Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
|| Mirrorcle World ||
Visiteurs
Depuis la création 360 411
22 août 2011

Wolfsbane [Nightshade #2]

7263429

  • Nom: Wolsbane (Nightshade #2) by Andrea Cremer
  • Lu en : anglais (390 pages) - sorti en juillet 2011
  • Sortie VF: novembre 2011

When Calla Tor wakes up in the lair of the Searchers, her sworn enemies, she’s certain her days are numbered. But then the Searchers make her an offer—one that gives her the chance to destroy her former masters and save the pack—and the man—she left behind. Is Ren worth the price of her freedom? And will Shay stand by her side no matter what? Now in control of her own destiny, Calla must decide which battles are worth fighting and how many trials true love can endure and still survive.

Coup de coeur! Alors que j'avais apprécié "sans plus" le premier tome, Nightshade (voir ma chronique ici), j'ai adoré Wolfsbane! Je n'avais pas prévu de le lire en anglais puisque j'ai commencé la série en français mais à la vue des avis enthousiastes partout sur le net, je n'ai pas résisté. Et que j'ai bien fait! Après avoir pris mes répères (et oui redécouvrir ce monde en anglais n'était pas évident car la traduction française diffère un peu sur certains termes), il ne m'a pas fallu longtemps pour me laisser engloutir par l'histoire. On retrouve Calla, une semaine après les événements du tome 1. Les choses sont défintivement graves: c'est la guerre. Tout ce en quoi Calla croyait est faux. Retenue chez ses "ennemis", les Chercheurs, Calla apprendra à leurs faire confiance mais surtout à devenir leurs alliée.  Avec notre héroine, on découvre une multitude de nouveaux personnages. C'est l'un des nombreux points forts du livre car cela donne un vent de renouveau à l'histoire, celle-ci s'étoffe et s'envole. Car oui, si Nightshade mettait en place le monde dans lequel évoluent les loups, Wolfsbane ne nous donne aucuns répis et continue sur sa lancée en nous offrant action et émotion. Alors que son monde tombe en ruine, Calla doit faire preuve de courage: c'est elle l'alpha. Mais il faut avouer qu'elle souffre beaucoup. J'ai trouvé qu'elle avait fortement changé par rapport au tome 1, ici Calla se remet sans cesse en question et pense vraiment aux gens qu'elle aime avant elle même. Ses amis lui manquent, elle plus qu'inquiète et complètement perdue face à tous ces événements ainsi que ses nouveaux amis. Sans oublier qu'entre Shay et Ren, son coeur balance plus que jamais! Pour les fans de Ren, celui-ci n'apparait pas beaucoup mais Calla y pense régulièrement, de ce fait il n'est pas oublié. Entre Shay, le garçon doux qui lui apporte la stabilité et Ren qui éveille en elle le feu du désir, Calla est bien souvent perdue. Pourtant elle sait qui est son véritable amour, mais ne peut s'empêcher de craquer. D'ailleurs, le 1er chapitre du tome 3, en ligne sur le site de l'auteure, commence de manière très très hot! Le triangle amoureux sera plus que jamais sur le devant de la scène dans Bloodrose! Bref, pour en revenir à Wolfsbane, ce tome offre beaucoup de réponses aux questions laissées en suspens dans le 1er tome. Les personnages sont vraiment intéressants, autant ceux qu'on connaissait déjà que - et surtout- les nouveaux. Un livre qui ouvre donc la porte au 3ème roman où Calla n'aura pas droit à l'erreur et devra faire les bons choix.

Et parce que j'ai partagé cette lecture avec Jordan, vous pouvez lire sa très belle chronique sur son blog!

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Voilà mon article cocotte !<br /> http://wandering-world.skyrock.com/3025701206-Nightshade-Tome-2-Wolfsbane.html<br /> <br /> Bisous :)
Répondre
M
Aaaaaaaaaaaaaaah ! Super ! J'étais quasiment sûre que ce serait Shay le petit. Yes ! :D :D :D Ok, je l'attends avec impatience, maintenant! Mais je préfère ne pas craquer pour la VO, parce que je risque de vouloir encore plus le tome 3 ensuite et ça va être une loooooongue attente :D Mais très bien, merci pour cette info :D
Répondre
C
Hihihi le tome 3 commence avec Ren oui! Mais bon tu verras par toi même! Ça donne chaud xD<br /> Franchement l'auteure a bien bossé, et son histoire a vraiment bien évolué, ce tome est super!
Répondre
M
Ah génial ! Parce que je n'étais pas tellement emballée par le tome 1 ! J'ai bien envie de Ren, moi :( J'espère que ce tome 3 commence avec Ren, et non pas Shay -.- lol L'espoir fait vivre ...<br /> Merci pour cette chronique qui m'incite à lire la suite !<br /> Bisous ;)
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité