 

Posté par CeReSu à 09:50 - - Commentaires [4]
Tags : ,
dimanche 14 août 2011

In my Mailbox (15)

P1080472

Cette semaine, trois livres sont arrivés! Commençons par Timeless d'Alexandra Monir. J'adore la couverture et l'histoire a l'air vraiment sympa, il s'agit d'une histoire d'amour inter-temporelle! Ensuite, j'ai craqué pour les deux premiers tomes de la saga The Demon Trappers de Jana Oliver avec Forsaken et Forbidden. J'en ai entendu beaucoup de bien! Je commence justement le 1er tome, chronique sous peu donc! Trois lectures encore une fois en version anglaise! Qu'avez vous reçu cette semaine?

samedi 13 août 2011

Ripple

7912474

  • Nom: Ripple by Mandy Hubbard
  • Lu en: anglais (280 pages) - sorti en juillet 2011
  • Sortie VF: non prévue

Lexi is cursed with a dark secret. Each day she goes to school like a normal teenager, and each night she must swim, or the pain will be unbearable. She is a siren - a deadly mermaid destined to lure men to their watery deaths. After a terrible tragedy, Lexi shut herself off from the world, vowing to protect the ones she loves. But she soon finds herself caught between a new boy at school who may have the power to melt her icy exterior, and a handsome water spirit who says he can break Lexi's curse if she gives up everything else. Lexi is faced with the hardest decision she's ever had to make: the life she's always longed for - or the love she can't live without?

Avec Ripple, je savais sur quel terrain m'aventurer: les sirènes. Lexi est maudite. C'est une sirène. Tous les soirs, elle est attirée par l'océan et est obligée de nager. Sauf que Lexi n'avait pas été préparée à ce changement. Lors de son 16ème anniversaire, La magie opère et Lexi se sent irrémédiablement attirée par l'océan...sauf que ça tourne très mal. Deux ans après, Lexi, renfermée sur elle même, avance seule. Pas d'amis. Plus d'amis. Chaque jour est un supplice à vivre. Tout le lycée la hait et lui fait savoir....sauf Cole. Le jour de son 18ème anniversaire, Lexi découvre véritablement ses origines et sait ce qu'elle est vraiment. A partir de ce moment c'est comme si le monde s'ouvrait denouveau à elle. Ses amis la réintègrent au sein du groupe et Cole est plus présent que jamais....Bien entendu tout ce bonheur ne peut pas durer, Lexi en est consciente. Elle fait alors tout pour protéger ceux qu'elle aime quitte à mettre de la distance....Jusqu'au jour où son chemin croise Erik, le petit nouveau. Jusqu'ici totallement effacé, Erik prend de l'ampleur dans l'histoire. Son rôle est déterminant et Lexi finira par se rapprocher de lui. Ce changement de situation est tout à fait prévisible et on devine facilement ce qu'il va se passer. Néanmoins, cette partie du roman est très intéressante car très intense. J'avais eu beaucoup de mal à me plonger dans le livre tant son démarrage était lent. J'avais espéré rencontrer à nouveau le monde sous marin, comme dans Tempest Rising par exemple, mais il n'en est rien. Après coup, je dois dire que Ripple se distingue donc des autres romans dédiés aux sirènes. Il est unique, intrigant et donc très prenant vers les 50 dernières pages puisque son histoire s'éloigne des standards qu'on connait. La condition de Lexi aurait mérité d'être exploitée plus en profondeur mais le tout tient bien la route. Les personnages sont aussi tous très attachants et le roman transpire d'émotions, de sentiments. C'est finalement une belle découverte qui mérite qu'on sy attarde, je suis ravie d'avoir lu Ripple et je vous le conseille vraiment. Ripple nous fait passer un agréable moment de lecture.

Posté par CeReSu à 20:26 - - Commentaires [1]
Tags : ,